| La Waaaaaaagh ! Krépuskulair' | |
|
+15thomasking LE MOhdi el.julian Trotar le Vif giempé socara quadratus Gork'Mork Block le saigneur grumf Valnor betazir Eddy19 Vil le Môvé Alex-bbr 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
el.julian Modérateur CDA
Nombre de messages : 680 Age : 42 Localisation : Vaucluse Armées jouées : CV, O&G, HE Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: La Waaaaaaagh ! Krépuskulair' Sam 13 Oct 2018 - 8:08 | |
| C'est exceptionnel !!! Ton unité est impressionnante. Bravo pour ta tenacité car en effet ça représente un sacré boulot. Des Kostos plein de caractères, ils vont avoir une place de choix parmi ta waaagh. La rouille est au top et la disposition des figurines donne une belle impression de violence et de chaos. L'unit filer est très chouette, elle donne un petit coté "300" à ton unité https://i.servimg.com/u/f39/14/18/73/66/12_15y10.jpgBeau boulot Alex | |
|
| |
LE MOhdi Géant ventripotent
Nombre de messages : 1905 Age : 32 Localisation : Toulouse (31) Armées jouées : O&G // ES // HL Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: La Waaaaaaagh ! Krépuskulair' Sam 13 Oct 2018 - 9:03 | |
| Un parfait effet de masse avec des couleurs qui se marient bien! Les éclaircissements sont abruptes, mais pour du volume, ça rend très bien =) Tu as pris le temps de personnaliser ton unité en plus, un grand bravo! | |
|
| |
thomasking Géant ventripotent
Nombre de messages : 1712 Age : 31 Localisation : Rouen Armées jouées : Ogre Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Re: La Waaaaaaagh ! Krépuskulair' Sam 13 Oct 2018 - 9:33 | |
| Je me joins aux autres pour te féliciter! Ton unité est vraiment superbe! c'est bien la preuve que tu as bien fait de pas renoncer! Chapeau | |
|
| |
Morakk Le Buté Géant ventripotent
Nombre de messages : 556 Age : 30 Localisation : Thou Armées jouées : Peaux Vertes Date d'inscription : 19/10/2015
| Sujet: Re: La Waaaaaaagh ! Krépuskulair' Sam 13 Oct 2018 - 9:42 | |
| Salut Alex ! Une bien belle unité que tu as là ! Bravo pour le travail accompli ! Ca me motive à faire mes propres gros pavés Ca va envoyer du pâté de squigs sur une table de jeu ça ! Avec les couleurs, ça va parfaitement s'intégrer au reste de la Waaagh! Franchement encore bravo ! Au plaisir de leur taper dessus à la première occasion ! Morakk | |
|
| |
Block le saigneur Géant ventripotent
Nombre de messages : 1636 Age : 57 Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve ! Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi ! Date d'inscription : 20/12/2014
| Sujet: Re: La Waaaaaaagh ! Krépuskulair' Sam 13 Oct 2018 - 12:28 | |
| Vert! Bon je vais pas être original mais J ADORE ! Lâche rien (mais ça on sait déjà) er vivement la suite | |
|
| |
Nombre de messages : 1712 Age : 31 Localisation : Rouen Armées jouées : Ogre Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Re: La Waaaaaaagh ! Krépuskulair' Sam 13 Oct 2018 - 14:09 | |
| - Morakk a écrit:
- Ca me motive à faire mes propres gros pavés
Photo sinon fake | |
|
| |
Nombre de messages : 556 Age : 30 Localisation : Thou Armées jouées : Peaux Vertes Date d'inscription : 19/10/2015
| Sujet: Re: La Waaaaaaagh ! Krépuskulair' Dim 14 Oct 2018 - 11:31 | |
| - thomasking a écrit:
- Morakk a écrit:
- Ca me motive à faire mes propres gros pavés
Photo sinon fake Oh l'autre, il tacle direct ! Je finis l'arack et après je fais mes pavés ! Photos à venir ! Tu vas voir ! Méchant nonogre ! Et pour reste sur le sujet, encore bravo Alex Morakk | |
|
| |
Alex-bbr Modérateur V9
Nombre de messages : 433 Age : 33 Localisation : Nantes Armées jouées : O&G, Empire Date d'inscription : 10/08/2015
| Sujet: Re: La Waaaaaaagh ! Krépuskulair' Dim 14 Oct 2018 - 15:31 | |
| Hello les Zamis. Je ne pensais pas que ces braves kostos susciteraient autant de réactions ! Merci pour vos retours. @ Grumf : Je crois que tu as raison pour le orange. En fait, avec le temps, je me demande si je ne devrais vraiment pas "abîmer" les pièces d'armure en orange avec la technique de la mousse de blister. Il faut vraiment que j'essaye pour voir ce que ça donne. En y réfléchissant je suis également plutôt d'accord avec toi sur les cheveux, je pense que c'est quelque chose que je ne reproduirai pas à l'avenir. Après tout, il y a déjà assez de orange ailleurs ! @ EL Julian : Pour l'unit filer, c'était exactement mon idée en achetant cette fig ! C'est un clin d’œil à 300, en effet. Content que quelqu'un s'en soit aperçu @ LE MOhdi : TOutafé, j'y suis un peu allé à la truelle pour les éclaircissements C'est un de mes axes d'amélioration, je dois essayer de gagner en finesse. @ Morakk : J'espère bien vous revoir à un prochain GD/EVECT et vous rouler dessus sans ménagement! - Thomasking a écrit:
Photo sinon fake Rire +1 Allez, ma dernière unité finie, 8 trolls de pierre! Trolls*********** Toutes les armées peaux vertes sont inévitablement précédées de hordes de trolls avides de pillage et de nourriture. Il existe un grand nombre d'espèces de trolls différentes, qu'il serait fastidieux et vain de vous détailler ici, mais je peux vous assurer, Sire, que de toute ma carrière de naturaliste, je n'ai jamais vu de tels spécimens.
En effet, la Waaaaaagh ! du terrible Rastapopoulork est constituée de bandes de trolls aux couleurs orangées. De tels spécimens ne sont répertoriés dans aucun ouvrage de biologie ! Comment l'expliquer ? Est-ce une ruse des gobelins de peindre leurs trolls en orange pour les faire accepter dans cette Waaaaaaaagh ? Est-ce le résultat d'une quelconque magie, ou une espèce encore inconnue et non répertoriée par nos scientifiques ? Je n'ai pas de réponses à vous apporter, Sire. Quoi qu'il en soit, ces trolls sont aussi dangereux que n'importe lequel de leur espèce : ils bénéficient 'une extraordinaire capacité de régénération, et leurs fluides gastriques font fondre n'importe quelle armure. Je ne vous demanderai qu'une seule chose, Sire : laissez moi un spécimen vivant à disséquer pour que je puisse élucider ce mystère !*********** Les trolls, c'est ce qui m'a fait commencer les O&G! Je suis un grand fan de ces figs de trolls de pierre (et aussi les trolls d'eau métal). Je les ai repeint pour qu'ils conviennent à mon nouveau schéma, et pour leur donner aussi un petit coup de jeune. J'ai mis un petit mois pour les finir. Les trolls en détail. Il y a 5 modèles différents (il y en avait 6 de différents en tout, mais le sixième est très similaire à celui qui tient son arme à deux mains). Il me reste 8 trolls d'eau métal, mais pour le coup je n'ai pas trop d'idées pour le schéma. Béta m'avait proposé un schéma type batracien, c'est une bonne idée mais je ne sais pas trop comment mettre ça en application. Je pense partir sur des écailles en orange, et une peau verte très foncé, un peu comme ceux-ci dessous. K'es zen pensez ? A bientôt
Dernière édition par Alex-bbr le Dim 14 Oct 2018 - 19:41, édité 1 fois | |
|
| |
Block le saigneur Géant ventripotent
Nombre de messages : 1636 Age : 57 Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve ! Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi ! Date d'inscription : 20/12/2014
| Sujet: Re: La Waaaaaaagh ! Krépuskulair' Dim 14 Oct 2018 - 16:08 | |
| Vert ! Bin toi t'es un petit cachottier. Tu disparais pendant des lustres et tu prétextes la fin de ta horde de boyz qui t'as pris tout ton temps pour t'expliquer.... Et là ! Une unité de trolls qui ne t'as pris que 1 mois Et en plus, pour ceux qui connaissent, tu as poster quelques bricoles pour ton IV du Hocheland sur le warfo ??? Tu dors des fois Sinon, rien à redire, y sont magnifiques. Je suis comme toi, je les adores ces trolls. Il m'en faut absolument. Et en plus t'as du te faire c.... pour les écailles une par une Mais le résultat est là Vivement la suite ! | |
|
| |
betazir Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: La Waaaaaaagh ! Krépuskulair' Dim 14 Oct 2018 - 19:36 | |
| Tu me l'aurais dit avant j'aurai été sceptique !!J'suis assez surpris , mais le résultat fonctionne plus que bien sur les trolls . POur les trolls d'eau , il y avait eu un tuto dans un WD du comment procéder sur un dinosaure Homme lézard . AMHA ça devrait pouvoir s'adapter à ton cas @+ | |
|
| |
Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: La Waaaaaaagh ! Krépuskulair' Dim 14 Oct 2018 - 19:42 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La Waaaaaaagh ! Krépuskulair' Lun 15 Oct 2018 - 15:18 | |
| Wéééééééé dé Trollz ! J'adore ces figs ! (Si seulement elles étaient pas aussi chères... ) Et j'adore ta peinture, l'orange c'est osé mais ça envoie ! Et en plus, ils mettent de belles patates sur une table de jeu ! Ces bestioles ont tout pour plaire ! Pour les trolls d'eau, je suis pas convaincu par le orange. A voir ce que ça donnera si tu suis les conseils dé Koupain ! Sympathique grenouille Vil, mais : PAS TOUCHER !!! Waaaagh ! | |
|
| |
LE MOhdi Géant ventripotent
Nombre de messages : 1905 Age : 32 Localisation : Toulouse (31) Armées jouées : O&G // ES // HL Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: La Waaaaaaagh ! Krépuskulair' Jeu 18 Oct 2018 - 18:00 | |
| Ouuuuuu la grosse unité! Du solide, tu costaud, ça bastonne ça!! Plus propre que tes orques, et le rendu est sympa. Je reprocherai un manque de contraste entre le ventre et le dos par contre!! Mais ça s'intègre très bien avec ton unité d'orque. De beaux progrès aussi et une armée qui avance, c'est trop classe | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: La Waaaaaaagh ! Krépuskulair' Jeu 18 Oct 2018 - 18:11 | |
| Les trolls vintages il n'y a que ça de vrai. Ils datent tout de même de 1992. Toutes les couleurs sont adaptables et le orange made in Alex n'y fait pas exception. L'avantage des trolls d'eau plastiques c'est leur coté modulable ; il est plus compliqué d'en faire autant avec ceux en métal (quoi que le troll d'el julian avec la baliste...). Il y a aussi les trolls unit filer de Soccara avec le troll plastique col du crâne plus des copies de trolls de pierre pour changer les têtes..... En clair, tout est possible, reste à avoir les idées. Pour revenir à ceux d'Alex, ils passent crême car la peinture est TOP. amicalement grumf | |
|
| |
Alex-bbr Modérateur V9
Nombre de messages : 433 Age : 33 Localisation : Nantes Armées jouées : O&G, Empire Date d'inscription : 10/08/2015
| Sujet: Re: La Waaaaaaagh ! Krépuskulair' Mar 30 Oct 2018 - 21:19 | |
| Hello les verts ! Merci à vous pour les encouragements @ Block le saigneur : La clé pour ne pas lâcher un projet en cours et avancer, c'est de peindre régulièrement, un peu tous les jours, même 10 minutes par jour peut suffire. Ca aide à garder la motivation @ Béta : Si j'ai même convaincu le maistre du poil, j'ai tout gagné ! @ MOraak et Vill : Wé, hâte de les (re)jouer ceux-là ! Bonne idée la grenouille, piste à creuser @ Le Modhi : C'est à dire pour le manque de contraste? Tu aurais vu quoi pour améliorer ça ? ça m'intéresse : ) @ Grumf : Les trolls d'eau plastiques sont bien sympas c'est vrai, mais les trolls métal (eau ou pierre) ont un charme irrésistible et indémodable Avec deux petites photos dégueux, je vous montre vite fait ma participation au concours. Il est peut-être amené à évoluer d'ici là, à améliorer 2 ou 3 trucs par ci par là, donc si vous avez des remarques n'hésitez pas Et avec ses potes ! (je vous ferais des photos détaillées des autres chars plus tard) : Chaud devant ! | |
|
| |
betazir Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: La Waaaaaaagh ! Krépuskulair' Mar 30 Oct 2018 - 22:43 | |
| Il est plutôt pas mal ce char truffer de figz de caractère décidément la gamme rackham arrache tout . Pour la deuxième photo comment te dire . Y'a plus qu'à trouver comment ne pô se faire impacter Il n'empêche que ça a un superbe gueule comme pavé . @+ | |
|
| |
Alex-bbr Modérateur V9
| Sujet: Re: La Waaaaaaagh ! Krépuskulair' Lun 31 Déc 2018 - 17:08 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: La Waaaaaaagh ! Krépuskulair' Lun 31 Déc 2018 - 17:32 | |
| | |
|
| |
Alex-bbr Modérateur V9
| Sujet: Re: La Waaaaaaagh ! Krépuskulair' Dim 17 Fév 2019 - 17:31 | |
| Merci boss. Bon il n'est jamais trop tard pour faire un petit bilan de l'année 2018 ! 2018 pour ma Waaaaagh !, ça a donné : - Conversions sur base de nobz 40k de 35 kostos + peinture ; - Conversions de 2 chaman gob et 1 chef gob sur char + peinture ; - Repeinture de 8 trolls de pierre. Ce qui donne en photo : Pas tant que ça au final. Il faut dire que j'ai eu une grosse baisse de motivation avec les kostos, et que j'ai passé 5 mois dessus. Le boulot également n'a pas aidé... et pour mon armée de l'Empire, j'en ai peint encore moins ! Mais je démarre l'année au taquet car j'ai attaqué tout de suite un gros chantier pour me remettre dans le bain. J'ai plein de projets et plein de figs qui attendent encore, je vous ferais une petite liste de ce que je prévois si ça vous intéresse. J'ai donc repris mes archers tout moches du col du crâne (oui, je passe un certain temps à repeindre mes unités ). Je les trouvais affreux et avec la V2 du 9ème âge, ils étaient devenus injouables tels quels (puisque le tir de volée ne fonctionne que sur 3 rangs maintenant). J'ai donc décidé de faire 2 troupes de 24 (3X8), et j'en ai profité pour améliorer la peinture, ajouter un peu de hauteur et de bordel à l'unité pour lui donner vie. Car avant, on aurait dit une défilé militaire de l'armée de Kim Jong-Un ! Un comble pour des peaux vertes. AVANT : APRES : Donc l'idée était de donner vie à l'unité en brisant la monotonie et la côté monobloc des figs. Les rochers ajoutent de la hauteur, les squigs de la couleur (parfait pour des rappels de orange pour les lier + avec l'armée), et les figs sont orientées dans plein de direction différentes pour augmenter cette impression de désordre. La première unité : La deuxième : Et un petit détail des filer dans l'unité : J'en ai également profité pour peindre de nouveaux fanatiques, les métal V6, les plus beaux qui aient existé. Je suis bien content d'eux au final! A bientôt pour la suite! | |
|
| |
christ'l Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 95 Age : 53 Localisation : grenoble et bientot sud de la France Armées jouées : orques et gobelin en prepa Date d'inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: La Waaaaaaagh ! Krépuskulair' Lun 25 Fév 2019 - 6:52 | |
| magnifique | |
|
| |
| Sujet: Re: La Waaaaaaagh ! Krépuskulair' Lun 25 Fév 2019 - 18:31 | |
| J"avais raté ta reconstitution..... L'ensemble est sacrément coloré, il n'y a pas à dire on ne se refait pas. C'est dingue comme l'orange ou le rouge se marie bien avec le vert. C' est un bonne année pour toi finalement. Parfois il vaut mieux peindre moins et bien qu'une pléthore de figurines bâclées. Et maintenant; c'est quoi au menu ? amicalement grumf | |
|
| |
Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: La Waaaaaaagh ! Krépuskulair' Dim 3 Mar 2019 - 9:29 | |
| Waaagh ! Alex ! C'est plein de couleurs, l'ensemble est harmonieux, bref ça claque du feu de gobz Les chars à louloups sont superbes et plein de diversités, chose pas facile à réaliser vu le côté un peu répétitif des figouz. Suis pas fan des fig Rackham, mais mélangée avec les autres gobz, ça passe nickel ! - Citation :
- J'ai donc repris mes archers tout moches du col du crâne (oui, je passe un certain temps à repeindre mes unités).
J'ai connu, c'est pire que de reprendre sur du neuf et surtout fort décourageant Mais entre le schéma de couleur un peu moisi qu'on a choisi il y a 10 ans et ce qu'on aimerait peindre aujourd'hui, il y a parfois un monde… Les unit fillers dans l'unité d'archers lui donnent plein de vie et viennent casser le côté monobloc Les trolls orangés se fondent bien par rapport au schéma de couleur de l'armée | |
|
| |
| Sujet: Re: La Waaaaaaagh ! Krépuskulair' Jeu 7 Mar 2019 - 19:06 | |
| C'est beau ta motivation Je ne sais pas si j'arriverai à retoucher à mes premières,, même si j'en ai beaucoup moins que vous autres ^^ | |
|
| |
litrik Snotling en rut
| Sujet: Re: La Waaaaaaagh ! Krépuskulair' Mer 13 Mar 2019 - 22:15 | |
| Je trouve ça fantastique les efforts que tu as déployé pour avoir des chars différents à chaque fois ! | |
|
| |
Alex-bbr Modérateur V9
| Sujet: Re: La Waaaaaaagh ! Krépuskulair' Lun 24 Juin 2019 - 9:35 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Waaaaaaagh ! Krépuskulair' | |
| |
|
| |
| La Waaaaaaagh ! Krépuskulair' | |
|