Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Mallette de transport et socles aimantés

Aller en bas 
+2
betazir
thomasking
6 participants
AuteurMessage
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

Mallette de transport et socles aimantés Empty
MessageSujet: Mallette de transport et socles aimantés   Mallette de transport et socles aimantés Icon_minitimeSam 16 Avr 2016 - 20:35

Bonsoir à tous Smile

Alors voilà, pour Noël, je me suis acheté la mallette suivante:
Mallette de transport et socles aimantés P1050411
Mallette de transport et socles aimantés P1050410
Mallette de transport et socles aimantés P1050412
et je peux encore retirer le rangement du bas pour mettre un étage supplémentaire, ou un pyjama et mes rabiots pour le GDIII Rire

Par contre pour m'en servir j'ai besoin de socler mes figs pour plus de sûreté (pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis du genre un peu bourrin avec mes affaires Suspect )

On m'a conseillé cette boutique, vous validez?
http://www.greenstuffworld.com/en/47-neodymium-magnets
Et donc vous mettez quels aimants pour de l'infanterie? pour des ogres? pour plus gros?
et combien?

Et vous mettez sur quoi pour fixer?
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

Mallette de transport et socles aimantés Empty
MessageSujet: Re: Mallette de transport et socles aimantés   Mallette de transport et socles aimantés Icon_minitimeSam 16 Avr 2016 - 22:24

Salut TK

Green stuff world , sont très pro , pas de soucis .
Par contre il me semble que le site de vente anglais est moins cher que ce que tu trouveras sur ebay ou là ça vient d'Espagne .
Y'a pas des cents et des milles d'écart , mais sur le volume prit , tu grattes facilement 5 € Pensif

Pour les aimants néodymes , tout dépend s'il s'agit de figz métal ou plastique , de leurs grosseurs bien évidement
Mais aussi du support sur lequel ils vont s'aimanter .

Tu auras besoin de moins de puissance entre un aimant néodyme et une plaque ferreuse , qu'entre un néodyme et une feuille aimantée . L'attraction ne sera pas la même .

Perso je me sers des 3mm et de plaque métallique trouvée à casto . L'infanterie et la cavalerie ( avec un seul aimant ) ne bouge pas d'un iota .

A ton niveau , il te faudra la même chose pour tes gras en plastique et tes chats .
Pour tes grosses pièces si en métal , il te faudra multiplier les aimants , ou prendre plus gros .

Mais si un joueur ogre pouvait te confirmer ce serait kioul Rolling Eyes

@+ betazir

edit : sur la boutique green stuff d'ebay ( copier/coller ) :

Si l'utilisation est pour figurines nous recommandons:
3x0.5mm et 3x1mm pour échanger les armes, des têtes, des bras, etc ...
3x2mm pour les bases de figurines en plastique
5x2mm pour les bases de figurines en métal
Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

Mallette de transport et socles aimantés Empty
MessageSujet: Re: Mallette de transport et socles aimantés   Mallette de transport et socles aimantés Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 10:42

Scuze Beta, j'avais oublié de te remercier Zen

Elle a l'air pas mal cette boutique, y a de tout pour faire du modélisme Wink
Je pense que je vais y prendre au moins les touffes d'herbe que tu m'avais conseillé Wink

Dis moi, ces aimants là c'est bien les mêmes?
http://fr.aliexpress.com/item/3-2-wholesale-1000-pcs-3mm-x-2mm-disc-powerful-magnet-craft-neodymium-rare-earth-permanent/32481494980.html?spm=2114.06010108.3.18.XNvuKD&ws_ab_test=searchweb201556_7,searchweb201602_2_10017_10005_10006_10034_10021_507_10022_10009_10020_10008_10018_10019,searchweb201603_7&btsid=4ee141d5-cc1c-4e00-9a29-6c4a1356d92d
parce que si c'est oui, ils sont bien plus intéressants niveau prix affraid

C'est le site où ils faisaient pas mal de contrefaçon GW jusqu'à l'an dernier (j'ai eu mon mastauroc à 20balles perso Fier )
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

Mallette de transport et socles aimantés Empty
MessageSujet: Re: Mallette de transport et socles aimantés   Mallette de transport et socles aimantés Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 20:09

Citation :
Dis moi, ces aimants là c'est bien les mêmes?
ça y ressemble méchamment toujours Wink

Citation :
C'est le site où ils faisaient pas mal de contrefaçon GW jusqu'à l'an dernier (j'ai eu mon mastauroc à 20balles perso Fier )
ouep , j'en avait profité pour chopper un squig colossal et un lobba à prix dérisoire aussi Danse

@+ betazir
Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

Mallette de transport et socles aimantés Empty
MessageSujet: Re: Mallette de transport et socles aimantés   Mallette de transport et socles aimantés Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 7:39

Citation :
ouep , j'en avait profité pour chopper un squig colossal et un lobba à prix dérisoire aussi
Ah ça c'est de bonnes économies Rouge

du coup j'ai acheté les aimants sur ce site, on verra à l'arrivée ce que ça donne Wink

Merci koupain Coeur

PS: tu connais pas un revendeur sur aliexpress où ils font toujours du GW? j'en retrouve plus aucun perso...
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

Mallette de transport et socles aimantés Empty
MessageSujet: Re: Mallette de transport et socles aimantés   Mallette de transport et socles aimantés Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 20:34

j'ai bien peur qu'ils ce soient rabattus sur des pièces AOW , historique , enigmaminiature .
Certainement moins de risque de poursuite Pensif

A voir , je suis tombé il y a quelques temps sur une vente express , ou le vendeur stipulait que l'annonce ne resterait pas longtemps ,
mais que les commandes seraient honorées silent

Ce qui me saoul le plus dans cette histoire , c'est que je suis persuadé que si j'avais gardé le nom du vendeur à l'époque , il y aurait toujours moyen
de passer commande en direct Mad

Comme quoi , fÔ jamais balancer les bonnes adresses Bag
@+ betazir
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Mallette de transport et socles aimantés Empty
MessageSujet: Re: Mallette de transport et socles aimantés   Mallette de transport et socles aimantés Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 20:40

Grumf
Il faut avouer aussi que ce site est particulièrement déroutant.
Trouver son bonheur tient parfois du miracle ou de la chance.
Je rejoints Bétazir , il y a un sacré choix d'avatars of war pour 5 euros max la figurine frais de port gratuits; ça donne envie. Coeur
On trouvait du forge world et du warhammer "mais ça c'était avant". Crying or Very sad
amicalement grumf

_________________
Mallette de transport et socles aimantés 80943610
Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

Mallette de transport et socles aimantés Empty
MessageSujet: Re: Mallette de transport et socles aimantés   Mallette de transport et socles aimantés Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 20:56

betazir a écrit:
Ce qui me saoul le plus dans cette histoire , c'est que je suis persuadé que si j'avais gardé le nom du vendeur à l'époque , il y aurait toujours moyen
de passer commande en direct Mad

En regardant l'historique de tes commandes sur ton compte y a pas moyen?
J'ai retrouvé le mien comme ça "The Godfather"
Revenir en haut Aller en bas
Alex-bbr
Modérateur V9
Alex-bbr


Nombre de messages : 433
Age : 33
Localisation : Nantes
Armées jouées : O&G, Empire
Date d'inscription : 10/08/2015

Mallette de transport et socles aimantés Empty
MessageSujet: Re: Mallette de transport et socles aimantés   Mallette de transport et socles aimantés Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 13:22

WAAAAAAAAAGH les snots!

Dit moi Thomasking, as tu reçu tes aimants ? Si oui, ça donne quoi ? Je suis bien tenté pour m'en prendre aussi, à 15euros les 1000 c'est plutôt kool.

Et béta, pour ce genre d'aimants, si j'ai bien compris des plaques métalliques casto suffissent ? Pensif
Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

Mallette de transport et socles aimantés Empty
MessageSujet: Re: Mallette de transport et socles aimantés   Mallette de transport et socles aimantés Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 14:07

Salut Alex!

Non toujours pas reçu
J'ai passé la commande le 26 donc un peu moins de 2 semaines

Si je me souviens bien, le mastauroc avait dû mettre 3semaines à arriver Pensif

Mais ça ne me dérange pas, je ne suis pas pressé Zen
et puis, faut que ça traverse 2 continents pour arriver, faut leur laisser le temps

c'est clair qu'à ce prix là ça fait plaisir!!
J'ai de quoi aimanter mon armée d'Ogres, mes Norses (projet à venir) et peut-être même les Nains de mon frère Fier
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Mallette de transport et socles aimantés Empty
MessageSujet: Re: Mallette de transport et socles aimantés   Mallette de transport et socles aimantés Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 17:08

Grumf
Tiens nous au courant stp.
Ça risque de m'intéresser aussi si c'est conforme à ce qu'on imagine. Danse
Amicalement grumf

_________________
Mallette de transport et socles aimantés 80943610
Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

Mallette de transport et socles aimantés Empty
MessageSujet: Re: Mallette de transport et socles aimantés   Mallette de transport et socles aimantés Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 17:57

ça roule! Wink
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

Mallette de transport et socles aimantés Empty
MessageSujet: Re: Mallette de transport et socles aimantés   Mallette de transport et socles aimantés Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 20:59

Citation :
pour ce genre d'aimants, si j'ai bien compris des plaques métalliques casto suffissent ?

Voui , du moment que ton support est ferreux et pÔ trop épais , c'est tout bon .

http://www.greenstuffworld.com/fr/plaque-feuille-magnetique-et-caoutchouc-ferreux-auto-adhesif/75-feuille-caoutchouc-ferreux-auto-adhesif.html eux , ils utilisent ça , c'est dans les plus économique . ( le petit tableau peut être utile ) .

Après la plaque ferreuse d'1mm d'épais , c'est le top . Mais faut compter 5€ la plaque de 20*25cm sur les sites de modélisme .

Sinon dans les magasins de bricolage , il y a le fameux rayon avec des profils métalliques , des cornières , des U , des champs plats et toutti quantti . C'est dans ce rayon que vous trouverez aussi du grillage plat à maille fine ou de la plaque ferreuse .

Sinon pour pas cher et pas légal regarder sur les parkings , les véhicules avec de la pub dessus , souvent c'est imprimé sur des panneaux magnets . La même matière que ce que vous avez en cadeau dans les paquets de fromage ou de yaourt et que vous collez sur le frigo  Laughing

Notez que si vous avez un publiciste multi matériaux près de chez vous , vous pouvez toujours lui demander de vider sa poubelle de ses chutes de feuille magnet .

@+ betazir
Revenir en haut Aller en bas
Alex-bbr
Modérateur V9
Alex-bbr


Nombre de messages : 433
Age : 33
Localisation : Nantes
Armées jouées : O&G, Empire
Date d'inscription : 10/08/2015

Mallette de transport et socles aimantés Empty
MessageSujet: Re: Mallette de transport et socles aimantés   Mallette de transport et socles aimantés Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 14:58

Merci pour les réponses les copains Danse

Effectivement j'avais pas vu pour le délai de 3 à 4 semaines. Bon ben, j'attend ton retour avec impatience thomas Wink

Hmm mon cher béta ces plaques me plaisent bien. Ça m'a l'air plutôt rentable ? Bon il faudra acheter plusieurs A4 pour couvrir plusieurs plateaux donc ça peut vite monter mais je suis pas sur qu'on puisse trouver moins cher ailleurs (à moins de s'amuser sur les parkings comme tu le suggère  Laughing  )

Sinon il y a aussi ça : http://www.comitatus-figurines.com/aimants/3834-feuille-metallique-adhesive-a4.html Mais l'épaisseur n'est pas précisée, et on a pas de photos.
Revenir en haut Aller en bas
Theokronos
Orc noir
Theokronos


Nombre de messages : 232
Age : 36
Date d'inscription : 29/04/2013

Mallette de transport et socles aimantés Empty
MessageSujet: Re: Mallette de transport et socles aimantés   Mallette de transport et socles aimantés Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 15:48

Alors moi j'avais eu un soucis avec les aimants neodymes.
J'ai acheté les mêmes que toi Thomas, avec des feuilles de caoutchouc ferreux.

Le soucis que j'ai eu ensuite, provient de la force d'attraction de mon aimant :/
Collé sous le socle de ma figurine, il y a trop d'attraction, et l'aimant finit par rester sur ma plaque (sur quasiment 80 figurines j'ai eu cette "surprise").

J'avais utilisé de la glue pour les faire tenir, vous utilisez autre chose comme colle ?
En tout cas, bon courage Thomas, c'est super quand c'est fini, mais quand tu colles les aimants... Orc Splash
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Géant ventripotent
Big Bubba


Nombre de messages : 929
Age : 42
Localisation : Québec
Armées jouées : Peaux-Vertes
Date d'inscription : 12/06/2006

Mallette de transport et socles aimantés Empty
MessageSujet: Re: Mallette de transport et socles aimantés   Mallette de transport et socles aimantés Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 13:08

Moi j'utilise de la crazy glue en gel pour coller mes aimants... Par chez vous, je crois que l'on appel ça de la super colle, super glue.. en gel... bref...
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Mallette de transport et socles aimantés Empty
MessageSujet: Re: Mallette de transport et socles aimantés   Mallette de transport et socles aimantés Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 17:36

Grumf
J'ai trouvé la meilleure colle du monde.
https://www.youtube.com/watch?v=MmmYsr5wJ7A
http://repar-ex.dem-show.com/
Et en plus c'est pas cher .Les 20 premiers grammes m'ont duré 2 ans. J'en ai acheté un flacon en 50 ; il y a peu. Rire
Fini les ennuis avec les playmobile cassés de vos enfants des fausses pierres des bijoux fantaisie de madame qui ne tiennent pas.
C'est testé et approuvé , ça vous collera absolument tout et surtout les différentes matières entre elles style résine/métal ou résine/plastique.
Je prend comme exemple mon dernier férox, j'ai collé la baliste sur le férox et elle n'a jamais bouger malgré au moins une ou deux chutes. Si ça c'est pas vendeur..... Danse
Alors c'est pas vos aimants qui vont la décoller, je vous l'assure à 100 % . Wink
Amicalement grumf qui n'a aucune action dans cette société mais qui aime l'efficacité.

_________________
Mallette de transport et socles aimantés 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Theokronos
Orc noir
Theokronos


Nombre de messages : 232
Age : 36
Date d'inscription : 29/04/2013

Mallette de transport et socles aimantés Empty
MessageSujet: Re: Mallette de transport et socles aimantés   Mallette de transport et socles aimantés Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 18:43

Ah tu me tentes là !!

Je crois que je vais m'en prendre un tube, en petit format pour commencer, et on verra bien.
Mais je te fais confiance Wink

Merci pour le tuyau en tout cas !

Sur ce, je ferme mon aparté et je te rend le sujet Ô Roi Thomas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

Mallette de transport et socles aimantés Empty
MessageSujet: Re: Mallette de transport et socles aimantés   Mallette de transport et socles aimantés Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 18:57

T'inquiètes Théo,t'as bien fait de poser la question Wink

Maintenant je sais quelle colle acheter Rouge
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Mallette de transport et socles aimantés Empty
MessageSujet: Re: Mallette de transport et socles aimantés   Mallette de transport et socles aimantés Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 19:34

Grumf
Si je peux aider........ Ange
Il existe aussi une sorte de poudre qui va avec; elle créé de la matière lorsque les 2 parties en contact sont trop petites.
Bref, rien n'arrête cette merveille. Coeur
amicalement grumf

_________________
Mallette de transport et socles aimantés 80943610
Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

Mallette de transport et socles aimantés Empty
MessageSujet: Re: Mallette de transport et socles aimantés   Mallette de transport et socles aimantés Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 20:09

je me demande si c'est pas ce qu'utilisait mon père à un moment Pensif

Parce qu'une colle avec poudre,je crois que j'ai déjà utilisé Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Alex-bbr
Modérateur V9
Alex-bbr


Nombre de messages : 433
Age : 33
Localisation : Nantes
Armées jouées : O&G, Empire
Date d'inscription : 10/08/2015

Mallette de transport et socles aimantés Empty
MessageSujet: Re: Mallette de transport et socles aimantés   Mallette de transport et socles aimantés Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 23:12

Waaaagggggh !

Je me permets de remonter ce sujet : mon cher Thomas, tu as du recevoir tes aimants depuis (je l'espère pour toi sinon c'est qu'il y a un petit problème Rire ). En es-tu satisfait ? Hein? Rien à redire dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

Mallette de transport et socles aimantés Empty
MessageSujet: Re: Mallette de transport et socles aimantés   Mallette de transport et socles aimantés Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 9:58

Désolé pour la loooongue attente Alex

Pour les aimants:
les+:
-le prix, je sais pas si on peut trouver moins cher, j'avais dû payer +/-15euros pour 1000 pièces, et pas de frais de transport Wink
-la qualité: ça marche bien, ça part en morceaux

les-:
-la puissance: comme l'avait mentionné quelqu'un, ils sont TRES (trop?) puissants Evil or Very Mad
Même avec la colle de grumf, ils arrivent à se décoller
-la taille: là c'est sûrement moi qui me suis trompé, j'avais pris du 2mm d'épaisseur et c'est un peu trop petit sous mes socles d'ogres). Du coup j'ai dû mettre de la green stuff entre deux et coller l'aimant dessus (d'où le fait que ça se décolle???)

Voilà, je sais pas trop quoi d'autre te dire
Dis moi si tu as des questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mallette de transport et socles aimantés Empty
MessageSujet: Re: Mallette de transport et socles aimantés   Mallette de transport et socles aimantés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mallette de transport et socles aimantés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment transporter les ogres ?
» Mallettes de transport!
» transport d'armée pas cher
» Transport et sous - socle
» Création d'une boite de transport personnalisée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Divers :: Blabla-
Sauter vers: