Le Forum des Gueulards Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar |
|
| CDP la descente des gros | |
|
+15Alex-bbr socara Argoran Pyrona LE MOhdi Eddy19 venturi14 Theokronos Trotar le Vif thomasking el.julian grumf betazir Vil le Môvé Valnor 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
betazir Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: CDP la descente des gros Jeu 10 Aoû 2017 - 21:40 | |
| - Citation :
- Jaime bien moi la GB et pi ça donne un peu couleur dans l'unité.
J'ai pas dit le contraire chef , puis l'essentiel c'est qu'elle te plaise Cette nouvelle figz est très sympa , c'est quel fournisseur ? En tout cas elle est très dynamique . La petite "" kririk "" : Je me demande si ou poussant un chouille l'effet rouille sur la lame , tu n'apporterais pas un peu de pep's sur cette zone . Bon courage pour la suite @+ | |
| | | Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: CDP la descente des gros Ven 11 Aoû 2017 - 9:15 | |
| WaaaaaaaaRgh ! Je suis assez d'accord avec mon kouzin sur le fait qu'il semble manquer quelque chose sur la lame. (Rouille, sang, morceaux de cervelle... ) Mais il n'empêche qu'encore une fois, cette figurine s'intègre parfaitement dans ton armée. | |
| | | grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: CDP la descente des gros Ven 11 Aoû 2017 - 19:25 | |
| C'est bien du avatars of war ? J'aime beaucoup la GB portugaise , ça ressort très bien. Le boss n'est pas reste et son coté dynamique change des ogres habituels . Pour la lame , autant rajouter rouille et sang , on est boss ou on ne l'ai pas . amicalement grumf | |
| | | Valnor Ogre affamé
Nombre de messages : 363 Age : 40 Armées jouées : Nains, Vampires, orques et gob, ogres Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: CDP la descente des gros Mar 15 Aoû 2017 - 10:55 | |
| C'est bien du AOW;) elle est assez récente il me semble. Bien vu j'ai même pas fait gaffe à la GB portugaise^^ Oué c'est vrai l'arme fait un peu vide, mais bon de base elle est toute lisse, maintenant AOW se sont mis à la résine aussi et ben franchement la qualité est pas top et du coup l'arme est lisse donc pas évident de faire des effets, je rajouterai un peu de rouille plus prononcé vers la bas, c'est pas bête. Après pour le sang, j'avoue j'aime pas trop. Bon petite photo de l'armée que je vais jouer au prochain tournoi: Manque un yéti encore et un chevaucheur férox poing de fer, en attendant pour les test je joue le musicals des férox... " /> Et parce que je sais que eddy adore éplucher les listes;) la voila. 4500 pts dernière version. C'est un copier coller de la seule liste ETC que j'aime bien, un peu à l'ancienne. (l'équipe de cette liste a fini 24eme mais j'aime bien moi, c'est carré) En gros je déploie un peu tout en miroir sur chaque flanc, et je pose la DS à la fin en général sur un des flancs avec un aurochs d'un côté et des yétis de l'autre, ce qui empêche de trop me faire rediriger la DS, et j'avance à balle pour faire le ménage avec. La DS a mouvement 7, guide et rapide. En général l'unité commence d'un côté de la table et finit de l'autre;) Je garde les 2 unités de fracasseurs pour le scénario toujours en fond de table. Et les aurochs et les férox nettoie ce qui se balade, voila voila c'est simple et plutôt efficace. Je jouais avant la DS à 3 de front, avec la GB à l'arrière sur un côté et le chaman bien protégé. Mais du coup j'ai changé pour la dernière partie je les ai mis en 4 de front histoire d'avoir un peu plus d'attaque et d pouvoir planque la GB et le chaman bien au chaud. (comme ça il tape du deuxième rang avec leur GW ça me va) Mais bon la dernière partie contre du savent j'ai eu que de l'esclave à me mettre sous la dent avec la DS (150 esclaves c long à buter...) Grand Khan 630pts Masse de Khagadai : arme lourde, blessure multiple (1D3) Mangeur de trolls : blessure multiple (2, infanterie monstrueuse), stupidité, régén 4+ Fétiche d'aurochs : gagne la règle cuir de granite Cape en cuir de mammouth : +1 save, att de f6 ou plus devient force 5 Khan BSB 360pts Arme lourde Talisman de protection : invu 6+ Bannière du pisteur : course rapide et guide Shaman 402pts 4 sorts Arme lourde Apprenti magicien Chamanisme 11 guerriers tribaux 856pts EMC Poing de fer Bannière de rapidité 3 Fracasseurs 165pts 3 Fracasseurs 165pts 2 Yétis 160pts 2 Yétis 160pts 2 Tusker 320pts poing de fer 2 Tusker 320pts Poing de fer Aurochs de pierre 480pts Aurochs de pierre 480pts | |
| | | socara Tapette d'or 2021
Nombre de messages : 986 Age : 49 Localisation : Bourges Date d'inscription : 28/10/2016
| Sujet: Re: CDP la descente des gros Mer 16 Aoû 2017 - 16:35 | |
| Je ne vais pas me pencher sur ta liste mais sur la belle photo de famille que tu viens de nous offrir , ça fait pas beaucoup de monde mais ça en impose grave , je ne suis pas pressé de jouer contre mais de l'admirer oui ... @+ | |
| | | Eddy19 Géant ventripotent
Nombre de messages : 1417 Age : 46 Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!! Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ... Date d'inscription : 17/05/2016
| Sujet: Re: CDP la descente des gros Mer 16 Aoû 2017 - 20:38 | |
| Merci de penser à moi : Bon ben ... Pas grand chose à dire sur ta liste ... J'aime le principe de l'effet miroir ... Avec la symétrie de la liste ... Et ta liste à l'air bien violente .... Mais elle me donne une chouille d'impression mole .... Je ne serais l'expliquer mais il me manque quelque chose .... J'suis pas très fan des ferox par 2 mais bon, faut voir sur une table ... Après, c'est qu'une impression car en la lisant, elle a l'air synergique ... Après à part ta DS, c'est un peu proche ETC ... Mais les goûts et les couleurs ... Mais :NON DE DIEU : ELLE A DE LA GUEULE TON ARMEE !!!! Encore chapeau ... Et bon courage pour ta compétition ... À pluche | |
| | | betazir Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: CDP la descente des gros Ven 18 Aoû 2017 - 10:25 | |
| Visuellement parlant , y'a pas à ch*er les armées symétriques ça à une gueule de dingue @+ | |
| | | grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: CDP la descente des gros Ven 18 Aoû 2017 - 18:18 | |
| Ça en impose. Par contre, je rejoins Socara , ça ne fait pas beaucoup de monde. Et même pas peur. Vivement octobre mon p'tit poulet , on va tester tes grosses brutes contre de la polyvalence peau verte d'élite. J'en suis presque pressé. amicalement grumf ps: 3 GD à mon actif sans avoir perdu contre un seul ogre. (juste pour te mettre la pression). | |
| | | Valnor Ogre affamé
Nombre de messages : 363 Age : 40 Armées jouées : Nains, Vampires, orques et gob, ogres Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: CDP la descente des gros Sam 19 Aoû 2017 - 9:43 | |
| C'est sur que c'est pas une armée de gobelins;) j'ai 30 figurines en tout^^
ET ma DS vaut plus de 2000 pts!
Mais contrairement à vos pensées de gob, l nombre ne fait pas tout. JE me bouffe les 48 esclaves skavens en 1 tour (2 phases)normalement. E t à moins d'avoir 12000 redirecteurs (et encore vu que les yétis et le mastauroc sont sur les flancs de l'unité), ben on la redirige pas tellement l'unité et elle tape dur! (19 att, CC3 F4 + 5 att cc6 F 7 1D3 pv du tyran, + 3 att CC5 F7 de la GB, + 3 att CC3 F6 du chamane, + touches d'impact, + piétinement) pour l'instant y'a rien qui l'a encore arrêté, juste une saturation de tir et de magie (et de fiasco) qui m'a bouffer toute l'unité sauf les perso. Et aussi une charge du creuset avec tout les sorts qui vont bien (art magique en enflammés, inflammable, -1 pr toucher pour moi et +1 en force pour les moines, forcemment ça pique)
Après c'est une liste V1.3 à 4500 pts, avec le format du GD j'aurai pas la même, et la V0.99 je l'ai joué qu'une fois avec vous à l'EVECT donc je serai pas au top c'est sur. Mais je vai sme démerder pour sortir les 2 aurochs, sont tellement bon;)
PS: Faut bien un commencement à tout;)
| |
Nombre de messages : 1417 Age : 46 Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!! Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ... Date d'inscription : 17/05/2016
| Sujet: Re: CDP la descente des gros Sam 19 Aoû 2017 - 10:22 | |
| C'est pas mal ... De face ... Je te rappelle une spécialité local "Patch'warghhhh" : Charge combiné de flanc des 2 unités de chevaucheurs de squigs dont le chef avec sa plaque (avec la règle vol et l taille de l'unité, tu aurais beaucoup de mal à l'éviter même en le voyant venir ... Certaines unités naines s'en souviennent sûrement) ... Le tout avec les 14 squigs sauvages de face en 2 rang de 7 ... C'est une tactique qui fonctionne bien et qui se fait facilement des le tour 2 ... Au bilan des stat, ça te fait 27,14 blessures à I4 donc avant riposte ... Soit 9 morts ... Il ne reste que 2 Ogres et les perso pour la riposte .... Attention aux nombres quand même !!! Car même avec une superbe riposte, par rang de 4, tu n'en n'auras plus donc plus d'indomptable .... Et rattraper un -29 enblessures ... Ben tu peux pas ... Alors oui, ça suppose de tout réussir mais les chevaucheurs son super mobile donc sans problème et les sauvages se placent en face et avance tout droit ... Même si l'une des unité n'arrive pas, il reste 18 blessures en moyenne avant riposte ... Bref, je regrette de ne pas venir au GD beaucoup juste pour passer à la pratique ... Comme Grumf : même pas peur ! Méfies toi quand même aussi des horde de GDN en parade et Filet .... Il vont violemment t'enliser pour mieux apporter les renforts ensuite ! Ta liste est V1.3, adaptes la bien à l'adversaire en V0.99 ! (Les fameux chasseurs isolé sur ferox peuvent être bien utile sur un flanc par exemple comme ils peuvent se faire une unité légère tout seul et provoque la peur sur des unités peaux vertes loin du CDT du Gégé ... ) Hâte de lire vos RDB avec la bave aux lèvres !!! Allez, bon courage À pluche | |
| | | venturi14 Orc noir
Nombre de messages : 176 Age : 52 Localisation : Caen Armées jouées : RO, Empire Date d'inscription : 13/11/2012
| Sujet: Re: CDP la descente des gros Sam 19 Aoû 2017 - 10:35 | |
| waouh !!, alors voilà, je fais un refus d'obstacle début juin devant mon mastauroc ...et toi tu en fais DEUX et magnifiques en plus ,du coup çà m' a pas filer le moral pour m'y remettre ,c'est malin l'idée de jointer deux bannières férox sur un mât pour en faire une GB est excellente ,c'est tout con mais il fallait y penser .et l'utilisation d'un Golgfag pour la tenir ,c'est osé. j'aime bien ta cape quoique tu en dise . bravo pour ta production !! | |
| | | Valnor Ogre affamé
| Sujet: Re: CDP la descente des gros Sam 19 Aoû 2017 - 11:47 | |
| Ben faudrait faire la partie mais en général je me prendrais jamais une double charge de flanc. Déjà parce que ce genre de truc tu le vois venir bien avant, faut pas déconner. la c'est pas des nains c'est ogres mouvement 7 rapide, et le flanc de mon unité comme je l'ai marque est toujours protégé pour évité quo'n me redirige par un auroch et des yétis donc en gros tu me prendras pas les flancs comme ça. Surtout qu'en général je déploie ma DS sur un flanc à l'extrême pour avoir déjà un flanc de protégé. Au pire même si j'y crois pas trop, tu tueras les yétiss et le mastauroc pour irré dans la pack. Et à mon tour je ramène ce qui traine autour, en général un autre mastauroc et les férox par 2 et voila. Et pis j'ai un souvenir d'un tueur enragé qui t'a bousillé une unité comme ça il me semble Et tu comptes pas les autres menaces qu'il y a sur la table genre le deuxième mastauroc, le 2x2 ferox... dont ils faut s'occuper aussi Après les gros packs genre esclave ou gob, j'essaye un max forcément de les éviter, et si j'ai vraiment pas le choix, ben la DS et un aurochs font le taffe rapidement normalement. En 0.99 je jouerais une liste qui a rien à voir je pense, à part les 2 aurochs qui sont trop bon. Et peut être un chasseur sur férox vu que j'en peints un la, mais j'aime pas le délire hellfist mais bon on verra. Venturi au contraire, ça devrait te motiver à faire le deuxième;) 2 mastauroc sur la table ça fait une zone d'interdiction pour l'ennemi assez sympa, et y a pas grand chose qui peuvent lui tenir tête au bestiau Donc par 2 c le top. | |
| Sujet: Re: CDP la descente des gros Sam 19 Aoû 2017 - 12:13 | |
| Je sais bien que tu te protegerais : T'es pas un Noob ER t'es Unités d'appui de ta DS ne font pas rire : C'était pour taquiner car ta liste est bien bourinne et jouer ta DS exentrée est bien chaud pour l'adversaire ! Mais je regrette de ne pas pouvoir venir tester ... car : toujours meme pas peur ! Va vraiment falloir que je m'organise une mission "liposuccion de gros" vers chez toi pour le plaisir ! J'aime les parties disputées et je sais qu'avec toi j'aurais pas était déçu .... et que la victoire serait très chère et loin d'être acquise d'avance ! Il y aurait quelques litres de sueurs à y laisser ! En tout cas, j'ai quand même hâte de voir ta liste GD. Bon courage À pluche | |
| | | Valnor Ogre affamé
| Sujet: Re: CDP la descente des gros Sam 19 Aoû 2017 - 13:37 | |
| - Eddy a écrit:
- Va vraiment falloir que je m'organise une mission "liposuccion de gros" vers chez toi pour le plaisir !
AVEC PLAISIR. D'autant que comme je l'avais dit dans un autre post, y a moyen de recevoir madame et les rejetons qui joueront avec les animaux pendant que je fais de la bouillie gobelinaise;) Comme ça, les enfants et madame sont contents, et monsieur aussi;) - eddy a écrit:
- T'es pas un Noob
Ca ça reste à voir, je m améliore partie par partie, mais j'avais pas rigolé contre toi;) Ce soir je joue contre un collègue skavens, je vais essayer de faire des photos et de vous faire un petit rapport de bataille. (on verra si j'ai le courage, faut dire il en a pour 45 min rien qu'à déballer ses figs à chaque fois...) | |
| Sujet: Re: CDP la descente des gros Sam 19 Aoû 2017 - 13:46 | |
| Oué mais tu joué nains et non CV ou Gros qui aurait été plus compliqué pour moi ...
Et ton chasseurs de rancune m'a laissé une jolie histoire à raconter à mes unités de squigs sauvages le soir au coin du feu la veille d'Halloween !
Et l'erreur en ma faveur de l'attaque de mon géant sur ton Gégé m'a faciliter la tâche ... Avec une Arack à 1 PV ...
Malgré le résultat, c'était chaud à jouer et c'est avec plaisir grand plaisir que je remettrai ça !
À pluche | |
| | | Valnor Ogre affamé
| Sujet: Re: CDP la descente des gros Dim 27 Aoû 2017 - 18:56 | |
| Bon mes gros étaient de sortie ce week end, pour un petit tournoi à Rouen. 1 er match contre un skaven, déploiement encerclement, scénario capture du milieu. Bon les skavens ont pas masse de scoring, et pas grand chose pour arrêter ma DS, je lui fait une charge de flanc et de dos de mes mastauroc sur son verminarque que j'ai réussi à bloquer avec 2 férox. Résultat 19-1 2 eme contre elfes sylvains, déploiement diagonale, scénario capture the flag. Bon 1ere fois contre les tapettes des bois. Ca commence plutôt bien, tour 2 j'ai une charge à 9 avec ma DS et mon mastauroc sur une des scoring choisies, et j'en passe aucune des deux... Blasé... Du coup tour 3 je réoriente ma DS pour aller vers ses archers et envoie juste le mastauroc sur ces lémures... ben le mastaurox les tuera jamais vu qu'il releve tout le temps des pv à la magie, et ma DS prendra que des pack d'archers scoring, mais pas ceux que j'avais choisis... Résultat 5-15, il gagne le scénario... En gros je perds sur mes 2 charges ratés, d'avoir réorientés ma DS plutôt que de continuer dans les lémures... 3 eme match: Hommes lézards, déploiement encerclement, scénario les 2 points qu'on place. Bon pas grand chose à dire, une liste homme lézards assez original, mais on garde chacun un des objectifs. Il arrive à tuer mes 2 mastauroc au tour 3 ou 4 mais en une seule phase, il avait 4 et 5 pv je crois... Bon... Bon après il a eu un craquage j'avoue sur son géneral, il fait un test à -1 avec flegme, et fait 6 6 5... et ensuite 1 2 1 en jet de fuite... Résultat 10 10. 4 eme match contre un homme bête, déploiement ligne de bataille, et scénario percée. bon il avait une grosse armée de cac presque aussi rapide que moi... Donc au final on c regardé dans le blanc des yeux presque toute la partie. On c mis d'accord sur 5 tour car on avait plus le temps, parce que les mouvement qu'on faisait quand même était super tendue. donc tour 5 je bloque une de ses scorings avec mes ventredur, qu'il puisse pas passer dans ma zone de déploiement et j'ai pas fait gaffe qu'il pouvait rediriger sur mes férox sur un double 6. Forcement il fait un double 6... Et de l'autre côté j'avais aussi deux scoring de son côté si il ratait une charge de son gégé sur char, mais forcement il la réussit et me déglingue les 2 autres férox. Résultat 5 -15... il a l'objectif et mes férox lui offre 2 tranches.... 5 eme match contre un nain du chaos, déploiement diagonale, scénario percée. Bon déjà contre un nain du chaos normalement je peux pas perdre le scénario. Bon grosse DS burné, et les immortels divisent l force des attaques spéciales (piétinement, impact...) par 2, donc je me sentais pas d'y aller. Mais je lui prends quand même son Kadim titan, et 2 pack de 4 Kadim. il a envoyé un pack de Kadim chargé ma DS et m'a buté mon général.... Bon j'ai le scénario, je lui prends son monstre à 600pts, ses Kadim, et pas mal de gobelin, lui un mastauroc, 2 yétis, et fait fuir 3 fracasseurs. Résulat: 15-5 je crois Voila 2 victoires, 2 défaites, 1 nul je finis 10eme sur 24 ce qui est pas trop mauvais je trouve pour mon premier tournoi 9eme âge. Mes adversaires étaient tous plaisants et fair-play, ce qui est agréable, j'avais un peu peur d'avoir des casse burnes, mais ça c très bien passé, mon petit frère m'a dit pareil (14eme mon petit frère avec ses elfes noires) J'ai pas l'impression d'avoir trop mal joué...c'était bien sympa, ça fait plaisir de jouer contre plein d'armées différentes qu'on connaît pas forcement même si ça fait mal au crâne à la longue les parties qui s'enchaînent.... | |
| Sujet: Re: CDP la descente des gros Lun 28 Aoû 2017 - 9:23 | |
| Félicitations pour une place dans la première moitié du tableau ...
Ça fait plaisir d'avoir des retours positifs sur des tournois. Ou il n'y a pas forcément les "tournoyeurs" casse-burne dont on entend parler et qui nous donne des apprioris négatif sur les tournois ..
Ça me donne presque envie de regarder ce qu'il se fait près de chez moi.
Bon courage pour le prochain !
À pluche | |
| | | Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: CDP la descente des gros Lun 28 Aoû 2017 - 9:58 | |
| - Eddy19 a écrit:
- Félicitations pour une place dans la première moitié du tableau ...
Ça fait plaisir d'avoir des retours positifs sur des tournois. Ou il n'y a pas forcément les "tournoyeurs" casse-burne dont on entend parler et qui nous donne des apprioris négatif sur les tournois ..
Ça me donne presque envie de regarder ce qu'il se fait près de chez moi.
Bon courage pour le prochain !
À pluche Entièrement d'accord avec ça. En fait, les joueurs casses-bonbons dont on entend parler ne sont pas les plus nombreux, loin de là. Les 16 et 17 septembre tu as un tournoi neuvième âge à Rhilac-Rançon, à côté de Limoges. | |
| | | el.julian Modérateur CDA
Nombre de messages : 680 Age : 42 Localisation : Vaucluse Armées jouées : CV, O&G, HE Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: CDP la descente des gros Lun 28 Aoû 2017 - 10:05 | |
| Merci pour ce retour de tournoi mon bon Valnor. Un excellent classement au vue du beau monde présent (c'était bien celui de la boutique d'Asgard de Rouen?). Vas falloir te roder avec ta liste et bientôt tu rouleras sur un bon paquet d'adversaires... Pour ce qui est des tournoyeurs, en effet je vous rejoins... J'ai pratiqué une bonne douzaine de tournoi et la grande majorité des joueurs sont comme nous autres... des passionnés du jeu, de la peinture et des pitoux... Après il y aura toujours un mec pas très sympa àà la table, mais se priver de ce genre d’événement à cause d'une minorité de trou duc, c'est vraiment dommage... D'autant que c'est dans ce genre de week end qu'on apprend véritablement à jouer... | |
| | | Valnor Ogre affamé
| Sujet: Re: CDP la descente des gros Lun 28 Aoû 2017 - 20:23 | |
| Oui c'est bien celui de la boutique asgard à Rouen, boutique assez bien foutu d'ailleurs, plein de place, un sous sol propre pour jouer tranquille, des décors de qualités c'était bien! Eddy en effet je te conseille de te mettre sur T3 et de faire quelques tournoi, tu regretteras pas et tu pourras laisser exploser ton amour des stats, des listes bien faites, et des coups tordus... J'ai fait quelques conneries qui je pense vont me faire progresser (je les referais plus quoi...), j'ai joué contre des armées contre lequel j'avais jamais joué, enfin si mais en V8, j'ai rencontré quelques passionnées comme moi, et j'ai bu des bières! que demandé de plus;) Je vais essayé d'en faire un peu plus régulièrement... | |
| | | Valnor Ogre affamé
| Sujet: Re: CDP la descente des gros Sam 9 Sep 2017 - 13:02 | |
| Bon double post J'ai encore quelques gros à peindre, je finis d'ailleurs actuellement un chasseur sur férox et un férox poing de fer, et j'ai encore 3 mercenaires vétérans, 1 géant, 1 canon, et 2 mammouth à peindre... Mais j'en ai un peu marre de peindre du gros, j'ai envie de changer et après mure réflexion ben je vais refaire mon armée de peux vertes de mes débuts, j'ai tellement de trucs à reprendre ou d'autres à faire.... Je choisis les peaux vertes parce que: - fini l'aléatoire avec l'animosité qui pourrissait une partie... - j'ai déjà beaucoup beaucoup de figs qu'il faut juste reprendre. - c'est une armée cool qui permet plein de délire de conversion.... - tellement de polyvalence.... - c'est une nouvelle année donc une nouvelle armée^^ donc voila du coup faudrait pas fermer ce sujet vu que je vais poster quelques gros encore mais je sais pas si j'ouvre un autre CDP O&G ou si je continue sur celui la en changeant un peu le titre, el julian tu me diras... Et je compte partir à peu près sur cette liste que j'aime bien 4500pts tout pile Orques et gobelins : Seigneur orque en fer sur char à sanglier : 620pts Waaaargh Heaume de tromperie Graine de renaissance Arme de base additionnelle Arme lourde 5+, regen 4+ Brut de base, difficile à tuer avec son heaume et sa regen Monarque gobelin des forêts 386pts Araignée chasseuse Armure lourde bouclier heaume en écailles de dragon Talisman de protection suprême Epée d'obsidienne 1+, 4++, invu feu 2+ Lui il fait le café normalement, il est guide, attaques empoisonnées sans sauvegarde, il a une 1+ d'armure, 4+ invu, invu au feu 2+, il a juste une force 4 mais c'est déjà pas mal. 1 Féticheur gobelins des forêts 355pts 4 sorts Apprenti magicien de la pyromancie Trancheuse de crâne : arc, 24'' F4, Perforant 1, Tirs multiples(4), touche toujours sur 4+ la mitraillette a sort comme dit vil^^avec un arc qui va bien en plus pour aller dans les gobelins des forets tirailleurs qui ont la bannière pour réussir les test de panique en cas de fiasco 1 Caïd Gobelin des forêts 194 pts PGB, bannière de guerre : +1 résultat de combat Chapardeur de défense: utilise les save de la figurine qui le blesse Arc bouclier Lui il va dans les gobelins communs, en gros il sert à donner +2 au résultat de combat. L'idée de cette unité c'est que si un perso vénère rentre dedans tout seul, défi avec le champion, normalement avec les bonus passif il est sensé perdre le combat. sinon ça reste une unité d'archers et beaucoup de gobelins avec parade... Base : 20 Gobelins de forêts 295pts Tirailleurs Arc Bannière de discipline : réussis test de panique 45 Gobelins communs 450pts Arc Bouclier 3 vengeur masqués EMC 30 Gobelins des cavernes 420 pts Arc Filets 2 fanatiques Musicien Spéciales : 10 orques en fer, Musicien 200 pts Faut bien des scoring 3 char à loups Gobelins 320pts Petite force de frappe 5 pillards Gobelins 120pts Chaff Lance Kamikazes 180pts Parce que c toujours bon;) Gargantula 480pts Gargantula 480pts Parce que une arachide c'est bien, mais 2 c'est mieux;) | |
| Sujet: Re: CDP la descente des gros Sam 9 Sep 2017 - 13:53 | |
| Donc, après : - des gros - des anorexiques aux dents longues - des nabots Ça y est, tu veux enfin avoir une vré armée : Plus sérieusement, Voilà qui fait plaisir car quand on voit tes œuvres et tes conversion, j'avoue que j'ai hâte de découvrir tes peaux vertes !!! Et je pense que tu devrais ouvrir un nouveau sujet (un sujet, une armée) et quand tu nous sortiras quelques gros en bonus, y a le sujet sur les armées des gueulards qui te permettra de nous faire partager tes œuvres Allez, bon courage et vivement les premières fig (PS : pas de commentaire sur la liste, j'ai pas assez de recul sur cette version ... J'attends que tu t'occupes de mon cas pour remédier à ce problème : ) Eddit : ton seigneur est en 1+/4+ sur char plutôt ... Mais une idée en passant comme tu as 10 orks Noirs qui ont la règle "garde du corps", tu peux faire une sal***rie ... Une colonne avec ton Gégé en tête et tu obtiens une unité tenace "scoring" avec une seule fig devant avec sa 2+/4++ si tu lui donnes un bouclier ... A pluche | |
| | | el.julian Modérateur CDA
Nombre de messages : 680 Age : 42 Localisation : Vaucluse Armées jouées : CV, O&G, HE Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: CDP la descente des gros Sam 9 Sep 2017 - 16:52 | |
| Ahhhhhh ça ça va être bien cool Oui je veux bien que tu ouvres un autre sujet, histoire de pas nous perturber... Je peux faire migrer ton CDA dans la partie modélisme "armée des gueulards" si tu veux? Comme ça tu pourras continuer à l'alimenter à ton rythme sans les contraintes d'un CDA... | |
| | | betazir Gueulard au pinceau aiguisé
| Sujet: Re: CDP la descente des gros Dim 10 Sep 2017 - 11:40 | |
| Y'a bien beaucoup de gobelin dans cette liste " polyvalente " Avec tes sélections , tu comprends maintenant notre amour des gobz Franchement les 10 patauds y seraient pô là , ça ferait pô une si grosse différence Allez franchit donc le pas . Ose jouer en alliant compétition et sport vire meuh les orks y servent à rien Hâte de voir la mise en peinture @+ | |
| | | Valnor Ogre affamé
| Sujet: Re: CDP la descente des gros Dim 10 Sep 2017 - 11:55 | |
| Ah si les 10 orcs noirs change plein de trucs!!!
Ils rendent le seigneur orque noir sur char tenace si ils se mettent en unité.
Ils forment une unité scoring qui ne panique pas, et même si il s se feront dessus par pas mal de trucs ils peuvent amener quelques pains dans un combat ou faire office de redirecteur de luxe.
Ils devraient je pense être dans toutes les listes tellement ils sont bien et polyvalents pour peu de points
Mais oué après les gobelins c'est vrai que c cool je suis bien d'accord, mais je comprends pas que vous fassiez des listes avec QUE des gobelins!!! A part pour le flouff et la beauté de l'armée mais bon le but ça reste de la jouer quand même à un moment et d'essayer de gagner de temps en temps ça fait toujours plaisir.
et tu remarqueras que je suis pas raciste du gobelins, j'ai une unité de chaque type^^
Oué El Julian on va faire ce que tu as dit, je vais ouvrir un nouveau sujet O&G, et si tu peux déplacer celui la dans modélisme que je le complète quand j'ai la foi...
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CDP la descente des gros | |
| |
| | | | CDP la descente des gros | |
|