| Rubrik à Brak pour Brank : La légende de Touthankarton !!! | |
|
+5betazir Pèfe grumf Block le saigneur Eddy19 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Eddy19 Géant ventripotent
Nombre de messages : 1417 Age : 46 Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!! Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ... Date d'inscription : 17/05/2016
| Sujet: Rubrik à Brak pour Brank : La légende de Touthankarton !!! Mar 28 Mar 2017 - 11:52 | |
| Warghh les gueulards, Je viens vers vous pour vous faire sourire de nouveau … … sur une remarque de Block le saigneur en fin du RDB « à 4 moines prés … » … Bien, je vais vous parler de décor et accessoires de jeux quasi gratuit …. Ce hobby vous coute déjà un bras entre les figurines, la peinture ET LES DECORS … Et bien, je vous présente la solution la plus économique ici ! Certain investissent dans des superbes décors …. D’autre achète des kit et les peigne avec amour … Les plus bricoleur fabrique eux même leur décors …. Voir certain des plus habiles les sculptent pour des résultats magnifiques … Et bien, je n’appartiens à aucune de ces catégories, je ne suis axé que sur le jeu et cherche toujours des solutions économiques jouables que je vais vous présenter : Toutes les modestes réalisation qui vont suivre sont en Bristol + impression couleur + scotch + ciseaux ou cutter ! D’abord, pour ceux qui ne me connaisse pas, j’ai débuté avec une armée Ogre …. En carton ! Si si, la preuve : Le résultat est peut-être moyen mais jouable et vous offre la possibilité de jouer toute figurine sans aucune limite … idéal pour tester une armée sans investir ! Ensuite, j’ai attaqué les décors en commençant par les derniers qui nous ont servis … Une route pavée pour le scénario « à 4 moines prés … » du convoi Résultat : La rivière aussi est-elle moins bien réalisée mais elle est recto/verso et au verso, c’est une rivière de sang Le pont est aussi en Bristol ! Pour un résultat global : Nous allons attaquer un scénario de prise de citadelle pour lequel nous n’avons aucun décors adéquate … Voici le premier Rampart : La première tour de siège : Et la première tour en photo de famille des 3 premier éléments de décors ! Voilou, il me reste encore quelques décors à faire notamment la citadelle qui sera réalisé à partir d’une boite à chaussure (mais je doute d’un résultat très probant, enfin, on verra bien car ce n’est qu’une idée et comme pour ceux que vous venez de voir, ce sont toutes des « premières » réalisations) Voilà, ce n’est pas ce qui se fait de plus beau mais c’est certainement ce qui se fait de plus économiquement jouable … COUT DE L'OPÉRATION :1 feuille d'un paquet de 100 à 0.97€/paquet 1/100 d'un rouleau de scotch à 0.33€/rouleau Soit un total de 1.30 centimes d'€ par décors pour les plus chers ! (1€30 les 100 pièces de décor, rentable ?) En espérant que vous ayez souri un peu quand même … lol J’enverrais quelques photos au fur et à mesure de l’avancée des travaux pour la rencontre de jeudi en 8 et vous verrez le final sur le RDB que je ne manquerais pas de vous faire … A pluche ! | |
|
| |
Block le saigneur Géant ventripotent
Nombre de messages : 1636 Age : 57 Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve ! Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi ! Date d'inscription : 20/12/2014
| Sujet: Re: Rubrik à Brak pour Brank : La légende de Touthankarton !!! Mer 29 Mar 2017 - 7:33 | |
| Vert Eddy ! Trop cool. Ca donne des idées à reprendre pour tester de nouvelles armées ou des décors originaux à pas cher. J'adore Lâche rien, Vertement tien, Block le Saigneur | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Rubrik à Brak pour Brank : La légende de Touthankarton !!! Mer 29 Mar 2017 - 9:53 | |
| Qu'il est malin cet Eddy , t'es un pro de l’économie. Certains moulent, d'autres gravent leurs figurines mais là on a le summum. Les décors et la tours sont encore plus TOP. Amicalement grumf | |
|
| |
Nombre de messages : 1417 Age : 46 Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!! Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ... Date d'inscription : 17/05/2016
| Sujet: Re: Rubrik à Brak pour Brank : La légende de Touthankarton !!! Mer 29 Mar 2017 - 11:22 | |
| 45 minutes de découpage collages plus tard ... Voici les 4 murs finis : En famille avec l'autre décors .. J'en suis à 2h de jeu de n'enfant pour 6.5 centimes d'euros d'investissement pour le moment ... Reste 3 tours, 2 ponts, le mur avec la herse et la citadelle à finir avant jeudi en 8 .... À pluche | |
|
| |
Pèfe Ogre affamé
Nombre de messages : 425 Age : 41 Localisation : 83 Armées jouées : O&G Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Rubrik à Brak pour Brank : La légende de Touthankarton !!! Mer 29 Mar 2017 - 11:47 | |
| Salut, Je trouve que les décors rendent plutôt pas mal! Me semble que en V6, GW en filait dans la boite de base suivant ce concept En tout cas très bon idée pour tester des unités et se marrer à moindre coût! | |
|
| |
betazir Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Rubrik à Brak pour Brank : La légende de Touthankarton !!! Mer 29 Mar 2017 - 11:50 | |
| Ca rend bien , surtout la tour de siège Pis c'est surtout hyper économique quand tu fais tes tirages au boulot hein! " Bon je fous quoi aujourd'hui les paies ? Oh d'la mird' avec le peu d'encre qui reste j'peux bien me taper une portion de mur " @+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Rubrik à Brak pour Brank : La légende de Touthankarton !!! Jeu 30 Mar 2017 - 11:26 | |
| Fin des tours ... Une fois assemblées aux murs : Ici viendra le mur avec la herse (lundi) Bilan à ce jour : 3x45 min de découpage/collages 13 feuilles Bristol - 0.97 X 13 = 12.61 10% d'un rouleau de scotch -0.33/10=3.3 Soit un total d'investissement de 15.91 centimes d'euros Apres j'ai l'avantage de ne pas payer l'encre (merci vos impôts ... )Voilou, À pluche | |
|
| |
Tomgrot L'Egaré Orc noir
Nombre de messages : 206 Age : 38 Localisation : Montigny-Le-Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée... Armées jouées : Bretonniens, Hommes-Lézards, Orques et Gob's, Comtes Vampires, Hommes-Bêtes, Elfes Sylvains, Nains Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Rubrik à Brak pour Brank : La légende de Touthankarton !!! Ven 31 Mar 2017 - 14:32 | |
| Très chouette tout ça, bonne ambiance je dois dire Je ne peux que t'encourager dans cette voie. Si tu cherches des fichiers pour persévérer, je te mets deux liens qui devraient te plaire: Fat Dragon Games et WorldWork Games. | |
|
| |
| Sujet: Re: Rubrik à Brak pour Brank : La légende de Touthankarton !!! Ven 31 Mar 2017 - 14:48 | |
| Excellente source d'inspiration, je ne savais que ce genre de site existait ...
Ils font tout pareil en carton, sauf que eux le vende ... Lol
Quand je vois 9$ certains kit dont j'estime à - de 50 centimes d'investissement, ça c'est rentable pour eux ... 1750% de marge : c'est rentable ! Lol
Merci
À pluche | |
|
| |
socara Tapette d'or 2021
Nombre de messages : 986 Age : 49 Localisation : Bourges Date d'inscription : 28/10/2016
| Sujet: Re: Rubrik à Brak pour Brank : La légende de Touthankarton !!! Ven 31 Mar 2017 - 16:47 | |
| Le rendu est franchement très bon, je reste abasourdi devant tant d'imagination ( même si je ne conçois pas le hobby de cette façon ) ... comme tu le dis toi même : un excellent moyen de jouer certaines unités avant de les acheter et de les peindre . J'adore ton coté déjanté et ta vison très pragmatique Bonne impression à toi , mais surtout bon jeu @+ | |
|
| |
Valnor Ogre affamé
Nombre de messages : 363 Age : 40 Armées jouées : Nains, Vampires, orques et gob, ogres Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: Rubrik à Brak pour Brank : La légende de Touthankarton !!! Sam 1 Avr 2017 - 6:26 | |
| Ca me rappelle mes débuts ou j'avais 4 figs et le reste c'était des bouts de carton avec écrit le nom des unités. ton système est encore plus evolué^^ très bonne idée en tout cas. Pour le décors ça rend bien (je suis pas très très décor de toutes façons) | |
|
| |
| Sujet: Re: Rubrik à Brak pour Brank : La légende de Touthankarton !!! Mer 5 Avr 2017 - 11:31 | |
| Bon .. fin des décors pour demain"made in Eddy" .. Le mur avec la herse La citadelle/ziggourat Pour un résultat global de ça Voilà, vous verrez sur table avec figurine jeudi dans le rapport de bataille "la mort ou Tché Tché " ... Je posterais une photo avant les hostilités ... Et le plus important, le bilan : 5 murs : 10 feuille 4 tours : 4 feuilles 1 pont : 1 feuille 1 route : 3 feuilles 1/3 de rouleau de scotch Citadelle, tour de siège : zéro (boîte à chaussures + feuille de l'imprimante scotché) Impression couleur : fait au boulot ! (18 X 0.97) + (0.3 X 0.33) = 17,57 centimes d'eurosVoilou en environ 4 séances soit 3H00 de découpage collages ... À pluche | |
|
| |
thomasking Géant ventripotent
Nombre de messages : 1712 Age : 31 Localisation : Rouen Armées jouées : Ogre Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Re: Rubrik à Brak pour Brank : La légende de Touthankarton !!! Mer 5 Avr 2017 - 14:32 | |
| La partie promet d'être super avec de tels décors J'avais fait une forteresse SDA en carton plume perso, elle est tjs aussi moche Mais c'était de sacrés souvenirs avec le frangin Juste un truc que j'ai pas compris: tu as trouvé où les motifs à imprimer?? Et pour la forteresse, tu as collé les feuilles sur du carton ou tu as imprimé du carton? (ou autre chose que j'ai pas saisi? ) Très intéressé pour le coup | |
|
| |
| Sujet: Re: Rubrik à Brak pour Brank : La légende de Touthankarton !!! Mer 5 Avr 2017 - 14:45 | |
| Merci !
Pour les motifs : Google est mon ami ! Je tape mur en pierre et je regarde les images, si l'une me convient, je copie l'image, juste la partie qui m'intéresse grâce à paint, sur une page Word puis copier-coller pour remplir la feuille et zou ... Impression sur Bristol en couleur.
Tu as de jolies routes pavées par exemple, des mur de temple, des escaliers ect .. en gros, tu as tout sur Internet. Tu peux prendre les photos des décors GW pour les motifs ...
Pour la boîte à chaussures, feuille normale imprimer et collage direct sur la boîte comme les escaliers ou rampe sur des bouts de cartons ...
Voilou
Encore merci
À pluche | |
|
| |
| Sujet: Re: Rubrik à Brak pour Brank : La légende de Touthankarton !!! Jeu 6 Avr 2017 - 12:02 | |
| Voilà 2-3 photos du résultat final ... Encore 10 minutes avant la partie : Le reste sera sur le RDB "Lá MORT ou Tché Tché" ... À pluche | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rubrik à Brak pour Brank : La légende de Touthankarton !!! | |
| |
|
| |
| Rubrik à Brak pour Brank : La légende de Touthankarton !!! | |
|