| CDP la descente des gros | |
|
+15Alex-bbr socara Argoran Pyrona LE MOhdi Eddy19 venturi14 Theokronos Trotar le Vif thomasking el.julian grumf betazir Vil le Môvé Valnor 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
el.julian Modérateur CDA
Nombre de messages : 680 Age : 42 Localisation : Vaucluse Armées jouées : CV, O&G, HE Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: CDP la descente des gros Mar 27 Sep 2016 - 20:06 | |
| Pardon mon bon Valnor, finalement tes photos le font biens... Et bien on dirait bien qu'il te reste un mois pour rédiger un peu de fluff pour ces très belles figurines que tu nous propose | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| |
| |
venturi14 Orc noir
Nombre de messages : 176 Age : 52 Localisation : Caen Armées jouées : RO, Empire Date d'inscription : 13/11/2012
| Sujet: Re: CDP la descente des gros Mer 28 Sep 2016 - 16:01 | |
| oh un ogre pâtissier (au fond à gausse!)
il me fait penser aux lanceurs de marmite halfling OOP
bonne continuation | |
|
| |
betazir Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: CDP la descente des gros Mer 28 Sep 2016 - 20:47 | |
| Vraiment sympa Quelle productivité , tu as même réussis à refaire tes socles . Le résultat d'ensemble est très plaisant et donne envie d'en voir plus . La conversion des gras tueurs est excellente , j'ai aussi un faible pour celui qui a le futal mauve . La position dynamique fait une énorme différence Amha Bravo pour cette 1°session @+ | |
|
| |
thomasking Géant ventripotent
Nombre de messages : 1712 Age : 31 Localisation : Rouen Armées jouées : Ogre Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Re: CDP la descente des gros Sam 8 Oct 2016 - 10:31 | |
| Très belles unités, toute une armée comme ça, ça va claquer Juste une question, tes ogres tueurs, tu as réarrangé les visages ou tu as juste rajouté la GS? Y en a avec une expression bestiale, j'ai pas l'impression d'avoir les mêmes Si on peut avoir une photo des tueurs finis en attendant la suite, chuis preneur | |
|
| |
Valnor Ogre affamé
Nombre de messages : 363 Age : 40 Armées jouées : Nains, Vampires, orques et gob, ogres Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: CDP la descente des gros Jeu 13 Oct 2016 - 18:28 | |
| Bon c'est hors sujet mais en peignant mes tueurs avatar of war, je me suis rendu compte qu'ils avaient un message pour les armées des gueulards. Je me fais donc leur messager: (comme on dit tapé pas sur le messager) - Spoiler:
" />
| |
|
| |
Eddy19 Géant ventripotent
Nombre de messages : 1417 Age : 46 Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!! Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ... Date d'inscription : 17/05/2016
| Sujet: Re: CDP la descente des gros Jeu 13 Oct 2016 - 18:58 | |
| C'était pas la peine de transmettre le message, on les as croisé à la sortie de leur vestiaire : On en a gardé un au chaud : Heuuuu, y en a un qui traîne encore dans la pelouse : prière de le récupérer au plus vite, c'est salissant ... ... S'ils ont des copains, qu'ils n'hésitent pas à passer, on a plus rien à bouffer pour nos squigs ... Lol En tout cas, j'aime beaucoup les figurines !!! Excellent | |
|
| |
Valnor Ogre affamé
Nombre de messages : 363 Age : 40 Armées jouées : Nains, Vampires, orques et gob, ogres Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: CDP la descente des gros Mar 1 Nov 2016 - 17:58 | |
| mdr eddy, très bon retour. du coup pour pas vous laisser sur une mauvaise idée, j'ai crée: "LE DUEL": - Spoiler:
" />
- Spoiler:
" />
Voila comme ça c'est égalité Bon petite parenthèse fermé, revenons au cdp: Je sais bien qu'il faut écrire un fluff, ça viendra surement bientôt, mais tout ce que j'écris pour l'instant est vraiment naze, et pis c'est pas évident de trouver un fluff avec des tueurs ogres, des crache plomb béret vert et des ventre durs en fourrure. En parlant de ventre durs avec fourrure, j'ai avancé sur le musical et la bannière de mon unité pour la 2 mme session. Mais quand je les place à côté des 2 autres fini, je me rends compte qu'il leur manque justement de la fourrure et qu'à côté il font presque à poil, je pense donc leur rajouter une fourrure plus importante pour qu'il ressemble plus aux deux autres, à votre avis? " /> | |
|
| |
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: CDP la descente des gros Mar 1 Nov 2016 - 20:22 | |
| Il faudrait surement des photos sous différents angles pour donner un avis plus objectif . Mais en l'état , je ne trouve pas le résultat de l'unité choquant . Après un peu de fourrure pendant de la bannière , ou d'une épaulette , sans recouvrir tout un gus pourrait peut-être être intéressant . Cela te permettrait de lier les figz de l'unité et de créer un flouff autour de cette particularité @+ | |
|
| |
Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: CDP la descente des gros Mer 2 Nov 2016 - 5:52 | |
| Waaaaaaaaaaaaargh! Magnifique première session en effet ! Excellente réalisation, très belle peinture... Et en plus tu te permets de travailler sur une armée de tueurs nains ! Tu travailles dans le nucléaire et tu as des bras supplémentaires, c'est ça ? En tous cas bravo ! Et c'est vrai que finalement tu le tenais ton schéma et ton flouff d'armée ogre. Il te suffisait d'en faire une armée de tueurs ogres ! | |
|
| |
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: CDP la descente des gros Mer 2 Nov 2016 - 16:20 | |
| Le fait qu'il y ait moins de fourrure n'est pas choquant du tout pour moi. On n'a aucune mal à les imaginer dans la même unité. Et puis, si tu comptes monter ton unité à 8 ou plus, tu as même plutôt intérêt à les diversifier. Je trouve juste le casque de gauche trop épais par rapport aux autres; tu l'as fait en GS ? amicalement grumf | |
|
| |
thomasking Géant ventripotent
Nombre de messages : 1712 Age : 31 Localisation : Rouen Armées jouées : Ogre Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Re: CDP la descente des gros Ven 4 Nov 2016 - 15:26 | |
| Moi non plus, je suis pas choqué La diversité c'est la clé Si encore, tout le monde avait de la fourrure sauf eux, alors ok Mais tu peux justement en charger certains et pas d'autres, après tout, tout le monde n'est pas égal Amuse toi bien pour la suite! | |
|
| |
Valnor Ogre affamé
| Sujet: Re: CDP la descente des gros Sam 5 Nov 2016 - 12:07 | |
| Oui l'armée de tueurs ogres était tentante, mais bon, à la base c'est juste un délire, et vu les tueurs nains que j'ai encore à peindre, je pense que l'orange aurait fini par me sortir par les oreilles ... Oui c'est pas faux, le casque du musical est trop gros, je l'ai fait à la green stuff, je voulais faire le casque des soldats américains de la WWII mais le résultat est plutôt bidon Bon pour la fourrure j'ai craqué j'en ai rajouté, le truc c'est que les 2 de l'état major, donc normalement les plus costauds des ventre durs, avait l'air un peu plus rachitique que le chef et le ventre durs normal, ça me gênait un peu, ça se voyait peut être pas trop sur les photos mais devant moi j'aimais pas trop, bon après vous me direz si j'ai eu tort, voila donc le résultat des 4 premiers ventre durs, en effet je vais les monter à 8 voire 9. " /> et avec le boucher/pâtissier oui est pas tout à fait fini mais bien avancé. Il est bien propre pour un boucher mais j'écrirai son fluff bientôt, c'est en cours, j'attends juste d'avoir peint le tyran " /> " /> | |
|
| |
Valnor Ogre affamé
| Sujet: Re: CDP la descente des gros Sam 19 Nov 2016 - 8:37 | |
| bon ben double post, mon boucher n'ayant pas soulevé de remarques, je l'aime bien pourtant moi ce boucher^^ J'ai avancé sur état major des tueurs ogres, me reste que la bannière à faire. " /> J'ai aussi avancé sur le porteur de la grande bannière mais je suis pas sur pour la bannière, je sais pas si c'est réaliste ou si ça fait montage d'école élémentaire Vous changeriez quoi? " /> | |
|
| |
Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: CDP la descente des gros Sam 19 Nov 2016 - 8:54 | |
| Moi aussi il me plait bien ton boucher ! Bon, c'est la toque de chef qui est surprenante. Alors pourquoi ne pas rajouter une ou deux étoiles dessus... Et surtout des traces de sang sur le tablier parce que là il me semble un peu trop propre. | |
|
| |
Nombre de messages : 1417 Age : 46 Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!! Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ... Date d'inscription : 17/05/2016
| Sujet: Re: CDP la descente des gros Sam 19 Nov 2016 - 9:02 | |
| Je rejoins Vil, j'aime beaucoup ton cuisto ... Mais le tablier immaculé ... Hummmm Belle unité en tout cas. Je reste fan de la personnalité de tes tueurs !!! Tout ça est très bon. Bon courage pour la suite ... Apparted : Quel est le point commun entre l'anus d'un gobelins qui n'a jamais connu d'ork et le chiffre 16 ? ... C'est "treize et trois" ... Désolé | |
|
| |
Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: CDP la descente des gros Sam 19 Nov 2016 - 9:12 | |
| Waaagh ! Valnor ! Belle avancée L'unité d'ogres tueurs est très sympa et la travail à la GS des barbes et cheveux est bien réalisé. Pour la peinture, je dirai qu'il manque une teinte de transition pour la peau Tu passes trop rapidement d'une couleur foncée à une couleur claire... - Citation :
- J'ai aussi avancé sur le porteur de la grande bannière mais je suis pas sur pour la bannière, je sais pas si c'est réaliste ou si ça fait montage d'école élémentaire
Vous changeriez quoi?
Le manche peut-être, je le trouve beaucoup trop fin par rapport à la hauteur de la bannière... Du coup, effectivement, ça manque un peu de "réalisme" ou comment un tout petit manche pourrait supporter une telle bannière J'aime beaucoup aussi ton boucher, je lui trouve un côté comique et violent à la fois Il ne fera pas masterchef celui-là Et comme mes p'tits camarades, il fait par contre un peu trop propre... | |
|
| |
Vil le Môvé Flash'Gob
| Sujet: Re: CDP la descente des gros Sam 19 Nov 2016 - 9:48 | |
| Waaaaaaaaargh! - Argoran a écrit:
- ... ou comment un tout petit manche pourrait supporter une telle bannière ...
Kouzin betazir ! Kouzin betazir ! Kouzin Argoran a une question pour toi ! | |
|
| |
| Sujet: Re: CDP la descente des gros Sam 19 Nov 2016 - 11:15 | |
| J'avais complètement oublié de répondre à ton post précédent Très bien le rendu des gras armurés , c'est austère avec tes choix de couleur . Ca renforce le sentiment de violence qui émane de l'unité Les tueurs sont excellents , bourrés de personnalité Pour le boucher , autant j'ai rien contre la réalisation et l'originalité du concept . Autant je suis pas fan de ton traitement du blanc . Les ombrages au brun sont trop brut en transition sur une surface aussi lisse ( pour mes goûts ) . 50% de bleached bone et 50% de sneakbite leather ( connais pô son nouveau sobriquet à suis là ) pour les ombrages les plus prononcés devrait être suffisant AMHA Mais quelques tâches de sang judicieusement placées , devraient tout remettre dans l'ordre Pour le PGB , le manche est peut-être effectivement trop fin . Supprimer la partie fine entre le dessus de la main et le dessous de la grosse partie serait peut-être intéressant . Puis tu colle directement la grosse base sur la main . ca supprime cette transition abrupte et redescent un chouille l'étendard Puis si la partie basse te parait toujours trop fine , un peu de bandage ou de fourrure devrait peut-être compenser @+ | |
|
| |
Valnor Ogre affamé
| Sujet: Re: CDP la descente des gros Sam 19 Nov 2016 - 18:31 | |
| - Argoran a écrit:
- Pour la peinture, je dirai qu'il manque une teinte de transition pour la peau Pensif
Tu passes trop rapidement d'une couleur foncée à une couleur claire...
C'est pas faux, pourtant je fais bien bugmans glow, cadian fleshstone, lavis reikland fleshshade, cadian, et kislev flesh, mais je dois trop recouvrir à la fin on voit en effet pas assez les nuances, je vais essayer de m'appliquer un peu plus. - Vil a écrit:
- Et surtout des traces de sang sur le tablier parce que là il me semble un peu trop propre.
C'est pas faux non plus, mais je recherche toujours mon pot de sang, je sais qu'il est quelque part mais j'arrive pas à mettre la main dessus, j'en rajouterai dès que je le trouve, à moins que vous ayez une bonne technique pour faire un sang convaincant - betazir a écrit:
- Pour le PGB , le manche est peut-être effectivement trop fin . Supprimer la partie fine entre le dessus de la main et le dessous de la grosse partie serait peut-être intéressant .
Puis tu colle directement la grosse base sur la main . ca supprime cette transition abrupte et redescent un chouille l'étendard Pensif Oui j'ai essayé, mais pareil ça faisait toujours un peu bizarre, du coup j'ai bricolé ça, au final je trouve pas mal ça fait bordel, très ogre: " /> " /> | |
|
| |
| Sujet: Re: CDP la descente des gros Sam 19 Nov 2016 - 20:01 | |
| Ton montage est bien meilleur ainsi. Sinon si tu veux garder la poutre dans la main , il faudrait trouver une main adaptée style celle du beugleur à moitié ouverte. Tu ne mets pas de fourrure sur ton porteur de GB ? ça donnerai une meilleure uniformité à l'ensemble. Bon courage pour la suite et la mise en peinture. amicalement grumf | |
|
| |
socara Tapette d'or 2021
Nombre de messages : 986 Age : 49 Localisation : Bourges Date d'inscription : 28/10/2016
| Sujet: Re: CDP la descente des gros Dim 20 Nov 2016 - 3:01 | |
| +1 avec grumpf , je préfère nettement cette version du porteur . Ton armée est personnalisée grâce à toutes ces petites choses que tu rajoutes à la green, continues sur cette voie là et n'oublies pas ton porteur, tu dois pouvoir lui rajouter un petit plus qui fera que personne n'a cette fig.
@+ | |
|
| |
Valnor Ogre affamé
| Sujet: Re: CDP la descente des gros Ven 25 Nov 2016 - 11:32 | |
| Bon ben je reste sur cette version, je lui ai biensur rajouter un peu de fourrure^^ J'ai fini les 2 ventre durs de la session, et en bonus, un nouveau chef d'unité pour les ventre durs, vous reconnaitrez son arme^^ " /> Dans l'unité: " /> Du coup j'en ai profité pour refaire les socles des premiers ogres que j'avais peint y'a fort longtemps: " /> Bon du coup à part l'étendard des tueurs ogres qui est en cours je crois que la deuxième session va s'achever, donc d'ici le prochain mois en bonus je vais peindre la bsb et du coup mon tyran (qui sera celui de GW avec les 2 arme de base auquel je rajoute un petit boubou pour faire genre poing de fer) mais non converti car pour le coup je l'aime bien comme il est | |
|
| |
LE MOhdi Géant ventripotent
Nombre de messages : 1905 Age : 32 Localisation : Toulouse (31) Armées jouées : O&G // ES // HL Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: CDP la descente des gros Ven 25 Nov 2016 - 11:58 | |
| Ton unité est pleine de férocité, j'adore! De belles conversions, une peinture propre, un côté sombre bien maîtrisé je trouve même si il manque un pet' de couleur par-ci par-là sur un détail ou deux à mon goût Je ferai juste un reproche sur les photos. Tu gâches un peu la qualité de tes figurines avec tes photos! Je t'encourage à faire une boîte à lumière (puisque tu es en avance sur ta session!!). Ca ne te prendra pas longtemps, ne devrais pas te coûter bien cher, et une fois que tu l'a, c'est pour de bon et de belle photo en sortiront =) | |
|
| |
| Sujet: Re: CDP la descente des gros Ven 25 Nov 2016 - 16:01 | |
| C'est vrai que les unités donnent vraiment une impression de violence !!! Très belle ensemble. Mention spéciale pour le ventre dur et son casque de gladiateurs !!! Il dégage un je ne sais quoi qui annonce la fin brutale de toute forme de vie se trouvant devant lui : j'adoooore !! Excellentes unités !!! Bon courage pour la suite ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CDP la descente des gros | |
| |
|
| |
| CDP la descente des gros | |
|