Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 [CDP] Les lances rouillées II, Le retour

Aller en bas 
+9
venturi14
Valnor
Pyrona
thomasking
betazir
Vil le Môvé
grumf
Apo
Le gob' vert de rage
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le gob' vert de rage
Géant ventripotent
Le gob' vert de rage


Nombre de messages : 592
Age : 24
Localisation : Chnord :D
Armées jouées : GOBZ POWWWAAAA
Date d'inscription : 07/06/2014

[CDP] Les lances rouillées II, Le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDP] Les lances rouillées II, Le retour   [CDP] Les lances rouillées II, Le retour - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 17:50

WAAAAAGH !
Je suis de retour pour vous jouer des mauvais tours Twisted Evil
On commence direct avec ma catatoile !
alors en ce moment yen a eu plinplin, mais bon j'avais commencé la mienne ya longtemps avec l'aimable autorisation de betazir pour lui piquer le concept donc bon Razz

[CDP] Les lances rouillées II, Le retour - Page 2 Img_3811

[CDP] Les lances rouillées II, Le retour - Page 2 Img_3812

[CDP] Les lances rouillées II, Le retour - Page 2 Img_3810

Comme vous pouvez le voir, deux servants sont identiques, je pouvais pas faire autrement. Du coup je les ai différenciés au maximum avec des champis sur un socle, en enlevant une plume etc...
le socle de la cata est un vieux CD, ça fait de très bons socles malgré la relative difficulté à les découper. Ils sont légers solides et à la bonne épaisseur, il faut juste bien les rayer au papier verre avant de  mettre quoique ce soit dessus (colle ou peinture) sinon ça se rétracte.
le rocher du gob chef est fait en liège venant d'un bouchon d'une bouteille de Champagne (merci papi santa  )
Comme vous pouvez le voir, je suis resté assez simple au niveau de la peinture, car il devient de plus en plus compliqué de trouver du temps pour la peinture donc je préfère réduire la qualité au profit de la régularité Wink

On poursuit avec mes petits chéris Coeur

[CDP] Les lances rouillées II, Le retour - Page 2 Img_3814


[CDP] Les lances rouillées II, Le retour - Page 2 Img_3817


[CDP] Les lances rouillées II, Le retour - Page 2 Img_3816


[CDP] Les lances rouillées II, Le retour - Page 2 Img_3813


[CDP] Les lances rouillées II, Le retour - Page 2 Img_3815


Mon frère me les avait offerts à Noël de l'an passé, j'ai vaguement commencé à les peindre en août et je les ai terminés hier Smile
Je suis parti d'une sous couche blanche, puis pour la peau je crois que la couleur dominant était du snot green avec une touche de bleu puis éclaircie au blanc.
Pour les écailles j'ai fait un mix bleu puis vert couleur de marais (un peu comme du goblin green en foncé je me souviens plus du nom) et blanc. Pour finir avec un glacis de vert ou bleu.
J'en ai chié pour éclaircir les écailles Evil or Very Mad
Les visages sont pas hyper biens faits mais bon ça va encore.
Bref je suis bien content de m'en être débarrassés, et puis surtout sur le champ de bataille avec leurs trois autres petits copains ils font des malheurs (merci le vomi J'aime oooh ya des smileys gobz cool  Réjoui  )

J'ai donc terminé ma session ! Cool
Une bonne chose de faite, maintenant ma mission est de Censuré  et de peindre le truc d'occase que j'ai acheté seulement 7 euros qui en fait une Censuré

Petit teaser :

[CDP] Les lances rouillées II, Le retour - Page 2 Img_3818

Et oui, encore un Langue

EDIT : j'ai vu que Apo se lançait lui aussi dans un char à araignées, mais sachez que c'est pô fait exprès que j'ai moi aussi décidé d'utiliser un châssis de char orque Orc Splash Bag

je vais essayer de au moins avoir fini de l'assembler et d'avoir fait les couches de base avant la fin des vacs parce queà la fin du mois de janvier j'ai des oraux d'entrainement au bac et c'est assez sérieux Hein?  Mon lycée ne nous laisse jamais tranquille Neutre


Brefouille, je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes !

[CDP] Les lances rouillées II, Le retour - Page 2 Img_2816

[CDP] Les lances rouillées II, Le retour - Page 2 Img_2817
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Géant ventripotent
Apo


Nombre de messages : 774
Age : 22
Localisation : Strasbourg
Armées jouées : Orques&Gobelins
Date d'inscription : 25/07/2016

[CDP] Les lances rouillées II, Le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDP] Les lances rouillées II, Le retour   [CDP] Les lances rouillées II, Le retour - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 18:41

ahahha j'ai vraiment l'impression que l'on fait le même CdP XD catatoile,arachnarok,char a araignées X) et moi c'est un chassis de buggy 40k pas de char orque Twisted Evil et sinon,j'aime bcp tes trolls d'eau! cependant,je trouve tes éclaircissements un peu trop intensif... mais ce n'est que mon avis :3 et ptite question,les gobz de l'équipage du char,tu les achètes en occaz ou t'achètes exprès une arachnarok pour?
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

[CDP] Les lances rouillées II, Le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDP] Les lances rouillées II, Le retour   [CDP] Les lances rouillées II, Le retour - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 19:24

Ta cata à un bô rendu haut en couleur comme j'aime : Bravo

Les trolls, eux : j'adoooore !!!

Ils sont magnifiques, félicitons Wink

Et j'aime beaucoup tes cartes de voeux !!!

Chapeau pour ce coup de collier au résultat vraiment bon !!!

Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

[CDP] Les lances rouillées II, Le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDP] Les lances rouillées II, Le retour   [CDP] Les lances rouillées II, Le retour - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 20:17

Bravo pour ta session tiot gobz Wink

Ta cataprout rend bien , les os rajoutés sur la branche pivot sont une bonne idée , ça la rend un peu plus massive clindoeil

Tes trolls , le choix de teinte vert éclaircit au gris c'est aussi une bonne idée . Les dégradés sont bien tranchés , c'est surement un choix , fait par manque de temps Hein? .
C'est un peu dommage pour le rendu . Même si ça marche très bien pour une figz de jeu Réjoui

Bonne continuation @+ betazir
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[CDP] Les lances rouillées II, Le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDP] Les lances rouillées II, Le retour   [CDP] Les lances rouillées II, Le retour - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 21:26

Grumf
C'est vrai que les éclaircissements des trolls sont un peu brutes; mais ça doit bien donner sur une table de jeu. Wink
Le char est bien pensé ; ça promet une belle pièce . Danse
courage pour la suite.
amicalement grumf

_________________
[CDP] Les lances rouillées II, Le retour - Page 2 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

[CDP] Les lances rouillées II, Le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDP] Les lances rouillées II, Le retour   [CDP] Les lances rouillées II, Le retour - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 6:23

Waaaaaaaaaaargh!


Lé z'ékoute pô ssé VIEUX rabats-joie du pôal !

Moi je te le dis, tes trolls sont splendides et je comprends bien les choix cornéliens qui s'offrent à nous autres peintres ET joueurs.

En tout cas, pour de la peinture rapide (je sais je me répète Vil le Môvé ) t'as assuré ! Acclamation

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Le gob' vert de rage
Géant ventripotent
Le gob' vert de rage


Nombre de messages : 592
Age : 24
Localisation : Chnord :D
Armées jouées : GOBZ POWWWAAAA
Date d'inscription : 07/06/2014

[CDP] Les lances rouillées II, Le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDP] Les lances rouillées II, Le retour   [CDP] Les lances rouillées II, Le retour - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 16:28

Waaaaagh !
De retour pour vous jouer un mauvais tour (pour la 43ème fois je sais)
Petite absence ces deux derniers mois pour quelques raisons : TPE, deuxième trimestre de un mois (par conséquent BEAUCOUP d'intéros) et TPE.
Ensuite vinrent les vacances, où je suis allé dans un petit coin paumé (hommage aux gobchéviques parmi nous Rire ) :

[CDP] Les lances rouillées II, Le retour - Page 2 20170213

[CDP] Les lances rouillées II, Le retour - Page 2 20170214

[CDP] Les lances rouillées II, Le retour - Page 2 Wx_cam10

Et oui, c'est shanghai J'aime
Ce sont des photos un peu pourries faites avec mon portables, mais j'en ai de vraies, faites avec un bon appareil, j'en ferai un sujet si cela vous intéresse...dites moi Langue
La bouffe est teeeeeellement bonne...

Du coup j'ai pas pu peindre, et après les vacances il y a eu mon stage, donc encore une semaine en moins. Ce mois on va aussi serrer les fesses, ya l'oral du TPE et on a encore rien commencé.
Mais bon, je me suis dit que c'était le bon moment pour vous montrer mes maigres avancées Smile

Apo a écrit:
et ptite question,les gobz de l'équipage du char,tu les achètes en occaz ou t'achètes exprès une arachnarok pour?
Il y en a la moitié que j'ai eu lors d'un échange avec mon meilleur poto, (tous mes orques contre tous ses gobz haha le con Rire ) du coup je me suis fait un arach, cinq squigs chevauchés par des gobz et 20 gobz de la nuit.
L'autre moitié provient de Maximaork, à l'époque bénie du gobz fofo (repose en paix Gob nuit 05 ), où il me les a filés gratos par lettre J'aime

J'en arrive enfin au sujet principal : Mon char !
J'ai prévu d'en faire trois en tout mais bon je prévois de faire trop de trucs moi Rire.
celui ci est mon deuxième Réjoui
Couches de base hein pas grand chose de fait en fin de compte :

[CDP] Les lances rouillées II, Le retour - Page 2 Img_3910


[CDP] Les lances rouillées II, Le retour - Page 2 Img_3912


[CDP] Les lances rouillées II, Le retour - Page 2 Img_3911

Bref, c'est totalement mon style de peinture, pas grand chose de bien original (rien du tout même)

Voilà, la suite dans un mois (peut être ?) (peut être pas en fait) (on verra Smile )

Le gob' vert de rage, en retard pour son CDA Pocontent
Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1709
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

[CDP] Les lances rouillées II, Le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDP] Les lances rouillées II, Le retour   [CDP] Les lances rouillées II, Le retour - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 13:53

Aaaah le TPE...OH MERDE presque 7ans déjà Ouch Ouch Ouch

Rebienvenue parmi les tiens Wink

J'espère que t'auras un peu pour nous avant le bac de français, etc ^^

Pour le char, ça démarre bien en tout cas Smile
Par contre tu comptes laisser les araignées en l'état? Rien sur le dos ou au moins de quoi masquer le trou?
Revenir en haut Aller en bas
Le gob' vert de rage
Géant ventripotent
Le gob' vert de rage


Nombre de messages : 592
Age : 24
Localisation : Chnord :D
Armées jouées : GOBZ POWWWAAAA
Date d'inscription : 07/06/2014

[CDP] Les lances rouillées II, Le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDP] Les lances rouillées II, Le retour   [CDP] Les lances rouillées II, Le retour - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 16:43

Oui après yaura le bac de français et de sciences (je suis en ES)...Mais bon les sciences heuuuu... Grosse blague Very Happy
Oui je boucherai le trou des araignées, mais je ne prévois pas de leur mettre quelquechose sur le dos, tu penses à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

[CDP] Les lances rouillées II, Le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDP] Les lances rouillées II, Le retour   [CDP] Les lances rouillées II, Le retour - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 11:32

Tu devrais obtenir un char sympatoche Wink
Mais j'ai toujours un peu de mal avec les bois de différentes sections/ aspects .

Le char massif avec des assemblages et des clous, scié et au veinage marqué pis le promontoire avec des brindilles fines assemblé à la wanégaine avec leurs lacets de godasses ( c'est d'ailleurs la raison qui fait que les gobz des forêts sont nus pieds Green )

Allez , ma petite médisance glissée , courage pour le futur
@+ betazir
Revenir en haut Aller en bas
Le gob' vert de rage
Géant ventripotent
Le gob' vert de rage


Nombre de messages : 592
Age : 24
Localisation : Chnord :D
Armées jouées : GOBZ POWWWAAAA
Date d'inscription : 07/06/2014

[CDP] Les lances rouillées II, Le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDP] Les lances rouillées II, Le retour   [CDP] Les lances rouillées II, Le retour - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 13:47

Waaaagh !
J'ai un peu avancé depuis la dernière fois Very Happy
A la rentrée j'ai ma session d'exams, puis une session d'oraux blancs, et encore après le bac...Encore une fois, serrons les fesses Green
Donc j'en profite maintenant, je vais essayer de la finir avant la rentrée Smile
Voici donc les photos, quasiment fini Smile
EDIT : j'ai oublié de préciser que ce n'est pas collé (j'ai seulement mis de la patafix)
Et aussi, les rochers sur le socle sont faits en écorce, particulièrement le gos plat, c'est de l'écorce d'un conifère (peut être du sapin je sais plus Hein? ) mais c'est super pratique, car c'est sous forme de plaques d'écorces les unes sur les autres, donc on peut facilement adapter la hauteur idéale pour nos figouzes. Voilà Acclamation

[CDP] Les lances rouillées II, Le retour - Page 2 Img_3913

[CDP] Les lances rouillées II, Le retour - Page 2 Img_3915

[CDP] Les lances rouillées II, Le retour - Page 2 Img_3916

[CDP] Les lances rouillées II, Le retour - Page 2 Img_3914

[CDP] Les lances rouillées II, Le retour - Page 2 Img_3917

Voilà, j'ai testé mon ancien char à loups dans une précédente bataille et j'en suis très satisfait (mmmh la charge de dos sur des nelfes  Twisted Evil ), donc en faire un deuxième c'est pas mal Green
Ensuite, après ce char devrait venir un lance fusée gobelin de marque inconnue, que j'ai acheté 7 euros sur le bon coin. Mais je ne veux pas trop m'avancer, après tout quand j'aurai fini ce char j'aurai plus ou moins fini mon CDA  Wink
Et après cela je pourrai commencer à convertir le lance ferraille gnoblar de mon frère que j'ai retrouvé dans un carton il y a quelques jours....Il est entièrement en métal (je me souviens qu'il avait passé des heures à l'assembler tellement c'était dur). Je compte en faire un chariot snot (en les mettant sur le férox), la structure de la catapulte lance ferraille j'en ferai une cata, mais dans longtemps car j'ai d'autres choses à faire que des catas, je commence à en avoir un certain nombre  Green (au fait si vous avez un lance roc en stock je dis pas non Green )

Allez, gros bisous et bonnes vacances  Smile
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

[CDP] Les lances rouillées II, Le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDP] Les lances rouillées II, Le retour   [CDP] Les lances rouillées II, Le retour - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 19:59

La conversion est bien sympa et le traitement du bois est très beau Bravo

Après ton rouge ( lance / araignée ) fait un peu "plat" .
Disons que je trouve que  ça claque fort en comparaison de ton bois austère et plus travaillé .

Il me laisse une impression de "jouet plastique" alors que le char lui fait "réel"

Je suis pô sur que tu arrives à deviner exactement mon ressentit mais bon Razz

Peut-être en arrivant à ombrer un chouille plus certaines zones de rouge pour qu'il contraste plus . Cela rendrait l'ensemble plus homogène et cohérent Pensif

Bon courage tiot
@+ betazir
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

[CDP] Les lances rouillées II, Le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDP] Les lances rouillées II, Le retour   [CDP] Les lances rouillées II, Le retour - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 20:23

Je trouve le rendu de l'écorce vraiment très bon ! Wink

Tes araignées en rouge et noires sont superbes mais pour ma part, c'est les mandibules jaunes qui me font tiquer ... Je trouve qu'elles cassent l'ambiance ... De face, on ne voit qu'elles ... J'y connais rien, mais, n'y aurait il pas moyen de les foncer ? De la même teinte que l'étoffe accroché sur le flanc du char ?

Sinon, j'aime beaucoup l'ensemble, vraiment très sympa !

Chapeau et bon courage pour la suite

À pluche
Revenir en haut Aller en bas
Le gob' vert de rage
Géant ventripotent
Le gob' vert de rage


Nombre de messages : 592
Age : 24
Localisation : Chnord :D
Armées jouées : GOBZ POWWWAAAA
Date d'inscription : 07/06/2014

[CDP] Les lances rouillées II, Le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDP] Les lances rouillées II, Le retour   [CDP] Les lances rouillées II, Le retour - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 16:21

Merci pour vos commentaire beta et eddy J'aime
On ne le dit jamais assez, les commentaires ça fait vraiment plaize, je devrais en mettre plus souvent chez les sujets des copins Hein?


betazir a écrit:
La conversion est bien sympa et le traitement du bois est très beau Bravo

Après ton rouge ( lance / araignée ) fait un peu "plat" .
Disons que je trouve que  ça claque fort en comparaison de ton bois austère et plus travaillé .

Il me laisse une impression de "jouet plastique" alors que le char lui fait "réel"

Je suis pô sur que tu arrives à deviner exactement mon ressentit mais bon Razz

Peut-être en arrivant à ombrer un chouille plus certaines zones de rouge pour qu'il contraste plus . Cela rendrait l'ensemble plus homogène et cohérent Pensif

Merci pour ton commentaire, le bois du char j'en suis assez content, pourtant c'est du tout con :

dryad bark en couche de base (sous couche de noir). C'est du marron assez foncé que je mets sur chacune de mes figurines, il passe partout et couvre bien le noir. J'en mets aussi sur mes socles.
lavis d'agrax earthshade (lavis marron quoi, pour bien mettre en valeur les rainures du bois)
brossage assez appuyé de XV-88 (un marron un peu plus ocre jaune)
re lavis pour unifier, puis brossage très léger de rakhart flesh pour éclaircir. C'est une sorte de couleur os plus sombre, je m'en sers là aussi partout, j'en mets sur mes socles en brossage, comme éclaircissement des os/dents/crânes...
Et enfin, à certains endroits seulement(c'est bien visible sur les roues), un petit glacis de GW de couleur verte, pour simuler l'humidité et la mousse qui attaque le vieux bois...Faut dire que ce char est un vestige de la forêt trouvé par des gobs des forêts Acclamation D'ailleurs quand je mettrai des photos du char fini j'essaierai de faire un petit fluff dessus...


Pour les araignées vous avez tout deux raison, que ce soit pour le jaune comme pour le rouge. C'est vrai qu'il pète un peu trop. Mais en même temps c'est dur de faire des éclaircissements sur une figurine aussi lisse. à part des lavis et glacis je vois pas vraiment quoi faire de plus Oops Et quelles zones ombrer du coup ?
Pour les mandibules pas de problèmes je vais les assombrir. En fait c'est aussi vif parce que les deux peintures jaunes que j'ai ne sont absolument pas couvrantes, du coup j'ai du passer pas mal de couches pour qu'on ne voie plus le noir.

eddy a écrit:
Je trouve le rendu de l'écorce vraiment très bon

Merci, c'est tout con, juste des brossages de gris et blanc, et un lavis de noir. En plus c'est pas cher Acclamation

Encore un char qui ne m'a coûté pas un rond Sadique


mais du temps Langue

Bonne soirée les amis !
Revenir en haut Aller en bas
el.julian
Modérateur CDA
el.julian


Nombre de messages : 680
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Armées jouées : CV, O&G, HE
Date d'inscription : 19/02/2007

[CDP] Les lances rouillées II, Le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDP] Les lances rouillées II, Le retour   [CDP] Les lances rouillées II, Le retour - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 12:39

Très sympa ce char, beau travail sur le bois !!!
Vivement que tous les ombrages et éclaircissements soient posés sur l'équipage et les araignées et sur ça va en jeter grave!!!
Bonne continuation Green
Revenir en haut Aller en bas
Le gob' vert de rage
Géant ventripotent
Le gob' vert de rage


Nombre de messages : 592
Age : 24
Localisation : Chnord :D
Armées jouées : GOBZ POWWWAAAA
Date d'inscription : 07/06/2014

[CDP] Les lances rouillées II, Le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDP] Les lances rouillées II, Le retour   [CDP] Les lances rouillées II, Le retour - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 10:47

WAAAAAGH !
En ce week end de trois jours coupant une session d'exams, j'ai fait des petits trucs Green

Je vous annonce mon char fini !

[CDP] Les lances rouillées II, Le retour - Page 2 Img_3918

[CDP] Les lances rouillées II, Le retour - Page 2 Img_3920

[CDP] Les lances rouillées II, Le retour - Page 2 Img_3919

[CDP] Les lances rouillées II, Le retour - Page 2 Img_3922

[CDP] Les lances rouillées II, Le retour - Page 2 Img_3923

Voilà, ya pas grand chose de changé depuis la dernière fois, mais j'en suis assez content Fier
De plus, les chars sont vraiment hyper utiles en bataille ^^
Pour le fluff vite fait, c'est simplement sur les ruines d'un vieux champ de bataille que les gobbos des forêts ont trouvé une carcasse de char orque, qu'ils ont récupéré et un peu goblindéboasé.
Bref, je suis content de m'en être débarrassé, ça faisait un bout de temps qu'il traînait sur mon bureau celui là ^^
Ça se voit mal sur les tofs mais j'ai un peu arrangé des araignées, la photo bouffe un peu les nuances.
La suite :
La lance fusééééééeee Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy (en wip hein)
Je l'ai eu pour 7 euros sur le bon coin (j'adore ce site Coeur )
La marque est inconnue, même le vendeur ne le savait pas. Cependant le style du peu de visage visible des gobelins laisse penser que cela date des 90's. C'est en métal.
Un plaisir à peindre, je n'ai mis aucune conversion pour garder l'originalité de la fig (c'est aussi pourquoi je n'ai pas mis de troisième servant)
Je ne sais pas trop comment peindre la fusée, vous avez des idées ? Pensif  Je pensais faire des flammes (elles sont sculptées) mais j'ai vraiment du mal.

[CDP] Les lances rouillées II, Le retour - Page 2 Img_3924

[CDP] Les lances rouillées II, Le retour - Page 2 Img_3926

[CDP] Les lances rouillées II, Le retour - Page 2 Img_3928

[CDP] Les lances rouillées II, Le retour - Page 2 Img_3927

[CDP] Les lances rouillées II, Le retour - Page 2 Img_3925

Evidemment, je le conterai en lance roc, ce qui portera toutes mes machines de guerre au nombre de 2 (deux lances rocs, deux balistes et deux cata à plongeur Réjoui Réjoui )
J'ai découvert le potentiel fumé de ces machines de guerre donc je vais en abuser Rire

Bref, merci de m'avoir lu, à bientôt ! Vil le Môvé
Le gob' vert de rage, assez content Sadique
Revenir en haut Aller en bas
venturi14
Orc noir



Nombre de messages : 176
Age : 51
Localisation : Caen
Armées jouées : RO, Empire
Date d'inscription : 13/11/2012

[CDP] Les lances rouillées II, Le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDP] Les lances rouillées II, Le retour   [CDP] Les lances rouillées II, Le retour - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 16:25

bravo pour ton char , le travail sur les araignées se voit quand même pour la partie rouge , c'est moins flagrant sur les mandibules


le lance fusée est vraiment sympa, pour faire office de troisième servant tu pourrais mettre un baril de poudre sur un socle(ou autre chose) sans dénaturer l'ensemble . je ne vois pas ce que tu nous demandes pour la couleur de la fusée (tu parles de l'ogive ?) telle que tu l'as faite , laissée en noir, c'est très bien amha

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
socara
Tapette d'or 2021
socara


Nombre de messages : 976
Age : 49
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 28/10/2016

[CDP] Les lances rouillées II, Le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDP] Les lances rouillées II, Le retour   [CDP] Les lances rouillées II, Le retour - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 17:34

J'aime beaucoup ton char à araignées, la peinture est très lumineuse, la rouille réussit et ton socle sobre mais efficace. Ton lance roc change des grands classics mais cette vieillerie est terrible Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1709
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

[CDP] Les lances rouillées II, Le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDP] Les lances rouillées II, Le retour   [CDP] Les lances rouillées II, Le retour - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 20:36

Oh elle est bien drôle cette machine!

Si tu nesais pas comment la retoucher, laisse la en l'état ^^
Honnêtement je la trouve pas choquante Suspect

Le char claque bien!
C'est coloré, nuancé, ça tranche

Bravo à toi =)
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

[CDP] Les lances rouillées II, Le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDP] Les lances rouillées II, Le retour   [CDP] Les lances rouillées II, Le retour - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 9:44

+1 avec les copines , ton lance feu d'artifice rend bien Wink

Si je devais plus kritiker , je me demande si il n'aurait pô été judicieux de faire quelques légères éraflures en métal sur les parties d'armures peintes en rouge Pensif

Tu as fais un rendu fort oxydé sur tout le reste et ça rend bien . Mais finalement le rouge fait peut-être un peu trop neuf en rapport au reste? Razz

Oui oui je chipote tout le temps Green
Bon courage
@+ betazir
Revenir en haut Aller en bas
Le gob' vert de rage
Géant ventripotent
Le gob' vert de rage


Nombre de messages : 592
Age : 24
Localisation : Chnord :D
Armées jouées : GOBZ POWWWAAAA
Date d'inscription : 07/06/2014

[CDP] Les lances rouillées II, Le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDP] Les lances rouillées II, Le retour   [CDP] Les lances rouillées II, Le retour - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 14:39

WAAAAAGH !

Merci à tous pour vos commentaires très gentils  Smile
J'ai pas été très productif cette session, je devrais l'être un peu plus à partir de maintenant.  Smile
Avant tout, le lance fusée fini !

[CDP] Les lances rouillées II, Le retour - Page 2 Img_3931

C'est un vrai plaisir à peindre, surtout les gobz :

[CDP] Les lances rouillées II, Le retour - Page 2 Img_3933

[CDP] Les lances rouillées II, Le retour - Page 2 Img_3932

On ne voit pas les visages, c'est dommage. Mais les zones de peau bien larges m'ont permis de m'exercer aux glacis (plusieurs de vert et un violet).

[CDP] Les lances rouillées II, Le retour - Page 2 Img_3934

Celui là est terrible  Coeur

[CDP] Les lances rouillées II, Le retour - Page 2 Img_3935

Le lance fusée en lui même, même recette que le bois du char, avec quelques zones avec du vert pour simuler le moisi ou la mousse.
Finalement j'ai fait quelques éraflures sur le bout de la fusée (là où c'et noir).

venturi14 a écrit:

pour faire office de troisième servant tu pourrais mettre un baril de poudre sur un socle(ou autre chose) sans dénaturer l'ensemble .

J'ai que un ou deux tonneaux ogres, qui sont incurvés sur un côté, donc ça le fait pas. Tant pis, donc Ange (nooon j'ai pas la flemme du tout)

Beta a écrit:

Si je devais plus kritiker , je me demande si il n'aurait pô été judicieux de faire quelques légères éraflures en métal sur les parties d'armures peintes en rouge Pensif
C'était un WIP, j'ai corrigé ceci en ajoutant quelques éraflures  Wink
Beta a écrit:

Oui oui je chipote tout le temps Green

C'est grâce à ces chipotages que je progresse  Wink

Bref, je suis très content de cette pièce, le seul truc un peu bizarre ce sont les boutons/ tétons des gobs que j'ai fait en blanc avec lavis noir, je savais pas comment les faire.

Du coup photo de famille de la session :

[CDP] Les lances rouillées II, Le retour - Page 2 Img_3936

(c'est là que je me rends compte que j'ai pas beaucoup avancé  Evil or Very Mad

Il est loin le temps des programmes hypers ambitieux... Laughing

Du coup pour la session prochaine :

[CDP] Les lances rouillées II, Le retour - Page 2 Img_3937

Je les ai tous achetés aujourd'hui.
Ce ne sont pas particulièrement des figurines achetées par nécessité, mais parce qu'elles ont la classe Coeur

De gauche à droite : Un ninja gob de la gamme confrontation, deux fanas old school (j'avais les mêmes quand j'étais petit, avant de les perdre dans un déménagement Crying or Very sad ) et un chamane orque, la plus belle figurine orque à ce jour selon moi.
Le tout pour des prix dérisoires (4 euros pour le chamane, 3 pour les fanas et 6 pour le ninja).

Finalement, l'armée elfe sylvain attendra un peu Smile

Je vous remercie pour vos conseils, vos commentaires et votre soutien. Sans ce forum, je ne serais jamais aussi motivé Smile Wink Embarassed

Le gob' vert de rage qui est content Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Le gob' vert de rage
Géant ventripotent
Le gob' vert de rage


Nombre de messages : 592
Age : 24
Localisation : Chnord :D
Armées jouées : GOBZ POWWWAAAA
Date d'inscription : 07/06/2014

[CDP] Les lances rouillées II, Le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDP] Les lances rouillées II, Le retour   [CDP] Les lances rouillées II, Le retour - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 14:29

WAAAAGH !
J'ai fini de peindre mon shamane et mes deux fanas Fumeur (en une après midi ! Ca fait une semaine qu'ils sont peints Danse )
J'adore ces fanatiques, ce sont définitivement mes figurines favorites toutes gammes confondues.
Drôles, faciles et agréables à peindre, ils sont parfaits.
J'ai pas pu résister à mettre mon ancien fana (celui avec les piques sur le boulet) que j'avais acheté étant môme. Celui là je l'ai repeint il y a environ 3 ans, on peut voir l'évolution de la peinture...

Le premier :

[CDP] Les lances rouillées II, Le retour - Page 2 Img_3913

[CDP] Les lances rouillées II, Le retour - Page 2 Img_3915

Le deuxième, où j'ai mis du sable en dessous du socle et un caillou pour l'équilibrer un peu (il arrête pas de tomber Rire )

[CDP] Les lances rouillées II, Le retour - Page 2 Img_3916

Et les trois réunis :

[CDP] Les lances rouillées II, Le retour - Page 2 Img_3917

Le chamane, pareil, un régal :

[CDP] Les lances rouillées II, Le retour - Page 2 Img_3920

[CDP] Les lances rouillées II, Le retour - Page 2 Img_3921

Ce qui porte le nombre d'orques dans mon armée à deux (ouuuuuuuuh) : deux chamanes. Mais la magie orque est tellement forte que je ne saurais m'en passer.

Et j'ai commencé à peindre mon ninja gob, de la gamme confrontation.

[CDP] Les lances rouillées II, Le retour - Page 2 Img_3922

La sculpture est assez fine, le visage est super détaillé (il a des moustaches Laughing )
Etant donné que c'est une figurine pour la déconnade, je vais le faire dans des tons dont je n'ai pas du tout l'habitude.
Son socle est en balsa, les rainures ont été faites avec un stylo à bille. Je m'imaginais assez bien un dojo au parquet rouge/violet.

Photo de famille depuis le début du CDA Smile

[CDP] Les lances rouillées II, Le retour - Page 2 Img_3923

La famille s'agrandit, ça me fait plaisir Crying or Very sad Coeur Coeur Fier

Et ça c'est grâce à ce forum et aux gens qui l'animent, merci beaucoup Wink

Après avoir fini ce ninja gob je vais sérieusement me mettre aux elfes sylvains geek

Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

[CDP] Les lances rouillées II, Le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDP] Les lances rouillées II, Le retour   [CDP] Les lances rouillées II, Le retour - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 14:47

Le gob' vert de rage a écrit:
...je vais sérieusement me mettre aux elfes sylvains

Mais... Surpris on avait dit que tu ferais des knackys ! Effrayé

Non mais des elfes sylvains !? Pleure

Tu aurais pu faire des orques au moins ! Grimace

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
el.julian
Modérateur CDA
el.julian


Nombre de messages : 680
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Armées jouées : CV, O&G, HE
Date d'inscription : 19/02/2007

[CDP] Les lances rouillées II, Le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDP] Les lances rouillées II, Le retour   [CDP] Les lances rouillées II, Le retour - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 7:04

Très sympa ces dernières pièces...
Quoi des elfes sylvains !!!
Tu peux pas nous laisser avec une photo de famille, sans la moindre unité de base Green
Aller encore une petite session ou deux, histoire de terminer l'année de ce CDA (je déconne tu fais comme tu veux Green )
Revenir en haut Aller en bas
Le gob' vert de rage
Géant ventripotent
Le gob' vert de rage


Nombre de messages : 592
Age : 24
Localisation : Chnord :D
Armées jouées : GOBZ POWWWAAAA
Date d'inscription : 07/06/2014

[CDP] Les lances rouillées II, Le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDP] Les lances rouillées II, Le retour   [CDP] Les lances rouillées II, Le retour - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juin 2017 - 14:05

Waaaagh !
Et voici mon ninjagob terminé :p

[CDP] Les lances rouillées II, Le retour - Page 2 Img_4011

[CDP] Les lances rouillées II, Le retour - Page 2 Img_3941

[CDP] Les lances rouillées II, Le retour - Page 2 Img_4014

En fait il n'est pas si bien sculpté que ça : Il y a plein de bulles assez grosses Rire
Le socle est fait avec du balsa auquel j'ai gravé des lignes avec un stylo à bille, pour imiter le sol d'un dojo.

Voilà qui clôt mon CDP Smile Désolé julian, je n'ai pas mis d'unité de base dans mon CDP.
Enfin au début si, mais j'ai du revoir mes priorités haha

Au fait, j'ai mis ma petite amie à la peinture, voici son WIP :

[CDP] Les lances rouillées II, Le retour - Page 2 Img_4015

C'est marrant mais les débutants, quand ils s'appliquent, peignent vraiment bien ^^ (mais ça prend du temps... Laughing )

Bref, je profite d'avoir sorti l'appareil photo pour aussi prendre en photo mes dryades, que vous verrez dans un autre sujet Wink

Encore merci pour votre soutien, sans ce fofo je n'aurais jamais été aussi productif cette année Wink
Le gob' Twisted Evil Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CDP] Les lances rouillées II, Le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDP] Les lances rouillées II, Le retour   [CDP] Les lances rouillées II, Le retour - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CDP] Les lances rouillées II, Le retour
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» De retour !
» ork MNM
» Le retour
» de retour (1500)
» [O&G] Eul' retour du Gronaz'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Appel aux Gueulards-
Sauter vers: