Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Orques Blancs

Aller en bas 
+7
Dreadaxe
martin
grumf
Korn-Flakes
divadees
Raven
nazdrug
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nazdrug
Snotling en rut
nazdrug


Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Armées jouées : Orques et Gobs
Date d'inscription : 12/04/2007

Orques Blancs Empty
MessageSujet: Orques Blancs   Orques Blancs Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 14:08

salut à tous!

je suis à la recherche d'informations concernant cette rumeur que j'ai un jour découvert: l'existence d'une tribu d'orques blancs!

la seule information que je possède à ce jour est qu'elle est localisée dans les terres sombres.
en effet un peu partout dans les ouvrages concernant orques et gobelins on mentionne ces orques blancs mais sans jamais vraiment développer le sujet!

alors si certaines personnes possèdent certaines infos à ce sujet ou sont tout simplement intéréssées (je propose) par le sujet, j'aimerai mettre en commun les idées et autres avis dans le but développer un historique et tout ce qui va avec cette tribu.

en effet ces orques blancs m'intriguent (pourquoi pas une armée sur ce thème!) et je pense que cela pourrait sortir quelque peu des sentiers battus...

enfin si il ya des intéréssés!

sur ce , waaaaagh!! :orc07:
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Orques Blancs Empty
MessageSujet: Re: Orques Blancs   Orques Blancs Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 14:13

Moi j'aime bien tout ce qui sort du vert.
Alors des albinos, je suis pour. Certains te diront que c'est une hérésie.
Mais par contre je n'ai aucune info làdessus
Revenir en haut Aller en bas
nazdrug
Snotling en rut
nazdrug


Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Armées jouées : Orques et Gobs
Date d'inscription : 12/04/2007

Orques Blancs Empty
MessageSujet: Re: Orques Blancs   Orques Blancs Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 14:32

marius nightmare a écrit:
Moi j'aime bien tout ce qui sort du vert.
Alors des albinos, je suis pour. Certains te diront que c'est une hérésie.
Mais par contre je n'ai aucune info làdessus

ah oui tout à fait d'accord
en fait cela vient surtout du fait d'une certaine lassitude (je joue les orques depuis 10 ans)
et l'idée de l'orque albinos est canon en effet , car à la base je pensais plutot a une tribu d'orques badigonés de peintures de guerres blanches

merci bien, premier pas!
Revenir en haut Aller en bas
divadees
Géant ventripotent
divadees


Nombre de messages : 766
Age : 30
Localisation : Dijon
Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT
Date d'inscription : 30/04/2007

Orques Blancs Empty
MessageSujet: Re: Orques Blancs   Orques Blancs Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 18:36

un orque blanc,pour moi c surement comme un sauvage chinois.Avec des armes de glace, comme les yétis, je les jouerais avec la règle frénétique, et un svg d'armure normal de 6+:ils recouvrent de glace leur corps. par contre je metrais 7 pts a la base, même equip que les autres kikoup de glace mais kikoup quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

Orques Blancs Empty
MessageSujet: Re: Orques Blancs   Orques Blancs Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 16:48

J'imagine bien les orques blancs comme des barbares vêtus de fourrures, avec beaucoup de babioles (dents, etc...) pendus un peu partout. Je les verrais bien superstitieux à l'excès, attachant une grande importance à leurs amulettes.
La question de la peau se pose en effet. Peintures de guerre blanches ou albinos ? Je trouve que l'idée des orques albinos donne bien plus de caractère à l'armée.
Pensif
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Orques Blancs Empty
MessageSujet: Re: Orques Blancs   Orques Blancs Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 17:03

Grumf
l'idée d'orcs blancs est indéniablement excellente Bravo
mais personnellement je ne changerai pas leurs profils Evil or Very Mad
après tout il faut qu'ils restent jouables partout Fier
change les montures si tu veux mais garde le profil des sangliers etc...

_________________
Orques Blancs 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

Orques Blancs Empty
MessageSujet: Re: Orques Blancs   Orques Blancs Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 17:10

Citation :
mais personnellement je ne changerai pas leurs profils Evil or Very Mad
après tout il faut qu'ils restent jouables partout Fier
+1
J'imagine ue forte concentration d'unités coriaces comme les Kostos, et pourquoi pas des orques sauvages relookés façon "neandertal" ?
:arrow: http://membres.multimania.fr/fgigaloma/pages/orks/photosorks/ourkos/titre01.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Orques Blancs Empty
MessageSujet: Re: Orques Blancs   Orques Blancs Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 17:29

Ils sont drôles, on dirait qu'ils sont croisés avec des nains.

En monture: crocs de sabres, sangliers laineux, sangles boucs à fourures, loups des steppes, ours,

des trolls des neiges

des géants des neiges modifiés façon yétis
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Orques Blancs Empty
MessageSujet: Re: Orques Blancs   Orques Blancs Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 18:52

Grumf
la photo est vraiment sympa Wink
j'imagine d'ici les orcs blancs :
peau verte très claire blanche pale
des peaux de bêtes scratch
des barbes et des queues de cheval geek
des orcs très orcs sauvages Fier
cela me fait penser à la dernière armée ogre du forum très préhistoire Pensif

_________________
Orques Blancs 80943610
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Orques Blancs Empty
MessageSujet: Re: Orques Blancs   Orques Blancs Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 12:18

Grumf
plus j'y pense plus cela me fait penser aux ogres de KAY Pensif
les deux mélangés feraient une superbe armée Coeur

_________________
Orques Blancs 80943610
Revenir en haut Aller en bas
martin
Ogre affamé
martin


Nombre de messages : 399
Age : 31
Localisation : pays basque
Armées jouées : orques et gobs, ogre, skavens
Date d'inscription : 17/04/2007

Orques Blancs Empty
MessageSujet: Re: Orques Blancs   Orques Blancs Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 16:09

sa peut étre super mais pour les montures tu as dit troll des neiges un orque sur troll je vois pas, mais bon peut étre que parce qu'ils sont dans les neiges ils sont différents de leurs congénaires (comment fera tu pour la conversion?)
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Orques Blancs Empty
MessageSujet: Re: Orques Blancs   Orques Blancs Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 18:46

Grumf
à mon avis il a parlé des montures puis des trolls adaptés à l'armée puis du géant puis...
perso je verais bien les chevaucheurs sur des sangliers à poils longs
des cabines de chars sur rhinox ...

_________________
Orques Blancs 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Orques Blancs Empty
MessageSujet: Re: Orques Blancs   Orques Blancs Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 21:19

Oui les trolls ne sont pas dans les montures possibles selon moi. Je proposais une une adaptation des trolls communs pour coller à l'environnement.
Des sangliers laineux un poil Rire plus costaud que les normaux avec pour base, des sangle boucs, je vois ça pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Orques Blancs Empty
MessageSujet: Re: Orques Blancs   Orques Blancs Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 21:47

Grumf
ou alors il faudrait prendre le sanglier du général en plastique
il est bien plus impressionant avec d'énormes défenses et les poils sont facilement gravables Wink
j'ai bien réussi à le faire Green
Orques Blancs Gnralorczj9.th
il faut aussi peut-être attendre un peu scratch
histoire de voir les nouveaux chevaucheurs en plastique prévus pour je ne sais pas quand Sleep

_________________
Orques Blancs 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Dreadaxe
Gobelin mesquin
Dreadaxe


Nombre de messages : 103
Age : 45
Armées jouées : Gobelins des Terres Arides 1500 pts
Date d'inscription : 17/04/2006

Orques Blancs Empty
MessageSujet: Re: Orques Blancs   Orques Blancs Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 9:50

nazdrug a écrit:
je suis à la recherche d'informations concernant cette rumeur que j'ai un jour découvert: l'existence d'une tribu d'orques blancs!

la seule information que je possède à ce jour est qu'elle est localisée dans les terres sombres.
en effet un peu partout dans les ouvrages concernant orques et gobelins on mentionne ces orques blancs mais sans jamais vraiment développer le sujet!

Il me semble que la seule information qu'on trouve est dans le supplément v6 sur la carte des Terres Arides qui montre certaines tribus du moment. Et effectivement il y a une tribu d'Orques Blanc. Maintenant le nom leur vient d'une explorateur humain et on peut très bien imaginer que le blanc est simplement de peintures de guerre et pas un trait génétique particulier.
La première idée qui me vient à l'esprit est que ça doit être des Orques Sauvages. En tout cas comme le dit grumf aucun profil particulier ne s'impose mais c'est un bon thème de peinture d'armée.
Revenir en haut Aller en bas
martin
Ogre affamé
martin


Nombre de messages : 399
Age : 31
Localisation : pays basque
Armées jouées : orques et gobs, ogre, skavens
Date d'inscription : 17/04/2007

Orques Blancs Empty
MessageSujet: Re: Orques Blancs   Orques Blancs Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 10:30

bah sa peut étre des ogres blancs mais avec des fourrures et des massues et plein des tatouages, sinon moi je pense que pour la peau elle n'est pas blanche mais un peu pale (vert pale donc ^^ ) parce qu'ils vivent dans la neige
Revenir en haut Aller en bas
Dreadaxe
Gobelin mesquin
Dreadaxe


Nombre de messages : 103
Age : 45
Armées jouées : Gobelins des Terres Arides 1500 pts
Date d'inscription : 17/04/2006

Orques Blancs Empty
MessageSujet: Re: Orques Blancs   Orques Blancs Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 11:04

martin a écrit:
sinon moi je pense que pour la peau elle n'est pas blanche mais un peu pale (vert pale donc ^^ ) parce qu'ils vivent dans la neige
Heu non... Les Orques Blancs ne vivent pas dans la neige... les Terres Aridées c'est pas trop ça.
Revenir en haut Aller en bas
nazdrug
Snotling en rut
nazdrug


Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Armées jouées : Orques et Gobs
Date d'inscription : 12/04/2007

Orques Blancs Empty
MessageSujet: Re: Orques Blancs   Orques Blancs Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 17:44

Dreadaxe a écrit:
nazdrug a écrit:
je suis à la recherche d'informations concernant cette rumeur que j'ai un jour découvert: l'existence d'une tribu d'orques blancs!

la seule information que je possède à ce jour est qu'elle est localisée dans les terres sombres.
en effet un peu partout dans les ouvrages concernant orques et gobelins on mentionne ces orques blancs mais sans jamais vraiment développer le sujet!

Il me semble que la seule information qu'on trouve est dans le supplément v6 sur la carte des Terres Arides qui montre certaines tribus du moment. Et effectivement il y a une tribu d'Orques Blanc. Maintenant le nom leur vient d'une explorateur humain et on peut très bien imaginer que le blanc est simplement de peintures de guerre et pas un trait génétique particulier.
La première idée qui me vient à l'esprit est que ça doit être des Orques Sauvages. En tout cas comme le dit grumf aucun profil particulier ne s'impose mais c'est un bon thème de peinture d'armée.

en effet , mon idéé initiale n'avait en rien rapport avec des albinos, ou des orques à la peau pale, je pensai plutot (comme dreadaxe l'a dit) à des orques avec des peintures de guerre blanches. mais j'aurai préféré l'idée d'orques mi sauvages mi classiques, c'est à dire des bonnes grosses brutes bestiales avec quelques pièces d'armures et un éqipement en métal, mais très rudimentaire. souvent fait avec des os et fourures.
en tout j exclus le fait qu'il vivent dans la neige,--->terres sombres.. donc plutot de frosses betes comme les rihnox,( les gros sangliers a poils long du desert me parait bien dans l'esprit é galement.

Je suis en train de réaliser une armée dans cet esprit là... les Faces blanches;;
Revenir en haut Aller en bas
Dreadaxe
Gobelin mesquin
Dreadaxe


Nombre de messages : 103
Age : 45
Armées jouées : Gobelins des Terres Arides 1500 pts
Date d'inscription : 17/04/2006

Orques Blancs Empty
MessageSujet: Re: Orques Blancs   Orques Blancs Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 18:19

nazdrug a écrit:
en tout j exclus le fait qu'il vivent dans la neige,--->terres sombres.. donc plutot de frosses betes comme les rihnox,( les gros sangliers a poils long du desert me parait bien dans l'esprit é galement.

Attention quand même... Terre Aride = Badland = sous les principautés frontalières et l'Empire ce qui est différent de Terres Sombres = terre des NdC à l'Est de l'Empire.
Revenir en haut Aller en bas
fouinies
Ogre affamé
fouinies


Nombre de messages : 385
Age : 30
Localisation : TAVERNIER!!! UNE CHAMBRE ET DEUX CERVOISES
Armées jouées : vive les gobz
Date d'inscription : 10/07/2009

Orques Blancs Empty
MessageSujet: Re: Orques Blancs   Orques Blancs Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 19:54

moi je verrai bien un rhinox géant avec une plateforme dessus comme le stégadon et des gnoblards ou snot comme animaux de compagnie, avec,par exemple,un chef avec un petit gnoblard de compagnie sur l'épaule Gnoblar
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur chasse sans chat
Orc noir
Chasseur chasse sans chat


Nombre de messages : 197
Localisation : Rouen
Armées jouées : RO/Empire
Date d'inscription : 31/07/2009

Orques Blancs Empty
MessageSujet: Re: Orques Blancs   Orques Blancs Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 16:44

Le roman de la série Gotrek et Felix "Tueurs d'orcs" (pas terrible au demeurant), fait état d'orques et de gobelins blancs ayant pris la citée de Karak Hirn.
(Pas dans les terres sombre mais bien plus proche des terres arides).
Ce sont des peaux vertes plus clair aux yeux noirs et à l'odeur digne du plus sale des trolls d'eau. A la base c'était des peaux vertes normales qui sont tombée sous l'influence d'un prince démon de tzeentch, le "dormeur", Ayant élu domicile au fond des montagnes (sa fait pas du tout balrog de la moria^^). Ils se comportent avec la même sauvagerie que les peaux vertes au combat corps à corps, mais à la différence de ces derniers ils sont méthodiques et pronent la tactique, capablent d'agir en créant des diversions, en posant des pièges et d'analyser les maneuvres de l'ennemi, ils sont tres disciplinés. Chez eux pas d'animosité, mais pas délément totalement incontrolables non plus (exeption fanatiques). A noter que les "élus" du dormeur disposent tous d'une puissante relique sur eux, "le torque", qui les rends totalement insensibles aux blessures (même gotrek ne peut rien leur faire), mais une fois le torque retiré (ou fracassé à coup de hache), la protection disparait. Si jamais tu veux jouer des regles fluff, je peux te filer la description du dormeur.
Revenir en haut Aller en bas
fouinies
Ogre affamé
fouinies


Nombre de messages : 385
Age : 30
Localisation : TAVERNIER!!! UNE CHAMBRE ET DEUX CERVOISES
Armées jouées : vive les gobz
Date d'inscription : 10/07/2009

Orques Blancs Empty
MessageSujet: Re: Orques Blancs   Orques Blancs Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 16:48

hummm sa sent bon tout sa Danse
Revenir en haut Aller en bas
Lion
Snotling en rut
Lion


Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Armées jouées : Gobs & Mercos
Date d'inscription : 10/09/2009

Orques Blancs Empty
MessageSujet: Re: Orques Blancs   Orques Blancs Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 13:25

Sinon, par hasard, j'ai trouvé ça sur une page du Lexicanum sur les tribus peaux-vertes : http://whfb-fr.lexicanum.com/wiki/Les_Tribus_Orques_du_Vieux_Monde

Citation :
Les Orques Blancs
De tous les peaux-vertes, ce sont les Orques Blancs qui ont inspiré certaines des chansons naines les plus insultantes, car ce sont eux qui depuis des centaines d'années montent la garde à la base de l'ancienne route de l'argent qui mène au Mont Grimfang, tendant systématiquement des embuscades aux caravanes qui l'empruntent.

Par conséquent, les nains ont trouvé un meilleur moyen d'atteindre leur but en creusant un tunnel menant jusqu'au Col du Chien Fou. Cependant, dans une démonstration d'intelligence Peu commune, les Orques Blancs ont divisé leurs effectifs en deux forces, et font bon usage d'éclaireurs montés sur loups et d'archers Gobelins de la Nuit pour bloquer cette nouvelle voie.

Si ça peut t'aider Fier
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Orques Blancs Empty
MessageSujet: Re: Orques Blancs   Orques Blancs Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 20:57

Grumf
le problème c'est qu'on n'a jamais eu de confirmations ni de rens par la voie officielle GW
en même temps, est ce nécessaire ? Pensif

_________________
Orques Blancs 80943610
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

Orques Blancs Empty
MessageSujet: Re: Orques Blancs   Orques Blancs Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 14:45

Le passage que cite Lion est tout à fait officiel !!

Il fait parti du petit descriptif des orques blanc au début du livre "Collectionner les Orques et Gobelins" par GW !!
Donc tu peux t'en servir ^^

LE MOhdi
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Contenu sponsorisé





Orques Blancs Empty
MessageSujet: Re: Orques Blancs   Orques Blancs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orques Blancs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [orques] Full orques pour la campagne à 1000 points
» HELP ! La peau des guerriers orques/orques noirs
» [vente] orques de bases et archers orques
» Orques et Orques Sauvages - Yedharo Models
» [T9A] 2000 pts Orques vs Orques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Background, récits, dessins-
Sauter vers: