| Besoin d'aide | |
|
|
Auteur | Message |
---|
noa76 Snotling en rut
| Sujet: Besoin d'aide Sam 16 Mai 2015 - 8:27 | |
| Bien le bonjour Pouvez vous s'il vous plait me faire un petit lexique sur les abréviation que vous utiliser parfois je suis un peux perdu . Désoler d'avance si je me suis tromper de section . D'avance merci | |
|
| |
Harg Orc noir
Nombre de messages : 177 Armées jouées : Royaumes ogres (10000pts)- Nains (2000pts) Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: Besoin d'aide Sam 16 Mai 2015 - 8:59 | |
| Salut qu'est ce qui te pose problèmes comme abréviations?
Car il y en a pas mal ^^ | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Besoin d'aide Sam 16 Mai 2015 - 9:16 | |
| C'est assez difficile de te sortir un mode d'emploie. Il faut partir du principe que beaucoup sont des raccourcis d'unités VD: ventre dur et non vente direct LA: livre d'armée et non los angeles CS crocs de sabres AMHA: à mon humble avis. etc etc .... C'est très subjectif mais je pense que ça va devenir plus évident pour toi avec l'expérience du forum. AFLB: à fond les ballons DTC ça je laisse ça à bérazir. amicalement grumf qui se rend compte qu'effectivement , nos abréviations peuvent parfois dérouter . | |
|
| |
chuck Modérateur Ogre
Nombre de messages : 932 Age : 42 Localisation : partout où l'on a besoin de moi Armées jouées : Royaumes Ogres Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Besoin d'aide Sam 16 Mai 2015 - 9:39 | |
| Bonjour, Effectivement, il en existe beaucoup, et c'est pas facile de toutes les lister. Comme le dit Grumf, beaucoup sont les 2 premières lettres d'une unité lorsque c'est le cas, par exemple CP pour Crache Plomb, etc... Mais tu verras tu t'y feras vite... Cordialement Chuck . | |
|
| |
Le gob' vert de rage Géant ventripotent
Nombre de messages : 592 Age : 24 Localisation : Chnord :D Armées jouées : GOBZ POWWWAAAA Date d'inscription : 07/06/2014
| Sujet: Re: Besoin d'aide Sam 16 Mai 2015 - 10:39 | |
| Unitées/armées : OS : Orques Sauvages ON : Orques Noirs GdN : Gob de la nuit GdC : guerriers du chaos MdE : maitres des épées O&G : orques et gobs CV : Comptes vampires HL : hommes lézards Etc pour les autres armées... AutresPAM : Parchemin anti magie, un parchemin de dissipation quoi FH (ou free hand) : dessin à main levée sur une bannière, par ex (ex : exemple ) GW : Games Workshop (aussi appelé Gros Woleur par vil) WHB : Warhammer Battle W40k : Warhammer 40.000 Mais tu verras, ça viendra avec ton expérience sur les gueulards | |
|
| |
noa76 Snotling en rut
| Sujet: Re: Besoin d'aide Sam 16 Mai 2015 - 12:55 | |
| merci merci je vois souvent EMC par exemple | |
|
| |
thomasking Géant ventripotent
Nombre de messages : 1712 Age : 31 Localisation : Rouen Armées jouées : Ogre Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Re: Besoin d'aide Sam 16 Mai 2015 - 13:09 | |
| EMC, c'est Etat Major Complet (ou Étendard, Musicien Champion si tu préfères;) ) | |
|
| |
noa76 Snotling en rut
| Sujet: Re: Besoin d'aide Sam 16 Mai 2015 - 13:33 | |
| ouki merki Une dernier pendant que j'y suis , sa n'a rien mais bon . je vois dans le livre de règle que : Le bouclier donne un +1 a la sauvegarde, donc si mon perso a 4+ avec le boubou sa fait 3+? Si c'est le cas: - 3 attaque me touche je fait au lancer dés 3-4-2 du coup je prend que 1 points de dégâts c'est sa? | |
|
| |
Le gob' vert de rage Géant ventripotent
Nombre de messages : 592 Age : 24 Localisation : Chnord :D Armées jouées : GOBZ POWWWAAAA Date d'inscription : 07/06/2014
| Sujet: Re: Besoin d'aide Sam 16 Mai 2015 - 13:59 | |
| Oui c'est ça Et fais un effort sur l'écriture s'il te plait, là j'ai du relire 2 fois avant de comprendre | |
|
| |
noa76 Snotling en rut
| Sujet: Re: Besoin d'aide Sam 16 Mai 2015 - 14:08 | |
| Merci pour ta réponse.
Je ne pensais pas que mon écriture posait problème mais d'accord je vais faire attention . C'est des fautes d'orthographe ou la syntaxe qui te gène ? | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Besoin d'aide Sam 16 Mai 2015 - 15:32 | |
| Le "ça" fait partie à part entière de notre langue française et représente 75 % de l'emploie de ce son. S'il te plait, un effort t'est demandé pour le bien être de tous. amicalement grumf | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide | |
| |
|
| |
| Besoin d'aide | |
|