Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [2500 pts] RO contre HE première fois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zorglub
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 14/07/2015

[2500 pts] RO contre HE première fois Empty
MessageSujet: [2500 pts] RO contre HE première fois   [2500 pts] RO contre HE première fois Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 8:41

Hello à tous,

J'ai joué hier ma 1er partie WHB (et oui il y en a encore) et ma 1er partie avec les Ogres.
Comme le fofo m'a bien aidé sur ce coup (merci aux membres d'ailleurs  Zen ), je fais un petit rapport pour ceux que ça intéresse.

Petit coup de fluff pour la forme :

Graissetoc faisait partie de ces jeunes Tyrans nomades au service de l’Archityran Graissus dent d’or.
Ces jeunes tyrans n’avaient pas encore ressenti l’appel de la Gueule et avaient soif de richesse. D’autant plus que le Royaume Ogre n’était actuellement pas en guerre et que la pierre du défi appartenait toujours aux ogres.

Ainsi Graissus permettait régulièrement à des tyrans aventureux, de récupérer quelques troupes et de parcourir le vaste monde, en échange d’un prélèvement tout à fait minime de l’ordre de 80% des richesses « récupérées » en route. De toute façon la comptabilité n’était pas le point fort de ces jeunes ogres alors pourquoi s’en priver….

Graissetoc, tyran à l’extrémité nord des montagnes des larmes, avait un plan. Du moins, ce qui s’en approchait le plus. Ses gnoblars longue vue avaient repéré depuis longtemps un village de pêcheur barbare avec un port. Pour la première fois, ce n’était ni les animaux, ni les hommes du village qui intéressaient notre Ogre, mais bien les trucs longs en bois qui flottaient sur l’eau.

Le « plan » fut donc mis à exécution et le village rasé dans l’heure par les troupes affamées de Graissetoc. Puis le Tyran beugla ses ordres et obligea ses guerriers à embarquer dans les rafiots trouvés sur place, quitte à ficeler un Géant sur 4 embarcations. Oui monsieur ! Les Ogres repus étaient particulièrement malléables et obéir sans sourcilier.

Ainsi l’armée nomade de Graissetoc pris la mer pour une aventure ogresque étonnante, sans savoir pour autant où les courants les mèneraient.

Après 4 jours a la dérive, les Ogres mirent enfin pied à terre sur une jolie plage de sable fin, tout près d’une grande prairie verdoyante.  Le cri perçant d’un phénix retentit alors. Encore aurait il fallut savoir ce qu’était un phénix pour le reconnaitre.

Graissetoc envoya quelques gnoblars en reconnaissance mais ils furent incapables de reconnaitre l’armée Haut-elfes qui les attendaient sur place pour chasser les Ogres présomptueux de leur terre. Tout ce qu’avaient pu apercevoir les insignifiantes peaux vertes étaient les magnifiques bannières mordorées et lumineuses de cette étrange armée.

Graissetoc ressentit pour la première fois l’appel de la Gueule, à moins qu’il s’agissait de son estomac vide. Il lui fallait à tout prix gouter ces elfes et récupérer les jolies trucs qui brillent ! GROOAARR !



Les listes en présence :

2500 pts RO :

RO:

2500 pts HE :

HE:
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Géant ventripotent
Big Bubba


Nombre de messages : 929
Age : 43
Localisation : Québec
Armées jouées : Peaux-Vertes
Date d'inscription : 12/06/2006

[2500 pts] RO contre HE première fois Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] RO contre HE première fois   [2500 pts] RO contre HE première fois Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 8:55

2 Personnage spéciaux à 2500 c'est pas un peu porc?

Par contre, avec vos listes en présence, je garde confiance... Ta liste semble bien!
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[2500 pts] RO contre HE première fois Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] RO contre HE première fois   [2500 pts] RO contre HE première fois Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 9:00

Grumf
Lorsqu'on regarde ce genre de liste HE , on a l'impression qu'on ne vit pas dans le même monde. Pensif Rire Rire
Il n'y a rien dedans. Evil or Very Mad
Tout comme BB , je suis confiant qu'en au résultat du combat. Ange
amicalement grumf

_________________
[2500 pts] RO contre HE première fois 80943610
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 14/07/2015

[2500 pts] RO contre HE première fois Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] RO contre HE première fois   [2500 pts] RO contre HE première fois Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 9:02

Déploiement : Tour 1 et Tour 2

[2500 pts] RO contre HE première fois <a href=[2500 pts] RO contre HE première fois Deploi10" />


Après un déploiement alternés et un positionnement stratégique de mon adversaire expérimenté, celui-ci prend la main et joue en premier.

Flanc gauche : Ses archers et ses balistes criblent de flèches mon géant en 2 tours et celui-ci s’écroule lourdement au pied de la falaise. Le voyage en mer lui aura était fatal. Pendant ce temps comme prévu le phenix fait le tour pour charger mes craches plombs et mon boutefer dans la foulée mais rate sa charge. Il devra attendre le tour 3. Petit sursis.

Au milieu : j’avance mes pavés. Les HE ne bougent pas. Pendant ce temps mon boutefer s’acharne sur les gardes maritimes mais n’en tue que 6 en 2 tours. J’aurais dû viser le phenix dès le début mais en bon débutant, je croyais pouvoir décimer les archers elfes…..

La magie est anecdotique dans cette partie. Je réussi « régénération » sur les VD mais personne ne les vise et je balance des « têtes enflammées » sur les lions blancs qui ont une sav 2+ contre les tirs…… Mon adversaire tente un blast sur mon pavé d’ogre mais la bannière « rune de la gueule »    me sauve et le surprend au passage.

Flanc droit : c’est plus amusant.  J’avance mes gnoblars trappeurs et mon croc de sabre. Sentant un piège, nos cavaleries se méfient l’une de l’autre et reculent plutôt que d’avancer. Le duel attendra.


[2500 pts] RO contre HE première fois <a href=[2500 pts] RO contre HE première fois Tour110" />
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 14/07/2015

[2500 pts] RO contre HE première fois Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] RO contre HE première fois   [2500 pts] RO contre HE première fois Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 9:09

Tour 3 et 4 :

Flanc gauche : Le Phenix parvient enfin à charger et défonce mes craches-plombs et mon ventre-feu. Finalement mauvaise idée que de mettre le sorcier dans des craches plombs. Ils n’ont aucune save et fuient trop vite. D’ailleurs je les ai très mal utilisés : trop loin ils n’ont rien fait de la partie.

Mon boutefer se retourne et mitraille F10 l’oiseau bleu. 1 Pv pour le PI et 2 pv pour le phenix. Pas mal. Je comprends mieux l’utilisation du canon, qui se fera charger au T4 donc après sa salve d’honneur.

Au milieu : Les ventres durs se font charger par les lions blancs. Le massacre annoncé n’a pas lieu. Foirage de jet de dés et les VD prennent largement le dessus. Mais les lions blancs sont tenace et le combat continue.

Les Ogres et le tyran chargent la sorcière et ses maitres des épées. La bannière magique des HE empêchent l’utilisation des armes magiques. Arff ! fourberie mon tyran ne frappera pas. La sorcière fait un coup fatal héroïque qui décapite ma GB. Je perds le combat mais ne fuient pas, obligeant les gardes maritimes à me charger de flanc en soutien. Les 2 seigneurs se battent en duel (défi) et même si le tyran prend le dessus sur l’Elu d’asuryan, les ogres perdent le combat et son obligés de fuir sans être rattrapés pour autant.

Flan droit : La cavalerie HE, trop fière, finit par se ruer sur les gnoblars rigolards qui se moquaient d’eux depuis 2 tours. Les pièges des trappeurs, embourbent les chevaux et les HE voient 2 d’entre eux trépasser sur des 1 magnifiques au test de terrains dangereux. La cavalerie finit sa charge furieuse loin de tout combat.


[img][2500 pts] RO contre HE première fois Img_2012[/img]


La cavalerie ferox ayant fini de rigoler aux bonnes farces des insignifiants trappeurs, se décide à rentrer en action. Elle charge en ligne droite à travers la foret en direction de la sorcière et de ses maitres des épées de flanc, histoire de sauver le patron en mauvaise posture. La sorcière surprise se fait piétiner la première, puis le reste de la troupe y passe sans faire aucuns dégâts aux monstrueux sangliers.


[2500 pts] RO contre HE première fois Img_2013

Revenir en haut Aller en bas
zorglub
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 14/07/2015

[2500 pts] RO contre HE première fois Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] RO contre HE première fois   [2500 pts] RO contre HE première fois Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 9:17

Tour 5 et 6 : Fin

Retournement de situation :

Le phenix trop loin pour intervenir ne fera rien jusqu’à la fin de la game.
Il n’y a plus de sorcier sur la table donc pas de magie pendant ces 2 tours.
Il y a longtemps que les balistes elfes n’ont plus de cibles disponibles.

Le tyran et ses 2 ogres se rallient et font face à la cavalerie elfique. Ils subissent la charge de front sans broncher. Au tour 6, le croc de sabre viendra aider son maitre en chargeant de flanc et en déchirant de ses griffes pas moins de 2 cavaliers malchanceux, finissant de mettre ces elfes peu glorieux en fuite.

Le seigneur elfe et ses gardes maritimes ont vu les lions blancs en mauvaises postures et viennent charger de flanc les ventres durs et le boucher qui venaient d’arracher la tête et la GB de son porteur elfe ne laissant qu’1 seul lion blanc debout. Les ventre durs finiront par périr logiquement.

Les Ferox après leur festin de maitre des épées, se retournent et chargent le dernier carré elfes de gardes maritimes. Malgré la perte d’1 Ferox sur 3, les gardes et leur seigneur se feront massacrés et fuiront. La charge irrésistible permettra à la cavalerie ogre d’écraser le dernier lion blanc sur leur passage en récupérant au total pas moins de 3 bannières elfes. Sans compter la bannière prise aux heaumes d'argent par le Tyran.

Total : euhhh Victoire des Ogres (savent pas compter lol)
Il ne reste pas beaucoup d'ogre sur la table mais la collection de bannière est impressionnante et le seigneur elfe est en fuite..... so what else : Ah table !


[img][2500 pts] RO contre HE première fois Img_2014[/img]


Dernière photo peu compréhensible mais représentative d'une fin de bataille : gros bordel sur la table ......

Revenir en haut Aller en bas
zorglub
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 14/07/2015

[2500 pts] RO contre HE première fois Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] RO contre HE première fois   [2500 pts] RO contre HE première fois Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 11:51

Petit debrief perso :

J'ai quand même étais surpris par les "contre" HE.

- Je provoque la peur ? a part la cavalerie, tout était immunisé a la psycho grace aux objets et aux persos
- Je prend une arme magique pour frapper en 1er ? hop une bannière qui annule les armes magiques
- Je prend un parchemin de dissipation ? hop il a un bâton pour relancer le même sort
- jusqu'au tour 4 je pensais perdre, c'est vraiment la cavalerie ferox qui a décoincée la partie

Voila, par contre j'ai du mal avec les craches plomb :

- malus pour la longue portée, malus si tu bouges, malus pour les tirs multiples tu te retrouves a tirer ct 0 ou 1 toute la partie ?
ou alors je n'ai pas compris comment les utiliser ?

- grumpf et bigbubba vous avez bien pressenti la victoire ogre !
J'aimerais quand même savoir (grumpf) ce qui te fais dire que liste HE est si molle ? parceque Sorcier niv 4 / Lion Blanc / Maitre des épée / Garde maritime / balliste c'est 90% des listes HE non ?
Revenir en haut Aller en bas
Tape d'un coup
Snotling en rut
Tape d'un coup


Nombre de messages : 9
Age : 40
Armées jouées : Bretonnie; Ogres
Date d'inscription : 26/05/2015

[2500 pts] RO contre HE première fois Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] RO contre HE première fois   [2500 pts] RO contre HE première fois Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 13:49

Salut et bravo pour cette victoire, pour les crache plomb les modificateur pour se déplacer et de tirs multiples dont ignorez. Merci pour ce rapport bien agréable.
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[2500 pts] RO contre HE première fois Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] RO contre HE première fois   [2500 pts] RO contre HE première fois Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 14:25

Grumf
Bravo pour ta victoire longtemps disputée. Bravo
Je n'ai pas dit que son armée était molle . Pensif
Elle est juste limitée en unités nuance. Ange
Tu avaient des tas de possibilités qui s'offraient à toi , alors que tu joues des ogres (armée elle aussi peu populeuse).
Je vais revenir sur ton aile droite; ou tu avais 3 unités contre une seule de cavalerie; tu avait juste à mettre ton croc de sabre devant ses heaumes d'argents et l'orienter pour montrer son flanc à tes férox.
2 cas
-il ne charge pas et là c'est toi que le percutait (une cavalerie qui se fait charger perd tous ses avantages)
-il charge et tue ton croc de sabre (qui était là pour ça) et tes férox se font plaisir sur le flanc.
Dans tous les cas, l'unité d'elfe est morte en 2 tours.
L'utilisation de ton canon n'a pas été optimisée car le phénix était l'unité prioritaire (sa seule unité mobile, en dehors des canassons)
Il l'a d'ailleurs très bien employé.
Le géant est mort, vive le géant; c'est autant de tirs qui ne sont pas tombés sur tes ogres et de toute façon, ce grand "dadet" est là pour ça. Rolling Eyes
J'aurais donc temporisé au centre , et éliminé sa cavalerie pour faire de la charge combinée sur ses packs dans les derniers tours.
A trop vouloir jouer les élites, on n'aligne plus rien , et ta bataille est à l'image du rapport de BB contre les chaoteux (forts mais pas assez nombreux)
Voilà mon humble analyse Zen et je réitère mes félicitations pour ta victoire. Bravo
amicalement grumf

_________________
[2500 pts] RO contre HE première fois 80943610
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 14/07/2015

[2500 pts] RO contre HE première fois Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] RO contre HE première fois   [2500 pts] RO contre HE première fois Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 16:09

Oui c'est pas faux, il avait peu d'unité au final, son phenix coutait 400 pts quand meme je crois bien.

En tout cas sans vos conseils j'aurais foiré pas mal de trucs.

Encore que d'après Tape d'un coup, j'ai fait une erreur sur mes craches plombs c'est bien ça ?
Pas de malus au tir , sauf longue portée ?
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Géant ventripotent
Big Bubba


Nombre de messages : 929
Age : 43
Localisation : Québec
Armées jouées : Peaux-Vertes
Date d'inscription : 12/06/2006

[2500 pts] RO contre HE première fois Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] RO contre HE première fois   [2500 pts] RO contre HE première fois Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 18:48

En effet... Tu as perdu tout leur efficacité en les pénalisant comme ça... Pauvre petit ogre!

Pour un joueur sans expérience tu t'en est plutôt bien sorti!

Comme l'a dit grumf, il faudra t'assurer de mieux choisir les cible de ton canon! La Force et les blessure multiple de ce genre d'engin sont fait pour tuer du monstre et/ou du lourd, pas pour vider des gros blocs!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500 pts] RO contre HE première fois Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] RO contre HE première fois   [2500 pts] RO contre HE première fois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500 pts] RO contre HE première fois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» première liste 2500 pts
» [2500 points] Premiere esquisse
» [2500] Première liste Ogre "C'ou kon s'bat !!!"
» [2500] première liste débutant
» [2500] premiere liste avant achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: