Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [T9A] La ord' féross' d'Balaiz'

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
elminster62710
Orc noir



Nombre de messages : 185
Age : 38
Localisation : COURRIÉRES (près de LENS) 62
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 18/05/2010

[T9A] La ord' féross' d'Balaiz' Empty
MessageSujet: [T9A] La ord' féross' d'Balaiz'   [T9A] La ord' féross' d'Balaiz' Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 20:54

Liste d'armée orques & gobelins "La Ord' de Balaiz' l'boss " : 2397 points

  • seigneur

    • Balaiz' l'boss [Seigneur de guerre orque] (175 pts)

      • règles spéciales : Général; Indiscipliné; Né pour la baston;
      • objets magiques : Armure de bonne fortune; Bouclier renforcé; Épée tranchante;
      • équipement/options : Sanglier;




    • Magik [Grand chaman gobelin] (435 pts)

      • règles spéciales :  Sorcier niveau 3; Indiscipliné; Insignifiant;
      • équipement/options : Gargantula; Autel de la Mère-Araignée






  • héros

    • Lash le faible [Patron gobelin] (100 pts)

      • règles spéciales :  Porteur de la Grande Bannière; Indiscipliné; Insignifiant;
      • objets magiques : Dague de sournois; Cotte de maille en mithril;






  • unité de base

    • 40 orques (310 pts)

      • règles spéciales : Indiscipliné; Né pour la baston;
      • équipement/options : Étendard; Musicien; Armure légère; Lance; Bouclier;


    • 30 Gobelins (155 pts)

      • règles spéciales : Indiscipliné; Insignifiant;
      • équipement/options : Étendard; Musicien; Armure légère; Bouclier; Arc court; 3 Vengeurs masqués


    • 20 Gobelins des forêts (145 pts)

      • règles spéciales : Indiscipliné; Insignifiant; Guide (forêt);
      • objets magiques : Bannière de guerre;
      • équipement/options : État-major complet; Lance & bouclier; Baiser de la Mère-Araignée;


    • 45 Gobelins des cavernes (223 pts)

      • règles spéciales :  Indiscipliné; Insignifiant; Haine (nains)
      • équipement/options :  Étendard; Musicien; Bouclier; Filets;


    • 9 Chevaucheurs de loup gobelin (121 pts)

      • règles spéciales :  Cavalerie Légère; Indiscipliné; Insignifiant;
      • équipement/options :  Musicien; Champion; Lance légère;






  • unité spéciale

    • 15 Brise-crânes orques sauvages sur sanglier (310 pts)

      • règles spéciales :  Charge tonitruante (Sanglier seulement); Indiscipliné; Né pour la baston; Frénétique; Sauvegarde invulnérable (6+);
      • équipement/options :  Étendard; Champion; Paire d'armes


    • 6 Trolls des cavernes (288 pts)

      • règles spéciales :  Peur; Stupidité; Régénération (4+); Défense innée (4+); Résistance magique (3);






  • unité rare

    • 3 Balistes gobelines (135pts)

      • règles spéciales :  Insignifiant;






Balaiz' avec ses amis les orques sauvages
Lash avec les trolls
[/list]


Dernière édition par elminster62710 le Lun 26 Sep 2016 - 18:30, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

[T9A] La ord' féross' d'Balaiz' Empty
MessageSujet: Re: [T9A] La ord' féross' d'Balaiz'   [T9A] La ord' féross' d'Balaiz' Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 8:05

Waaaaaaaaaaagh!


Attention, ce qui va suivre n'engage que moi :

elminster62710 a écrit:
Liste d'armée orques & gobelins "La Ord' de Balaiz' l'boss " : 2400 points

  • seigneur

    • Balaiz' l'boss [Seigneur de guerre orque] (180 pts)

      • règles spéciales : Général; Indiscipliné; Né pour la baston;
      • objets magiques : Plaques de Tuktek;
      • équipement/options : Sanglier; Bouclier;


Mouais... en fait je ne suis pas fan des plaques de Tuktek dans cette configuration là. Pourquoi ? Parce que la force que tu vas utiliser sera celle du sanglier. Même en comptant la charge furieuse je préfère de loin donner cet équipement à un boss gobelin des cavernes sur son gros Gniark (touches d'impact à F6).


Citation :




  • héros

    • Magik [Grand chaman gobelin] (435 pts)

      • règles spéciales :  Sorcier niveau 3; Indiscipliné; Insignifiant;
      • équipement/options : Gargantula; Autel de la Mère-Araignée


    • Lash le faible [Patron gobelin] (100 pts)

      • règles spéciales :  Porteur de la Grande Bannière; Indiscipliné; Insignifiant;
      • objets magiques : Dague de sournois; Cotte de maille en mithril;



Clairement, pour moi tu te prives de ce qui fait une de nos forces, à nous autres pô-vertes. La foultitude de héros pas chers qui sont là pour faire ch*** le gars d'en face... Green En plus il y a des combinaisons fort rigolotes à tester. (Par exemple la couronne de roi des kavern' sur la GB qui porte la distance de relance des tests à 18") Enfin bref pour moi tu pêches un peu au niveau persos.


Citation :


  • unité de base

    • 38 orques (256 pts)

      • règles spéciales : Indiscipliné; Né pour la baston;
      • équipement/options : Étendard; Musicien; Armure légère; Paire d'armes;


    • 30 Gobelins (155 pts)

      • règles spéciales : Indiscipliné; Insignifiant;
      • équipement/options : Étendard; Musicien; Armure légère; Bouclier; Arc court; 3 Vengeurs masqués


    • 20 Gobelins des forêts (155 pts)

      • règles spéciales : Indiscipliné; Insignifiant; Guide (forêt);
      • objets magiques : Bannière de guerre;
      • équipement/options : État-major complet; Lance & bouclier; Baiser de la Mère-Araignée;


    • 45 Gobelins des cavernes (223 pts)

      • règles spéciales :  Indiscipliné; Insignifiant; Haine (nains)
      • équipement/options :  Étendard; Musicien; Bouclier; Filets;


    • 9 Chevaucheurs de loup gobelin (121 pts)

      • règles spéciales :  Cavalerie Légère; Indiscipliné; Insignifiant;
      • équipement/options :  Musicien; Champion; Lance légère;


Hein ?! Un gros pavé d'orques qui ne sont même pas des ead'bashers ! affraid Et puis franchement je ne suis vraiment pas convaincu par l'option deux armes de base. Mais peut-être fais-je erreur là dessus ?
Ensuite, je trouve que tu as trop d'unités de base. Parce que les gobelins... bah ce ne sont que des gobelins ! Siffle Par exemple tes chevaucheurs de loups ont la règle troupe légère si ma mémoire est bonne. Cette règle t'interdit de prendre en compte les rangs de ton unité. Alors pourquoi 9 loups par exemple ? 2*( seraient à mon sens beaucoup plus viables tactiquement).


Citation :




  • unité spéciale

    • 15 Brise-crânes orques sauvages sur sanglier (310 pts)

      • règles spéciales :  Charge tonitruante (Sanglier seulement); Indiscipliné; Né pour la baston; Frénétique; Sauvegarde invulnérable (6+);
      • équipement/options :  Étendard; Champion; Paire d'armes


Pour à peu près le même prix tu peux te payer pas loin de 40 squigs qui seront incomparablement plus efficaces (à mon avis encore une fois) avec leur deux attaques par tête : I4, CC4, F5.


Citation :
  • 6 Trolls (330 pts)

    • règles spéciales :  Peur; Stupidité; Régénération (4+);



  • Sachant que pratiquement toutes les listes sortent avec de l'enflammé, ils risquent de ne pas faire long "feu"... Rire Je serais toi, j'essaierais les trolls des kavern' avec leur sauvegarde d'armure de 4+ (utile contre les flèches de F3) leur régénération de 4+ et leur RM de 4+


    Citation :


    • unité rare

      • 3 Balistes gobelines (135pts)

        • règles spéciales :  Insignifiant;






    Un "must have" même si je préfère les catapultes.

    _________________
    Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
    Marre de s'faire avwar !
    Revenir en haut Aller en bas
    elminster62710
    Orc noir



    Nombre de messages : 185
    Age : 38
    Localisation : COURRIÉRES (près de LENS) 62
    Armées jouées : O&G
    Date d'inscription : 18/05/2010

    [T9A] La ord' féross' d'Balaiz' Empty
    MessageSujet: Re: [T9A] La ord' féross' d'Balaiz'   [T9A] La ord' féross' d'Balaiz' Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 11:56

    elminster62710 a écrit:
    Liste d'armée orques & gobelins "La Ord' de Balaiz' l'boss " : 2400 points

    • seigneur

      • Balaiz' l'boss [Seigneur de guerre orque] (180 pts)

        • règles spéciales : Général; Indiscipliné; Né pour la baston;
        • objets magiques : Plaques de Tuktek;
        • équipement/options : Sanglier; Bouclier;






    Je viens de changer les plaques de Tuktek contre une Armure de bonne fortune qui donne l'invu 5+

    Vil le Môvé a écrit:

    Clairement, pour moi tu te prives de ce qui fait une de nos forces, à nous autres pô-vertes. La foultitude de héros pas chers qui sont là pour faire ch*** le gars d'en face... Green En plus il y a des combinaisons fort rigolotes à tester. (Par exemple la couronne de roi des kavern' sur la GB qui porte la distance de relance des tests à 18") Enfin bref pour moi tu pêches un peu au niveau persos.

    Je n'ai joué que contre nains et HE lors de la V8, et je sais qu'un héros frappe déjà en dernier et ne fait que peu de dégats. Je n'ai pas donc vu l'intérêt d'en mettre plein, puisqu'ils se faisaient toujours tuer rapidement. :/
    Donc, le fait de donner une sauvegarde d'armure seulement de +1 a la grande bannière qui se fera découper au tour 3 ne la fera pas être utile tout au long du combat me semble peu.
    Après, je n'ai testé que contre 2 races, donc j'attends vos retours.

    Vil le Môvé a écrit:

    Hein ?! Un gros pavé d'orques qui ne sont même pas des ead'bashers !  affraid Et puis franchement je ne suis vraiment pas convaincu par l'option deux armes de base. Mais peut-être fais-je erreur là dessus ?
    Ensuite, je trouve que tu as trop d'unités de base. Parce que les gobelins... bah ce ne sont que des gobelins ! Siffle Par exemple tes chevaucheurs de loups ont la règle troupe légère si ma mémoire est bonne. Cette règle t'interdit de prendre en compte les rangs de ton unité. Alors pourquoi 9 loups par exemple ? 2*( seraient à mon sens beaucoup plus viables tactiquement).

    - Le gros pack d'orques (38 pour 256pts) en fait un groupe pour aller chasser la vermine adverse sans aide. Avec paire d'armes qui donnent 15A F4, je les laisse s'engluer dans un combat qu'ils gagneront et je me concentre sur le reste des combats.
    - Les gobz servent à encaisser les charges (sauf pour les forestiers qui ont pour but d'attaquer les infM s'il y a). Les rétiaires réduisent la forcent des élites (par 45 pour l'indomptabilité) et les communs tiennent le premier round avec les vengeurs.
    - Pour les chevaucheurs, je n'ai joué que contre HE et nains. De ce fait, un coup de baliste à tir multiple ou de fusil sur les loups les faisaient passer en perte lourde et les faisaient fuir. Avec 9, il faut 3 morts pour lancer un test de panique et leur donne un tour de vie supplémentaire. Et arriver avec 3 figurines qui frappent en dernier face à des servants de machines qui vont les tuer en un tour m'a souvent joué de mauvais tours.

    Vil le Môvé a écrit:

    elminster62710 a écrit:


    • unité spéciale

      • 15 Brise-crânes orques sauvages sur sanglier (310 pts)

        • règles spéciales :  Charge tonitruante (Sanglier seulement); Indiscipliné; Né pour la baston; Frénétique; Sauvegarde invulnérable (6+);
        • équipement/options :  Étendard; Champion; Paire d'armes





    Pour à peu près le même prix tu peux te payer pas loin de 40 squigs qui seront incomparablement plus efficaces (à mon avis encore une fois) avec leur deux attaques par tête : I4, CC4, F5.

    Oui, mais là, on est dans une grosse unité qui balance 20A F5 + 5A F4 avec save 5+/6+! Sans save pour les squigs, les retours risquent de faire perdre beaucoup d'unités et me faire perdre le combat, non?

    Vil le Môvé a écrit:

    Sachant que pratiquement toutes les listes sortent avec de l'enflammé, ils risquent de ne pas faire long "feu"...  Rire Je serais toi, j'essaierais les trolls des kavern' avec leur sauvegarde d'armure de 4+ (utile contre les flèches de F3) leur régénération de 4+ et leur RM de 4+

    Je pense que je vais offrir une formation à mes trolls en les envoyant faire un tour dans les montagnes! :p
    D'ailleurs, chez les pô-vertes, des généraux utilisent-ils attaques enflammées ou magiques contre trolls/éthérés?
    Revenir en haut Aller en bas
    elminster62710
    Orc noir



    Nombre de messages : 185
    Age : 38
    Localisation : COURRIÉRES (près de LENS) 62
    Armées jouées : O&G
    Date d'inscription : 18/05/2010

    [T9A] La ord' féross' d'Balaiz' Empty
    MessageSujet: Re: [T9A] La ord' féross' d'Balaiz'   [T9A] La ord' féross' d'Balaiz' Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 18:32

    Voilà, après quelques jours passés dans les montagnes, les trolls se sont parés de tous les attributs trouvés dans les cavernes!

    J'ai également rajouter quelques objets à mon général! Wink

    WAAARGH!!!! Orc 06
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    [T9A] La ord' féross' d'Balaiz' Empty
    MessageSujet: Re: [T9A] La ord' féross' d'Balaiz'   [T9A] La ord' féross' d'Balaiz' Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    [T9A] La ord' féross' d'Balaiz'
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » [T9A] La ord' féross' d'Foudraj (4500pts)
    » [2000pts] La Ord' Feross eud'Wurrzag

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
    Sauter vers: