Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 le désert des tartars

Aller en bas 
+6
Discus
MagnanXXIII
Argoran
Eddy19
Vil le Môvé
grumf
10 participants
AuteurMessage
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

le désert des tartars Empty
MessageSujet: le désert des tartars   le désert des tartars Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 8:57

Grumf
Bien le bonjour amis gueulards.
Je viens de faire le tour des forums warhammer.
Pour confirmer nos discutions lors du GD III. on assiste à une réelle mise à mort des forums spécifiques.
Il m'a fallu passer chez les nains pour tomber sur un membre en ligne: rien chez les elfes, chez les nordiques, chez les impériaux chez les bretoniens ..... et 8 chez nous.
Ça prouve bien qu'on est des "survivors". Coeur
amicalement grumf


_________________
le désert des tartars 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2726
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

le désert des tartars Empty
MessageSujet: Re: le désert des tartars   le désert des tartars Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 9:05

Waaaaaaaaaaaaargh!



C'est parce que notre Boss est le meilleur des Boss, Boss ! Wink

E pi vu kon é toujours pré à taper sur tout s'ki bouge et k'si ssa bouge pu bah... on s'tape entr' nous...

Et plus sérieusement je pense que nos rencontres annuelles n'y sont pas pour rien non plus. Zen

Gob nuit 04 LONGUE VIE A LA VERTITUDE ! Gobelin Fanatique


Et je dis ça à l'heure ou il y a 20 utilisateurs en ligne !

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

le désert des tartars Empty
MessageSujet: Re: le désert des tartars   le désert des tartars Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 9:21

Ben, c'est qu'votre forum est plus vivant ...

Comme je l'avais déjà écrit lors de mon inscription, j'ai fait le tour des autres forums ... Ben, un vent d'est en ouest soufflait sur la plaine, quelques touffes d'herbes balayées par les vents apporté un peu d'animation sur ce paysage de désolation .... Les sujets les plus récents avaient plusieurs mois .... Bref, y entrer donner l'impression de pousser les portes d'un salon désert ou l'on hurle :y a quelqu'un ? En entrant et ou seul l'écho vous répond ...

Et chez les guelards, on pousse la porte, on dit bonjour, 20 personnes vous répondent ... On dit qu'on joue avec des figurines en carton, 50 personnes vous chambres .... On dis qu'on peint pas, toute une Warghhh vous passe dessus .... On dit qu'on reste V8, un squig goth vous tombe dessus ...
En gros,
un super accueil
Un super état d'esprit
Des gars motivés qui gagnent à être connu
Des gars sur qui compter quand on a une question, besoin d'un avis, besoin de motivation ou pour tout le reste ...

Franchement, super forum et super guelards : ne changez rien !!!!

Un guelards avance en vert contre tous ...

Ps : Vil, j'suis pas tout à fait d'accord quand tu dis qu'on se tapes dessus des que ça bouge plus ailleurs ... Quand ça bouge, on tape, quand ça bouge plus, on tape encore au cas où, quand y a plus rien sur quoi tapper, la on s'tapes dessus ... Lol

Apparted : Quel est la différence entre les nains du chaos  et José Bové  ?
... Les premiers ont fabriqué des OGM, le second les détruit (Ork Génétiquement Modifié) ... désolé
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2638
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

le désert des tartars Empty
MessageSujet: Re: le désert des tartars   le désert des tartars Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 9:49

Waaaagh !

C'est même d'ailleurs bien dommage que vu le nombre "d'invités", ces derniers ne viennent pas participer à notre joyeuse communauté...
On va aller zieuter leur adresse IP pour repérer ces planqués Rire

Après on a la chance d'avoir un noyau "historique" de membres qui font vivre notre beau forum, ce qui ne semble plus être le cas des autres forums Warhammer ??

Bien que le 9e Age semble avoir une communauté active, AoS a fait beaucoup de mal à nos forums. Même si des sections AoS ont été ouvertes sur les autres forums, la mayonnaise n'a pas pris et pourtant il semble que le jeu ne se porte pas trop mal en termes de vente...

Quand on voit que sur certains forums les derniers messages datent de 15 jours-3 semaines ou plus et qu'ils n'ont parfois reçu aucune réponse, ça ne motive pas les nouveaux pour s'inscrire ou participer...

Le rôle d'admin et de modo d'un forum n'est pas qu'un rôle de "tu te prends un coup de kikoup' parce que tu fais des fautes d'orthographes", l'essentiel étant l'animation du forum, chose que Grumf, Vil ou el.julian font très bien Bravo Bravo
Donc un grand merci à eux pour leur investissement !

Sinon Eddy à tout dit Wink

Gloire aux Kikoup' (ça me fait mal de dire ça Green ), Gloire à la Gueule et Gobz Powaaaaa !

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Orc noir
MagnanXXIII


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 23/04/2016

le désert des tartars Empty
MessageSujet: Re: le désert des tartars   le désert des tartars Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 11:13

Citation :
Il m'a fallu passer chez les nains pour tomber sur un membre en ligne: rien chez les elfes, chez les nordiques, chez les impériaux chez les bretoniens ..... et 8 chez nous.

Hé ! Pour les autres je ne dirai pas le contraire, sauf pour les bretonniens. Quand un nouveau membre se présente là bas il y a en moyenne 12 réponses de bienvenue. Il y a de quoi rivaliser avec les gueulards Razz

Il ne faut pas regarder le nombre de personne connecté à un instant t, mais regarder le nombre d'utilisateur moyen connecté par jour.

Je vais m'amuser à faire des statistique pour voir un peu plus clair. En effet, je suis inscrit sur tous les forums et j'ai accès à toutes les pages membres ( https://lesgueulards.easyforumpro.com/memberlist ) Green
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

le désert des tartars Empty
MessageSujet: Re: le désert des tartars   le désert des tartars Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 11:36

Grumf
Je suis curieux de ton résultat Magnan. Wink
Allons plus loin: comment faire pour gagner en assiduité ?
Je suis ouvert à toutes les idées. Zen
Vil m'avait parlé de concours de peinture spécifiques à une technique en particulier; ça peut être le moment de lancer ce genre d'échanges.
Ça permettrait de comparer nos méthodes et de nous faire progresser. Ancien
Amicalement grumf qui ne veut surtout pas en rester là.

_________________
le désert des tartars 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Gobelin mesquin
Discus


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 12/10/2013

le désert des tartars Empty
MessageSujet: Re: le désert des tartars   le désert des tartars Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 14:24

Salut,

Je confirme la mort de la plupart des forums raciaux. Après un arrêt de plus de 1,5 an, j'ai vu le résultat à mon retour. Actuellement j'ai liquidé toutes mes figurines SDA, il ne reste plus que les O&G. Je n'ai pas encore décidé trop quoi en faire, sachant que je ne crois pas à la vente de celles-ci et que la phase de décapage s'avère catastrophique (là j'ignore totalement pourquoi...le vert toujours difficile à décaper sur le plastique ptet)
Le changement de cap de GW à propos de Battle a certainement fait du mal à ces forums, et ces derniers ne sont plus trop à la mode sur le net en ce moment...seul les plus gros survivent en fait. Le Forum des Gueulards fait un peu exception à la règle à mes yeux, mais cela serait sous-estimé la bande de vieux sauvages coriaces peuplant cette antre!!! ogre rhinox
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

le désert des tartars Empty
MessageSujet: Re: le désert des tartars   le désert des tartars Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 15:19

Grumf
Surtout ne les vend pas ! Ange
Tu le regretterais toute ta vie .
Pour le décapage de tes figurines plastiques, tu devrais essayer le liquide de frein: rien n'y résiste même pas la peinture verte. Ancien
amicalement grumf

_________________
le désert des tartars 80943610
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Orc noir
MagnanXXIII


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 23/04/2016

le désert des tartars Empty
MessageSujet: Re: le désert des tartars   le désert des tartars Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 10:41

Citation :
Le changement de cap de GW à propos de Battle a certainement fait du mal à ces forums, et ces derniers ne sont plus trop à la mode sur le net en ce moment...seul les plus gros survivent en fait

Pour l'instant je ne vois qu'un seul espoir. Que le 9e Âge devienne plus populaire. C'est le seul jeu de figurine encore parlé "fréquemment" sur les forums raciaux. Les rubriques des jeux Warhammer V8, Kings of War et AoS sont relativement vide (sauf sur le forum breto où on parle modérément de KoW et sur le forum nain où on parle encore bien de AoS).

Mais malheureusement le 9e Âge a choisi de rester en bêta encore une année supplémentaire et ça commence à lasser les gens (moi y compris) donc on a récemment une baisse d'activité sur ce jeu en ce moment, tout en monde attendant la version stable pour s'y mettre.

D'un côté j’espère que l'année prochaine, quand le 9e Âge sortira enfin sa version stable, l'activité reviendra. Mais j'ai peur que d'ici là les gens soit tous partis Pensif
Enfin, il y aura toujours un fou solitaire nommé Magnan qui restera vivant sur chaque forum Green
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Orc noir
MagnanXXIII


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 23/04/2016

le désert des tartars Empty
MessageSujet: Re: le désert des tartars   le désert des tartars Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 11:21

Voilà un premier résultat des statistiques. A partir de Aujourd'hui 20/11/2016 à 00h01.

Classement en fonction du nombre de connectés la veille (Connectés sur un jour)

Forum| Connectés sur un jour| Connectés sur deux jours| Connectés sur trois jours| Connectés sur une semaine| Fréquence de posts
Gueulards: | 24| 28| 33| 40| Très Fréquent
Bretonnie: | 19| 29| 34| 48| Très Fréquent
Vampire: | 17| 22| 25| 31| Modéré
Empire: | 9| 13| 14| 21| Modéré
Nains: | 9| 13| 15| 18| Modéré
Sylvain: | 9| 13| 15| 18| Fréquent
Skavens: | 7| 10| 12| 18| Modéré
Noirs et Hauts Elfes:  | 7| 10| 11| 19| Peu
Rois des Tombes: | 7| 9| 9| 12| Peu
Hommes-Lézards:| 6| 8| 10| 14| Très Peu
Chaos: | 5| 8| 13| 16| Peu
Revenir en haut Aller en bas
Le gob' vert de rage
Géant ventripotent
Le gob' vert de rage


Nombre de messages : 592
Age : 24
Localisation : Chnord :D
Armées jouées : GOBZ POWWWAAAA
Date d'inscription : 07/06/2014

le désert des tartars Empty
MessageSujet: Re: le désert des tartars   le désert des tartars Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 14:46

Et bin, c'est dommage tout ça :/
Cependant, j'en suis aussi responsable, je commente de moins en moins sur ce forum, mais j'essaie de venir au moins une fois par semaine Wink
D'ailleurs : le gobz forum est il mort lui aussi ? confused le dernier message date de quelques mois...
Le warfo survit assez bien il me semble, mais bon c'est le plus gros hein (perso j'y allais avant mais la communauté est beaucoup moins chaleureuse qu'ici je trouve).
LONGUE VIE AUX GUEULARDS Gobelin Fanatique Gobelin Fanatique cochon 02 cochon 04 Char orc
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 45
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

le désert des tartars Empty
MessageSujet: Re: le désert des tartars   le désert des tartars Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 15:50

Citation :
Le warfo survit assez bien il me semble, mais bon c'est le plus gros hein (perso j'y allais avant mais la communauté est beaucoup moins chaleureuse qu'ici je trouve).
y' a beaucoup de client là bas . Faut des règles stricts pour que ça parte pô trop dans tous les sens (ouh )

Mais là , chez les gueulards c'est convivial , c'est la famille ;Hein les branques cé vré c'qu'eux j'dit Green

Citation :
le gobz forum est il mort lui aussi ? confused le dernier message date de quelques mois...

Ca va faire un an qu'il n'y a pas eu de nouvel inscrit Evil or Very Mad
La boutique tourne sur les 4 mains des anciens , et on retrouve quasi les mêmes sujets ici .
C'est de la maintenance et du temps pour finalement bien trop peu de personne Crying or Very sad

Encore que quelqu'un qui joue full gobz mérite toutes les attentions du monde . Pô comme un gus qui prêche les patauds lui y mérite du poil à gratter sur ces hémorroïdes le désert des tartars Gob_fr11

Encore de longue année de chambre et de passion pour la vertitude ou la gratitude Coeur

@+ betazir
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2638
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

le désert des tartars Empty
MessageSujet: Re: le désert des tartars   le désert des tartars Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 16:34

Ben on s'en sort plutôt bien en terme de "fréquentation".
Après, ça reste surtout le nombre de messages postés journalier/hebdomadaire/mensuel qui reste important et là, je pense qu'on s'en sort vraiment pas mal !

Merci Magnan pour ce retour Wink
C'est marrant pour la Bretonnie, une armée v5 ou v6 (je ne sais plus) pourtant vouée à disparaître et dont le forum marche toujours bien... C'est plutôt une bonne chose !
Suis par contre super étonné pour le Chaos qui de mon point de vue est l'une des armées avec le plus de possibilité de conversions... C'est bien dommage.

Pour le Gobz forum, malheureusement c'est beaucoup de temps pour très peu de participants comme dit Béta.
Il faut qu'on voit avec Vil comment essayer de rapatrier certains sujets intéressants ici (mais là aussi ça prend du temps)... comme par exemple tous les smileys spécifiques gobelins...
C'était une belle aventure qui malheureusement prend fin Crying or Very sad
Pourtant, demander à Grumfy si le fioul gobz n'est pas efficace Green

Pour le warfo, la communauté étant beaucoup plus importante, c'est normal qu'ils doivent imposer des règles suffisamment strictes pour éviter que ça ne parte dans tous les sens.

En tout cas, vous trouverez ici toujours des gens pour raconter un tas d'âneries et vous expliquer que votre figouz serait mieux peinte en faisant telle ou telle chose Wink

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Orc noir
MagnanXXIII


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 23/04/2016

le désert des tartars Empty
MessageSujet: Re: le désert des tartars   le désert des tartars Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 18:13

Citation :
C'est marrant pour la Bretonnie, une armée v5 ou v6 (je ne sais plus) pourtant vouée à disparaître et dont le forum marche toujours bien... C'est plutôt une bonne chose !
Suis par contre super étonné pour le Chaos qui de mon point de vue est l'une des armées avec le plus de possibilité de conversions... C'est bien dommage.

D'un côté la bretonnie a déjà été quasiment abandonné par GW depuis la V8, il en faut plus pour les membres bretonniens qu'une fin des temps pour les faire fuir Rire
L'activité d'un forum tien principalement sur une base de vétérans actifs. S'ils partent c'est fini.

L'ambiance du forum est aussi un très bon catalyseur d'activité. L'ambiance du forum bretonnien est assez unique, tout comme le forum des gueulards et le forum vampire. Les bretonniens sont tous des chevaliers fous qui adorent crier "chargeeeeeeez" en taille 24, fêter les anniversaire et évoquer les soirées trop arrosés de la Saincte cave et les gestes débiles des "Barons" (modos un peu fou-nazi). Ici vous adorez vous chamailler sans compter que vous êtes le seul forum a organiser des rencontres IRL. Le forum vampire c'est tous des gros rôlistes, la section "modélisme" est vide mais la section "récit" et "rp" est pleine à craquer Gobelin Fanatique

Les autres forums sont un peu trop "normaux", pas trop de personnalité, ils ressemblent un peu au Warfo mais en moins actif...
Revenir en haut Aller en bas
Trotar le Vif
Géant ventripotent
Trotar le Vif


Nombre de messages : 942
Age : 43
Localisation : cambrai (Nord)
Armées jouées : orques et gobelins
Date d'inscription : 08/01/2013

le désert des tartars Empty
MessageSujet: Re: le désert des tartars   le désert des tartars Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 23:47

Je remonte le sujet depuis le début et le constat de MagnanXXIII fait flipper, je ne pensais pas que la désertification en était à ce point surtout chez les chaoteux pourtant ils ont de la ressource au moins 5 armées en un forum scratch

Pour ce qui est de notre forum, je rejoins eddy19, depuis que je le fréquente j'ai toujours eu des retours même sur des questions de débutant semblant évidentes à tous.
Il faut que ça dure, à la lecture de tout ça j'ai envie de sortir mes pinceaux et poster tout ça au plus vite!!

@+ Trotar qui a décidé de se sortir les doigts  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 32
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

le désert des tartars Empty
MessageSujet: Re: le désert des tartars   le désert des tartars Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 8:31

En même temps, avec les modos les plus sexy de la toile, u forum ne peut que perdurer Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

le désert des tartars Empty
MessageSujet: Re: le désert des tartars   le désert des tartars Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 11:18

"... Les rubriques V8 ... Relativement vide ..." Dit Magman ...

... Tant que je serais là, la V8 ne mourra pas !!!!

Il y a toujours des irréductibles ... C'est notre côté gaulois !

Bon, comme je l'ai déjà expliqué, pour évité de me faire étriper à coup de kikoup pas affutés, ce n'est pas parceque c'était mieux avant (j'ai pas connu avant, j'suis trop jeune ... Lol) mais bien faute de joueurs 9°age ... Nous ne sommes que 5 joueurs très occasionnels dans mon petit coin de Corrèze (dont 1 belge qu'on voit 1 fois tous les 2 ans) et mes collègues n'ont pas le temps de de mettre à lire les règles ... Surtout qu'on joue qu'entre nous, du coup, on garde surtout la version que tout le monde connait, c'est juste plus simple ... Et on rigole bien !!!!

Prochain battle V8 en décembre avec sûrement un petit rapport de bataille à la clés ... On a pas finit avec nos squigs et on vous laisse les gniarks gniarks méchants ...

Maintenant, si un guelards passe par la Corrèze et que l'emploi du temple permet, je suis prêt à tester !!!!

Et j'avoue que niveau"sex-appeal", on est servi chez les modos du forum Rire

Guelards powaaaaarrrggghhhh !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

le désert des tartars Empty
MessageSujet: Re: le désert des tartars   le désert des tartars Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 13:45

Et au fait ...

On en est où sur un mois ?

Juste pour avoir une vision plus objective ... Et si c'est quelque chose de faisable ...

Pour ne pas prendre les chiffres de 2 jours comme référence ... Car cela aurait simplement pu mal tomber en terme de fréquentation ....
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

le désert des tartars Empty
MessageSujet: Re: le désert des tartars   le désert des tartars Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 14:40

Grumf
Je ne sais même pas si c'est faisable . Pensif
Pourtant c'est moi qui ai les outils de modération dans les mains . betazir
Je suis bien content que ça tourne encore chez nous, c'est le plus important après tout. Fete
J'ai été voir sur un forum 40K pour de la récup de pièce bin j'ai presque été déçu; comme quoi c'est peut être pas lié à BATTLE. Pensif
amicalement grumf

_________________
le désert des tartars 80943610
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 45
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

le désert des tartars Empty
MessageSujet: Re: le désert des tartars   le désert des tartars Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 9:14

Citation :
J'ai été voir sur un forum 40K pour de la récup de pièce bin j'ai presque été déçu; comme quoi c'est peut être pas lié à BATTLE
.
C'est p'tet aussi lié à des problèmes de comportement / état d'esprit Pensif le désert des tartars Th?&id=OIP.Ma6b036a245c7b120dd5244cfafec7166H2&w=225&h=300&c=0&pid=1

@+ betazir
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

le désert des tartars Empty
MessageSujet: Re: le désert des tartars   le désert des tartars Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 12:29

Grumf
Crois tu que cette désertion soit liée à l'évolution sociétale de notre civilisation capitaliste basée sur l'individualisme et le matérialisme....
Siffle
Pourtant ne sommes nous pas le fruit du taylorisme forcé ?
amicalement grumf . Rire

_________________
le désert des tartars 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

le désert des tartars Empty
MessageSujet: Re: le désert des tartars   le désert des tartars Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 12:47

Moi qui pensait que nous n'étions que les esclaves consentant des descendants du fordisme ...
Je vois que j'me suis fourré une poutre dans la rétine ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le désert des tartars Empty
MessageSujet: Re: le désert des tartars   le désert des tartars Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le désert des tartars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Socle désert/savane ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Divers :: Blabla-
Sauter vers: