Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

AoS, discussions sur les règles :

+12
grumf
Big Bubba
Le gob' vert de rage
Vil le Môvé
quadratus
orkblan
sinistrevent
WILLLOUPING
Avid
Pyrona
kitinik
Argoran
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Big Bubba
Géant ventripotent
Big Bubba

Armées jouées : Peaux-Vertes

AoS, discussions sur les règles : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AoS, discussions sur les règles :   AoS, discussions sur les règles : - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 0:21

En effet, les invocation débalance complètement le truc... Surtout que la grande majorité sont très facile à réussir!

Les troupes des différentes armées sont plus balancées entre elles, la plupart du temps du moins, donc peut-être bien que la stratégie n'est plus comme avant, axée sur le mouvement des troupes, les redirecteur etc... Mais il retse tout de même quelques choix très important à faire, comme l'ordre des combats par exemple, là on joue gros...

Bref, je ne suis pas certain de jouer à nouveau à AoS... Par contre j'adore tout de même les Warscroll et leur règles bien originales, la magie qui n'a plus beaucoup d'impact et surtout, les monstres et autre gros trucs qui s'essoufflent au gré des blessures subies!

Le géant était super à testé, et j'irais même jusqu'à dire, efficace Ouch
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs

Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)

MessageSujet: Re: AoS, discussions sur les règles :   AoS, discussions sur les règles : - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 12:22

Salut,
Pour le moment, ce "truc" (je sais pas comment l'appeler) est une foutue douche froide.
Déjà les socles ronds. C'est juste un gros doigt bisou aux joueurs de battle, notamment ceux qui ont des grosses armées. Je me vois pas désocler mes 1000gobs.
Les règles, ça m'a l'air un mix de 40k/LotR, et c'est plus simple. Moi j'aimais le système chiant des mouvements de battle, avec les arcs de vue, les redirections toussa...
Le franglais, bon ça aussi c'est nul, autant jouer en anglais.

Bref, LVCLM, circonspect.
Le gob' vert de rage
Géant ventripotent
Le gob' vert de rage

Armées jouées : GOBZ POWWWAAAA

MessageSujet: Re: AoS, discussions sur les règles :   AoS, discussions sur les règles : - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 12:45

Les_verts_C_lé-meilleurs a écrit:

Déjà les socles ronds. C'est juste un gros doigt bisou aux joueurs de battle, notamment ceux qui ont des grosses armées. Je me vois pas désocler mes 1000gobs.

Encore un qui n'a pas lu les règles et qui critique. Bon sang c'est pas compliqué y a que 4 pages de règles autant les lire et se faire sa propre idée avant de poster n'importe quoi Orc Splash
La forme des socles n'a aucune importance. Si tu veux jouer à AoS, tu peux jouer avec tes socles carrés, tout le monde s'en fout. C'est juste que dorénavant, les figurines seront vendues avec des socles ronds.
Je suis en revanche d'accord pour le franglais.

Le gob' vert de rage Twisted Evil
Big Bubba
Géant ventripotent
Big Bubba

MessageSujet: Re: AoS, discussions sur les règles :   AoS, discussions sur les règles : - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 13:11

Ce qui est fantastique avec le Québec, C'est que le franglais fait partie de nos vie DanseAoS, discussions sur les règles : - Page 2 Gob_bi10Danse
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs

Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)

MessageSujet: Re: AoS, discussions sur les règles :   AoS, discussions sur les règles : - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 19:21

Le gob' vert de rage a écrit:

Encore un qui n'a pas lu les règles et qui critique. Bon sang c'est pas compliqué y a que 4 pages de règles autant les lire et se faire sa propre idée avant de poster n'importe quoi Orc Splash
La forme des socles n'a aucune importance. Si tu veux jouer à AoS, tu peux jouer avec tes socles carrés, tout le monde s'en fout. C'est juste que dorénavant, les figurines seront vendues avec des socles ronds.
Je suis en revanche d'accord pour le franglais.

Le gob' vert de rage Twisted Evil

Je suis encore capable de lire 4 pages, mais merci de t’inquiéter pour moi. En revanche, ce que je veux dire par là, c'est les socles carrés n'ont plus leur place dans le nouveau système.
1) c'est moche quand c'est tout seul. Je joue avec mes démons à 40k sur socles carrés et ben je suis désolé des figs individuelles c'est mieux sur socle rond. Ca c'était l'argument "bouh c'est pas joli".
2) L'argument du vil optimisateur. Le socle rond est bien plus rentable en terme de mouvement que le carré car il a un rayon/diamètre. En mesurant de l'avant du socle carré tu perds quelques demi centimètres. "Roh LVCLM tu fais chier avec ton demi poil de cul perdu". Bah fait ça avec des ogres/ montres. ça change la donne.
Ceci dit A l'inverse, les monstres sur socle rond sont désavantages par rapport aux rectangles car ils présentent plus de surface (donc face aux catas/canons ça craint).

Donc toi tu t'en fous, mais ceux qui font des tournois non.
orkblan
Snotling en rut

MessageSujet: Re: AoS, discussions sur les règles :   AoS, discussions sur les règles : - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 22:35

bonsoir amis tous verts.

Apres lecture, re lecture, re re lecture et ainsi de suite des 4 immenses page de règle pour le pauvre gob de la nuits que je suis. Si j'ai bien comprit et je dit bien "SI" nos perso vont se promener tous seul à travers champs a coté de leur unité et se faire trouer le C"bip" (pas de grossièreté il y as des petits gobs qui apprennent a lire) par le moindre archet en face de nous.

Bien sur en tant que grand chef de guerre je resterai derrière mais petits gobs, mais c'été juste pour savoir au cas ou sans faire exprés (pour cueillir des champis tous gonflé) je me retrouvai hors de ma cachette heu zone de commandement.

Merci de votre réponse.
zulgart
Orc noir
zulgart

Armées jouées : Ogres

MessageSujet: Re: AoS, discussions sur les règles :   AoS, discussions sur les règles : - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 7:39

grumf a écrit:

Maintenant  si cela nous permet d'enrichir notre gamme de figurines , bin je prend. Danse

The new races will look different to the old ones. Ooruks will not look the same as the orcs we currently have. As such, when they get round to releasing Ooruks, the old models will cease production. He did say that you can still use your old models as ooruks, but you won't be able to buy normal orc boys again.
There will never be points values. Evil or Very Mad
chuck
Modérateur Ogre
chuck

Armées jouées : Royaumes Ogres

MessageSujet: Re: AoS, discussions sur les règles :   AoS, discussions sur les règles : - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 7:56

zulgart a écrit:

The new races will look different to the old ones. Ooruks will not look the same as the orcs we currently have. As such, when they get round to releasing Ooruks, the old models will cease production. He did say that you can still use your old models as ooruks, but you won't be able to buy normal orc boys again.
There will never be points values. Evil or Very Mad

C'est moi ou on est passé sur un forum anglois? Sinon, comme d'habitude, ce ne sont que des rumeurs, voyons ce qui passe avant de nous faire seppuku avec nos figs....

Cordialement Chuck Smile.
zulgart
Orc noir
zulgart

Armées jouées : Ogres

MessageSujet: Re: AoS, discussions sur les règles :   AoS, discussions sur les règles : - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 8:24

à prendre avec des pincettes bien sur!

ça viendrais d'une discution avec le mec qui passe sa journée à répondre à toutes les question sur la v9 au warhammer world

ca ne m'étonnerais pas plus que ça vu que l'objectif de GW est aussi de déposer un max de choses pour éviter les games alternatives, s'il nous filent des textes en franglais dégueulasse, ils ne sonts plus à ça prés Siffle
Gabhzob
Gobelin mesquin

MessageSujet: Re: AoS, discussions sur les règles :   AoS, discussions sur les règles : - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 9:56

Big Bubba a écrit:
Ce qui est fantastique avec le Québec, C'est que le franglais fait partie de nos vie DanseAoS, discussions sur les règles : - Page 2 Gob_bi10Danse  

Oui mais quand on m'avait dit "Allons chez le dépanneur manger un submarin !", j'ai peiné à comprendre :p
Le gob' vert de rage
Géant ventripotent
Le gob' vert de rage

Armées jouées : GOBZ POWWWAAAA

MessageSujet: Re: AoS, discussions sur les règles :   AoS, discussions sur les règles : - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 12:50

Waaaagh à toi cher LVCLM  Smile

j'avais écrit un long message teinté d'ironie, d'humour mais ça a été jugé un peu "to much" par un modo....Tu verras pourquoi. Donc je te refais un message rien que pour toi ! Quel petit veinard  Twisted Evil

Commençons... Twisted Evil

merci de t’inquiéter pour moi.
Bah oui, je m'inquiète. c'est normal entre amis, non ? Tu verras pourquoi.

En revanche, ce que je veux dire par là, c'est les socles carrés n'ont plus leur place dans le nouveau système.

Je suis d'accord, dans le sens où ils ne seront plus vendus. Mais on peut continuer à les utiliser sans problème, tu verras pourquoi  Smile

1) c'est moche quand c'est tout seul. Je joue avec mes démons à 40k sur socles carrés et ben je suis désolé des figs individuelles c'est mieux sur socle rond. Ça c'était l'argument "bouh c'est pas joli".

Là aussi je suis d'accord, c'est fou non ?  Wink  Mais il faut avouer que c'est plus pratique pour les mettre en rangs si on continue à jouer en V8, n'est ce pas ?

2) L'argument du vil optimisateur. Le socle rond est bien plus rentable en terme de mouvement que le carré car il a un rayon/diamètre. En mesurant de l'avant du socle carré tu perds quelques demi centimètres. "Roh LVCLM tu fais chier avec ton demi poil de cul perdu". Bah fait ça avec des ogres/ montres. ça change la donne.
Ceci dit A l'inverse, les monstres sur socle rond sont désavantages par rapport aux rectangles car ils présentent plus de surface (donc face aux catas/canons ça craint).

Alors là, sur mon précédent message, je m'étais lâché. A grand renfort de citations, des tiennes et de celles des règles, je t'avais montré à quel point tu avais tord. Je me contenterais simplement de deux citations.

les règles a écrit:

Le socle d’une figurine n’est pas considéré comme faisant partie de la figurine (il sert juste à la faire
tenir), n’en tenez pas compte en mesurant.

J'ai le plaisir de t'annoncer que tu n'auras plus à faire chier tes potes avec le demi poil de cul perdu !
Si c'est pas magnifique ça  Smile  Joli raisonnement mathématique en passant.
Tu disais quoi déjà ?
LVCLM a écrit:

Je suis encore capable de lire 4 pages

Je n'ai pas pu m'empêcher de lâcher un éclat de rire, pardonne moi.

LVCLM a écrit:

Donc toi tu t'en fous, mais ceux qui font des tournois non.
Pourquoi tant d'agressivité ? scratch Et puis qu'est ce qui te fais dire que je m'en fous ? Les copains dites moi si j'ai loupé quelque chose  Pensif

En espérant avoir dissipé tes doutes, le gob' vert de rage  Twisted Evil
Avid
Snotling en rut
Avid

Armées jouées : Full Gobo ya que ça de vrai!

MessageSujet: Re: AoS, discussions sur les règles :   AoS, discussions sur les règles : - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 21:26

Ah l'amour légendaire entre gobbos c'est beau Coeur

'fin bon on est quand même là pour parler des nouvelles regles et pas details sur d'où mesurer sur la figurine, cette nouvelle merde mouture des règles est jsutement faite pour que le jeu soit plus fun (?) et rapide donc les poils de cul et autre on s'en tape un peu je pense, c'est ça qu'ils veulent introduire dans l'esprit des joueurs (Non Beta j'ai dis "ESPRIT" des joueurs, lache moi ce gant!!)
Ils veulent de la rapidité du fun et du fair play.

Pour preuve? toutes les regles débiles qu'ils nous sortent pour beneficier de relances sur nos jets etc...

J'avais déjà pointé ça sur le fofo des Gobs mais juste un petit florilège :

l'une des règles du Warboss Gobbo de la Night (ouais je parle aussi en franglais je me mets à leur diapason...) c'est ça :
Vous pouvez relancer n’importe quel dé de touche lorsque ce Warboss attaque, mais seulement si vous portez vous-même une capuche ou que vous battez votre adversaire au jeu de celui qui ne baisse pas les yeux

donc maintenant on va jouer à "baiss lé zyeux" avec son adversaire...

Mais ya aussi des regles qui nous demandent de pousser un WAAAAAGH bien fort quand on lance les dés... ou d'imiter le fait de monter à cheval... ou de parler à sa figurine et d'attendre qu'elle nous réponde... ou alors de comparer qui a la plus longue... barbe...

Bref... ils ont vraiment pété un cable à mon avis...

Vil a même trouvé une liste d'autres règles aussi débiles... ce qui me fait vraiment dire que la V8 n'est VRAIMENT pas morte XD
Big Bubba
Géant ventripotent
Big Bubba

MessageSujet: Re: AoS, discussions sur les règles :   AoS, discussions sur les règles : - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 23:02

En effet, lorsque j'ai testé le jeu, le joueur Slaanesh nous à démontré tous ses talents de danseur pour bénéficier d'une relance... C'était peut-être le moment le plus drôle de cette soirée décevante par contre Evil or Very Mad
Gabhzob
Gobelin mesquin

MessageSujet: Re: AoS, discussions sur les règles :   AoS, discussions sur les règles : - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 15:31

Avid a écrit:
Vil a même trouvé une liste d'autres règles aussi débiles...

ce qui me fait vraiment dire que la V8 n'est VRAIMENT pas morte XD

Amen ! Je n'avais pas pu jouer à la V8 car je suis à l'étranger depuis 2011, je vais tout de même pouvoir en profiter ! Danse
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AoS, discussions sur les règles :   AoS, discussions sur les règles : - Page 2 Icon_minitime

AoS, discussions sur les règles :
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2