Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Quelquechose vient

Aller en bas 
+3
LE MOhdi
Theokronos
Balépatt
7 participants
AuteurMessage
Balépatt
Snotling en rut



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/01/2016

Quelquechose vient Empty
MessageSujet: Quelquechose vient   Quelquechose vient Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 20:25

Salut les amis,
je crois que je viens de tomber sur une petite perle que je voulais vous faire partager, vous en pensez quoi ? j"hésite un peu a pledger car j'ai pas d'imprimante 3D mais j’hésitai a m en prendre une ... Et en plus c'est français !
Un petit kickstarter
Revenir en haut Aller en bas
Theokronos
Orc noir
Theokronos


Nombre de messages : 232
Age : 37
Date d'inscription : 29/04/2013

Quelquechose vient Empty
MessageSujet: Re: Quelquechose vient   Quelquechose vient Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 22:03

Franchement, vu ce que j'ai vu des imprimantes 3D, je suis pas convaincu pour ce type d'application...
Puis je suis même étonné que dans leur vidéo, ils ne montrent pas un modèle fini...

Après je me trompe peut être, et dans ces cas la je serai curieux de voir ça !

Surtout, ça veut aussu dire que les tarifs pourraient dégringoler complètement vu le prix du plastique en impression.

Theo
Revenir en haut Aller en bas
Balépatt
Snotling en rut



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/01/2016

Quelquechose vient Empty
MessageSujet: Re: Quelquechose vient   Quelquechose vient Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 22:36

Alors là je suis plutot d'accord, par contre la vidéo dans le texte montre justement une impression complète mais c'est vrai que ça manque de gros plans. J'espère qu'ils vont en rajouter d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

Quelquechose vient Empty
MessageSujet: Re: Quelquechose vient   Quelquechose vient Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 10:44

L'impression 3D pour des structures de cette taille c'est plutôt de bonne facture en général! Pour des figurines parfaites c'est autre chose...

C'est une idée super, à voir combien de contributeurs ils trouveront ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Quelquechose vient Empty
MessageSujet: Re: Quelquechose vient   Quelquechose vient Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 20:35

Grumf
Je pense que l'impression 3D n'en est qu'à ses débuts de démocratisation.
Pour nos affaires , il faudrait l'imprimante mais aussi le scanner 3D, bref un sacré investissement qui ne serait pas foncièrement rentable. Pensif
Je vois ça comme une nouvelle technologie naissante, il faut que ça fasse ses preuves et que les prix chutent. Danse
On pourra toujours reproduire ce que bon nous plaise, mais la vente de tout produit copié sera interdite, ce qui est logique.
Bref c'est comme les moules conventionnels, tant qu'on garde cette aubaine pour sa conso personnelle, personne ne nous cassera les pieds.
Vivement l'impression 3D abordable pour tous, mais c'est pas pour cette année.Pensif
amicalement grumf


_________________
Quelquechose vient 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Balépatt
Snotling en rut



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/01/2016

Quelquechose vient Empty
MessageSujet: Re: Quelquechose vient   Quelquechose vient Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 10:44

Je repasse vers vous, amis,
Y en à qui ont pledgés du coup sur le projet ?
Moi du coup je me suis pris une imprimante 3D et j'ai pledgé a hauteur de 60€ histoire de faire ma ville complète.
J'ai hâte de voir les versions ruinées ! Ce serais vraiment sympas aussi de débloquer le stretch goal du terrain de bloodbowl m'enfin, on verra Smile
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

Quelquechose vient Empty
MessageSujet: Re: Quelquechose vient   Quelquechose vient Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 21:25

Toujours pas d'imprimante, donc je préfère pas! Mais en tout cas je suis impatient de voir ton travail, je suis extrêmement curieux de voir ce qu'on peut faire
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Balépatt
Snotling en rut



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/01/2016

Quelquechose vient Empty
MessageSujet: Re: Quelquechose vient   Quelquechose vient Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 11:42

Tiens Modhi, tout juste sorti de l imprimante j'ai pas tout a fait fini de la nettoyer, juste pour que tu vois a peu pres comment ca sort sans y toucher. C'est en 4 parties par contre je les ai juste posées l une sur l autre.
Quelquechose vient 12735910
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

Quelquechose vient Empty
MessageSujet: Re: Quelquechose vient   Quelquechose vient Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 18:38

Mouha mais le rendu est super! Ca vaut vraiment le coup!

Après, tu as quoi comme matériel?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Quelquechose vient Empty
MessageSujet: Re: Quelquechose vient   Quelquechose vient Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 18:49

Grumf
Même si ça reste du décor pas trop complexe, c'est effectivement très convainquant. Coeur
Tu vois tout de suite de quoi on parle. Pensif
C'est bon pour du Modheim ça . Danse Danse Danse
Tu as beaucoup de choix accessibles ?
Amicalement grumf

_________________
Quelquechose vient 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Balépatt
Snotling en rut



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/01/2016

Quelquechose vient Empty
MessageSujet: Re: Quelquechose vient   Quelquechose vient Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 8:50

Ben écoute moi ce que je vois c'est que pour le choix avec le pledge actuel à 60€ tu peux carrément te faire une ville fortifiée complète ! et pi c'est que le début à mon avis y aura d'autres projets par la suite, ils parlent deja d 'un projet SF pour 40K ou autres.

J'ai deja dis sur l'autre topic que j'avais une Wanaho i3 duplicator ^^
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 45
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

Quelquechose vient Empty
MessageSujet: Re: Quelquechose vient   Quelquechose vient Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 9:00

Voui c'est très intéressant tout ça , et le résultat est plus que convaincant Wink
Merci pour les retours Fier

Après 350 boules la bécane + 60 de plan + les ports + les recharges plastique ( je présume Bag ) ça commence à vite chiffrer affraid

Je me demande si pour ce tarif on ne peut pas bien s'équiper en décor chez les marques alternatives Pensif
A moins que tu décides d'un treizième mois ou là le bouzin prend tout son sens Green

Tout dépend de l'utilisation et des projets annexe que tu en feras , mais en l'état c'est encore trop élitiste pour moi
Par contre dans quelques années Quelquechose vient Icon_c14

Hâte de voir tes autres productions
@+ betazir
Revenir en haut Aller en bas
Balépatt
Snotling en rut



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/01/2016

Quelquechose vient Empty
MessageSujet: Re: Quelquechose vient   Quelquechose vient Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 20:51

Faut pas voir ca comme ca,
faut relativiser le coût, en comparant :
l'imprimante 300€, les fichiers 60€ pour tout pleins de modèles permettant de faire des maisons, des murailles, des tours, etc.. et autant de fois que tu veux...
Le plastique entre 15 et 25€ le kilo ! à 100g la maison ça fait entre 1,5 et 2,5€ pièce...
L'imprimante tu lui trouves vite pleins d'autres usages ^^
Un décor de base chez GW pour 20€ t'as un set de barrières, pour 40€ un cimetière ou un seul batiment...
Chez Ziterdes, une maison de base c'est 30€ : http://thomarillion.com/index.php?seite=katalog&modell=besenbinderei&pos=1&sprache=gb_
Et je ne parle pas de Tabletop World...
Bref, non le calcul est vite fait en faveur de l'impresion 3D...
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 14/07/2015

Quelquechose vient Empty
MessageSujet: Re: Quelquechose vient   Quelquechose vient Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 18:39

franchement c'est sympa !

il y a d'autres séries de plan ?
Revenir en haut Aller en bas
Balépatt
Snotling en rut



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/01/2016

Quelquechose vient Empty
MessageSujet: Re: Quelquechose vient   Quelquechose vient Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 8:43

D'apres ce que j'ai lu là, ils sont en train de nous teaser pour du Drow, elfe noir, Et apres ce Kickstarter apparement ils veulent faire de la SF.

Tiens El Modhi j'ai pensé a toi hier ils ont proposé un nouveau pack avec une imprimante 3D prete a utilisé !

Je te mets le lien ici : https://www.kickstarter.com/projects/vialudibunda/real-3d-fantasy-scenery-to-print-for-rpg-and-warga/posts/1494128
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

Quelquechose vient Empty
MessageSujet: Re: Quelquechose vient   Quelquechose vient Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 17:07

Haha sympa!

Mais je vais rejoindre le FabLab de ma ville début Mars et un des mecs va me proposer un projet pour monter moi même mon imprimante. Ca me paraît super intéressant, du coup je compte pas investir Very Happy (uniquement dans la matière première)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Balépatt
Snotling en rut



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/01/2016

Quelquechose vient Empty
MessageSujet: Re: Quelquechose vient   Quelquechose vient Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 9:37

Et hier ils ont posté une petite photo du premier pack du kickstarter, je vous la link
Quelquechose vient Village2
Revenir en haut Aller en bas
ViaLudibunda
Snotling en rut



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/02/2016

Quelquechose vient Empty
MessageSujet: Re: Quelquechose vient   Quelquechose vient Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 13:10

Bonjour à tous,

Ici Romain, un des membres de Via Ludibunda,

Je vois que vous parlez de notre projet sur votre forum et je suis à votre disponibilité pour toutes questions.

Pour récapituler rapidement et clairement le projet, nos modèles sont complètement modulables et sont tous entièrement texturés, intérieurs et extérieurs,

Nous proposons également depuis peu un pack avec Imprimante 3D ainsi que des modèles gratuit à télécharger si vous désirez essayer quelques échantillons de nos produits.

Voici le lien du Kickstarter :
https://www.kickstarter.com/projects/vialudibunda/real-3d-fantasy-scenery-to-print-for-rpg-and-warga

Une photo de la maison principale Drow peinte :
Quelquechose vient Drow3

Et vous souhaite une bonne journée ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelquechose vient Empty
MessageSujet: Re: Quelquechose vient   Quelquechose vient Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelquechose vient
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Nouveautés et rumeurs-
Sauter vers: