| Suivi de l'ETC 2017 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MagnanXXIII Orc noir
| Sujet: Suivi de l'ETC 2017 Lun 17 Juil 2017 - 9:10 | |
| Salutations, Qui dit 9e Âge, dit aussi ETC. Cette année le tournoi mondial de figurine aura lieu à Salamanque en Espagne, du 5 au 6 août. De nombreuses équipes et armées 9e Âge vont s'affronter dans un duel sanglant pour le hobby, on pourrait même parler de sport vu la renommée de la compétition. Voici un aperçu de ce que pourrait être le trophée de cette année: - Spoiler:
Parlons des listes. Elles sont disponibles en anglais ici: https://drive.google.com/file/d/0BywUeEYMmY9jOHJ6c2wtRUZ2RUU/viewIl y aura 32 équipes de 8 joueurs cette année, et niveau répartition des armées nous avons ceci: Empire of Sonnstahl : 7 Dread Elves : 8 Warrior of the Dark Gods : 10 Undying Dynastie : 10 Sylvan elves : 12 Highborn Elves : 15 Vermin Swarm : 15 Saurian Ancient : 16 Infernal Dwarves : 17 Kingdom Of Equitaine : 18 Beastherds : 18 Dwarves : 19 Daemon Legion : 19 Orcs and Goblins : 20 Vampire Convenant : 25 Ogre Khans : 27 Vous trouverez des informations de l'événement sur le facebook de l'équipe ETC française: https://www.facebook.com/teamfranceetc2017/?ref=py_cEt aussi le facebook d'Ankor, le capitaine d'équipe française de l'année dernière (mais cette année il fera le mercenaire pour les irlandais si j'ai bien suivi) : https://www.facebook.com/frenchmercenary9th/Les facebook sont très actifs, je vous invite à les suivre si vous êtes intéressés. J'essayerai de relayer les informations les plus importantes ici. Autre chose, les tirages au sort du premier round se feront ce soir | |
|
| |
MagnanXXIII Orc noir
| Sujet: Re: Suivi de l'ETC 2017 Dim 23 Juil 2017 - 9:36 | |
| Voici le résultat du tirage au sort de la première ronde :
Germany / England Poland / Luxembourg Russia / Sweden Bulgaria / Hungary Mexico / Norway Ukraine / Malta Serbia / Argentina Switzerland / Turkey USA / Irland France / Scotland Austria / Danemark Czech Republic / Italy Netherland / Wales New zealand / Belgium Finland / Spain Australia / Latvia
| |
|
| |
MagnanXXIII Orc noir
| Sujet: Re: Suivi de l'ETC 2017 Mer 9 Aoû 2017 - 12:19 | |
| Voici les résultats de l'ETC 2017. La Pologne remporte encore une fois la première place. Il y a eu un gros ex-æquo entre la Russie, le Danemark et les USA, si la France avait marqué deux points en plus on serait 3e 1 Poland 2 Sweden 3 Russia 4 Denmark 5 USA 6 France 7 England 8 Spain 9 Turkey 10 Switzerland 11 Italy 12 Bulgaria 13 Czech 14 Germany 15 Belgium 16 Austria 17 Australia 18 Mexico 19 Wales 20 Scotland 21 Netherlands 22 Finland 23 Ukraine 24 Ireland 25 New Zealand 26 Argentina 27 Norway 28 Latvia 29 Luxembourg 30 Serbia 31 Malta 32 Hungary | |
|
| |
thomasking Géant ventripotent
Nombre de messages : 1712 Age : 31 Localisation : Rouen Armées jouées : Ogre Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Re: Suivi de l'ETC 2017 Mer 9 Aoû 2017 - 15:27 | |
| J'ai suivi le déroulement en direct grâce au boulot de l'équipe de France et grâce à Ankor aussi! ça avait l'air carrément dément, j'aurais aimé y aller Bon y a eu ce problème avec les Polonais, j'espère qu'on s'en passera à l'avenir (pour ceux qui n'ont pas suivi, les Français ont quand même réussi à retourner les Italiens, les champions de l'an dernier, et ça y a peu de monde qui peut en dire autant ) | |
|
| |
Eddy19 Géant ventripotent
Nombre de messages : 1417 Age : 46 Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!! Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ... Date d'inscription : 17/05/2016
| Sujet: Re: Suivi de l'ETC 2017 Lun 14 Aoû 2017 - 8:56 | |
| Ho un France-Italie intéressant qui ne se joue pas avec un ballon rond !
Cool
Petite question par curiosité : il s'est passé quoi avec les Polonais ???
À pluche | |
|
| |
Nombre de messages : 1712 Age : 31 Localisation : Rouen Armées jouées : Ogre Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Re: Suivi de l'ETC 2017 Lun 14 Aoû 2017 - 12:10 | |
| Tiens, je te conseille de check ça: https://www.facebook.com/teamfranceetc2017/Y a une vidéo de 1h00 pendant la partie de Vince (capitaine de l'équipe de France) contre le joueur Furion (vidéo du 6 aout à 11h04 Et MathCD les a aussi affrontés, je te laisse regarder aussi =) (c'est plutôt à la fin) https://www.youtube.com/watch?v=IpXD44SEbtMça sera plus explicite ^^ (et les Polonais n'ont eu aucune pénalité pour ce genre de comportement...) | |
|
| |
Alex-bbr Modérateur V9
Nombre de messages : 433 Age : 33 Localisation : Nantes Armées jouées : O&G, Empire Date d'inscription : 10/08/2015
| Sujet: Re: Suivi de l'ETC 2017 Lun 14 Aoû 2017 - 13:00 | |
| Voilà typiquement pourquoi le milieu "compétitif" ne m'a jamais attiré, et ne m'attirera jamais | |
|
| |
| Sujet: Re: Suivi de l'ETC 2017 Lun 14 Aoû 2017 - 15:58 | |
| Ben, honnêtement, qu'une équipe veuille gagner, je conçois Mais de là à se mettre à dos l'ensemble des participants du tournoi? C'est quoi la saveur d'une victoire, quand tout le monde te déteste?? D'autant que c'est pas leur coup d'essai... (le plus drôle, c'est qu'après avoir battu les Français, ils leur ont balancé un "soyez fair-play, apprenez à perdre") 'fin bon, si d'aventure je devais aller à des tournois, j'espère ne jamais tomber sur des crétins pareils | |
|
| |
MagnanXXIII Orc noir
| Sujet: Re: Suivi de l'ETC 2017 Lun 14 Aoû 2017 - 16:01 | |
| Ah là là, les fameux polonais, déjà l'année dernière ils nous ont fait ce coup Comme le dit Alex-bbr, ça montre bien les travers du milieu compet. C'est pas mon truc, enfin c'est juste sympa à regarder... de loin Mais tous les tournoyeurs ne sont pas comme ça, j'en connais qui sont très sympa et qui savent jouer en amical (et d'autre non ). Bon, un petit bonus, un debrief de la part d'un certain Babnik: - Babnik a écrit:
- Allez, en tant que Coach pour le Luxembourg un débrief un l'ancienne...
Les (petits) moins. - Que l'ESC qui regroupe maintenant plus d'une centaines de joueurs soit toujours organisé à l'arrache. - La salle avec un sol qui nous fait faire des tests de terrain dangereux et pas assez d'espace entre les travées. - Des tables indignes. - Des arbitres, certes sympas et disponible mais sans capacité d'agir pour le bien de la communauté. Des joueurs pris en flagrant délit de triche qui nous faire une partie 7-13 au lieu de l'inverse, et qui se prend... Un warning! Et la cerise sur le gateau, le légendaire Furion de la Pologne. Un peu le Balkany de Fantasy Battle.... Les gros plus + Une communauté qui s'agrandit avec le retour de l'Argentine, l'arrivée du Mexique (certes avec l'ETC en Espagne ca aide) + Des listes relativement variées et des vrais métas par équipe + Revoir tous les copains hors de nos frontières + Déjeuner et buvette en gros progrès
Concernant le podium, la victoire de la Pologne est largement méritée. Ils ont largement dominés tous leurs adversaires même s'ils n'ont pas gagné leur respect Pour ceux qui tournoient dans les gros events à l'étranger, on les savait très forts mais pas à ce point. Déception pour l'Italie et l'Allemagne.
Confirmation pour la Russie, la Suède et l'Angleterre avec les progrès entrevus cette année dans les warm-up et autres tournois.
Voila quant à moi je vais patiemment attendre la prochaine version 2.0 de notre jeu préféré apparemment prévu pour décembre.
Bon été! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suivi de l'ETC 2017 | |
| |
|
| |
| Suivi de l'ETC 2017 | |
|