Nombre de messages : 140 Age : 35 Localisation : Saint Brice sous Forêt (95) Armées jouées : Empire Date d'inscription : 27/02/2009
Sujet: [AoS] L'attaque de Nielim Mar 20 Déc 2016 - 14:10
Salut tout le monde !
Cela fait un moment que je ne suis passé ici, ma vie IRL étant de plus en plus prenante (comme tout le monde ici je pense !), mais je profite d'une petite semaine de congés pour faire quelques parties et parcourir les forums .
Qui dit partie dit obligatoirement Rapport de Bataille !
Mon cercle de joueurs étant très majoritairement passé sur Age of Sigmar, je m'y suis mis aussi et j'ai été bien séduit par ce jeu. Je n'ai pour l'instant pas l'envie de mettre au 9ème Age bien que je trouve le travail réalisé remarquable. Qui sait, peut être un jour serai-je tenté ? Pour être parfaitement transparent, dans les temps à venir, je vous proposerai majoritairement du AoS et également un peu de KoW.
Cela étant dit, voici donc un petit rapport de bataille d'une partie jouée hier et opposant mes Stormcasts nouvellement peints (merci le Choix des Armes de mon groupe de joueurs) aux Flesh Eaters de Slendy.
Pas d'orcs ou d'ogres encore une fois mais je ne perds pas espoir de vous présenter un jour en exclusivité un RdB avec des peaux vertes ou des ventrus. Je vais justement voir en février un joueur qui joue Ogres .
Partie en 1000 pts selon le scénario Sang et Gloire du Manuel du Général.
La qualité des photos est malheureusement moins bonne que d'habitude puisque j'ai dû emprunter un APN ayant oublié le mien.
Commentaires et critiques sont les bienvenus !
Ze débrief : Le bilan est sans appel pour moi . Mon adversaire a bien joué, rien à dire là-dessus, on sent bien qu'il maîtrise son armée donc bravo à lui ! Je pense que mon placement aurait pu être meilleur encore que le côté droit s'est bien débrouillé finalement grâce au lord celestant même si j'ai clairement subi dans cette partie à sens unique. C'est déjà un miracle que j'ai pu conserver un objo parce que je me voyais être tablerasé (merci la fin de la partie au tour 5!). Jouant avec les figurines en ma possession, je ne pense pas que ma liste était très bien construite (pas de tirs, pas de formation, peu d'unités punchy)... il est temps que j'ajoute des figurines à mon armée !
Un autre Rdb suivra très bientôt si cela vous tente puisque j'ai pu également joué une partie narrative contre des démons de Slaanesh
Eddy19 Géant ventripotent
Nombre de messages : 1417 Age : 46 Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!! Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ... Date d'inscription : 17/05/2016
Sujet: Re: [AoS] L'attaque de Nielim Mar 20 Déc 2016 - 15:07
J'adore ton RDB ...
La réalisation est superbe.
Juste un peu d'animation, une bonne bande sonore et des sous-titres efficace qui nous laisse bien dans l'ambiance.
Chapeau bas, d'autant qu'il ne fait pas 20 minutes comme certains
Merci à toi !
Félicitations :
Et pour le coup, tu me réconforte, AOS, c'est pas pour moi !
L'ambiance escarmouche et les socles ronds ont presque brûlés ma rétine ... Je reste et resterai adepte des bonne grosse unités dans une bonne grosse Warghhh !!!
Prince Calirion Gobelin mesquin
Nombre de messages : 140 Age : 35 Localisation : Saint Brice sous Forêt (95) Armées jouées : Empire Date d'inscription : 27/02/2009
Sujet: Re: [AoS] L'attaque de Nielim Mar 20 Déc 2016 - 17:15
Je te remercie pour ton retour !
C'est pas le meilleur RdB que j'ai mis sur pied (je pense) donc très content que ça t'ait plu !
Eddy19 a écrit:
Et pour le coup, tu me réconforte, AOS, c'est pas pour moi !
L'ambiance escarmouche et les socles ronds ont presque brûlés ma rétine ... Je reste et resterai adepte des bonne grosse unités dans une bonne grosse Warghhh !!!
L'ambiance escarmouche de la partie est peut être (je dis bien peut être) amplifiée par le format de 1000pts qui reste un format avec peu de figurines et le fait que nos deux armées soient "élitistes" . Contre les démonettes (prochain RdB très bientôt!), j'ai eu à faire à de belles unités de grande taille.
Effectivement, on s'approche davantage je trouve des mécanismes de jeu et des apparences de 40k. Moi qui ai débuté le hobby par une armée de gardes impériaux, forcément ça me pose moins de problème mais je comprends parfaitement que ça puisse déplaire !
Merci encore !
Eddy19 Géant ventripotent
Nombre de messages : 1417 Age : 46 Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!! Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ... Date d'inscription : 17/05/2016
Sujet: Re: [AoS] L'attaque de Nielim Mar 20 Déc 2016 - 19:49
J'suis obliger de te contredire ...
J'peux pas dire que ça me déplaît, j'ai jamais essayé (et j'ai plus 5 ans pour dire que j'aime pas quelque chose que je connais pas...)
C'est juste que le système de jeu ne m'attire pas du tout ... J'aime beaucoup trop les bons gros pavés bien alignés EM et seigneur au premier rang ...
Quelques soit le format, (j'ai vu d'autre RDB de plus grosse confrontation AOS), l'action principal ressemble toujours à de l'escarmouche ... Et les unités en socle rond, quand y en a pas assez on dirait une bande, quand y en a trop c'est bordel ...
Du coup, pour la bande et les escarmouche, y a mordheim, pour le bordel j'ai mes gosses et pour la guerre, j'ai battle (V8 et 9°age) ... Voilou
Après, chacun ses gouts, il en faut pour tout le monde ...
Le seul intérêt d'un jeu et d'y prendre du plaisir ...
Donc ne t'arrête surtout pas !!!
Prince Calirion Gobelin mesquin
Sujet: Re: [AoS] L'attaque de Nielim Mar 20 Déc 2016 - 21:05
Eddy19 a écrit:
Le seul intérêt d'un jeu et d'y prendre du plaisir ... Wink
Parole de sagesse.
Comme tu le soulignes, on a tous des goûts différents et c'est très bien ainsi .
Je te rejoins tout à fait sur le fait qu'AoS n'a absolument rien à voir avec un jeu "régimentaire". Pour cette raison et parce que comme toi j'aime aussi jouer de beaux pavés alignés, je joue également à KoW (et d'autres effectivement joueront V8 ou 9ème Age).
Je le vois bien plus comme un "40k version hight fantasy" avec le mécanisme de jeu et "l'esthétique" qui vont avec.
Eddy19 a écrit:
Donc ne t'arrête surtout pas !!!
No problemo et encore merci pour tes messages encourageants !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [AoS] L'attaque de Nielim
[AoS] L'attaque de Nielim
Page 1 sur 1