Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Goblin's dé III

Aller en bas 
+17
el.julian
LE MOhdi
Le gob' vert de rage
Theokronos
Pyrona
Eddy19
WILLLOUPING
Apo
thomasking
betazir
Morakk Le Buté
Argoran
kitinik
Alex-bbr
Vil le Môvé
Maximaork
grumf
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

quel mode de jeu
V8
Goblin's dé III - Page 8 I_vote_lcap27%Goblin's dé III - Page 8 I_vote_rcap
 27% [ 8 ]
V9
Goblin's dé III - Page 8 I_vote_lcap60%Goblin's dé III - Page 8 I_vote_rcap
 60% [ 18 ]
KoW
Goblin's dé III - Page 8 I_vote_lcap10%Goblin's dé III - Page 8 I_vote_rcap
 10% [ 3 ]
AoS (lol)
Goblin's dé III - Page 8 I_vote_lcap3%Goblin's dé III - Page 8 I_vote_rcap
 3% [ 1 ]
Total des votes : 30
 

AuteurMessage
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Goblin's dé III - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Goblin's dé III   Goblin's dé III - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 18:04

Grumf
putain de sort de merde, c'est lui qui va tout changer dans cette partie. Evil or Very Mad
Je passe aux choses sérieuses.
Ça charge à tout va.
-Les loups de droite sur la baliste sur la colline
-Les cochons sur les archers
-les orcs sauvages à pied et les orcs noirs sur les patates.
-les loups de guerre sur le plongeur.
Les tirs sont pourris comme d'habitude contre Argoran.
Je fais mes tests de terrains dangereux et là je pleure
-les loups disparaissent de moitié 3 sur 5
-les kostos sur cochons se retrouvent à 4 sur 10
-les orcs à pied en perdent 10 sur 20
-seuls les orcs noirs s'en sortent bien et ne perdent que 3 des leurs.
Goblin's dé III - Page 8 7710281411
Goblin's dé III - Page 8 9114491510
Je sais à ce moment là que ma cavalerie ne fera pas le taff.
Les corps à corps arrivent pour me redonner le moral
Même si les loups de gauche disparaissent, les cochons gagnent le combat en perdant encore un des leurs mais le général gob d'Argoran n'est pas loin avec sa GB. J'arrive même à descendre les vies du chamane à 1.
Les patates sont transformées en chips contre 5 de mes orcs sauvages à pied.
Les loups de droite ne font pas de cadeau à l'équipage du plongeur.
Goblin's dé III - Page 8 5610631610
Goblin's dé III - Page 8 9369041710
J'ai perdu trop de troupes à cause de sa magie, je sais déjà que je ne pourrai pas aller chercher sa horde avec son boss, mais comme toujours contre Argoran on se bat jusqu'à la dernière seconde, jusqu'au dernier souffle et je n'ai pas dit mon dernier mot.
amicalement grumf



_________________
Goblin's dé III - Page 8 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Goblin's dé III - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Goblin's dé III   Goblin's dé III - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 20:55

Tour 4 : Un orque ça tape comme une elfe Green

Citation :
Mon camp est choisi malgré le résultat qu'on voit venir : Allez les Gob's, c'est vous les meilleurs plus forts intelligent puissants mieux efficace rapides beaux Gob's !

Je vous soutiendrai ... Jusqu'à votre inévitable éradication ...

Peau-verte de peu de confiance...

Da EX-big-boss a écrit:
putain de sort de merde, c'est lui qui va tout changer dans cette partie.

Green

Citation :
J'ai perdu trop de troupes à cause de sa magie

Des excuses d'orques ça mÔssieur Siffle

Les squigs ont fait les dégâts attendus avant d'exploser, ayant dramatiquement réduit l'unité d'OS

Et c'est là qu'avec Grumf, on commence à réfléchir et à compter les points et voir ce qu'on va pouvoir gratter et éviter de perdre...

Goblin's dé III - Page 8 1812

Il me semble que le dernier fana part dire bonjour aux trolls avant de se finir dans les ruines.

Avec l'unité de gobz du gg et de la gb, je reste sur place, histoire de soutenir les trolls et éviter de les faire sortir de la bulle de Cd en chargeant le chef sur loup.

Pendant la phase de magie, je fais un fiasco avec le chaman de souvenir et tue quelques gobz avant le cac... et je passe un dernier Nuage de nuit.

Je finis les cochons sauvages avec les archers. Gobz Powaaaaa !
Je précise quand même qu'il y avait un p'tit héros gdn dans cette unité qui a permis de soutenir tout ce beau monde.
Et heureusement parce qu'il me semble que mes jets de dés n'avaient pas été super...

Evidemment, les trolls piétinent le chef sur loup et se reforment pour accueillir leur destin Rire .
Tu vois chef, elle va servir ta bannière enflammée Laughing
L'idée s'était de tenir le tour après la charge des ON sur les trolls pour pouvoir venir attaquer leur flanc, mais dans l'idée hein^^

Avec Grumf, on était au taquet à réfléchir "que, quoi qu'est-ce, où, comment" parce que jusque-là, la partie n'était pas encore gagnée d'avance pour l'un comme pour l'autre...
Du coup, on a oublié de prendre des photos Rire

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1621
Age : 56
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

Goblin's dé III - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Goblin's dé III   Goblin's dé III - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 21:11

Allée de verres !

Argoran a écrit:
Avec Grumf, on était au taquet à réfléchir "que, quoi qu'est-ce, où, comment" parce que jusque-là, la partie n'était pas encore gagnée d'avance pour l'un comme pour l'autre...

L'excuse à 2 fana pour justifier de nous avoir laisser nous dépatouiller avec notre combat Vil et Môa !  Ouch
(Voir la photo)

Vertement votre,

Block
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Goblin's dé III - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Goblin's dé III   Goblin's dé III - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 21:59

Grumf
4 ème tour.
Monsieur Argoran joue encore la montre et ne s'engage pas véritablement.
Je sais que c'est le moment de faire la différence.
Je charges avec les unités qui me restent
-les orcs sauvages rescapés sur ses archers; ils vont y passer mais je cherche à finir le chamane niveau 3 et ses points. Fier
-les orcs noirs sur les trolls, je sais qu'ils vont faire la différence avec la bannière anti régé et me rapporter un max de points là aussi.
Les loups de droite regardent la baliste sans charger car je sais qu'il me faudrait faire des tests de terrain dangereux (encore ce foutu sort) et perdre 80 points pour en gagner peut être 45 n'est pas à l'ordre du jour. Razz
Reste un brave héros gob sur loup qui va se cacher derrière un caillou pour ne pas finir embroché par la baliste . Rire
Les tirs sont inutiles comme d'habitude. Crying or Very sad
Les corps à corps sont à l'image de cette partie: "sanglants".
Les orcs sauvages finissent le chamane Danse et tuent quelques gobs mais meurent eux aussi en toute logique.
Les orcs noirs moissonnent chez les trolls en tuant plus de 3 des 6 trolls en face d'eux. Danse
Argoran riposte en misant tout avec un coup de poker ; tuer mon gg avec 2 trolls.
3 attaques vont passer et 3 dés de sauvegardes ratés vont sceller son destin. Rire
Les trolls rescapés vont fuir et être rattrapés par mes orcs noirs bien à l'abri de la dernière unité d'Argoran. Danse
Goblin's dé III - Page 8 7239591910
Goblin's dé III - Page 8 8703042210
Goblin's dé III - Page 8 9788742010
Je finis mon dernier tour (un autre aurait été inutile) en sachant que ça va être très très serré. Ange

_________________
Goblin's dé III - Page 8 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Goblin's dé III - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Goblin's dé III   Goblin's dé III - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 9:35

Waaagh ! & Gobz Powaaaaa !

Papamorakk a écrit:
L'excuse à 2 fana pour justifier de nous avoir laisser nous dépatouiller avec notre combat Vil et Môa !

C'est de votre faute, vous avez tous les deux foncé droit devant avec toutes vos unités dans des combats multiples défiant toute compréhension Rire

Da EX-bog boss a écrit:
Monsieur Argoran joue encore la montre et ne s'engage pas véritablement.

Ben, disons que 40 gobz vs 25 ON, je pense que sur le papier ce n'est pas un combat en faveur des puissants gobelins...
Le gobelin est malin et choisit ses combats (mais seulement ceux qu'il peut gagner Green )

Sur ce dernier tour, on cherche à sauver/gratter des points parce que ça va se jouer à pas grand chose...

Je repositionne donc mes archers pour aller chercher les points des chevaucheurs loups, je tire à la baliste... Mais rien du tout !

Vous auriez du voir la tête de Grumfy après les baffes des trolls et la perte du gg :lol2
C'est surfait un général orque noir Siffle
Connaissant le bestiau et son antipathie à tout ce qui est magique, je me suis dit que le gg ne devait pas être protégé plus que ça... Pari gagné Danse

C'est pas bô une table où il ne reste quasi plus que des gobz sur la table Ange
Z'ont l'air beaucoup moins puissants maintenant les patauds...

Goblin's dé III - Page 8 2312

Goblin's dé III - Page 8 2412

C'est tendu, on compte rapidement les points et je remporte la bataille surtout grâce aux points bonus pour la destruction du gg et de la gb et les points bonus des étendards...

C'est kiki les pluss' forts...

GOBZ POWAAAAA !

Et voilà !
Da bog boss devient Da EX-big boss et j'ai pris ma revanche Danse
Peu importe le résultat des autres partis, Grumf ne partira pas invaincu de ce GD et c'est le principal Laughing
La suprématie gobeline n'est plus à remettre en doute, les dieux Poly et Valence n'ont plus qu'à bien se tenir désormais Green
Je remarque aussi que quand Grumf ne triche pas, il ne gagne pas Siffle

Une superbe partie, tendue comme les sous-vêtements d'une elfe en maraude, tout en placement et en réflexion avec des combats disputés jusqu'au bout où aucun des 2 camps ne lâche rien...
Vivement la prochaine revanche !

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

Goblin's dé III - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Goblin's dé III   Goblin's dé III - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 10:03

Yessss !!!

Voilà un dénouement ki me convient ... Gob de la nuit Gob nuit 02 Gob nuit 04

C'est la victoire d'une liste ki me plaisait dès le départ !!!

Pour ne pas connaître le résultat d'avance, j'ai suivi cette partie avec plaisir .... Félicitations aux Gob's !!!!
Et bravo à Poly et Valence pour leur participation ...
Une partie bien serrée comme on les aime et qui se dénoue qu'au dernier tour ... Chapeau

À bientôt j'espère

Apparted : Quelle est le point commun entre la pâté de mon chien le soir, la mémoire d'un poisson rouge, une nageuses dans sa mauvaise période qui fait des longueurs dans une eau infestée de piranhas et un gob's sur un champ de bataille ?
... Leur espérance de vie ...  Désolé
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Goblin's dé III - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Goblin's dé III   Goblin's dé III - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 17:21

Grumf
Ça a été ma partie la plus disputée du weekend.
Argoran gagne d'une série de tests terrains dangereux foireux, d'un dé de sauvegarde pour mon général, d'une phase de magie bien réussie..... bref d'un poil de squig.
Et puis , il me fallait bien une défaite (je lui dois d'ailleurs celle du GD I  scratch ); je vais finir par croire qu'il me porte la guigne, l'animal.  Pensif
Bien des gueulards présents m'ont branchés à cause de cette défaite pendant 1 bonne heure, mais j'ai pris sur moi  Rolling Eyes
Maxi était, du coup, chaud comme la braise pour son combat du lendemain avec moi ; convaincu qu'il allait me battre comme Argoran.  Fier
Ce ne fut pas le cas; je précise que c'était la première fois que je combattais une idole de Mork et qu'elle m'a franchement déçu pour son prix.  
Juste pour lui rappeler que je ne suis pas ORC facile à battre.
Goblin's dé III - Page 8 179289DSCN8155
J'ai mis le rouleau compresseur et fini sa plus grosse unité en charges multiples. Razz
Je ne regrette rien de ma liste; ok il n'y a pas de magie; pas d'objets et d'options mais ça donne beaucoup d'unités, et c'est un peu le but du jeu.  Rire Argoran a juste eu de la chance et moi; pas assez.
A l'année prochaine mon p'tit gob , on n'en restera pas là.  Zen
amicalement grumf.

_________________
Goblin's dé III - Page 8 80943610


Dernière édition par grumf le Ven 18 Nov 2016 - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

Goblin's dé III - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Goblin's dé III   Goblin's dé III - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 19:34

Que Gork foule de son pied puant les hérétiques qui osent parler de chance dans la victoire d'une Warghhh basée sur la magie, des Gob's et l'aléatoire !!!!

Blasphème !!!!

La chance n'a rien à voir la dedans, c'est la destinée !!!

Gork a choisit son champion !!!!

Le " cartésien" n'a jamais eut sa place chez les peaux vertes ... (Sauf chez les Z'Orks noirs, mais eux des des OGM (Ork Génétiquement Modifié) issuent des terres des nabots grincheux ... C'est dire d'où vient se penchant pour la discipline) Honte à ceux qui osent employer des mots avec autant de syllabes !!!

Mais au final :
C'est des verts ki gagnent et cé tous se ki compte !!!!

Lol ...

En tout cas, encore belle rencontre, bravo aux 2 camps !!!

Apparted : Quelle différence y a t il entre un Gob's prêt a se battre avec un Ork noir et un gob's en 12 morceaux éparpillés dans une flaque de sang ?
... Environ 10 secondes .... désolé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Goblin's dé III - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Goblin's dé III   Goblin's dé III - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Goblin's dé III
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» conseil orques et goblins
» test armée 1000 pts orques et goblins
» Gamme alternative - goblins de chez Mantic
» [VENTE] Grande armée orques et goblins (peint photos dispo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Le Forum :: Rencontres IRL-
Sauter vers: