Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

 

 CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli"

Aller en bas 
+4
gorthor
Grumlok
LE MOhdi
Pèfe
8 participants
AuteurMessage
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli" Empty
MessageSujet: CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli"   CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli" Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 9:40

Un peu d'histoire:


Genèse, l'ile d'Oubli:

Même les Elfes pourtant si férus de leur propre histoire et de celles des peuples, dans leur arrogance coutumière, ont complètement oublié que parmi les premiers disciples des Anciens, créateurs du monde et de toute chose, certains étaient aussi humains que vous et moi! Ils étaient nommés Oracle et se transmettaient leur savoir de génération en génération. Si la plupart d'entre eux furent sommés de combattre le chaos et de défendre la planète des intrusions magiques des dieux du néant sur l'ile d'Albion; une petite poignée eut pour mission de coloniser une autre ile et d'ériger une civilisation dans les préceptes originels. Les Anciens, surpris par l'étonnante race humaine, étaient curieux de voir évoluer un peuple coupé de toute la corruption des autres races et c'est dans cet esprit, que l'Oracle Degmar et ses disciples furent envoyé sur Genèse, une petite ile perdue au beau milieu de l'océan, entre la Lustrie et les Terres des Morts actuelles.

Si Ulthuan et Albion avaient pour rôle de protéger le monde; Genèse était l'espoir d'une civilisation harmonieuse et cultivée. Pour couper avec toute interaction extérieure et éviter la dénaturation de leur projet, les Anciens entourèrent les cotes de puissants sortilèges déroutant les navires approchant et afin de permettre aux habitants de vivre en totale autarcie, ils enrichirent les montagnes de minerais, firent en sorte que le climat soit propice aux récoltes et firent couler de pures sources d'eau...

Les millénaires s'écoulèrent de manière paisible sur Genèse, et il serait amusant de comparer les progrès de cette civilisation à ceux de tous les peuples réunis! Dans tous les domaines de science et de culture, les habitants de Genèse évoluèrent plus vite que les autres peuples et sans surprise; ils acquirent des savoirs et compétence dans les domaines de la magie, qui surpassaient même ceux des Slaans ou des plus grands mages elfes! Et alors qu'Albion dépérit après la Grand invasion des forces du chaos, Genèse était resplendissante mais toujours coupée du monde.

Cependant, même les Anciens ne pouvaient pas grand chose face au déchainement des forces actuelles! Et tandis que Nagash fut tiré de son sommeil d'éternité pour gouverner et asservir toute chose; les dieux du chaos ne pouvaient rester passifs. Dans un déferlement de vents magiques, leurs troupes entamèrent leur marche vers le sud; ce qui n'aurait eu aucune conséquence pour Genèse, si l'un de ces vents; encore plus violent que les autres, n'avait pas balayé les protections magiques de l'ile, emportant avec lui, d'immondes infections de Nurgle... Les habitants de Genèse moururent tous en quelques semaines, coupés du monde depuis des millénaires, leurs systèmes immunitaires étaient sans défense... Les connaissances avancées en médecine et magie des prêtres étaient absolument inutiles face à la virulence et la fulgurance de ces maladies inconnues et c'est ainsi que l'un des plus grand peuple de l'histoire fut génocidé dans un absolu secret.  

CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli" <a href=CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli" Oubli_12" />

La découverte:

Marc Paul "le jeune" était un aventurier comme il en existe tant. Originaire d'un petit village de l'Empire et plutôt indifférent aux secousses qui ravageaient ces temps troubles, il passait sa vie en mer en quête de richesse et de gloire "et ce n'était pas deux zombis et trois démons qui l’arrêteraient!" selon ses propres dires. Il avait, au cours de sa courte expérience, déjà pillé une tombe de Rois des Morts, exploré les ruines d'une ancienne mine naine et s'était rendu deux fois dans les jungles de Lustrie, attiré par les rumeurs sur l'or qui dégoulinait du sol...

Et c'est d'ailleurs en retournant pour la troisième fois vers cette contrée, qu'il accosta sur une plage de Genèse, avec son petit navire et son modeste équipage; surpris de trouver une ile n'apparaissant sur aucune carte. Après une semaine d'exploration, ils avaient déjà rempli les cales du bateau de pépites d'or, d'objets magnifiquement forgés et de tissus en étoffe si rare qu'il n'en avait jamais vu! Peu scrupuleux de dérober les richesses appartenant à des squelettes à demi-décomposés, Marc Paul "le jeune" et ses matelots, fouillèrent quelques villages et hameaux ainsi qu'une immense caverne. Ne pouvant en emporter davantage, et ayant maintenant largement les moyens d'affréter un navire plus imposant, ils reprirent la mer en direction de l'Empire.

Durant la traversée, l'aventurier s'évertua à dessiner une carte très détaillée, du chemin qui menait à l'ile, des quelques régions et villages qu'ils avaient explorés ainsi que le recensement détaillé des richesses qu'ils y avaient découverts! Déjà plus riche que les plus grand négociant d'Aldorf, il comprenait que cette carte lui permettrait de l’être bien plus encore!

En contrebandiers avertis, ce fut une surprise lorsque le récif creva la coque du navire aux abords des cotes impériales! La totalité de l'équipage se noya dans les eaux tumultueuse, le bateau coula au fond de l'océan et seul Marc Paul parvint à nager sur la plage de galet déserte non loin du naufrage.



Mortibus:

L'impatience de Mortibus, perfide et redoutable seigneur skaven, le rongeait depuis des années. Guidé par une ambition démesurée et un instinct de survie indispensable pour gravir les échelons de la hiérarchie skaven, il était à la tête de son propre clan depuis maintenant quatre ans. Il aurait très bien pu se satisfaire de cet état de fait, mais c'était mal connaitre son esprit malade... Mortibus voulait tout... Le pouvoir, l'opulence et les richesses; rien ne le satisfaisait plus que de faire ramper servilement ses subalternes si ce n'est planter une dague empoisonnée entre les omoplates d'un supérieur... Mais voila, Mortibus était trop haut placé pour avoir de supérieur et son clan n'était pas assez important pour être admis au conseil des 13! Ainsi, cela faisait des années que Mortibus cherchait l'occasion de se distinguer pour enfin y accéder et devenir un chef parmi les chefs!

Comme chaque nuit, alors qu'il ne dormait pas, ravagé par ses rêves de gloire inaccessible, Turpic, son plus fidèle (si tant est que ce mot trouve une signification aux yeux d'un skaven) lieutenant vint le trouver:

-"Monseigneur, monseigneur..."haleta Turpik dans un souffle
- "Tu me fatigues Turpik, chaque nuit tu viens déranger mes plans... Tu as beau m’être utile, il faut le reconnaitre, mais viendra la nuit ou je ne contrôlerai plus mon bras et ou tes dents viendront enrichir mon collier"
Après un regard plein d'effroi au dit collier, vestige des ennemis assassinés de Mortibus, Turpik déglutit péniblement avant de poursuivre:
-"Monseigneur, sur la plage, Shtrax et Morty ont fait une découverte qui pourrait fortement vous intéresser!
-Et bien?
-Un humain Monseigneur!" Devant le froncement de sourcil agressif de son seigneur, Turpik poursuivit prestement:"un aventurier, il a une carte, avec des trésors au bout! Le grand prêtre Frikkit l'a interrogé, dans la salle de torture, la ou on a mit l'elfe et l'orque pour rigoler et bon, bah, au milieu de l'océan y'a une ile, avec autant de morts que d'or et d'objets pleins de magie! Frikkit il a dit qu'il était sur que l'humain disait vrai! Qu' il a vu dans sa tête, un bateau plein d'or à ras bord! Que la magie puait du corps de l'humain, qu'il avait du être exposé à des forces hors du commun!"

Dès que Turpic lui eut remis la carte sanguinolente, les yeux de Mortibus se mirent à luire d'une lueur vicieuse! Cependant, c'est d'une voix très calme qu'il dit:

-"Tu vas aller voir Splinter, le vieil architecte. Tu vas lui demander si y'a des galeries qui pourraient nous mener sur cette ile!
-Oui Monseigneur...
-Mais avant, tu vas me mener à cet humain...
-C'est que...
-Quoi? Vermisseau, je t'ordonne, tu obéis abruti!
-Bah c'est plus possible, l'humain, l'elfe et l'orque; ils se sont échappés!"

Il serait très malvenu de retranscrire ici la vulgarité des propos qui s'ensuivirent, toujours est il que Turpic survécut à la fureur de son seigneur et que ce dernier malgré sa rage, tenait l'occasion qu'il attendait depuis quatre ans...

CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli" <a href=CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli" Hef_110" />



Nazgak:

Dans la plus haute des salles de sa pyramide le grand Slaan Nazgak laissait son esprit vagabonder... Il s'insinua dans les fibres d'une plante qui poussait non loin, puis dans la rosée qui perlait dessus... Il se sentit tomber, incarné dans la goutte d'eau qui se dissout instantanément au contact de la terre... Il devint donc grain de terre, et fut écrasé sous la patte d'un sang froid qui errait en ces lieux, il pénétra l'esprit de l'animal ou il ne vit que faim et fureur. Il courut avec lui, en lui, fouetté aussi cruellement par la végétation environnante que l'animal lui même! Lorsque la bête stoppa sa course et fixa son regard sur un oiseau qui s'ébrouait sur une branche. Le Slaan investit donc le volatile au moment ou il prit son envol, et s'éleva avec lui dans le ciel de cette humide soirée. Après quelques charmantes minutes à se laisser porter par le vent, le Slaan sentit l'anomalie, le vice et la putréfaction dans le courant qui portait l'oiseau. Il se fit molécule d'air et remonta ce courant à sa source jusque loin, très loin de sa Lustrie natale, au milieu de l'océan!

Il survola ainsi une ile qu'il ne connaissait pas. Il vit les morts et l'horreur biensur, mais il vit surtout les siècles et millénaires qui s'étaient écoulés paisiblement ici; il vit les compétences acquises par ce peuple décimé, en art, en forge et en magie. Il écouta leurs musiques mortes à jamais et regretta amèrement la perte de ces êtres qu'il ne connaissait pas...

Et parmi toutes ces choses Nazgak les vit... Des objets, de simples objets; ici une bague, la une lampe ou un petit coffre... Mais des objets recelant une puissance magique telle que Nazgak n'en avait jamais vu... Des artefacts aux pouvoirs terrifiants si ils tombaient dans de mauvaises mains, mais qui pourraient résoudre le problème de Nazgak et son peuple. En effet depuis quelque temps, les hommes-lézards avaient réactivé leurs pyramides afin de quitter ce monde ou le malheur, le chaos et la guerre ne laissaient plus de place au savoir et à la protection de ce qui existe. Le défi était que durant ce voyage qui allait leur faire traverser des espaces infinis, les mages Slaan auraient besoin de sources de magie ininterrompues pour diriger leurs pyramides alors que les vents de magie, sont par nature absolument instables; et ces artefact pouvaient donc leurs fournir un substitut inespéré et suffisant!

Il rouvrit les yeux doucement. Avec une infinie tristesse mais d'une voix teintée d'une note d'espoir il regarda le kurak qui le suivait aveuglement depuis des années et lui dit:
"-Rassemble tes guerriers,Hurakan, j'ai trouvé le pouvoir qui nous manquait pour pouvoir faire décoller nos pyramides..."

CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli" <a href=CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli" Fullsi10" />


Prince Haldus:

Joëkel courrait; sa fuite n'émettait aucun son; si ce n'est le froissement de ses pieds nus sur l'herbe. Sa silhouette n'était plus qu'une rapide apparition flottant au dessus du sol. Seul le reflet de la lueur de la lune sur sa peau pale trahissait sa présence. Avec une remarquable et discrète célérité, son corps gracieux et longiligne filait à une vitesse qui aurait fait passer un puissant étalon d'Arabie pour un crustacé anémié.

Joëkel courrait; et fait remarquable, ses pensées galopaient encore plus vite que ses jambes! "Oh Finubar mon frère, Oh Haldus mon Prince! Non, notre belle foret ne sera plus souillée par la pourriture de ces cadavres déambulants; Non, notre Race, fière et puissante, n'aura pas à quémander l'aide des peuples inférieurs, qui ne manqueront pas de monnayer leur assistance..."

Joëkel courrait; mais son esprit était déjà arrivé. En Athel Loren, parmi les siens! Revenus ensembles de cette ile mystérieuse dont leur avait parlé l'humain avant qu'ils ne massacrent ensemble leurs geôliers complètement drogués! Il se voyait déjà investi de la puissance des artefacts décrits par l'humain, s'en servant pour protéger leur foret sacrée! Le monde pourra s'écrouler autour d'eux, jamais les morts ou les démons ne pourront pénétrer en leur royaume!

Joëkel courrait; et déjà il s'imaginait leur voyage; rien se sera plus simple que de rejoindre cet endroit par les racines du monde... En quelques jours, voire quelques heures; son prince, le grand seigneur Haldus les mènerait! Et derrière lui, son frère, Finubar porterait haut leurs couleurs! Ils se couvriraient de gloire, ensemble et reviendraient victorieux.

Car si Joëkel courrait; il avait bien compris que l'orc et l'humain avec qui ils s'étaient échappés en faisaient surement de même. Il était impératif de prévenir son peuple au plus vite, afin de les devancer. Il avait un peu hésité à les tuer. Mais son sens de l'honneur ainsi que les semaines passées dans les cachots des Skavens qui l'avaient grandement affaiblit; l'en avait empêché! Mais de toute façon, il était prêt à mourir si il ne triomphait pas et était sur que son Prince serait dans d'égales dispositions.

La survie d'Athel Loren dépendait peut être de la course de Joëkel, de la détermination de son frère, Finubar, et des pouvoirs de leur prince Haldus...  

CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli" <a href=CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli" Img_0610" />


Krops:

Cela faisait déja deux jours que le guerrier Loktar était revenu au sein de la tribu. Deux jours que le chaman I'ghiat enchainaient singeries et simagrés, danses extatiques et hurlements fous, dans l'attente que la main de Gork les prennent tous dans sa paume et les dépose sur l'ile dont leur avait parlé le rescapé des ratons!

Enfin, "rescapé" est un bien grand mot, pensa l'imposant chef de guerre orque noir Krops dans un sourire. Car lorsqu'il apprit que son guerrier s'était accoquiné avec un "zoreille pointue" et un "peau rose" pour s'évader; il avait très personnellement et pointilleusement veillé à étaler ses tripes à la vue de tous! Après s’être assuré de l'emplacement de cette ile qui les rendrait riches évidemment!

-"Minus!
- Oui Chef" fit une petite voix sortit d'un gobelin chetif.
-"L'en est ou l'guignolo? Cé kan ke Gork i nous zembarque?"
Le gobelin jeta un oeil à l'extérieur de la tente ou lui et son chef de guerre se trouvaient: "lé en train dse rouler par terre...i s'relèv... i gueule dé truk... i larrache la tête à Kropak... i boit son jus d'cervelle... i prend son crane vid', i baiss' son froc et i chie ded...
-Ta gueule morback! M'est avis ke ça va prend' du temps...
- Oui Chef.
-Tu cé keskon va fère Minus?"
Et bien que ledit Minus se l'était déjà entendu raconté cent fois, il mima l'innocence, conscient de l'envie de son chef de lui expliquer par le menu, leur future fortune!
-"D'abord dé ke lot' tache aura fini, Gork i va nous zemmener sur cette ile! Ensuit' on va krazer la tronche aux rats, aux nelfes et aux peaux roses kon va trouver. Après on va prendre tous lé trézor. Après on va revenir avec l'ot tache. Et après on sera si riche et puissants, kon va tous les asservir: Grossbaf' é cé sovages; Kouyon é cé loups; tousse ils vont ramper! Et après, tu cé ckon va faire Minus?
-Non Chef, ché pa!
-On va krazer le monde!!!"

CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli" <a href=CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli" Img_0111" />



Zitoon:

Dans la province du Reikland, à l'extrémité sud de l'Empire, le duc Zitoon écoutait avec patience les demandes de la noble bretonniene venue leur demander de l'aide. "Dieu que leur langage me fatigue..." pensait il:

-"(...) et c'est pourquoi, O mon Duc, fier d'entre les fiers; que nous quémandons l'assistance de vos puissantes troupes, braves et innombrables soldats qui ont par moult fois prouvé leur vaillance! Les infâmes séides de Nagash pillent nos récoltes et saccagent nos villages... Onc ne saurait dire avec précision ce qui pourrait arriver à l'Empire mainte fois millénaire si la lumineuse Bretonnie devait disp..."

C'est au moment, ou le Duc allait s'endormir; que dans l'ouverture de la porte un homme hurlant et gesticulant, à peine retenu par deux soldats, fit irruption!

-"Pardonnez moi, Duc mais je dois vous parlez!"
Le Duc y vit l'occasion rêvée d'échapper aux suppliques bretoniennes, d'un geste, il renvoya ses gardes:
-"Et bien, parle moi, puisque mes hommes n'ont réussi à t'interdire l'accès à un camp retranché, tu as bien mérité une audience! Mais, il me semble te connaitre! Pardi! Marc Paul, le flibustier! Tu as bien du cran de te présenter à moi, es tu venu régler les impôts que tu dois à l'Empereur?!"

Marc Paul leur décrivit donc tout ce que vous savez déjà. Il leur parla des trésors, des skavens, de l'elfe et de l'orque. Il leur indiqua précisément ou  trouver l'ile d'Oubli. La nuit était tombée qu'il parlait encore, et autant le Duc que l’impressionnante chevalier bretonienne ne l'avaient interrompu.

Quelques heures après que l’aventurier eut été congédié par le Duc dans une tente mis à sa disposition, et bien après que l'émissaire de Bretonnie fut retournée en ses terres; le Duc était encore en train de peaufiner sa requête qu'il soumettrait à son Suzerain électeur: il leur fallait faire main basse sur ces richesses! Pris en étau entre les morts et les démons, l'empire avait si grand besoin d'or... Il fallait qu'il y arrive!

[img]CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli" Image610[/img]


Grisandole:


Stupéfiante aurait été  la vision d'un ost entier agenouillé... En rase campagne, à des lieues de toute habitation, c'était pourtant bien réel. De loin, on aurait pu croire que tous ces chevaliers, superbement armurés; tous ces archers et porteurs de bannières richement décorées priaient un halo vaporeux. Mais en s'approchant, du brouillard vous serait apparu une forme aux contours si gracieux que vos yeux s'en seraient emplis de larmes. Une femme d'une beauté presque inhumaine. Et de cette femme émanait une voix douce:

-"Ce que t'as dit l'aventurier est l'absolu vérité, O douce et fière guerrière; et tu dois mener tes hommes en ces terres de richesse et de mort! Cela sera ton Graal, Grisandole, car, de la puissance des artefacts perdus dans l'ile d'Oubli dépend le sort de ta patrie. Mais méfie toi et fais vite, O petite soeur. Car d'autres peuples embrassent les mêmes desseins et convoitent, pour des raisons impies, les mêmes objets et les richesses de cette ile! Je peux t'aider cependant dans ta quête. Ma demoiselle va venir à ta rencontre et te conduire à un lac. Ne le recherche point dans le futur, tu ne le trouverais point. Mais je te permet, à toi et ton armée, cette fois d'y pénétrer. Au centre de ce lac, flotte un ilot, et dans cette ilot, il y a une caverne. De ce lieux tu pourras atteindre n'importe quelle autre caverne de ce globe, si ton coeur est pur et que l'objet de ton désir est noble... Et nous savons toutes deux qu'ils le sont, O noble soeur... Maintenant, va...
-Oui Ma Dame... Nous vivrons et vaincrons avec honneur, en ton nom, ou mourrons en essayant..."

Et c'est ainsi, que le contingent Bretonien se mit en route. Et si au départ, la preux Grisandole, avait prévu de bouter telle ou telle armée pirate pour s'emparer de ses navires afin d'atteindre l'ile dont lui avait parlé son émissaire à son retour; elle fut ravit de l'aide que lui fournit l'apparition de la Dame du Lac.

Et bien au delà, évidemment: elle serait morte ne serait ce que pour la voir une seule fois dans sa vie; elle s'était adressée à elle personellement, lui avait confié une mission et la détermination autant que l'amour de sa Dame allaient guider ses pas et le bras qui portait son épée...



Alucard:

En huit siècles d’existence, rarement le comte vampire, l'impitoyable Alucard, n'avait été aussi intrigué! Il avait passé la nuit la tête à l'envers, métamorphosé en chauve-souris, sur le mat de la tente impériale du Duc Zitoon. A l'origine pour percer les secrets des défenses impériales, il avait vite oublié cette futile mission se concentrant sur les paroles de l'aventurier qui avait interrompu la discussion entre la bretonienne et le duc impérial. Et si l’intérêt des vivants avait été stimulé par l'évocation des richesses et artefacts magiques de l'ile d'Oubli, c'est bien la description des milliers de cadavres attendant d’être relevés qui avait susciter la convoitise du seigneur vampire.

Il prit son envol et pénétra dans une autre tente, non loin. Tout en y entrant, ses contours devinrent flous et sa silhouette grandit. De rongeur volant il devint presque humain. Ses traits étaient gracieux, fins; ses cheveux couleur corbeaux descendaient jusque sous sa nuque. Bien que d'une allure presque frêle, une grand puissance émanait de lui; et l'apparition de la pointe de ses canines aux commissures de ses lèvres auraient fait frémir le plus aguerri de tous les soldats du camp retranché impérial.

Il sourit lorsqu'il vit le jeune homme profondément endormi devant lui. Cet abruti avait bien mérité une petite récompense et Alucard cherchait un lieutenant depuis quelques mois. Depuis que ces satanés elfes avait quasiment anihilé son armée en fait! Oui, il allait donner la vie éternelle à ce Mark Paul et l'emporter avec lui sur son ile-cimetierre...

Lorsqu'il releva la tête, la bouche gorgée de sang, une voix aussi glaciale que la bise sèche des contrées polaires se fit entendre:

-"Réveille-toi, Marcus Paulus, et sers ton maitre, maintenant et jusqu'à jamais... "

Un léger soubresaut agita le corps du jeune homme...

-"Réveille-toi, Marcus Paulus, et montre à ton maitre le chemin qui mène à l'armée de nos futurs serviteurs..."

Le visage de Marc Paul se tourna alors vers son nouveau seigneur...

-"Réveille-toi, Marcus Paulus, et envolons nous vers le massacre, l'orgie et l'ivresse du sang versé..."

Les yeux de ce qui fut l'un des plus prometteurs aventuriers de notre époque s'ouvrirent brusquement; illuminés d'une lueur jaune; il ouvrit sa bouche d'ou avait surgit deux longues canines effilées

-"Je vous suivrai...A jamais...Allons y, Mon Maitre...."


Dernière édition par Pèfe le Dim 22 Fév 2015 - 9:39, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli" Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli"   CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli" Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 13:01

La Campagne; principes généraux & règles:



- La Campagne se déroulera en 5 batailles. Il n'est pas indispensable de participer à toutes mais plus vous accumulerez de victoires, plus vous aurez de chance de gagner.

- Les pourcentages utilisés sont toujours ceux de EOT, soit 50% seigneurs et 50% héros max utilisés.

- Le vainqueur sera l'armée qui aura accumulé le plus grand nombre de pépites d'or. Celles-ci sont distribuées aux joueurs après les batailles selon les modalités et dans les quantités décrites à chaque bataille.

- Les pépites d'or représentent vos points de victoires sur la campagne mais pas seulement! Vous pourrez, lors de la dernière partie, ajouter une unité, un monstre, un personnage ou une machine de guerre d'une valeur égale ou inférieure au total de point de victoire (sans que cela ne fasse diminuer votre total de pépite en tant que point de victoire). ex: au cours des 4 premières batailles, le joueur O&G a accumulé 320 pépites d'or! Il établit sa liste d'armée pour la dernière bataille et y ajoute une arachnarok (290) sans se soucier des pourcentages d'unité rares requis mais les 30 pièces d'or supplémentaires ne sont pas utilisables! Si il avait dépensé 85 pépites pour un lance roc par exemple, il n'aurait pas eu le droit d'utiliser non plus les 235 pépites restantes! Cela va sans dire que son nombre de point de victoire ne bouge pas par contre, soit 320!   Comprenez bien que cette unité bonus, est un bonus. Vous devrez impérativement établir votre liste d'armée correctement (en terme de nombre de point maximum autorisé et de pourcentages de rare base et spécial requis) avant d'ajouter votre bonus.

- Tout au long de la campagne, des artefacts pourront être récupérés! Ces artefacts donnent des bonus très puissants que vous ne pouvez conférer qu'à votre général (ex: +1PV) en plus de ses équipements magiques ou autres (dons vampiriques par exemple) habituels. Ces artefacts se récupèrent selon les modalités décrites avant chaque partie. Ils se gardent parties après parties. Vous pouvez donc en collectionner plus d'un. Si vous en possédez au moins un, vous êtes obligé de l'utiliser. Si vous en possédez plus d'un, vous pouvez choisir lequel utiliser pour chaque partie (vous ne pouvez en utiliser qu'un par partie!). Si votre général est tué au cours d'une partie, l'artefact qu'il portait est définitivement perdu (mais vous pourrez utiliser ceux que vous avez "mis de coté" si vous en aviez plus d'un avant la bataille!). ex: vous gagnez l'artefact 1 au cours de votre première bataille, puis l'artefact 2 au cours de votre seconde bataille. Vous choisissez d'équiper votre général de l'artefact 1 pour la troisième bataille; malheureusement votre général se fait tuer; l'artefact 1 est donc détruit!!! Mais pour la bataille suivante vous utiliserez l'artefact 2 que vous aviez en réserve.

- A définir: Pour les jours ou il y aura un nombre de joueur un impair. Deux possibilités s'offrent à nous:
  -suivre le scénario de la bataille en y ajoutant les règles "triomphes et trahison" à 3 joueurs. Il faudra que chacun ait le temps de se pencher sur les dites règles^^, avant la bataille.
  -suivre le scénario de la bataille en y ajoutant ces règles pour pouvoir jouer à trois: lors de la phase de magie vous devez désigner un seul et unique ennemi qui sera le seul joueur auquel vous pourrez infliger des dégats de sorts et qui sera également le seul pouvant dissiper vos sorts! lors des corps à corps, vous ne pourrez pas charger un corps à corps contenant deux unités d'ennemis différents. ex: l'unité du joueur 1 est au corps à corps contre l'unité du joueur 2; il est impossible au joueur 3 de charger l'une ou l'autre de ces unités tant qu'elles combattent ensemble. Les unités frénétiques ou sujetes à l'animosité ratent automatiquement leur charges si elles perdent un test les obligeant à charger un ennemi au corps a corps contre un autre ennemi. Si ledit ennemi est trop près pour rater la charge, l'unité est immobilisée.


Pépites d'or:
J'éditerai, parties après parties, le total des pépites d'or accumulées:

Skavens: 0
Comtes Vampires: 0
Elfes Sylvains: 0
Empire: 0
Bretoniens: 0
O&G: 0
Hommes-lézards: 0



Artefacts:

Skavens: 0
Comtes Vampires: 0
Elfes Sylvains: 0
Empire: 0
Bretoniens: 0
O&G: 0
Hommes-lézards: 0


Dernière édition par Pèfe le Mar 3 Fév 2015 - 9:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli" Empty
MessageSujet: Première journée   CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli" Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 9:28

Bonjour à tous!

La première journée de la campagne est prévue pour ce dimanche 08/02/2015! Voici les règles spécifiques ayant trait à cette épique journée Smile

Si le nombre de joueurs est impair et vu le peu de temps qu'il nous reste avant la rencontre (impossible que tout le monde se penche sur triomphe et trahison d'ici la) nous allons:
-suivre les scénario de bataille en y ajoutant ces règles pour pouvoir jouer à trois: lors de la phase de magie vous devez désigner un seul et unique ennemi qui sera le seul joueur auquel vous pourrez infliger des dégâts de sorts et qui sera également le seul pouvant dissiper vos sorts! lors des corps à corps, vous ne pourrez pas charger un corps à corps contenant deux unités d'ennemis différents. ex: l'unité du joueur 1 est au corps à corps contre l'unité du joueur 2; il est impossible au joueur 3 de charger l'une ou l'autre de ces unités tant qu'elles combattent ensemble. Les unités frénétiques ou sujettes à l'animosité ratent automatiquement leur charges si elles perdent un test les obligeant à charger un ennemi au corps a corps contre un autre ennemi. Si ledit ennemi est trop près pour rater la charge, l'unité est immobilisée.




-Bataille 1:

cette bataille symbolise les avant gardes de vos armées qui se rencontrent inopinément. Les règles qui suivent vont dans cette optique!

700 points

.les unités devant d'habitude comporter 10 figurines minimum passent à 5 minimum, les unités devant comporter 20 figurines minimum  passent à 10 minimum

.les zones de déploiement passent à 20 pouces

.les points de victoire se content normalement sauf que: tuer le général adverse ou la GB ne rapporte que 50 points. Les étendards capturés, 10 points.

.restrictions: interdiction au machine de guerre. interdiction d'avoir un héros/seigneur/mage/personnage d'une valeur supérieure à 150 points tout équipé

.particularité: les skavens devront jouer dans la grotte contre les bretonniens (si les deux armées sont présentes biensur) pour coller à l'histoire imaginée.

.le vainqueur gagne 10 pépites d'or.





-Bataille 2:


cette bataille symbolise l'arrivée des renforts après l'escarmouche précédente. ce sont les mêmes joueurs qui vont s'affronter dans une revanche épique! Cette bataille est une chasse au trésor, elle vous permettra d'obtenir des artefacts qui pourront vous être utiles tout du long de la campagne!


1200 points

.le perdant de la partie précédente est obligé de déployer intégralement son armée avant le vainqueur (cela symbolise l'avantage que confère la victoire de votre avant garde; votre armée, si elle a gagné, est censée occuper le terrain et voire arriver de loin les vaincus qui s'avancent groupés pour récupérer le terrain)

.je placerai 2 petits coffres sur la table (un dans chaque moitié). Vous pouvez récupérer ces coffres en entrant en contact avec au cours de votre mouvement avec une unité ou un personnage .Toute unité ou personnage détenant un coffre, perds le bénéfice des règles "marche forcée", "vol", "rapide", "tirailleur" si elle en bénéficiait au départ. L'unité ou le personnage qui a obtenu le coffre, ne pourra l'ouvrir qu'a la fin de la partie si elle le conserve. En effet, si elle se fait tuer ; le coffre revient à l'unité qui l'a annihilé et  ainsi de suite jusqu’à la fin de la partie . Si elle est démoralisée au corps à corps et fuit, le coffre est automatiquement récupéré par l'unité ayant provoqué sa fuite. Si elle est détruite au tir ou suite à un sort, le coffre reste sur l'emplacement de l'unité défunte. Si l'unité possédant le coffre fuit (suite à une réaction de charge ou un test de panique ou pour tout autre raison...), idem; le coffre reste à l'emplacement initiale de l'unité mise en fuite.Une unité ne peut conserver qu'un seul coffre maximum et n'a pas le droit d'en changer (si elle possède déja un coffre, tout nouveau coffre est considéré comme un terrain infranchissable)! A la fin de la partie, tirez 1d6 pour chaque coffre conservé:
-1:10 pépites
-2: bannière de discipline à donner gratuitement à toute unité pouvant la porter au cours de la prochaine partie.
-3:bouclier enchanté + 10 pépites à donner gratuitement à tout personnage pouvant le porter au cours de la prochaine partie (n'oubliez cependant pas que vous ne pouvez pas équiper un perso de deux objets magiques gratuits ou non de la même famille, et que vous ne pouvez pas avoir deux fois le même objet dans votre liste)
-4: épée de bataille à donner gratuitement à tout personnage pouvant le porter au cours de la prochaine partie
-5: pierre de chance + 10 pépites à donner gratuitement à tout personnage pouvant le porter au cours de la prochaine partie
-6: pierre de l'aube à donner gratuitement à tout personnage pouvant le porter au cours de la prochaine partie
Si un joueur possède deux coffres à la fin de la partie et tire au dé deux fois la meme récompense, la deuxième est remplacée par 10 pépites.

.je placerai un grand coffre au centre de la table. Il se récupère exactement de la meme manière que les petits et s'ouvre à la fin de la partie. Il vous donnera: 20 pépites + "l'artefact de la longue vie" (+1PV à votre général).

.vainqueur au point. Le joueur qui conserve le grand coffre à la fin gagne +100points (comme pour les généraux ou GB adverses tués) et +50 pts pour chaque petit coffre.

.le vainqueur gagne en plus 15 pépites d'or


Dernière édition par Pèfe le Jeu 5 Fév 2015 - 8:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 32
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli" Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli"   CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli" Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 18:13

Ca à l'air trop trop bien!! Suer original, du petit format, j'ai vraiment hâte ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli" Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli"   CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli" Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 15:56

Merci!! J'espère aussi que les joueurs vont prendre autant de plaisir à la jouer que j'ai eu à l'imaginer Smile

Pour le coup, je vous promets de belles armées, bien variées, et de beaux décors! En espérant que ca donnera de belles parties et de beaux rapports!
Revenir en haut Aller en bas
Grumlok
Gnoblar amuse-gueule
Grumlok


Nombre de messages : 52
Age : 47
Localisation : En pleine Waaagh dans l'ouest !!
Armées jouées : Orques & Gobs
Date d'inscription : 24/02/2014

CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli" Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli"   CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli" Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 16:58

A quand les premières batailles ?
Vu comment tu nous mets l'eau à la bouche, ça devient difficile de patienter ^^
Revenir en haut Aller en bas
gorthor
Gnoblar amuse-gueule
gorthor


Nombre de messages : 73
Age : 27
Armées jouées : HB+EN
Date d'inscription : 28/02/2013

CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli" Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli"   CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli" Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 17:15

Le nom du comte vampire on se demande où il l'a pris. Ange
Revenir en haut Aller en bas
Krops
Ogre affamé
Krops


Nombre de messages : 296
Age : 36
Localisation : Nantes/St Nazaire
Armées jouées : orques et gobs, mercenaire
Date d'inscription : 14/10/2013

CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli" Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli"   CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli" Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 9:57

J'ai enfin lu ton récit qui est tout à fait bien écrit , bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Prince Calirion
Gobelin mesquin
Prince Calirion


Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Saint Brice sous Forêt (95)
Armées jouées : Empire
Date d'inscription : 27/02/2009

CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli" Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli"   CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli" Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 10:27


Moi qui suis un grand fan des campagnes narratives, je suis servi! Danse

Je vais suivre ton sujet avec attention et assiduité!

Les textes d'ambiance sont bien écrits et parfaits pour une immersion.

Hâte de voir la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli" Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli"   CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli" Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 18:41

Merci pour vos messages, ça fait bien plaisir! et c'est motivant Smile





1ère Bataille:


Skavens vs Bretonniens:

CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli" <a href=CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli" Dscn0414" />

Skavens:

Depuis deux jours Mortibus et son clan avaient investi l'immense Caverne d'Oubli. Cela avait été étrangement simple... Splinter, le vieil architecte, les avait mené sans aucune hésitation parmi les innombrables galeries sous l'océan qui formaient un incompréhensible labyrinthe aux yeux du seigneur skaven. Au terme d'une longue semaine de marche, son bras malingre leur avait désigné une galerie qui semblait grimper très sèchement! L'escalade fut pénible, le clan étant ralenti par la foultitude de poutres, de crochets et de ferraille nécessaires à assembler leurs machines de mort!

Mortibus ne laissa aucun répit à ses esclaves, tandis que le gros du clan établit un campement sommaire et s'échina à assembler creuset, cloche et roues; une escouade parti explorer cette immense caverne.
"-Ne revenez qu'avec de bonnes nouvelles et de nouveaux esclaves... Ces cavernes puent la richesse et la magie, si vous tenez à vos dents; faudra me dire d’où provient ce fumet!" leur dit-il en guise d'encouragement!


Liste:

Seigneur de guerre GG Armure lourde Arme de base additionnelle 93pts

Chef GB Bouclier 72pts
Techno mage  Condensateur d’énergie PAM 85pts

2 unités de 5 Rats géants + 1 Chef de Meute 46pts
31 Guerriers des Clans EMC Bouclier Armure légère 159,5pts
1 Ratling 55pts
30 esclaves M 62pts

7 coureurs d’égouts 126pts

Total:698,5pts

CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli" <a href=CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli" Dscn0415" />

De bas en haut: esclaves, rats géant 1, guerriers des clans + GG + GB + technomage, racling, rats géants 2


Bretoniens:

"Mais par quel enchantement est-ce possible!?!?!" s'était exclamée Grisandole... Au fond de l'ile mystérieuse dont lui avait parlé la dame du lac, ils avaient tout de suite localisé la grotte en son centre. A l'intérieur de celle-ci, coulait une cascade, sans aucun bruit, presque doucement, tel un rideau d'eau lumineux... Sur les conseils de la demoiselle du lac qui les avaient accompagnés; ils traversèrent ce rideau, et atterrirent; hommes, chevaux et trébuchets; dans la Caverne d'Oubli...

Celle-ci était baignée d'une douce lumière qui faisait briller la roche aux alentours... L'espace les séparant du plafond de la caverne était vertigineux, et aussi loin qu'ils pouvaient porter leur regard; ils ne pouvaient voir que la grotte et son immensité... Grisandole fit promptement établir un campement sommaire près d'une source claire. Elle n'aimait guère, aussi spacieux soient ils, les espaces clos; et elle comptait sur ses éclaireurs pour trouver une sortie au plus vite...



Liste:

Seigneur bretonnien GG Lame de morsure Lance de Cavalerie Destrier 147pts

Heros bretonnien GB Bannière de Chalons 70pts
Damoiselle du Graal PAM (domaine de la vie) 95pts

5 Chevaliers du royaume C 120pts
5 Chevaliers errants C 100pts

3 Chevaliers pégases C 165pts

Total: 697pts
CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli" <a href=CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli" Dscn0416" />
De Bas en haut: Pègases, Chevaliers errants + GB, GG, Chevaliers du royaume + damoiselle du graal







Bataille:

CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli" <a href=CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli" Dscn0417" />

Les skavens démarrent groupés et avancent plein centre. Malheureusement hors de portée, ils ne firent aucun dégat à la magie ou au tir. Les chevaliers du Graal déclarent une charge sur les rats géants mais la ratent!
Encore un tour pour rien pour les ratons, la racling restant inéfficace; tout comme le Techno mage! Les coureurs d'égouts font leur apparition dans le dos des pégases...L'ost bretonnien en profite pour charger tout ce qui dépasse: les pégases enquillent les esclaves qui tiennent bon; les chevalier errants s'occupent des rats géants, leur font trois morts et les rattrapent après les avoir mis en fuite!
CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli" <a href=CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli" Dscn0510" />
L'autre unité de rats géant en profite alors pour contre charger les chevaliers dans le dos (qui a dit "à la skaven?")! Gros coup de tonnerre sur le champ de  bataille, la racling explose le général bretonnien trop confiant à se balader sans escorte!!!!!Les pégases, englués sur les esclaves se font charger par les guerriers des clans, qui les font fuir sans les rattraper après avoir tué un des leur.Les rats géants, de dos font également fuir hors de la table les chevaliers du royaume!!! Après la perte du GG et de la Dame Bretonien, la fin de partie sera à sens unique!
Après un début timide, les féroces rongeurs junkys de Mortibus ont défait les trop téméraires mais valeureux chevaliers de Grisandole!

Victoire Skaven!!!
CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli" <a href=CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli" Dscn0511" />

Grisandole:
La frèle demoiselle, livide, les vetements impudiquement déchirés bu le breuvage que lui tendait chaleureusement Grisandole et poursuivi son récit:

"- ils...étaient...répugnants...et...trop nombreux... Golrik a été balayé...par leur engin infernale...Je l'ai vu tomber... Des spasmes...O Grisandole, pardonnez-moi... Des spasmes et du sang, je l'ai vu, il ét...

-chhhht, fit doucement Grisandole; il n'y a rien à pardonner, car il n'y a aucune offense, ne te tourmente point. Nous allons sceller les chevaux, bander nos arcs et laver l'affront. Ces miserables vont hurler; crois moi. Ma soeur, n'aie aucune crainte car nous n'auront aucune pitié à chatier ces immondes vermines. Mais avant, nous allons prier pour Golrik et tous les valeureux tombés aujourd'hui! Ensuite tu m'indiqueras la route qui nous mènera à eux..."



Mortibus:

"-Sniiiiiiiiiiif... T'en veux?! "fit le seigneur skaven au chef de ses éclaireurs revenus victorieux... Ce faisant il lui tendait une longue paille en lui désignant des lignes de poudre de malepierre.

-"Nan merci vot' Saleté, j'essaie d'arreter; c'est mauvais pour mon coeur m'a dit le techno mage...

-Et combien t'as dit qu'ils étaient les boites de conserve?!

-Presque une centaine" menti honteusement le chef skaven. "Mais on me la fait pas, j'ai dit à Kotnak: feuuuu; et il les a mitraillé, et leur chef il est mort! J'ai ramené ses dents pour vot'collier d'ailleurs.

-Pour ça tu seras récompensé, mais ne t'avises plus de me mentir" souffla doucement Mortibus, et ses yeux rougeoyèrent furieusement."Une centaine de ces chevaliers viendraient à bout de 1000 cornichons dans ton genre; et maintenant; va ramper plus loin sale pourriture de menteur!

-Sniiiiiiiifffff...."  







Hommes Lézards vs Empire:
CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli" <a href=CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli" Dscn0418" />

Hommes Lézards:

Nazgak et ses guerriers avaient accosté sur la facade ouest de Genèse, il y a de cela une semaine. C'était une région marécageuse parsemée de quelques bois, et les lézards n'étaient pas trop dépaysés. Très vite Nazgak avait envoyé Hurakan à la tête d'un groupe d’éclaireur explorer l'intérieur des terres à la recherche des premiers artefacts.

Hurakan était un kurak à l'esprit simple. Rien ne comptait que les directives de son Slaan. Il était une arme au service de la justice, de l'ordre et de la protection; mais il était avant tout une arme. Ses écailles bleutées ne cachaient qu'à moitié son imposante musculature, et l'énorme épée cloutée qu'il portait négligemment de sa main gauche n'aurait n'aurait pu etre soulevée par un humain qu'au prix d'un terrible effort.

Hurakan était une arme, et gare à toute créature qui se dresserait entre lui et son Slaan...



Liste:

Vétéran Scarifié Saurus sur Sang-froid Armure légère Arme lourde Heaume du Dragon Pierre de Chance 125pts

Cohorte de 11 Skinks + 1 Kroxigor Arme lourde EM 125pts
Cohorte de 10 Skinks M 60pts
9 Tirailleurs Skinks 63pts
10 Tirailleurs Skinks 70pts

3 Monteurs de Téradon 105pts
Bastiladon 150 pts

Total: 698pts
CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli" Dscn0419
Déploiement: On peut voir sur la première photo de bas en haut: 10 tirailleurs skinks puis 3Terradons; derrière la foret se tiennent le Bastilodon, les deux cohortes de skinks, le kurak et l'autre unité de tirailleur dans la foret!


Empire:

Le Duc Zitoon avait accosté sur le versant opposé de l'ile; et en bon général, il permit aux gros de ses troupes de se reposer quelques jours pendant qu'il envoyait une petite escouade explorer les alentours.

Ceux-ci passèrent à quelques kilometres de villes et villages dévastés mais ne s'en aperçurent pas! Pour eux, Genèse était sauvage si ce n'était ces routes superbement entretenues sur lesquelles les sabots des chevaux et demis griffons faisaient grand bruit.

Après deux jours, alors que le paysage forestier laissait de plus en plus de place à des petites landes marécageuses; ils virent de loin une troupe de guerrier bleus! Le sergent commandant la troupe prit rapidement une décision: dans un éclair d'argent il dégaina son épée et hurla "Pour le Duc! Pour l'Empereur! Pour l'honneur!"


Liste:
1 sorcier n1 du feu GG
3 demi griffon lance
5 chevaliers reiskguard
7 chevaliers cercle interieurs emc.
15 hallebardiers

Total: désolé pour l'imprécision mais la liste exacte est perdue ds le warp^^

CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli" <a href=CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli" Dscn0420" />

Déploiement: de bas en haut, nous avons les 7 chevaliers du cercles intérieur, les 5 de la reiksguard, les 15 hallebardiers +GG et les demis-griffons.



Bataille:

CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli" <a href=CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli" Dscn0421" />

Les H-L débutent les hostilités et commencent à contourner les flancs des demis Griffons! Le kurak rate sa charge sur la reiksgard mais qu'à cela ne tienne: le Bastilodon sur un jet de dés miraculeux explose 4 des leurs à coup de rayon!
Les forces impériales, secouées par cette perte inestimable; se ressaisissent promptement et tandis que l'armée se reforme pour maximiser le nombre de cibles potentielles, une boule de feu vient embraser deux terradons, ce qui fait fuir le troisième! Les demis griffons picorent entièrement les skinks et se reforment. La tentative d'encerclement des lézards tourne à l'echec!

Les reptiles ne font pas grand chose, le kurak rate sa charge sur le dernier chevalier reiksgard.
Les 8 chevaliers foncent sur les skinks dans la foret, espérant les envoyer sur orbite en un round! Le sorcier finit le survivant skink sur terradon qui meurt dans un hurlement enflammé! Les skinks, plein de sang-froid, tiennent bon dans la foret (merci la règle tenace en foret^^), ce qui est dramatique pour les chevaliers de l'empire, dangereusement placés à portée de contre-charge de moults unités reptiliennes!

CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli" <a href=CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli" Dscn0512" />

Finalement, seule la cohorte avec krox chargent les téméraires chevaliers. Le kurak et le Bastilodon préfèrant se ruer vers les hallebardiers! Au cac, plusieurs pertes de chaque coté; des cadavres solidement armurés jonchent le sol de la foret, entremêlés à des corps démembrés de skinks...
Ça va mal pour les forces impériales; le sorcier sort des hallebardiers, les demis griffons reviennent le plus vite possible mais les chevaliers dans la foret se font éclater sous les coups du kroxigor...

Tandis que les javelots impitoyables des skinks parviennent (enfin) à abattre le dernier chevalier reiksgard; le reste de l'armée reptile se prépare à jouer au chat et à la souris avec l'empire. Le Bastilodon crame le sorcier inconscient d'un féroce rayon.
Voyant leur sorcier calciné, les survivants impériaux lachèrent prise et sonnèrent la retraite!

CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli" <a href=CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli" Dscn0513" />

Victoire des Hommes-Lézards!


Lézards:

Hurakan essuya sa terrible épée hérissée de pointes sanglantes dans l'herbe verte. Tout autour d'eux gisaient des cadavres, humains ou reptiliens. Mais peu importaient les pertes, les blessures et la fatigue pour Hurakan. Seule comptait cette victoire; seules comptaient que les directives du Slaan soient respectées!

Il envoya un skink trouver Nazgak et le gros de l'armée; il devait lui parler de ces humains arrogants évidemment; mais avant tout, il pouvait ressentir des émanations qui, sans nul doute, provenaient d'une source magique d'une très grande puissance! Nazgak devait venir: il leur montrerait le chemin.

D'un geste négligeant, Hurakan décapita un chevalier qui gémissait mollement...



Empire:

Le Duc Zitoon était perplexe. D'une part, il ne s'attendait pas à rencontrer des hommes lézards ici; l'aventurier lui avait parlé de rats, d'orques et d'elfes... Et d'autre part, ses troupes d'élite; en petit nombre certes; mais tout de même, le fleuron de son détachement avait été vaincu... Il avait donc longtemps écouté le chevaucheur de demi-griffon revenu la queue entre les jambes; il lui avait posé maintes questions sur la nature du terrain, l'équipement des ennemis et le temps qu'il faudrait pour y retourner.

Une fois sa curiosité de stratège satisfaite, il appela à lui ses guerriers et dans un ensemble parfait, ils avancèrent. "Que Sigmar veille sur eux" pensa le général dans un élan paternaliste envers ses troupes...







O&G vs  Elfes Sylvains:

CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli" <a href=CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli" Dscn0422" />


Elfes Sylvains:

Joëkel et sa troupe avançaient dans un silence absolu. Les sabots des coursiers elfiques n’émettaient aucun son sur l'herbe sèche du sud de Genèse. Impressionnant de beauté et de grâce était ce petit détachement d'elfes. Des visages finement dessinés surplombaient des armures délicieusement forgées; des chevaux et kurnous elfiques émanait une noble puissance.

Aérienne était leur progression et d'un unique geste, silencieux et péremptoire, Joëkel stoppa la troupe:
"-Orques!" fut le seul mot qu'il prononça; et ses guerriers se mirent en formation...

Dans un souffle presque inaudible, une ombre s'agrandit au sol; un aigle immense et majestueux se posa aux cotés de Joëkel. Ce dernier lui indiqua les masses vertes que l'on pouvait maintenant apercevoir au loin, le rapace prit alors son envol et poussa un cri strident qui retentit jusque très loin dans la plaine désertique du sud de Genèse.


Liste:

Capitaine Des Bois GG, Arc de Loren, Grêle de mort 135pts

2 unités de 5 Glade Riders, flèche de Fléau des Furies, 220pts

5 Wild Riders of Kurnous 130pts
6 Sœur De L'épine, M, 166pts

Great Eagle 50pts

Total:701pts  (pas étonnant d'un nelfe ce point qui dépasse salement! Rire   )

Déploiement: Sur la première photo en haut; on voit de bas en haut: le grand aigle, les 6 soeurs de l'épine + GG, les 5 Kurnous qui attendent l'embuscade des glades riders!



O&G:

La région n'était pas sans rappeler les terres arides natales de Krops. Gork les avait bien tous prit dans le creux de ses paumes, et si une bonne vingtaine de guerriers étaient tombés dans l'océan au cours de la fulgurante traversée ; la tribu était arrivée finalement dans le sud de cette ile, une région quasi desrtique; ou les palmiers et l'herbe jaunie étaient la seule présence de vie visible. L'imposant Orque noir, envoya immédiatement quelques bandes reconnaitre et piller le terrain tandis qu'il tint un monologue conciliabule avec son fidèle Minus:

"-T'as vu Minus?! L'était bon mon plan! On é arrivé sans zaukune enkombre!
-Bah ya kan même lé gars de Kopak ki zont koulé Chef'!
-Lé gars de Kopak cé dé bon za rien ki sont mové dans tout! J'men tamponne la hache d'ces pignoufs... On é kaziment tous zarrivé, Gloare à Mork é même à Gork é gafalagueule de cui ki di ke cété pa un plan génial.
-C'été génial Chef, ya pas à dire! "Répondis vite le chétif gobelin en se ratatinant... Et de demander aussitôt:"é maintenant, Chef, keskon fé?
-Keskonfé?! ... Keskonfé ki d'mande!?... Mais Minus, on va krazer le monde!!!!"


Liste:

Grand Chef Orque noir GG, bouclier enchanté, talisman de préservation, pierre de chance 145pts

5 gobelins sur araignées, M 75pts
16 orcs, armes additionnelles, EM 132pts

5 orcs sur sangliers, lances, boucliers 100pts
19 orcs noirs, EM 248pts

Total:700pts

CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli" <a href=CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli" Dscn0423" />

Déploiement: de bas en haut: sangliers, orcs noirs + GG, orcs et devant hors cadre, les araignées



Bataille:
CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli" <a href=CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli" Dscn0424" />
L'Aigle, envoie le coup de sifflet du départ en allant charger les araignées qui préfèrent fuir plutôt que d'affronter l'oiseau gigantesque. Pendant ce temps, le reste des sylvains opèrent un vicieux contournement par la gauche! Au tir, les sylvains ne font que très peu de pertes!
 Les orques comprennent vite que la partie va s'avérer injouable, les elfes sont bien trop rapides et dispersés pour espérer les charger décemment! Ils tentent néanmoins un placement en enfilade pour faire face à leurs inatteignables adversaires!
CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli" <a href=CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli" Dscn0514" />
Les kurnous, assoiffés de sang, chargent les araignées qui fuient. Ils redirigent donc dans les cochons avant d'en faire une belle brochette à griller! Au tir, les araignées sont décimées et fuient hors de table...
Après avoir tenté une charge sur l'aigle puis l'avoir redirigé sur les kurnous (qui fuient, malgré la frénésie; encore une fourberie de nelfe!); les orques noirs se rendent compte de la supériorité de leurs ennemis...et capitulent... BOUH HOUUUU

Victoire des Sylvains!
CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli" <a href=CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli" Dscn0515" />

Sylvains:
Les elfes poussèrent un valeureux cris de victoire! Tout s'était passé comme prévu, Haldus serait fier d'eux! La fuite des chevaucheurs d'araignées survivants avait entrainé une réaction en chaine de l'armée peau-verte... En 5 minutes, seule demeurait l'unité d'orques noirs menée par un féroce chef...

Une partie de plaisir! Joëkel avait ordonné à ses cavaliers de former un cercle; et ils tournèrent... Les orques noirs tentaient bien quelques charges; mais les rapides coursiers elfiques s'en écartaient au dernier moment puis revenaient, virevoltaient tandis qu'inlassablement les arcs chantaient leur musique de mort...

Et les orques tombaient, leurs armures lourdes ne les protégeaient que partiellement de la précision des elfes; et pendant que certains suffoquaient, transpercés à la gorge; d'autres se trainaient lamentablement; leurs jambes criblées des fleches empennées de vert...

Une partie de plaisir! Joëkel ne laissa aucun survivant, et il décapita lui même le valeureux chef orque noir, dernier peau verte encore debout...  



O&G:
De la purée... Voila tout ce qu'il restait des deux pauvres chevaucheurs d'araignées revenus au camp... Une bouille de chitine écarlate et de débris de peau verte, gluante et collante. Et Krops ne semblait pas s’être calmé pour autant! Il avait pourtant envoyé Kalot', son fidèle second; et il ne parvenait pas à comprendre comment ses troupes avaient pu faillir! SPLATCH, d'un revers il éclata le crane d'un orque resté trop prêt de sa fureur.

Rien n'y personne ne pourrait étancher sa soif de vengeance si ce n'est pouvoir "krazer" par lui-même une bonne centaine de ces zoreilles pointues! D'un geste il replaça son énorme hache dans son dos et résolument, il se mit en marche. Immédiatement suivi d'une vingtaine de guerriers orques noirs; ils prirent la direction du massacre.

Tout en marchant, sa haine grandissait; il se rêvait arrachant la tête d'un elfe, se gavant de son sang! Et les chevaucheurs de cochons les rattrapèrent... Il se voyait écrasant sous botte de fer des mains lui implorant pitié... Et derrière eux, une trentaine d'orques courraient pour les rattraper! Il s'imaginait maintenant démembrer une sorcière elfique; très consciencieusement... Et des chevaucheurs d'araignées apparurent sur sa droite, tandis que loin derrière un troupeau de snotlings tirait tant bien que mal une catapulte...



Bilan:

Sylvains: 10 pépites
Skavens: 10 pépites
Hommes-lézards: 10 pépites


Dernière édition par Pèfe le Mar 17 Mar 2015 - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli" Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli"   CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli" Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 9:31

Bataille 2:

CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli" <a href=CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli" Dscn0610" />

Skavens vs Bretonniens:

Skavens:

Des centaines d'yeux jaunes brillaient dans la semi-obscurité de l'immensité de la Caverne d'Oubli, et une foultitude de grattements, écho des milliers de griffes ripant la roche se faisaient sinistrement entendre... De temps en temps, le reflet argenté d'armes aiguisées scintillait dans les quelques puits de lumière qui perçaient la sombre grotte. Et au milieu de cette inquiétante progression, "CLONG", une cloche, énorme, surmonté d'un prophète extatique haranguant ses troupes, avançait, péniblement poussée par un groupe d'esclaves exténués!

C'est ainsi que le clan de Mortibus progressait; et si, de loin, l'armée skaven semblait anarchiquement formée; en se rapprochant, le plus déterminé de tous les guerriers aurait été terrifié de l'avancée de cette masse peu ragoutante. Un homme-rat, plus grand que les autres, fit signe à la colonne de stopper; et Mortibus, car c'était lui, "himself", qui avait pris la tête de ses troupes, désigna un point lumineux dans le lointain:

"-Skavens! Esclaves et guerriers! Voici ce que nous sommes venus chercher! Cette lumière provient d'une magie très puissante; je le sent ! Acceptez les coups de fouets avec joie, mes petits, car votre seigneur sera bientôt le plus puissant de  tous les clans du dessous!!!! En avant, mes ratons chéris..."


Liste:

Seigneur de Guerre Skaven GG, Arme additionelle, Armure lourde, monté sur un Rat Ogre Broyeur 158pts

Chef Skaven GB, bouclier 72pts
Prêtre de la peste sur creuset 250pts
Technomage avec condensateur d'énergie PAM 85pts

2 unités de 5 rats géants 46pts
30 guerriers des clans EMC boucliers 155pts
Ratling 55pts
30 esclaves M 62pts

23 moines de la peste, diacre PE, bannière de la flamme éternelle 191pts
7 coureurs d'égouts 126pts

Total: 1200pts

Déploiement:

De bas en haut: le pack d'esclaves; les rats-géants devant; les moines de la peste + creuset+GB; les rats-géants devant les guerriers des clans+GG; la ratling:

CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli" <a href=CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli" Dscn0611" />


Bretonniens:

C'était dans un silence de mort que Grisandole et ses preux avançaient... Seul le souffle des battements d'ailes des pégases et l'écho des sabots des chevaux sur le sol rocailleux de la caverne trompaient un silence pesant... Les valeureux chevaliers, avaient en leur cœur, sentit poindre la pique de l'ombre d'une peur qu'ils n'osaient admettre... Les rongeurs abominables avaient mis en charpie de puissants guerriers, et l'idée de les affronter en terrifiait plus d'un.

Seule Grisandole, fière femme-chevalier, superbement armurée, avançait avec une détermination sans faille. Au delà de la vengeance et de la haine qu'elle vouait à ces vermines; elle était mandatée par la Dame du Lac; "et jamais, O grand jamais, Onc ne pourrait dire qu'elle se serait détournée de la voix sacrée de sa déesse..."

 Après quelques heures d'une morne chevauchée, le courage de l'ost bretonien  se regonfla en une fraction de seconde... Car tous le virent et le contemplèrent, fascinés par la pureté de ce qu'il dégageait; certains pleurèrent devant sa beauté et tous sentirent la puissance qu'il dégageait: un simple coffre de bois aux armatures métalliques, comme oublié au milieu de la caverne. Dénué d'ornements, certes, mais entouré d'un halo de lumières indéfinissables et duquel émanaient des ondes magiques, qui chantaient telle une musique muette et délicieusement belle aux oreilles de ceux qui le regardaient...

Mais lorsque leurs regards quittèrent l'artefact sacré, ils purent voire les lueurs immondes des yeux de leurs ennemis de l'autre coté de celui-ci; et ils crièrent alors à l'unisson:
-"A mort!!! Sus à l'ennemi!!! Pour notre Dame et jusqu'au trépas!"


Liste:

Seigneur Bretonnien GG, destrier carapaconné, Lance du dragon 154pts

Heros GB, Armure d'Agilult 85pts
Damoiselle du Graal, Niveau 2 105pts

7 chevaliers du royaume EC, Bannière de rapidité 199pts
8 chevaliers errants C 160pts
12 archers 75pts

6 chevaliers Pégases 330pts

Trébuchet 90

Total: 1198pts



Déploiement:

De bas en haut: les pégases; le trébuchet derrière; les archers; les chevaliers du royaume + GG; les chevaliers errants + GB

CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli" <a href=CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli" Dscn0612" />



Bataille:

CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli" <a href=CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli" Dscn0613" />

On entre très vite dans le vif du sujet avec un départ caractéristique des deux bélligérants! Placement défensif des skavens, afin d'attendrir au tir et à la magie l'avancée forcenée des bretoniens! Mais ce sont bien ces derniers qui profitent du faible commandement des ratons en envoyant une volée de flèches puis un un gros coup de trébuchet sur les rats géants! L'une de ces deux unités entrainera dans sa fuite hors de la table le gros pack d'esclave!!! Bilan du tour 1: -2 unités skavens...
A l'autre bout de la table; les coureurs d'égouts arrivent, espérant zigouiller les servants du trébuchet au plus vite! Pour le meilleur ou pour le pire, ils attirent vers eux les pégases, boostés au bouclier de ronces, qui les chargent sans sommation! Tandis que les chevaliers du royaume attrapent le coffre Artefact et se dirigent vers les lignes skavens. Au cac, les coureurs d'égouts fuiront hors de table rejoindre les esclaves et autres rats géants! Mal pour un bien, les pégases sont maintenant à l'autre bout de la table, bien loins du coeur des combats qui s'annoncent!

CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli" <a href=CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli" Dscn0614" />

Bien trop téméraires, les chevaliers du royaume, à peine ralentis par le coffre contenant l'artefact, chargent le pack de moines de la peste/creuset!!! Pendant ce temps, le trébuchet attendrira tout ce qui dépasse parmi les guerriers des clans et l'unité de rats géants venant tout juste d’être ralliés... Au cac, énorme coup de tonnerre, car si les chevaliers du royaume ont tenu le premier round...
...Au tour suivant, ils se font arracher par la combinaison des moines de la peste et des guerriers des clans venus en renfort... Leur fuite signifie la perte de la grande bannière et du grand coffre (au profit des moines), c'est déjà un coup dur pour les vaillants bretoniens, mais ils se font en plus rattrapés et le GG succombe à son tour!

CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli" <a href=CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli" Img_3310" />

Lors des derniers tours, les pégases reviendront (trop tard) dans le cœur de l'action, grappillant au passage un petit coffre laissé par les ratons s'enfuyant devant eux!! La bataille aura été indécise jusqu'au bout, chaque tour faisant pencher la balance alternativement d'un coté puis de l'autre... Mais les bretoniens ne survivront pas à la perte combinée de leur général et de leur grande bannière!

Victoire (in extremis: ce sont les points GG+GB+artefact qui font pencher la balance) des Skavens!

CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli" <a href=CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli" Dscn0615" />

Bretonniens:

Le pégase survola les masse grouillante des combattants skavens, et déchirant les chairs des hommes-rongeurs à coups de serres et de bec; il se posa près du corps inanimé de Grisandole... Il l'attrapa alors aussi délicatement qu'il avait furieusement pourfendu les chaires des ratons agglutinés autour d'elle, et, d'un bond puissant, il prit son envol...

Quelques heures passèrent avant que la fière chevalier bretonienne ouvrit les yeux, au grand soulagement du reste de l'armée, resté prudemment en arrière. L'heure était triste, certes, de nombreux preux avaient péris; mais le fait que Grisandole ait survécu redonnait un peu d'espoir aux bretoniens. Elle avait sous-estimé le danger, en n'envoyant pas tout l'ost à leur rencontre; mais cette erreur, elle ne la commettrait pas deux fois. Chaque cicatrice de son corps meurtri, le souvenir de chaque ami tombé à ses cotés, lui rappelleraient à jamais sa trop grande témérité...

Intérieurement, au milieu d'un océan de douleurs et de honte; Grisandole promit: "-Ma Dame, j'ai faillit... J'ai emmené des hommes purs à une mort vaine et j'ai été vaincu... Je vous jure, O ma Dame, que je ne trouverai de repos que dans l'accomplissement de ma tache ou la perte de ma vie!"



Skavens:

Tandis que ses fidèles s'occupaient à récupérer armes et armures tout en égorgeant de ci de la quelques preux respirant encore; Mortibus se sentait inexorablement attiré par la lumière diffusée par le coffre qu'ils venaient de récupérer... Doucement, comme dans un rêve, il l'ouvrit; les charnières n'émirent aucun bruit...

Mortibus vit une dent en or... Mais vous auriez demandé à Grisandole si elle avait pu y jeter un œil, elle vous aurait répondu que c'était une coupe; Alucard, le terrible vampire, aurait certainement cru contempler un des livres de Nagash ... L'objet était d'une puissance telle, que le cerveau ne pouvait l'appréhender visuellement, et c'est ainsi que selon la personne qui le regardait, il prenait une forme différente.

Toujours est-il que Mortibus passa la "dent" à son collier, et immédiatement il fut entouré d'un halo sauvagement lumineux... Les skavens aux alentours, durent se couvrirent les yeux quelques instants; jusqu'à ce que la puissance pénètre entièrement le seigneur skaven et finisse par s'éteindre complètement...

Un demi-sourire restait figé sur l'immonde visage de Mortibus...  





O&G vs Sylvains:

CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli" <a href=CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli" Dscn0616" />

Sylvains:

Le prince Haldus prit la tête de ses cavaliers, revenus glorieusement victorieux de l'escarmouche face aux "hirsh" (orque en elfe ndlr). Il divisa immédiatement ceux-ci en plusieurs groupes distincts; afin de couvrir le maximum de terrain. Il renvoya l'aigle prévenir le gros des troupes du point de rassemblement qu'il avait définit; plus loin, au nord.

Les elfes galopèrent donc, plus ou moins consciemment attirés par une puissante source de magie. Un elfe est d'une nature extrêmement sensible à la magie; et la troupe d'Haldus n'y faisait pas exception. C'était un prince de haute lignée, et d'un age immémorial pour un mortel, malgré ses traits presque juvéniles; ses yeux en disaient plus longs et si vous aviez pu les regarder, vous vous seriez contemplé dans un miroir de sagesse...

Après seulement quelques heures, un des groupes de cavaliers distingua au milieu de la plaine d'herbes sèches; un coffre presque négligemment laissé sur un dalle de pierre lisse. Tous stoppèrent leur course, car un énorme visage haineux, engoncé dans une lourde armure de plaques rouges leur beugla un défi: "WAAAAGH!!!!!"


CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli" <a href=CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli" Sans_t10" />

Liste:

Spellsinger GG Parchemin de dissipation; Amulette d'obsidienne; Level 2 Wizard; domaine du feu (180)
Capitaine Des Bois GB bouclier; Porteur Du Grand Étendard; Grêle de mort; Arc de Loren;lance asrai (164)

8 Glade Riders flèche de Fléau des Furies ; Musician (186)
5 Glade Riders Pointes de parabole Pure; Musician (120)

8 Sœur De L'épine (208)
5 Wild Riders of Kurnous (140)

10 Waywatchers (200)

TOTAL:1198pts

Déploiement: Le déploiement sylvain est sommaire; les 5 kurnous sont derrière les soeurs de l'épine + GG + GB; dans le coin opposé, les 10 Waywatchers arriveront en eclaireur tandis que les glades riders surgiront derrière les lignes ennemis en embuscade!!
CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli" <a href=CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli" Dscn0516" />



Orques&Gobelins:

CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli" <a href=CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli" Dscn0511" />

Krops avait l'écume aux lèvres; ses yeux rouges brillaient d'une lueur jaune furieuse, son corps musculeux était parcouru de veines pales gonflées de testostérone, et ses énormes mains serraient à les en faire éclater le manche de sa hache et la poignée de son boulier...

Il hurlait d'incompréhensibles insultes qui rendaient frénétiquement haineux ses noirs guerriers... Il vociférait en brandissant ses armes en direction des elfes parvenus au loin...

Mais l'onde magique de l'artefact effleura son crane et il fut calmé... Ses yeux cherchèrent... trouvèrent l'imposant coffre d'ébène posée sur la stèle...

Il n'avait alors plus qu'une idée en tête: le posséder...



Liste:

Grand Chef Orque noir GG, bouclier enchanté, talisman de préservation, pierre de chance 145pts
Chaman n2 Orque 100pts

5 gobelins sur araignées, M 75pts
29 orcs, armes additionnelles, EM 132pts

5 orcs sur sangliers, lances, boucliers 100pts
19 orcs noirs, EM 248pts
6 Trolls 210pts

Catapulte à plongeur de la mort 80pts

Total:1196pts

Déploiement:

De bas en haut: les araignées, le plongeur, les sangliers, le pack orques + chaman, le pack orque noir + GG, les trolls

CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli" <a href=CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli" Dscn0510" />



Bataille:

CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli" <a href=CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli" Dscn0512" />

Le déploiement des elfes est perturbant! Seules trois unités posées... Les orques se lechent les babines! La partie démarre comme s'est finie l'escarmouche précédente: les sylvains jouent les guerrieros dans la pampa et tentent de contourner les peaux vertes par la droite tandis que les forestiers anihilent au tir les malheureux chevaucheurs d'araignées! Les orques se focalisent sur les coffres, les orques noirs se dirigent à grand pas vers le centre de la table.

S'ensuit une charge frénétique des kurnous dans les Trolls! La magie est inexistante pour les elfes qui du coup vont suer à grosse goutte face aux Trolls 4 kurnous tués vs 2 Trolls... Les Orques Noirs s'emparent du grand coffre de leur coté! A la magie et au tir, rien de très flamboyant; les Trolls font un pâté de kurnous par contre; seul un d'entre eux leur fait encore vaillamment face.

CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli" <a href=CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli" Dscn0610" />

Le reste de la partie est digne des plus grands Benny hill! Les sylvains tourneront autour des orques noirs comme des mouches autour d'une crotte un pot de miel! Les farouches sylvains parviendront à descendre le plongeur et exploser les sangliers... Les Orques enverront en orbite la générale Sylvaine et le kurnous restant!

Petit exploit; bien que le pack orque noir l'accompagnant a totalement été annihilé: même pas grave pour Krops, qui seul, va ramener le grand coffre et l'artefact à la maison Smile

Egalité!

CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli" <a href=CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli" Image110" />


O&G - Sylvains:

A l'heure ou la lune et le soleil se rencontrent; les rares survivants de cette boucherie s'entreregardaient, épuisés, ruisselants de sueurs et de sangs...

Les elfes étaient maintenant bien plus nombreux que les peaux vertes, et à priori ils n'en auraient fait qu'une bouchée! Mais l'énorme orque indestructible qui avait résisté sans broncher à d'innombrables volées de flèches des heures durant avait ouvert le coffre du tranchant de sa hache... Les elfes le voyaient entouré d'un halo de puissance tel qu'ils ne purent lui faire face plus longtemps et tournèrent bride...

Krops, bien que totalement revigoré depuis qu'il avait ceint cette ceinture à clous qu'il avait trouvé au fond du coffre, regarda son armée en piteuse état et décida d'attendre l'arrivée de son arrière garde pour se remettre en marche...





Lézards vs Empire:


Lézards:

Dans ses régions marécageuses; parsemées de quelques bois, les lézards avançaient comme des poissons dans l'eau... Le silence de leur progression était saisissant; les innombrables skinks progressaient dans un ordre dispersé aux alentours d'impeccables cohortes de saurus, équipés de lances affutées et de lourd bouclier cuivrés...

 Il en fallait 5 d'entre eux pour porter le trône d'or massif qui accueillait l'énorme masse obèse du Slaan Nazgak. Ce dernier les dirigeait sans aucune hésitation... Nul n'aurait pu dire comment, mais il paraissait être attiré par une puissance magique comme le serait un aimant vers un bout de ferraille...  



Liste:

Prêtre-mage Slann GG 300pts

Vétéran Scarifié Saurus sur Sang-froid; Armure du Bienheureux; Pierre de Chance 125pts

Cohorte de  10 Skinks; Kroxigor; M 60pts
25 Guerriers Saurus EMC 305pts
2 unités de 10 Tirailleurs Skinks 140pts

6 Skinks Cameleon 78pts
3 Monteurs de Teradon 105pts

Meutes de chasse de salamandres 84pts

Total: 1197pts


Déploiement:
CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli" <a href=CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli" Dscn0612" />
De bas en haut: Terradons; Salamandre; Cohorte de skink+GG; Saurus; Tirailleurs skinks; hors du cadre, plus en haut, la deuxième unité de tirailleurs skinks + Héros sur sang froid.



Empire:

CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli" <a href=CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli" Dscn0514" />

Le duc Zitoon était pensif; sur son char, superbement orné, il réfléchissait profondément... Comment pourraient ils affronter et vaincre ces armées de lézards qui leurs barraient la route?! Sa précédente défaite l'avait plongé dans l'expectative... Les unités adverses avaient virevolté autour de ses "gars" sans jamais leur permettre un affrontement direct...

Un cahot le tira de ses songes; se ressaisissant; il regarda ses troupes autour, et tous ses doutes s'envolèrent... Aucune armée au monde ne pourrait mettre en échec de si féroces et disciplinés guerriers!



Liste:

1 heliobolis
1 pretre n1 lumiere
1 archidiacre sur autel de sigmar
30 hallebardier emc
28 joueurs d'epée emc
7 chevalier du cercle interieur emc

(désolé pour la liste exacte perdue dans le warp...)

Déploiement:
CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli" <a href=CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli" Dscn0513" />
Sur la gauche de bas en haut: les joueurs d'épées; l'autel de sigmar, l'héliobolis, les 30 hallebardiers + prêtre, les chevaliers tout au fond.


Bataille:
CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli" <a href=CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli" Dscn0615" />
Avancée groupée de l'empire qui récupère au passage un petit coffre tandis que les caméléons se faufilent derrière les épéistes! Le Slaan fait passer un fatalitas sournoisement (-3 au cd du GG de l'empire!)
Les hallebardiers emportent avec eux le gros coffre! Tandis qu'à la magie, l'empire écrème une demi douzaine de saurus...Mais en terme de magie, il ne faut pas titiller un Slaan... Slaan qui va d'abord sniper le sorcier niv1 avec buveur d'esprit puis renvoyer dans le warp l'heliobolis avec une caresse de laniph! Comme si ca ne suffisait pas pas; les épéistes et les hallebardiers s'enfuient; abandonnant le coffre au milieu du champ de bataille...
CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli" <a href=CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli" Dscn0614" />
Zitoon, plein de sueur, parvient à rallier les fuyards, et va lui-même, sur son char de sigmar, récupérer le grand coffre. Les chevaliers viennent couper la route au Kurak sur sang froid! Quelques skinks tués à la magie plus tard... Et les tirailleurs lézards commencent à s'acharner sur le général juché sur son char et ralenti par le coffre! Les saurus en profitent pour récupérer le dernier petit coffre restant tandis que la salamandre crame dix épéistes qui tiennent bon malgré tout. Le kurak, fait lui aussi du bon travail en décapitant 3 chevaliers; mais ceux-ci restent également sur leurs positions.
L'empire ne peut que subir le placement perfide des hommes-lézards et essaie de réagir: les hallebardiers se positionnent pour donner un coup de main aux chevaliers... Les lézards s'acharnent au tir sur le GG de l'empire qui tente de s'enfuir avec l'artefact; tandis que simultanément, les saurus, la salamandre et les terradons prennent les épéistes en sandwich! Ils ont décidé de mourir épée à la main, car malgré de nombreuses pertes, ils tiennent bon!
CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli" <a href=CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli" Dscn0616" />
Le tour 5 va être très tendu! Les épéistes vont se faire exterminer, le GG de l'empire va descendre à un pv... Le kurak va croquer les chevaliers et récupérer leur petit coffre! Les hallebardiers vont alors le charger...
...et le faire fuir, puis le rattraper en récupérant le coffre! Ce dernier tour sera conclu par un insoutenable coup de poker... Seul un skink peut encore tirer sur le char de sigmar et empecher l'empire de ramener l'artefact; raté! L'empire conserve donc le précieux coffre Smile

Néanmoins, Victoire des hommes-lézards
CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli" <a href=CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli" Dscn0617" />


Empire et HL:

Le sol était jonché de cadavres; quelques reptiles démembrés, la langue pendante et les yeux vides attiraient déja les mouches et les corbeaux; mais c'était surtout des humains qui parsemaient l'herbe humide et marécageuse du champ de bataille... Armes et boucliers fêlés; mares de sangs et chevaux désorientés accompagnaient cette morbide vision...

Nazgak banda sa volonté; cet être d'amour et de savoir se fit fureur et haine... Il rougeoyait, devenant incandescent, fumant... Et d'un seul coup, il relâcha tout; une énorme boule de feu; telle une météorite partit dans un fracas assourdissant en direction du char qui s'en allait dans un nuage de poussière... Nazgak fut pétrifié lorsqu'il la vit être absorbé par une bulle d'énergie invisible qui entourait le char...

Et il comprit; rien ne pourrait arrêter les détenteurs de ces artefacts...


Dernière édition par Pèfe le Dim 22 Mar 2015 - 9:24, édité 27 fois
Revenir en haut Aller en bas
Prince Calirion
Gobelin mesquin
Prince Calirion


Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Saint Brice sous Forêt (95)
Armées jouées : Empire
Date d'inscription : 27/02/2009

CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli" Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli"   CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli" Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 18:24


Salut!

J'ai attendu que ton premier post soit fini avant de le lire d'une traite.

Elles sont bien chouettes ces petites batailles! J'ai bien apprécié l'aspect narratif (avec les quelques touches d'humour qui vont bien pour les orcs Laughing ) d'autant que les listes étaient bien adaptées pour une compagne fun je trouve!

On regrettera juste l'armée breto en cours de peinture mais c'est tout!

Un grand merci à toi et vivement la suite! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli" Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli"   CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli" Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 10:00

Merci Smile

Ce n'est que le début, et j'ai un peu de mal à avancer plus rapidement! Mais ton message me motive!

Les bretonniens sont en cours de peinture, pour leur "défense", et si c'est effectivement dommage que ca soit pas du full peint, je dois avouer que les quelques figurines finies laissent augurer d'une future très belle armée Smile

En tout cas, on va tous essayer de mettre les bouchées double pour que ca soit aussi amusant à lire qu'à jouer, cette campagne Smile
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 45
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli" Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli"   CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli" Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 20:42

Waaagh

merci pour tes efforts , à nous retranscrire ces aventures Bravo
Reste motivé Wink

Bon courage @+ betazir
Revenir en haut Aller en bas
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli" Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli"   CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli" Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 7:51

Merci à toi de m'encourager Smile en plus, avec ton fouet, ça me sexcite^^
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2726
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli" Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli"   CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli" Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 9:16

Waaaaaaaaaagh!


La suite, la suite vite !!!


Pèfe a écrit:
... Merci à toi de m'encourager Smile en plus, avec ton fouet, ça me sexcite^^

Ah ?!

Désolé lé mioches, circulez y'a rien à voir !

Pèfe est en train de lire 50 nuances de betazir... Suspect betazir
Revenir en haut Aller en bas
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli" Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli"   CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli" Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 9:36

Vil le Môvé a écrit:





Désolé lé mioches, circulez y'a rien à voir !

Pèfe est en train de lire 50 nuances de betazir... Suspect betazir


LOOOL,

Je vais me calmer alors Smile Tout ça doit rester familial ^^!

Et merci pour les encouragements Vil, j'avoue j'avance doucement, je vais essayer de passer la seconde (en même temps je dis ça depuis trois semaines^^)
Revenir en haut Aller en bas
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli" Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli"   CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli" Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 9:42

Bonjour et merci à tous pour votre patience;

Les rapports de la première journée de cette campagne sont enfin terminés! J'ai mis le temps et je vous prie de m'en excuser Smile

Sans plus attendre, voici les résultats:

Résultat et Classement:

1 Skavens 45 pépites (10 pour la victoire en Bataille 1; 15 pour la B2; 20 pour l'artefact) + l'artefact de la longue vie!
2 Hommes-Lézards 35 pépites (10 pour la B1; 15 pour la B2; 10 dans un petit coffre) + bouclier enchanté gratuit sur la prochaine partie!
3 Sylvains 25 pépites (10 pour la B1; 5 pour la B2 égalité; 10 dans un petit coffre) + pierre de chance gratuit sur la prochaine partie!
 O&G 25 pépites (5 pour la B2 égalité; 20 pour l'artefact) + l'artefact de la longue vie + pierre de l'aube gratuit sur la prochaine partie!
4 Empire 20 pépites (20 pour l'artefact) + artefact de la longue vie+ pierre de l'aube gratuit sur la prochaine partie!
5 Bretoniens 10 pépites (10 dans un petit coffre) + bouclier enchanté gratuit pour la prochaine partie!


Bilan!

Je suis assez content car au final, ça reste serré pour l'évolution de la campagne... On a eu deux batailles plus ou moins à sens unique en terme de "bash" (O&G vs ES et H-l vs empire) mais qui au final ont vu deux armées inadaptées à combattre de la savonnette faire le plein de points en chopant des coffres; et une bataille très sérrée (skavens vs bretos) mais qui se solde par un écart assez important en terme de "pépites".
Je pense que c'était une belle journée Smile Mon seul regret est de ne pas avoir été assez inventif en terme de règles! Mais je vais me rattraper à la prochaine c'est clair !!!!


Merci à vous de m'avoir lu; merci aux joueurs d'avoir joué le jeu et à très bientôt pour la suite...


Dernière édition par Pèfe le Mar 31 Mar 2015 - 6:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli" Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli"   CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli" Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 9:40

Voici les règles pour la deuxième journée:




Principe général:

La première journée a symbolisé l'arrivée de vos armées sur Oubli, cette deuxième journée symbolisera la prise de contrôle de villages! Dans un premier temps, une unité d'élite devra s'en assurer le contrôle puis se jouera une "bataille de siège" entre l'armée qui aura gagné le village et celle qui voudra le reprendre...

Avant de commencer; les vainqueurs de la première journée (skavens et Hommes-lézards) tireront un dé; le joueur ayant obtenu le score le plus élevé choisira son adversaire (qui pourra tout à fait être l'autre gagnant); seule restriction: interdiction de choisir l'adversaire contre lequel vous avez déjà joué précédemment. Le deuxième gagnant, si il n'a pas été choisi par le premier comme adversaire, choisira à son tour... Puis ceux qui ont obtenu une égalité (O&G et Sylvains)puis les perdants et enfin les éventuels absents de la première journée... Jusqu'à ce que tout le monde ait un adversaire.


Bataille 3; Mission Commando:


Table: Placer au centre de la table 3 bâtiments à 6 pces les uns des autres en triangle. Désignez l'un d'eux clairement comme étant l’hôtel de ville. Le vainqueur sera le joueur qui aura une unité à l'intérieur à la fin de la partie. Si aucun joueur n'a une figurine à l’intérieur, le vainqueur sera celui qui aura la figurine la plus proche du bâtiment à la fin de la partie (de la même manière que pour le scénario "tour de guet"). A noter que plusieurs figurines peuvent attaquer un bâtiment mais une seule figurine peut l'occuper/défendre! Le vainqueur gagne 10 pépites!

Déploiement: Les zones de déploiements correspondent à une moitié de table pour chaque armée; vous déploierez vos figurines de la manière habituelle (une par une, chacun son tour). Jouez aux dés de la manière habituelle pour savoir qui commence son déploiement. Vous ne pouvez pas vous déployer à moins de 12 pouces d'un bâtiment ou d'une unité ennemi ; hormis cela, vos déploiements sont totalement libres!

Votre armée: Vous devez partir du principe que cette escarmouche sera pas vraiment du Warhammer. Pour composer votre commando, choisissez 5 figurines dans votre armoire: 1 figurine ressemblant à un guerrier à pied; 1 figurine ressemblant (ou approchant) un assassin à pied, 1 figurine d'archer ou tireur à pied, 1 figurine de cavalier (peu importe la monture), 1 figurine de magicien à pied. Choisissez de préférence des socles standards d'infanterie et cavalerie. Voila, votre commando est prêt!

La Bataille: C'est une partie complètement normale sauf que:
-elle se joue en 4 tour.
-les tours se composent ainsi: Le joueur qui débute choisit une figurine de son choix et effectue l'intégralité d'un tour normal de warhammer avec (déclaration des charges, mouvement, magie si c'est un mage, tir si c'est un tireur, cac si la figurine est au cac). Une fois le "tour" de la figurine terminée, c'est votre adversaire qui va choisir une de ses figurines et effectuer son tour intégralement; puis vous allez choisir une de vos 4 figurines n'ayant pas joué et effectuer son tour...ect...ect... Une fois que toutes les figurines ont effectué leurs tours; on démarre le tour 2, de la même manière (à noter que vous pouvez bouger vos figurines dans n'importe quel ordre; il faut juste effectuer leur "tour" à chacune, une fois par tour...)
-A noter par contre: dans le cadre d'un cac opposant 3 ou + adversaires, une figurine ne peut pas attaquer plus de deux fois les figurines adverse par tour complet (tout comme une partie normale, il n'y a que deux rounds de cac possibles par figurine!)
-A noter qu'il n'y aura aucun bonus lié à une attaque de flanc ou de dos à la résolution du combat, tournez simplement la figurine attaquée face à celle qui a chargée!
-Une figurine peut se déplacer et tirer normalement (avec les bonus et malus habituel) après s’être rallié mais pas charger!
-Le vainqueur est donc celui qui sera dans l’hôtel de ville ou le plus proche à la fin du tour 4.

Votre liste d'armée: Votre liste d'armée est la même pour tous, avec des profils identiques pour tous. Seul vos choix d'équipements vont varier. Vous pouvez équiper chacune de vos figurines de 20 points d'équipements, profils ou techniques disponibles. Voici les profils et options disponibles:

Vous pouvez mettre la même option/règle/équipement sur plusieurs figurines différentes mais pas deux fois sur la même figurine! Vous pouvez cumuler bouclier et armure (même "magiques") mais pas plusieurs boucliers ou armes ou armure..ect... Les armures nommées ici sont les armures magique du livre de règles!

Options disponibles pour tous: +1 pv (5pts); +1 endu (5pts); +1 attaque (5pts); invulnérable 4++ (10pts); invulnérable 5++(5pts); +1 mouvement (5pts); +2 cd (5pts)

Profils:
            M CC CT F E PV I A CD
Guerrier:4  5   3 4 4  2  3 3  7
  Règle gratuite: peut relancer son jet pour charger
Équipement: Arme lourde (5pts); Armure lourde (5pts); Bouclier + Armure légère (6pts); Bouclier + Armure lourde (7pts); Arme additionnelle (5 pts); Armure fer-argent (12 pts); Bouclier enchanté (6 pts)
Techniques: Perforant (3 pts); charge rapide (5 pts); Lancer de hache (1 touche automatique au tir de F4 de 6 pouces de portée) (7pts); Relance des 1 pour blesser (8 pts); vol (15 pts)

            M CC CT F E PV I A CD
Archer:  4  3   4  3 3  2  3 1  7
  Règle gratuite: relance tous ses tests de moral ratés!
Équipement: Armure fer-argent (12pts); Armure lourde (7pts); Bouclier (2pts); Arc +1 en Force au tir (7 pts); Arc empoisonné (donne la règle tir empoisonné) (7 pts); Arc qui tire deux fois (vous pouvez tirer deux fois par phase de tir; sauf en réaction à une charge) (7pts); Arme additionnelle (5pts)
Techniques: Vol (15pts); relance ses jets pour toucher au tir (10 pts); relance ses jets pour blesser au tir (15 points); tir immobilisant (la figurine touchée ne pourra plus bouger pendant son tour suivant) (7 pts).

             M CC CT F E PV I A CD
Assassin: 4  5   3  3 3  1  5 3  6
 Règle gratuite: frappe toujours en premier
Équipement: Armure légère sauvegarde 1+ au tir (7pts); Armure légère (2 pts); Bouclier de Ptolos (6 pts); Arc court empoisonné(7pts); Bouclier (2pts); arme additionnelle (5pts)
Techniques: Invisible une fois par partie (vous ne touchez pas votre figurine pendant un tour, laissez la à sa place, personne ne pourra ni la charger; ni la toucher au tir ou à la magie durant ce tour , vous pourrez la placer au tour suivant n'importe ou dans un rayon de 10 pouces, vous pourrez ensuite effectuer un tour normal; charger bouger et tirer...) (7 pts), coup fatal au cac (7pts), relance des 1 pour blesser (7 pts), esquive (rajoute 1 point à votre sauvegarde normale) (3 pts)

             M CC CT F E PV I A CD
Cavalier: 9   4   2  4 3 2  3 2  8   (le profil de la monture est compris, pas de sauvegarde liée à la monture)
 Règle gratuite: rapide, 1D3 touche d'impact en charge, (impossible d'attaquer un bâtiment, impossible d'y entrer)
Équipement: Armure fer-argent (5pts), Lance (2 pts)
Techniques: Piétinement (2 pts); Piétinement furieux (12 pts); relance des 1 pour blesser (7 pts); relance des jets pour toucher (7pts); relance des jets de charge (7pts); Perforant (3pts); peur (3pts);

             M CC CT F E PV I A CD
Magicien: 4  2   2  3 5  2 2 1  8
 Règle gratuite: sorcier de niveau 1 utilisant ses techniques comme des sorts. Le sorcier connait autant de sort et peut lancer autant de sort que vous avez "payé" dans sa liste d'équipement par phase de magie (dans la limite de sa réserve de dés de pouvoir). La magie se joue exactement de la même manière qu'a warhammer, lors de la phase de magie, tirez 2 dés de pouvoir...ect... Tous les sorts choisis ont une valeur de lancement de 6 et une portée de 15pces et peuvent se lancer plusieurs fois. Les fiascos, sorts lancés ratés, valeur naturel de lancement de 3 ou-; ont exactement les mêmes conséquences qu'à Warhammer.
Équipement: Bâton de combat (+2 en CC; F; I et A) (7pts); Bâton de niveau 2 (votre sorcier ajoute +2 au lieu de +1 pour lancer et dissiper) (3pts); Bâton de niveau 3 (idem) (6pts); Bâton protecteur (même caractéristique que la fer-argent) (10 pts); PAM (5pts)
Sort/Techniques: Soin (amélioration, redonne 1pv à la cible) (5pts); boule de feu (projectile magique, 1 touche de F4) (5pts); Immobilisation (dommage direct, la figurine touchée ne pourra plus bouger pendant son tour suivant) (7pts); souffle d'horreur (dommage direct, la cible doit effectuer un test de cd et si elle le rate elle est considérée comme "en fuite" et fuit immédiatement) (7pts) ; tremblement de terre (malédiction, toutes les figurines amies ou ennemie, y compris le sorcier, se situant à l’intérieur d'un bâtiment ou attaquant celui-ci subissent 1d6 touches de force 3) (7 pts); Bump! (dommage direct, la figurine visée est propulsée 2d6 pces en arrière par rapport au sorcier, si elle rencontre une autre figurine ou un élément de décor, elle s’arrête à 1 pouce et subit 1d6 touches force 3) (5pts).


Je vous demanderai, d'établir votre liste comme suit:

Inscrivez le type de figurine: ex: Guerrier
Puis inscrivez les attributs et les couts: ex: invulnérable 4++ (10 pts)
Puis inscrivez son équipements et les couts: ex: Arme lourde (5pts)
Puis inscrivez les techniques choisies et les couts: ex: Charge rapide (5pts)
Puis inscrivez le total de l'équipement (20pts non négociable max!): ex:20pts

Franchement, ça à l'air touffu, mais après avoir testé, c'est super simple!



Bataille 4  « Siège » :

-La bataille se jouera en 1800 points ; selon les règles « normales ». Votre général est automatiquement en possession de l’artefact de la longue vie (si vous en avez récupéré un lors de la première journée) : rappelez-vous que si votre général est tué, vous perdrez cet artefact ! Vous utiliserez également les objets magiques obtenus dans les petits coffres. Ne les économisez pas, ils ne seront pas valables sur la prochaine partie; et rappelez vous que vous ne pouvez pas équiper deux fois un objet magique dans votre liste d'armée (gratuit ou pas) ou mettre deux objets de la même famille à un personnage (gratuit ou pas). Vous pouvez par contre dépasser la valeur d'objets magiques autorisées en équipant ces objets puisqu'ils sont gratuits!

-Restriction: une unité de 25 figurines maximum est autorisée à entrer dans un bâtiment.

-Le joueur qui a gagné l’escarmouche commando devient automatiquement le défenseur de la ville ; celui qui l’a perdu, l’attaquant !

-Déploiement : la zone de déploiement du défenseur correspond à ¼ de table, à l’intérieur duquel se trouveront 3batiments (que je disposerai) dont un au centre de la table. Ce dernier bâtiment est le plus important, il représente les portes de la ville, l’endroit par lequel l’approvisionnement peut se faire…
Je vais également poser un décor représentant l’entrée d’une « grotte » à l’opposé de la zone de déploiement du défenseur. Aucune unité ne peut se déployer à moins de 22pouces (avant-gardes et éclaireurs compris) de ce décor.

-Victoire :
Famine : Le défenseur possède 15 points de « nourriture », à chaque fin de tour de l’attaquant, si celui-ci occupe les porte de la ville, le défenseur perd 5 points de nourriture. Si le défenseur ne détient plus de point de nourriture, l’attaquant gagne !!!!
Meurtre : L'attaquant va désigner une unité ou un personnage dans son armée; le défenseur devra annihiler ou faire fuir hors de la table cette unité ou personnage pour remporter la victoire! Cette unité ou personnage ne peut être que de l'infanterie (sauf pour les bretoniens qui peuvent désigner une unité/un personnage de cavalerie), si le défenseur ne possède pas d'unité d'infanterie c'est l'attaquant qui va désigner l'unité à abattre...
Egalité : tout autre scénario est une égalité
En cas de victoire vous empochez 20 pépites, en cas d’égalité 10 !
Si l'un ou l'autre obtient la victoire tôt dans la partie (famine ou meurtre) continuez la bataille pour l'artefact. Mais la famine et le meurtre n'entrent plus en ligne de compte (la victoire aura déjà été décernée).

- Artefact : l’artefact sur cette partie, est à l’intérieur de la grotte (comme décrit plus haut). Vous devez charger ce décor pour y pénétrer pendant vos déclarations des charges (absolument tous les types d'unités/personnages/monstres/machinede guerre/chars... sont autorisées à combattre) Si elle réussit sa charge, l’unité pénètre dans une grotte magique qui se referme derrière elle (aucune autre unité amie ou ennemie n’est alors autorisée à pénétrer dans la grotte jusqu'à ce que le monstre ou l'unité soit détruite). Un monstre apparait, vous le combattrez pendant tous les rounds de cac (y compris ceux de votre adversaire !) de la manière normale.Pour résoudre le combat, tous les bonus habituels sont de mise (charge, rangs, étendard, touches d'impact ect...).
Le monstre, quel qu’il soit, est indémoralisable et utilise toutes ses techniques de la manière usuelle ( piétinement furieux par exemple)Si il doit choisir entre une technique quelconque et combattre au corps-à-corps, le monstre choisira toujours de combattre au cac. Toute unité le combattant, perdant le round et échouant à son test de moral est automatiquement détruite sans sauvegarde possible d’aucune sorte. Vous devez donc détruire le monstre pour récupérer le coffre ou mourir ! Si une unité est détruite, la porte se rouvre ; mais vous devrez retirer un dé (le monstre peut donc etre différent à chaque fois) pour re-combattre le monstre (celui-ci est d’origine magique, un enchantement pour la protection du coffre !), bref, il ne sert à rien d’affaiblir le monstre…
Si l’unité parvient à détruire le monstre, placez la immédiatement à l’entrée de la grotte avec le coffre (les règles concernant son mouvement sont alors les mêmes que lors de la première journée : pas de marche forcée, vol ect… ect…).
Lorsque vous pénétrez dans la grotte tirez 1D6 :
1 : un Troll commun du LA O&G apparait.
2 : un griffon du LA empire apparait.
3 : une vouivre du LA O&G apparait.
4 : un carnosaure du LA H-L apparait.
5 : un dragon empereur du LA empire apparait.
6 : rien n’apparait, vous pouvez sortir immédiatement de la grotte comme si vous aviez tué le monstre !
A la fin de la partie, le général qui possède le coffre (il peut se récupérer exactement de la même manière que lors de la première journée) gagne l’artefact invulnérable : +1 à la sauvegarde invulnérable et 10 pépites.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli" Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli"   CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CAMPAGNE: "les artefacts de l'ile d'Oubli"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [KoW] Campagne La Gemme de Sang
» Campagne de Peinture
» Campagne Nemesis
» campagne à Bourges
» [500pts] Début de campagne ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: