Il y a plusieurs mois de cela, je me suis mis à la recherche des différents personnages spéciaux/nommés de l'univers de Warhammer Fantasy chez les peaux-vertes. À la base, je voulais regrouper ces différents caractères pour le côté FLUFF de la chose, mais aussi pour me donner d'éventuelles sources d'inspiration pour des conversions de modèles ou des récits. Comme l'histoire des O&G est plutôt vague et rapporté que de manière anecdotique par les autres races, je me disais que de produire ce "bilan" pourrait nous aider à y voir un peu plus clair dans tout ce brouhaha.
Lors de mes recherches, j'ai constaté que ce type de recensement ne semblait jamais avoir été fait (corrigez-moi si je me trompe!), ou du moins, ne semblait pas être disponible sur internet. J'ai donc décidé de commencer à répertorier ces données sous forme de tableau. Dans ce tableau, j'ai tenté d'y inscrire la race/le genre du personnage, son équipement et ses caractéristiques spéciales, la tribu qu'il appartient, l'époque qu'il a vécu et la source de ces informations. J'ai aussi rajouté une section indiquant si le personnage possède, chez GW, une figurine officielle.
Comme l'univers de Warhammer Fantasy semble bel et bien terminé avec l'arrivée d’AoS, ou du moins voué à une pause indéterminée, je me disais que c'était un moment intéressant, par sa stabilité, pour effectuer cet exercice. De plus, aillant la chance d'être un membre de ce merveilleux forum, je me suis dit que les différents acteurs, tout autant sinon plus mordus de l'univers de Warhammer Fantasy que moi, pourrait m'aider dans l'élaboration de cet ouvrage.
Vous pourrez constater que je me suis permis certaines largesses concernant la provenance des différentes sources. J'ai utilisé des ressources non-officielles (comme les documents de Mathias Eliasson) et j'ai aussi traité d'autres types de peaux-vertes que les orcs et gobelins comme par exemple les Hobgobelins.
Je demande donc l'aide de vous tous cher Gueulard afin d'enrichir ce document. J'avais dans l'idée de m'occuper de ce sujet et de mettre à jour mon tableau dans le premier message de ce sujet avec les différentes informations que vous m'apporterez. J'éditerai donc le premier post de ce sujet avec ces informations recueillis au fil du temps. Je sais qu'il manque plusieurs informations et sources pour l'instant, mais je voulais tout de même vous présenter le début de ce projet!
NOM (V.O. /V.F.) | FIGURINE | GENRE /RACE | EQUIPMENTS ET/OU CARACTÉRISTIQUES
| TRIBU | DATE | SOURCE |
ABRA « LE PETIT » & CADABRA « LE PAS-TRÈS-GRAND » | / | Mâle/ Chamans Gobelins de niv.1 | -1x Arme de base chacun | / | -1000± La Vallée de la Mort | Verrah Rubicon |
AZAK BOUFFEUR DE RATS | / | Mâle/ Grand Chef Gobelin | -Grande Bannière (bannière araignée) -Armure légère | / | 2520± | Verrah Rubicon |
ARGOR | / | Mâle/ orc | Érige le fort orc de la Corne de Sang | / | / | / |
AZHAG THE SLAUGHTERER / AZHAG LE MASSACREUR | Oui | Mâle/ Orc Warboss (monté sur une Vouivre) | -Monté sur la vouivre Mâchkrân (Skullmuncha) -Porte une couronne (Crown of Sorcery): qui émane un mal ancien; lui donne la magie niveau 3 du domaine de la mort. + voix dans sa tête; donne des conseils, il se dispute avec lui-même -Porte l’armure Kidur Armes magiques : Koup’rets de Slagga | (Allié de la tribu L’œil Rouge (Gobelins de la nuit)) | 2512-2515± | L.A. O&G V.7, V.8 |
BADRUK ‘EADSPLITTA/ BADRUK KASS'TETE | Oui (Game Day 2000) | Mâle/ Black orc héros | -Choppa -Great Axe -Heavy Armour -Dwarf Tinket | / | 56± | Caractères spéciaux (Mathias Eliasson) |
BAGRASH | / | Mâle/ Chaman orc de niv. 2 | -Plastron en métal -Dagues (qu’il peut lancer) | La tribu Kwae Karr | Gué de l’Orque | Verrah Rubicon |
BLACKHEAD PIRE-QUE-D’HABITUDE (LUI + ZLITPICKER = « FRÈRES ZOM ») | / | Mâle/ Gobelin sur loup géant | -Arc court -Lance -Armure légère -Bouclier | / | -1000 ± La Vallée de la Mort | Verrah Rubicon |
BLOODSTORM / TEMPÊTE-DE-SANG | / | Mâle/ Seigneur orc noir | -Sur Vouivre | / | -1± La Bataille de la Passe du Feu Noir | Verrah Rubicon |
BOGDAN LEGBREAK | / | Mâle/Goblin | -Battle chariots left natural wood or paint in black -Display Trophies on them -Hand weapons -Spears | Chief of all the northern Old World Mountains | Pendant les Guerres Gobelines | Classic Regiments of Renown (Mathias Eliasson) et Verrah Rubicon |
BOGGRUB LEGBITER | / | Mâle/ Chef (héros) Gobelin | - Chef de la tribu des Nez Kassés -Sa tribu a capturé la machine de guerre « Casse-Crâne » (Skull Crusher); un Tribuchet nain -Sa tribu a capturé la machine de guerre « Crache Plomb » (Lead Belcher); un canon nain | Nez Kassés (la tribu est localisé au col du feu noir) | / | The Stuff of Legends/ MD2 Skull Crusher – Mighty Goblin Stone Throwing Trebuchet and MD3 Lead Belcher – Goblin Organ Gun Multiple Cannon |
BOGROT MORVE-POIL | / | Mâle/ Grand chaman gobelin | -Hachoir à deux mains -Cotte de maille | / | 2500± Du Sang sur la Neige | Verrah Rubicon |
BOGROT STUNTYBANE | / | Mâle/ Héros orc | -Arme à une main -Armure lourde -Bouclier | La bande à Bogrot Stuntybane | La défense de Caraz-Lumbar | Verrah Rubicon |
BORGUT FACEBEATER | Oui | Mâle/ Héros orc noir | ‘Ardlad’s Axe o’ Doom -Drog’s Dead ‘Ard Armour | / | 2522± (en même temps que Grimgor) | Caractères spéciaux (Mathias Eliasson) |
BORZAG | / | Mâle/ Grand Chaman orc | -monté sur une vouivre -équipé d’une lame de vif-acier | La Horde de Gorblum | 2510 La Bataille du Pic de Fer | Verrah Rubicon |
BRUGLODD | / | Mâle/ Héros orc | / | Coupeurs de Crânes (Skull Cleaver) | / | The Stuff of Legends/ MD5 Man-Mangler Orc Mangonel |
BURGOT BRISEUR D’OS | / | Mâle/ Chef orc noir | -Grande Bannière (Bannière d’Masskr’d’Nogg) -Armure lourde | / | / | Verrah Rubicon |
CHICOT-DE-SNOT « FLÉO DÉ MONTAGNES NOAR » | / | Mâle/Héros Gobelin | -Cask’de Nobbla -Tap’K’un Coup de Wollopa -Arme de base -Bouclier -Arc court -Chevauche Grogneur; un grand loup des montagnes - bandit rusé -Dirige des chevaucheurs de loups | Les Bandits de la Dent Rouge | -1350 (Pendant la « guerre de la bière ») | Verrah Rubicon |
CROC GRIS | / | Mâle/ Seigneur orc noir | -Peau presque noir -Armure noir comme la nuit -Legendre dans le massif d’Orquemont | / | / | / |
DAGSKAR PERCE-OREILLE | / | Mâle/ Chef de guerre Gobelin | -Arme à deux mains | / | 2423 La Bataille du Col du Crane | Verrah Rubicon |
DENTS NOIRES | / | Mâle/ Maître chamane orc | - Monté sur une Vouivre -Arme de base -Armure légère -Bâton de foudre -Amulette Noire | / | 2425 A la conquête d’Yvresse | Verrah Rubicon |
DENTS NOIRES II | / | Mâle/ Seigneur orc | -Armure légère -Sanglier -Hache de la Der’ des Der’ -Cask’ de Grand Chef Zom | Horde du Seigneur Dent Noire | 2520 Les batailles d’Otto Schepke | L.A. O&G V.8 et Verrah Rubicon |
DORK | / | / | / | / | / | Verrah Rubicon |
DRILLA DEATHDEFIER | / | Mâle/ Héros gobelin sur loup géant | -Arme à une main -Lance -Arc court -Bouclier | Les Tueurs de Drilla | Gué de l’Orque | Verrah Rubicon |
DUBBED « LEADER-EATER » | / | Mâle/ | -Armure noire | / | / | Coleman-Elliot |
DURKOL EYE-GOUGER DURKOL KRÈV’N’OEIL | / | Mâle/ Héros orc noir (Immortalz) | -Talisman of protection -Collar of Zorga -Bigged’s Kickin’ Boots -Two choppa -Great Weapon -Heavy Armour | Un Immortalz de Grimgor | 2520± Le serment de Grombold | Caractères spéciaux (Mathias Eliasson) et Verrah Rubicon |
EEZA UGEZOD | / | Mâle/ Orc noir | -Two choppas -Heavy armour | The Mother Crusher tribe | / | Regiments of Renown (Mathias Eliasson) |
ERNY ROAM | / | Mâle/ Héros gobelin sur loup géant | -Chevauche un loup géant -Arme à une main -Lance -Arc court -Bouclier | Les Vadrouilleurs d’Erny | Gué de l’Orque | Verrah Rubicon |
FANGI | / | Mâle/ Grand Chef Gobelin | -Armure légère -Bouclier -Carte de Crark -Lame d’Assassin | / | 2520± | Verrah Rubicon |
FANGOR GRIPE | / | Mâle/ Chef des orcs de la Vile Rune | -Bouclier -Plastron en métal -Épée | Tribu des orcs de la Vile Rune | Gué de l’Orque | Verrah Rubicon |
FIRGUK LE ZARB | / | Mâle/ Chaman gobelin de la nuit niv.2 | -Deux champignons magiques -Bagouz de Nibbla | / | 2423 La Bataille du Col du Crane | Verrah Rubicon |
FURGIT GUTSLASHA | / | / | / | / | / | / |
FURGIK LE TRÈS ZARB | / | Mâle/ Chaman gobelin de la nuit niv. 2 | -3 champignons magiques -Bagouz de Nibbla | / | 2423 La Bataille du Col du Crane | Verrah Rubicon |
F’YAR (ROI) « PUISSANT ROI, FLÉAU DES TERRES DU NORD, BROYEUR DE CŒURS » « TYRAN DU NORD » | / | Mâle/ Roi orc | -Chevauche une Vouivre -Armure de plate complète -Lance -Masse -Épée | La tribu Kwae Karr | Gué de l’Orque | Verrah Rubicon |
GAN LE GLAUQUE | / | Mâle/ Chef gobelin | -Épée magique (=2 F) -Armure légère -Bouclier -Sa bannière montre une faux d’une roue de chariot décapitant un nain en fuite. | -Les Wheelies | -1000± La Vallée de la Mort | Verrah Rubicon |
GHAZBAG DENT SANGLANTE | / | Mâle/ Chef orc | / | Tribu de la Hache Brisée | / | WRB V.8 p.156 |
GISELDA | / | / | / | / | / | Verrah Rubicon |
GITGIT SNIKGIT | / | Mâle/ Grand chef gobelin de la nuit | -épée -Drapeau Rouge d’Krapo | / | 2423 La bataille du Col du Crane | Verrah Rubicon |
GIT GUZZLER | / | Mâle/ (Seigneur) Roi gobelin | -Beer Gut -Ugbrag’s Lucky Shield -Guzzler’s Bad Brew -Da Wicked Edge | / | / | Caractères spéciaux (Mathias Eliasson) |
GITILLA THE HUNTER | / | Mâle/ Héros Gobelin | (À remplir) | / | / | L.A. O&G V.8 |
GIZGUB | / | Mâle/ Chef de guerre gobelin | -Armure légère -Épée de Bataille -Bouklier Squig -Cor d’Urgok | Tribu de la Toil’ de Fer (Sous Grimgor) | 2520± | Verrah Rubicon |
GNASHRAK | / | Mâle/ | Vaincu et capturé à la Bataille de la Jambe Brisée (Armé naine de Ungrim Poing de fer) | Zurleurs de Gitilla | 2500-2510 | / |
GORBAD IRONCLAW GORBAD GRIFF EUD’ FER | Oui | Mâle/ Seigneur orc | -Plus grand chef de guerre Orc de tous les temps -Chef de guerre Orc le + influent -Orc très massif -Monté sur le sanglier Gnarla -Fît bâtir le Rocher de fer (+ redoutable fort orc au monde) -Arme = Morglor l’Equarrisseuse -À tuer l’empereur Sigismund | Les Griff eud Fer (s’unifie avec les Dents brisées à la forteresse du Roc de Fer) | 1701-1705± | L.A. O&G V.8 et Verrah Rubicon |
GORBAK LE PIEU | / | Mâle/ | / | Habite le Mont Gunbad | -1136 | Verrah Rubicon |
GORBLUM LE MAGNIFIQUE | / | Mâle/ Seigneur gobelin | -monté sur une araignée géante -porte une couronne de commandement | La horde de Gorblum | 2510 La Bataille du Pic de Fer | Verrah Rubicon |
GORDUG SMASHER (vs. Oglah Khan) | / | Mâle/ Orc noir | / | / | / | Regiments of Renown : in Oglah Khan (Mathias Eliasson) |
GORFANG ROTGUT | Oui | Mâle/ Seigneur orc | -He lost an eye, wears an iron patch to cover the wound. -The Red Fang -Evil Sun Armour | Orcs du Rocher Noir | 2503-2507 (Même époque que Skarsnik et Morglum Brise Nuques) | Caractères spéciaux (Mathias Eliasson) |
GORGOTH ELFE ATER | / | Mâle/ Héros gobelin | -Grom’s sub-chief | / | Avec Grom (le retour de Grom) | Coleman-Elliot |
GORGUT | / | Mâle/ Chef de Guerre orc | / | Tribu Des Crocs Noirs (la tanière est située dans le mont Gunbad, versant Sud) | La tannière du Seigneur Orque | Warhammer Quest |
GORKFANG | / | Mâle/ Chef de guerre orc | / | / | Bataille de Nebelheim | Verrah Rubicon |
GORKIL L’ÉBORGNEUR | / | Mâle/ Gobelin | / | / | / | / |
GORRGAN FACE DE RAT | / | Mâle/ Chef de guerre Gobelin sur araignée Géante | -Arme à une main -Bouclier -Armure légère -Cor d’Urgok | Bande de Gorrfang | Bataille de la passe de la Hache Rouge | Verrah Rubicon |
GORTORK | / | Mâle/ Seigneur orc | / | / | Vs. Kislev | / |
GRABNATZ SOURBELLY & GULAG / GRABNATZ VENTRAMER « L’PUS BRIYANT ESPRIT D’SON ÉPOK » ET GULAG | / | Grabnatz : Mâle/ Héros Gobelin Chaman level 2 Gulac: Mâle/ Héros orc | Grabnatz : -Hand Weapon -Gut Rot -Dangly Wotnotz -Staff of Sneaky Steallin’ Gulac : -Choppa -Light armour -Shield | -Les Gobelins du Visage Amer -Les sapeurs gobelins de Grabnatz | -1350 ± (participle à la complainte de Bugman; Le signal de Skeggi) | Caractères spéciaux (Mathias Eliasson) et Verrah Rubicon |
GRAGABAD | / | Mâle/
| / | / | 930 (vs. Bretonie) 932= mort de Gragabad | Verrah Rubicon |
GRAGLUG | / | Mâle/ Chef orc | –Chef de la tribu des Coupeurs de Crânes (Skull Cleaver) | Coupeurs de Crânes (Skull Cleaver) | / | The Stuff of Legends/ MD5 Man-Mangler Orc Mangonel |
GRASHAK KAR | / | Mâle/ Maître-chien Hobgobelin | -Masse | / | Gué de l’Orque | Verrah Rubicon |
GRASSMICH’ GROGNEVENTRE | / | Mâle/ Seigneur de guerre Gobelin sur char à faux avec 3 loups | -Armure légère -Arme à deux mains -Porte Bannière sur son char | La Bande à Grogneventre | La Bataille de la Passe de Vertebaie | Verrah Rubicon |
GRATNAK NAKK | / | Mâle/ Héros Demi-Orc | -arme à une main -lance -Armure légère -Bouclier | / | Gué de l’Orque | Verrah Rubicon |
GRIMGOR IRONHIDE / GRIMGOR BOIT’ EN FER « LE DÉMON VERT » | Oui | Mâle/ Seigneur orc noir | -Gitsnik -Blood Forged Armour -L’œil ki voit tou de Mork (avant) -1 seul œil valide -Son passé est un mystère -Toujours avec les Zimmortels | Immortalz | 2522± | L.A. O&G V.8 |
GRIZGROD | / | Mâle/ | N’accepte pas les trolls dans sa tribu + à fait un génocide de trolls | Kroût ki gratt | / | / |
GROGGO | / | Mâle/ Seigneur chaman gobelin chevauchant une araignée géante | -Araignée Géante -Arme à une main -Bâton-Crâne de Kaloth | Bande de Gorrfang | Bataille de la passe de la Hache Rouge | Verrah Rubicon |
GROK CASK FENDU | / | Mâle/ Héros orc | / | Kranes Kassées | / | WRB V.8 |
GROM | / | Mâle/ gobelin | / | / | Pendant les Guerres Goblines | Verrah Rubicon |
GROM THE PAUNCH"LA PÄNSE DU MONT BRUMEUX" OU "LE GROS" | Oui | Mâle/ Seigneur Gobelin | -Sur char tiré par 3 loups géants -Hache de Grom -Cor d’Urgok -Armure légère | Haches Brisé | 2420-2425 | L.A. O&G V.8, Verrah Rubicon et Coleman-Elliot |
GROS BRUZA | / | Mâle/ Orc Warboss | / | / | 1214 La Bataille de la Bannière Brulée | Verrah Rubicon |
GROTFANG SKAB | Oui | Mâle/ Seigneur orc | -Martog’s Best Basha (L’épée de Bork) -Light Armour -Shield -La couronne de Gork | Griff’ eud’ Fer | 2390± L’Idol de Gork | Caractères spéciaux (Mathias Eliasson) et Verrah Rubicon |
GROTSNAG | / | Mâle/ Héros gobelin | -Hand Weapon -Light Armour -Short bow -Shield -Nobbla’s ‘Elmet -Wollopa’s One Hit Wunda | / | / | Caractères spéciaux (Mathias Eliasson) |
GRUESOME JOBBO | / | Mâle/ Héros Gobelin | -Arme à une main -Arc court -Bouclier | Tribu des Arcs Gobbo | Gué de l’Orque | Verrah Rubicon |
GRUK BOARTUSK | / | Mâle/ Seigneur orc | / | Alliée de la tribu des gobelins de la Lune Noire | / | / |
GRUMLOK & GAZBAG | oui | (à faire) | (à faire) | (à faire) | (à faire) | (à faire) |
GRUNMUNTER THE BEAST (Throg’s Champion) | / | Mâle/ Hobgoblin | -Great Weapon -Light armor -A huge fur cloak -a heavy belt with the heads of is victims -Shield carry the emblem shown drawn in the blood of theirs enemies, Colours will therefore vary from bright red to darkish brown or black | / | / | Voir: Regiments of Renown (Mathias Eliasson) |
GRUP LE GLOUTON | / | Mâle/ (Seigneur) Roi gobelin | -Il a une panse qui rivalise avec celle de Grom -La mort subite de Grup (bière) -Le Tranchant qui Tue -Gnôle K’arrach’ de Guzzla -Bouclier Baraka d’Ugbrag | Les Cogne-trolls (allié avec les bandits de la Dent Rouge et les gobelins du Visage Amer) | -Autour de -1350-1400 (En guerre avec Joseph Bugman) | Verrah Rubicon |
GRUTSHOD KRAZ’ONGLES | / | Mâle/ Héros orc | -Habite la gorge eud’la Mort (zone convoité; son entré est recouverte d’une montagne d’os et de charognards qui survole l’endroit) | Chicots Sanglants | / | / |
GRUTTIK | / | Mâle/ | / | Koupe-Gorge | / | / |
GRUZK GRAILLESANG | / | Mâle/ Héros orc | -épée -cotte de maille renforcée -Bouclier -Lance des nains ligotés du haut des remparts qui se transforment en boule de neige | / | 2500± Du Sang sur la Neige | Verrah Rubicon |
GUTBAG TUEUR-DE-FOUINES | / | Mâle/ | / | Les gobelins mineurs de la Gueule Tordue | 2512± | Verrah Rubicon |
GUTBUG | / | Mâle/ Héros Gobelin | -Sa tribu a capturé la machine de guerre « Casse-Crâne » (Skull Crusher); un Tribuchet nain -Sa tribu a capturé la machine de guerre « Crache Plomb » (Lead Belcher); un canon nain | Nez Kassés (la tribu est localisé au col du feu noir) | / | The Stuff of Legends/ MD2 Skull Crusher – Mighty Goblin Stone Throwing Trebuchet and MD3 Lead Belcher – Goblin Organ Gun Multiple Cannon |
GUTHNOG BRISTLENOSE GUTHNOG NEZ POISSEUX
| / | Mâle/ Grand Chef Gobelin | -Armure lourde -Hacheur ‘Achement Bien de Martog -Effigie de Mork | / | La Ziggourat Maudite | Verrah Rubicon |
HABLO KHAN | / | Mâle/ | / | / | La bataille de Wen-tu | Verrah Rubicon |
HAGAR SHEOL | / | Mâle/ Chef des orcs de la Main Tranchée | -Bouclier -Armure de cotte de maille -Hache | Tribu des orcs de la Main Tranchée | Gué de l’orque | Verrah Rubicon |
HARBOTH | / | Male/Orc | -Dwarf Ticklers -Bow -Shield -Light armour -Ragged tunics and breeches very dirty -Light Mail jerkin underneath the other rags -Shields painted with the faces of victims -Individualise shields by scrawling offensive pictures or slogans | Black Mountain Boys | Pendant les Guerres Gobelines | Voir: Classic Regiments of Renown (Mathias Eliasson) et Verrah Rubicon |
HARIZ BLOODKNIFE | / | Mâle/ Hobgoblin | / | / | 2247± | Kislev (Mathias Eliasson) |
HOBGOBLA-KHAN | / | Mâle/ Hobgoblin | / | -Dirige maintenant l’hégémonie Hobgobeline - Chef de la tribu Mournguls | / | Verrah Rubicon |
JUJU ENRUT | / | Mâle/ Chaman Gobelin | -Sa tribu a capturé la machine de guerre « Casse-Crâne » (Skull Crusher); un Tribuchet nain -Sa tribu a capturé la machine de guerre « Crache Plomb » (Lead Belcher); un canon nain | Nez Kassés (la tribu est localisé au col du feu noir) | / | The Stuff of Legends/ MD2 Skull Crusher – Mighty Goblin Stone Throwing Trebuchet and MD3 Lead Belcher – Goblin Organ Gun Multiple Cannon |
KAP’N SKABEND & SLYGIT / KAP’TAIN SKABEND & SLYGIT | / | Mâles/ Héros gobelins
| Skabend : -Hacka’s Sword of Hackin’ -Hook Hand -Pistol -Light Armour -Skreek (Skrik), Parrot Squig -Troglagobs Slygit : -two hands weapon -Slygit’s Bana | Les Rats d’Rivières du Kap’tain Skabend | -1350 ± (participle à la complainte de Bugman; Au fil de la sol) | Caractères spéciaux (Mathias Eliasson) |
KHEINGAI KHAN | / | Mâle/ Hobgobline | -Monte le loup légendaire Wulfag | l’hégémonie Hobgobeline (de nombreuses tribus comme la tribu Grag-A-Mugar) | / | Verrah Rubicon |
KRALL OREILLES-HACHÉES | / | Mâle/ Héros orc | -Arme de base -Armure légère -Bouclier | / | -1000± La Vallée de la Mort | Verrah Rubicon |
KROG “ LE GROS” | / | Mâle/ Héros orc | -Porteur de la Grande Bannière (bannière de Gork) -Armure Lourde | Horde du seigneur Dent Noire | 2520 Les batailles d’Otto Schepke | Verrah Rubicon |
KRUK GORGRIM | / | Mâle/ | / | Les Crânes Maléfiques | -1136 La bataille du Lac Noir | Verrah Rubicon |
L’VIEUX CHICOT | / | Mâle/ Chaman Gobelin | -Sur Wyvern | / | / | / |
MAD EYED HOGG (Bogdan’s son) | / | Mâle/ | / | / | / | Voir: Classic Regiments of Renown (Mathias Eliasson) et Verrah Rubico |
MAGGOT | / | Mâle/ | / | / | / | Voir: Regiments of Renown (Mathias Eliasson) |
MANDRAKS L’ASSASSIN | / | Mâle/ Héros orc | -arme à une main -arme à deux mains magique (force de frappe (une attaque F10)) -Armure lourde | Les Tabasseurs Fous de Mandraks | Gué de l’Orque | Verrah Rubicon |
MAGYAR POING DE FER | / | Mâle/ Chef orc | -Plastron en metal -Masse à deux mains | Tribu des orcs Kwae Karr | Gué de l’Orque | Verrah Rubicon |
MIKIRA | / | Mâle/ Héros gobelin | -Porteur de la grande bannière | Horde de Gorblum | 2510 La Bataille du Pic de Fer | Verrah Rubicon |
MORHOG DA MIGHTY | / | Mâle/ Seigneur orc noir | / | / | / | Coleman-Elliot |
MORGLUM NECKSNAPPER / MORGLUM BRISE-NUQUES | Oui | Mâle/ Seigneur orc noir | -Sanglier -The Humie Hewers -Bulak’s Bloody Armour -Un des chefs les plus célèbres chez les orques noirs | / | 2488 -La Bataille du Défilé de la Mort (À la même époque qu'Oglok the ‘Orrible) | Caractères spéciaux (Mathias Eliasson) |
MORKUS | / | Mâle/ Héros chaman orc de niv. 2 | Baton Zarbi de Buzzgob | Horde du seigneur Dent Noire | 2520 Les batailles d’Otto Schepke | Verrah Rubicon |
MORKWART GUTWARP | / | Mâle/ Héros chaman gobelin | / | / | Avec Grom (le retour) | Coleman-Elliot |
MURGOL | / | Mâle/ Roi des tribus gobelines | / | / | Gué de l’Orque | Verrah Rubicon |
NAFFGIT LA TEIGNE | / | Mâle/ Seigneur gobelin | -Épée de Shaga -Bouclier Squig -Amulette de Protéjassion | / | 2423 La bataille du Col du Crane | Verrah Rubicon |
NAGBAD | / | Mâle/ | -Monté sur sanglier -Hache | / | / | / |
NAGRAT ARRACH’ OEIL | / | Mâle/ | / | Fendeurs eud’ Crân | / | / |
NARG LA DENT CREUSE | / | Mâle/ | / | L’œil Mort | / | / |
NAZBAD DOIGT-CROCHU | / | Mâle/ Héros chaman gobelin de niv.1 | / | / | 2423 La bataille du Col du Crane | Verrah Rubicon |
NAZGOB | Oui | Mâle/ Héros orc sauvage*chaman level 2 *(dépend des version) | -Hand Weapon -Skull Wand of Kaloth (Baton de feu) -Uzguz’s Advisor | / | / | Caractères spéciaux (Mathias Eliasson) et Verrah Rubicon |
NÉO NUTCRACKER | / | Mâle/ Héros Gobelin | -Arme à une main -Arme à deux mains -Arc court | / | / | / |
NOBBER FANGADOOM | / | Mâle/ orc chaman | / | / | / | Verrah Rubicon |
NOBBLA GHENKINS | / | Mâle/ Héros | -Arme à une Mains -Armure légère -Bouclier | Les Cogneurs de Cochons | Gué de l’Orque | Verrah Rubicon |
NOT’GROT | / | Mâle/ Héros chaman Gobelin niv.2 | -Parchemin de dissipation | Horde du seigneur Dent Noire | 2520 Les batailles d’Otto Schepke | Verrah Rubicon |
NOTLOB | / | Mâle/Orc | -Bolt Throwers -Choppas -Light armor | / | Pendant les Guerres Gobelines | Voir: Classic Regiments of Renown (Mathias Eliasson) et Verrah Rubicon |
NURK ARD’ED | / | Mâle/ | / | / | -1245 | Verrah Rubicon |
ODDGIT | Oui* | Mâle/ Héros chaman gobelin de la nuit | -Hand Weapon Aaaaargh!-Mushrooms (bonnets de fou) -Second de Grotfang -“Lit dans les os” | / | 2390 L’Idol de Gork | Caractères spéciaux (Mathias Eliasson) |
OGLAH KHAN | / | Mâle/ Hobgoblin | -Hobgoblin Wolf-riders -Unwashed, shifty and wicked -Fur -Exotic scale -Spiked Helmet -They carry a black wolftail standard to battle -Hand Weapons -Spear -Bow -light armour -Shield | The Great Horde | In the time of the infamous Battle of Xen-Tu | Voir: Regiments of Renown (Mathias Eliasson) |
OGLOK THE ‘ORRIBLE | / | Mâle/ Héros orc | -Boar -Choppa -Light Armour -Shield | / | (en même temps que Morglum; il a été défait par ce dernier) | Caractères spéciaux (Mathias Eliasson) |
PEPPS « LA-DENT-DE-SCIE-EN-CROC-VÉRITABLE » | / | Mâle/ Héros orc | -Arme à une main -Armure légère -Bouclier | Tribu les Tueurs Cogneurs de Gob, Eclateurs de Minus, Briseurs de Jambes, Arracheurs d’Yeux de Pepps | Gué de l’Orque | Verrah Rubicon |
Poingfendeur Tranchetripe | / | Mâle/ | / | / | / | Verrah Rubicon |
Puwkgut Grande Dent | / | Mâle/ Chef gobelin | -Armure légère -Bouclier -Arme à une main | La Bande à Grogneventre | La Bataille de la Passe de Vertebaie | / |
Rabnik « Roi-Araignée » | / | Mâle/ Chaman Gobelin | -monté sur une Arachnarok | La tribu des Zakariens | 2517 La Bataille des Pinières Sanglantes | Verrah Rubicon |
Radzog (Torgoch couzin) | / | Mâle/ | / | / | / | Verrah Rubicon |
Raggob le Cinglé | / | Mâle/ | / | / | / | Verrah Rubicon |
RATSCROTE BOUFFMARAI | / | Mâle/ | / | / | / | Verrah Rubicon |
RAVING « RAT » RIPSNARL | / | Femelle/ Héros orc chaman niv. 2 | -Arme de base -porte le femur d’un nain dans le nez | / | -1000± La Vallée de la Mort | Verrah Rubicon |
ROCNOBB LE VELU | / | Mâle/ Grand chef gobelin sur araignée géante | -Araignée Géante -Armure légère -Arme à une main | La Bande à Grogneventre | La Bataille de la Passe de Vertebaie | Verrah Rubicon |
RUGLUD | Oui | Mâle/ Orc | -Choppa -Crossbow -Heavy Armour | Ruglud’s Armoured Orcs | / | Regiments of Renown (Mathias Eliasson) |
SEPTIC REFOULDUR | / | Mâle/ Chef gobelin | -Armure légère -Bouclier -Arme à une main | La Bande à Grogneventre | La Bataille de la Passe de Vertebaie | Verrah Rubicon |
SILAS MEEL | / | Mâle/ Espion demi-orc | -Dague fait à partir d’un burin (dissimulée dans sa botte droite) -Fiole de poison “Elvicide” (cache dans ses sous-vêtements | / | Gué de l’orque | Verrah Rubicon |
SKABNOZE | / | Mâle/ Chaman orc | / | Tribu Des Crocs Noirs (la tanière est située dans le mont Gunbad, versant Sud) | La tannière du Seigneur Orque | Warhammer Quest |
SKARGARH | / | Mâle/ Grand chef orc | -Armure lourde -Potion de force -Lame hurlante | La horde de Gorblum | 2510 La Bataille du Pic de Fer | Verrah Rubicon |
SKARSNIK "SEIGNEUR DE GUERRE DES HUIT PIC" | Oui | Mâle Seigneur Chaman Gobelin | -À un Squig nommé Gobbla | Lune Crochue | 2498 | L.A. O&G V.8 |
SKITGIT « le BLACK GOBBO » | / | Mâle/ Chef de Guerre Gobelin de la Nuit | -Ambitieux -A tuer le Seigneur de Guerre Izgabit Wuzzit afin de prendre sa place -Cagoule de la Nuit (fait à partir des chaussures en peau de troll qui appartenait à l’ancien Seigneur de Guerre Izgabit Wuzzit) -Thagi Az (arme magique (hache) prise des mains fracturées du Seigneur Nain Zagaz Harfut) -Armure de Gromril -Boucle de ceinture de Durzik Al Ankor (fut la propriété d’un barbe-fer renommé; Durzik) -Barbe de Gotkid à sa ceinture -A vraiment la haine des nains -possède le Des-Trollieur Spessial; un char spécial | / | / | Archives Games Workshop |
SKIMGOL « LE BOUCHER » ZEKAARG | / | Mâle/ Héros orc | -Arme à deux mains « d’aspect particulièrement agressif » -Armure légère | / | -1000 ± | Verrah Rubicon |
SLITKOG | / | Mâle/ Grand Chef Gobelin de la nuit | / | / | 2305 Les Souterrains de Castel Krantz | Verrah Rubicon |
SNAGGA | / | Mâle/ Héros orc | -Sanglier -The Horn of Urgok -Choppa -Armure légère -Bouclier Mange-Sort -Light Armour -Un des meilleurs commandants de Grotfang | / | 2390 L’Idol de Gork | Caractères spéciaux (Mathias Eliasson) |
SNAGLA GROBSPIT | / | Mâle/ | / | / | / | / |
SNICKET PORT’DRAPO | / | Mâle/ | -Grande Bannière (Bannière de la Lune Funestre) | / | / | / |
SNORTA | / | Mâle/ | - Monté sur Sanglier | / | / | / |
SOURGUTT | / | Mâle/ Roi Gobelin sur char | -Porte une armure fait d’une combinaison de cotte de maille et de plaque de métal -Son casque possède une Rune magique -Il a un étendard magique -Il possède une grosse Boule de pique en métal relié à un manche de bois par une chaine comme arme magique -Il conduit un char « magique » tiré par un sanglier | / | / | The Stuff of Legends/ MD1 Goblin King’s Battle Chariot |
SPINNY FRAPP’ DANS L’DOS | / | Mâle/ | / | / | / | / |
SPITBONE VORSPRUNK | / | Mâle/ Seigneur orc | / | / | / | Verrah Rubicon |
Taugrek L’Étrangleur | / | Mâle/ orc noir | -Porteur de la Grande Bannière de Grimgor | Zimmortelz | / | / |
Torgoch | / | / | / | / | / | Verrah Rubicon |
THE MIGHTY THROG | / | Mâle/ Hobgoblin | -Clothing is mostly made out of leather or fur and is of various shades of brown -Hand Weapons -Light armour -Shields -Shields carry the emblem shown drawn in the blood of theirs enemies, Colours will therefore vary from bright red to darkish brown or black | The Mighty Throg and his Hobgoblin despoilers of the Dark Lands | Après les Guerres Gobelines | Classic Regiments of Renown (Mathias Eliasson) |
ULGRAKH GUTRIPPER | / | Mâle/ | / | / | / | Verrah Rubicon |
Urgok Brûle-Barbe | / | Mâle/ | -Bataille contre les nains; vaincu par leur nouvelle arme : le canon | / | -370 | Verrah Rubicon |
Urk Kass’ Nabots | / | Mâle/ Héros orc | / | Dents Brisées | / | / |
Urk Croc-Terne | / | Mâle/ Seigneur orc noir | / | Domicile = Mont Terne-Croc (anciennement le Mont Lance d’Argent) | -1367 | WRB V.8 |
URK GRIMFANG | / | Mâle/ | / | / | -1387 | Verrah Rubicon |
UROC LE BATARD | / | Mâle/ Seigneur orc | -Arme à une main -Armure légère -Bouclier | Les orcs de la Légion Noire | / | Verrah Rubicon |
UZGUZ | / | Mâle/ Héros orc sauvage* *(depend de la version) | -Boar -Shaga’s Screamin’ Sword (Hache à lame d’Obsidienne) -Light Armour -Shield | / | 2390 L’Idol de Gork | Caractères spéciaux (Mathias Eliasson) et Verrah Rubicon |
UZGUZ | / | Mâle/ Chef de guerre gobelin de la nuit | -Armure légère -Bouclier -Hacheur ‘Achement Bien de Martog -Cask’ du Grand Chef Nabot -(peut monter un Squig Géant) | La lune Tordue (alliées de la tribu de la Toil’ de Fer sous Grimgor) | 2520± | Verrah Rubicon |
VAGRAZ FEND-LA-HURE | / | Mâle/ Orc noir | / | / | -15 | Heldenhammer, la légende de Sigmar |
VOMITSKRAG LE KRABOUILLEUR | / | Mâle/ Chef orc | -Sanglier -arme de base -Armure légère -Bouclier | / | 2423 La bataille du Col du Crane | Verrah Rubicon |
VORGAZ MÂCH’FER | / | Mâle/ | / | / | / | / |
WAZWHOOMPA | / | Mâle/ Chaman Orc Sauvage | - Sa tribu se promène partout où elle va avec sa pierre énorme; l’idole de Zak-Alooooog | Tribu des Chasseurs eud’ Tête | / | L.A. O&G V.8 p.41 |
WIZZ & WIGG | Oui | / | / | / | / | / |
WIZ WIZZ | / | Mâle/ Chaman gobelin de la nuit de niv. 2 | -Pierre de pouvoir -Champignons magiques | / | / | / |
WURRZAG | Oui | Mâle/ Grand Chaman orc sauvage | (à compléter) | / | / | Voir L.A. O&G V.8 |
YASKIN FORIT (one of Harboth orc) | / | Mâle/ | -Double large Dwarf Tickler -Bow -Shield -Light armour -(voir Harboth équipement) | Black Mountain Boys | / | Voir: Classic Regiments of Renown (Mathias Eliasson) et Verrah Rubicon |
ZIG OEIL ROUGE | / | Mâle/ Chaman gobelin de niv. 2 | -Baton-crâne de Kaloth | / | 2520± | Verrah Rubicon |
ZIP LA BOUILLOIR’ | / | Mâle/ Chaman gobelin de niv. 2 | / | / | 2520± | Verrah Rubicon |
ZLITPICKER ZORN (LUI + BLACKHEAD PIRE-QUE-D’HABITUDE = « FRÈRES ZOM ») | / | Mâle/ Gobelin sur loup géant | -Lance -Armure légère | / | -1000± La Vallée de la Mort | Verrah Rubicon |
ZOG LE BOITEUX | / | Mâle/ Goblin chaman | 1 pied croqué par 1 troll de pierre | / | / | Verrah Rubicon |
ZOGROD GUTSTICKER / Zogoth l’Écrabouilleur | / | Mâle/ | / | Tribu Dents brisées | 1705 | Verrah Rubicon |
Edit1 : Rajout de Gorgut, Skabnoze, Boggrub Legbiter, Gutbug, Juju Enrut, Graglug, Bruglodd, Sourgutt, Skitgit (black gobbo) et Wazwhoompa