Bonjour et bonne fêtes à tous!A demi remis de la naissance de mon fils, et en ces périodes de froid, rien de tel qu'une bonne grosse game pour se réchauffer! Et pour chauffer, ça va bruler; je vais affronter un contingent de RDT en mode EOT, ce qui, outre le fait de me faire découvrir cette armée et quelques règles de EOT va aussi me permettre de tester mes nouveaux achats, et cerise sur le gâteau: engendrer un terrible affrontement entre Arkhan nouvelle version, fidèle et premier lieutenant de Nagash, et Wurzag qui me fait rêver depuis des mois
Je vous présente mes excuses pour les quelques figurines non peintes (trolls, lance-roc et wurzag), ça viendra! Je vous demande également humblement pardon, pour la misérable qualité des photos qui ne rendent pas justice à la beauté des troupes adverses
ApéroAvant de commencer et en guise d'apéritif, je vais brièvement expliquer le pourquoi du comment! Après une partie aussi sympathique que désastreuse pour mes bons vieux peaux vertes ce dimanche (une partie à 3, je n'avais pas le temps de préparer un rapport qui n'aurait de toute façon eu ni queue ni tête!), j'avais pris rendez vous aujourd'hui avec un des joueurs présents pour une bataille contre des rois des tombes. La veille, mon adversaire me demande si il peut intégrer Arkhan, et nous décidons ensemble d'augmenter le format à 3000 points pour permettre à Wurzag et Arkhan de se mettre sereinement sur la gueule!!!
Rois des Tombes: Sa liste est beaucoup moins crade que ce que le coté massif des figurines posées sur la table laisse augurer. C'est évidemment pas le monde des bisounours, mais rien à voir avec un truc ingérable: le cœur de son armée est composée de deux packs squelettes qui tiendront un rôle défensif dans un premier temps, c'est à dire qu'ils devront protéger toute intrusion vers Arkhan tant que celui-ci ne sera pas libre de ses mouvements; bref jusqu’à ce que ses Vargheist et autres unités rapides, placés sur un flanc, aient exterminés mon artillerie! A l'opposé, du lourd!!! Soit 2 gros Sphinxs et une unité de 3 Morghasts qui devront écraser mes gros packs! Jusqu'à la "libération" d'Arkhan, lui et l'arche des âmes damnés seront un soutien précieux en magie... L'un aura la charge de lever un max d'unités et de monstres tout au long de la bataille, tandis que l'autre permettra de sniper,éventuellement un monstre isolé et aidera à la canalisation! En bref, une belle puissance au cac, peu de tirs mais une magie qui peut s'avérer décisive; et juste ce qu'il faut de mobilité et redirecteurs pour aller chercher les machines adverses au plus vite!
O&G: Ma liste est le fruit de deux réflexions! La première, c'est que possédant un nombre réduit de figurines, je n'ai pas la possibilité de changer radicalement mes listes; mais j'avais envie de jouer différemment autant que faire se peut! La seconde, c'est ma méconnaissance absolue des RDT (finement saupoudrés de comptes vampires qui plus est!) d'une part et du "domaine de la non-vie" d'autre part...Bref j'ai balancé ce que je considère être un combo "ultime" pour ce qui concerne nos chères peaux vertes: hamac-à-chaman + Wurzag + chaman ... En gros, 1000 points dépensés pour parer à toute éventualité: maitre du savoir sur la petite waaagh,5 sorts sur la grande et 3 canalisations à 4+ avec les bonus de wurzag en bénef' ^^ !! A coté, bah une belle puissance au cac tout de même; et une force d'artillerie non négligeable! Ma stratégie est d'ignorer autant que possible le déploiement adverse, rester groupés, et amener mes kostos à perforer le cœur de son armée, protégés sur chaque flanc par les Orques noirs et les Trolls...
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Listes d'armées:Liste RDTArkhan Mortash GG (650)
Net'ep Le Valeureux
Armure de fer-argent; Arme de base; Armure légère (145)
Ramhotep le Visionnaire
Arme de base; Fouet; Armure légère (110)
Ket'ep (Vampire)
Séduction; Sorcier de niveau 1; Arme lourde; Porteur de la Grande bannière (153)
Nefréta (Vampire)
Sorcier de niveau 1; Arme lourde (113)
3 Chars squelettes
Musicien; Porte-étendard (Bannière de la flamme éternelle) (205)
30 Archers squelettes
Musicien (190)
49 Guerriers squelettes
Bouclier; Armure légère (245)
10 Éclaireurs squelettes
Arc (140)
Le Marbre Noir De Net'ep (Sphinx de guerre de Khemri)
Rugissement ardent (230)
Le Pilier Droit De Quatar (Sphinx de guerre de Khemri)
Rugissement ardent (230)
Les Loups Maudits (3 Vargheists) (138)
Les Frère Oublié (1 Nuée d'esprits) (45)
Arche des âmes damnées (135)
3 Morghasts archai
hallebarde; armure d'ébène (270)
TOTAL: 2999Liste O&G:Pèfe "Dent Agueule" (chef de guerre orque sauvage) GG
Armure fer-argent; potion d'endurance; arme lourde (221)
Wurzag "Eul' Grand Prophèt' Vert" (350)
Krrrr "Rak" (grand chaman gobelin n3)
Talisman de préservation; PAM; Arachnarok; Hamac-à-chaman (545)
Boris "La Zigouille" (grand chef gobelin) GB
Armure du destin; Bouclier; Porteur de la grande bannière (112)
Patat' "Rak" (grand chef gobelin)
mère des araignées; heaume du dragon; armure légère; bouclier (89)
Mandal' "Dent Agueule" (chaman n1)
tête réduite de la chance (120)
Karl' "Os" (grand chef orque)
sanglier; bouclier d'endurance; lance (78)
30 "Dent Agueule" (orques sauvages)
Kostos; Gro'kitrou; Armes additionnelles; EMC (385)
40 "Po Zombre" (gobelins communs)
arcs courts; boucliers; EMC; 3 zigouillards (220)
10 "Rak" (chevaucheurs d'araignées)
musicien; arcs courts (150)
6 Trolls communs (210)
20 "Os" (orques noirs)
EMC (275)
2 Catapultes à plongeurs de la mort (160)
1 Lance' Roc (85)
TOTAL: 3000" />
Premiers frissons et déploiement!"Eul' Grand Prophèt Vert" avait fait irruption dans le campement "Dent Agueule" tard dans la nuit; par ses mouvements extatiques, ses paroles fortes et son regard possédé, il se fit immédiatement obéir de l'indomptable chef de guerre: une armée mort-vivante plus grande que tous les osts qui avaient jamais foulés le sable sacré des territoires Dent Agueule était en marche... Et pire que tout, cette armée était menée par le redoutable bras droit de Nagash et comportait, outre les pourritures desséchées habituelles des contingents rois des tombes; des vampires venus porter l'ordre de Nagash à Arkhan de le rejoindre... A la magie, je tire les poings, le pied et la main de gork + coup d'boule avec wurzag et "Du Nerf" avec Mandale. De son coté, mon adversaire tire, entre autre, le sorts qui permet de lever une unité ainsi que celui qui permet de relever un monstre ou une machine de guerre avec le domaine de la non-vie! Il attribue le primaire de la vie à ses deux vampires.
Puis je tire le choix du coté ainsi que celui du déploiement mais il a plus de pose et se vengera en obtenant le Tour1!
Déploiement:RDT:" />
De Gauche à droite: 1 Sphinx, 3 Morghasts derrière, 1 Sphinx, 3 chars derrière, 50 squelettes avec tous les héros dedans, 30 archers dans la tour, Arkhan et l'arche des ames derrière la tour, la nuée, (un Hierotitant ajouté par erreur, sans conséquence puisqu'il ne fera rien de la partie!) et les Vargeihst.
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O&G:" />
De Bas en haut: les orques noirs, l'arachnarok, les kostos avec wurzag + le gg et mandale, les gobz + la gb, les trolls + le chef orque sur sanglier, 1 cata plongeur, le lance-roc, la mère araignée derrière, les chevaucheurs d'araignées et le dernier cata plongeur derrière.
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Avant-Garde:Ses éclaireurs avancent perfidement dans l'espoir de forcer la charge frénétique de mon GG et de ses Kostos (avec le GG et la GB à coté je reste assez serein ^^) au centre ; tandis que sur le flanc il bloque totalement une éventuelle avancée de mes chevaucheurs...
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TOUR1:Dans les brumes froides de l'esprit d'Arkhan survint une idée à la vue de ces hordes braillantes et vulgaires de peaux vertes qui s'insultaient entre elles... Et, non loin de celui-ci, le puissant vampire Ket'ep aurait eu une attaque si son coeur battait toujours lorsqu'il vit son maitre sourire... Tour1 RDT:" />
Pas de déclaration des charge possible, mon adversaire avance conjointement ses deux flancs; celui des "mastodontiques" sphinxs et autres Morghasts en direction du pack de kostos; à l'opposé les vargheists, la nuée et les chars foncent vers mes machines de guerre!
Première belle phase de magie avec un pop de 3 banshee juste devant la tour mais je parviens à dissiper l'évocation d'un monstre!Par contre, il ne bouge pas d'un pouce ses packs squelettes, Arkhan et l'arche.
Au tir, mon inexpérience (ou serait ce ma bêtise?) est immédiatement exploitée par mon adversaire qui tire depuis le bâtiment (j'ai placé mon lance-roc à portée...) et ses chars ce qui retire 2 pv à la machine!
Tour1 O&G:" />
Immédiatement dans le vif du sujet: mon adversaire comptait sur ma frénésie, bah son joli placement sera payant grâce à l'animosité... Catastrophe sur mes premiers lancers; mon armée se disloque, les kostos chargent ses éclaireurs du centre et de l'autre coté les chevaucheurs bourrinent tête baissé sur les vargheists... Mon armée est totalement divisée tour 1... Très joli petit pari gagnant de mon adversaire...
Du coup j'avance les orques noirs et l'arachnarok de manière à soutenir le pack Kostos au plus vite! J'avance un chouia les gobs pour tirer sur un sphinx; et je place au mieux les Trolls pour bloquer l'accès à mon artillerie.
A la magie, j'envoie la déesse araignée sur les Kostos (je veux m'assurer à 100% de pouvoir faire une irrésistible derrière qui, je prie très très fort, m'enverrai hors de portée de charge des sphinxs) et j'envoie un urticaire ultime sur l'un des deux sphinxs, pour réduire son mouvement et peut etre (pitié Gork pitiiiié!) faire rater sa charge future...
Au tir, les archers squelettes n'auraient pas du se fatiguer puisque mon lance-roc se disloque instantanément... Incident de tir également pour le cata plongeur de l'extrémité qui ne tirera ni à ce tour, ni au suivant; l'autre enverra le dégénéré ailé la tete dans le sable, à 10 pouces de sa cible...
Au cac, je passe à travers ses éclaireurs mais l'irresistible ne m'envoie qu'à 5 pas derrière, devant ses 2 sphinxs et ses Morghasts! Petite consolation, les chevaucheurs éclatent 1 vargheist mais perdent 4 des leurs...
Bilan du tour:
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TOUR2:Ruisselant de sueur et couvert de poussière d'ossement, le général peau-verte, ivre de fureur, tourna la tête dans un accès de lucidité lorsqu'il vit l'ombre des colosses occulter le ciel!Tour2 RDT:" />
Déclaration d'une pelletée de charges de la part de mon adversaire! Outre les sphinxs et Morghasts sur mes kostos; les vargheist impactent mes chevaucheurs tandis que la nuée se rue sur la mère araignée! Les chars se recentrent, suivis de près par les banshees alors que le reste de son armée reste prudemment en retrait; interdisant toute intrusion ennemie vers son général!
A la magie, il parvient à lever une unité de gardiens du temple derrière ses vargheists, mais je PAM la résurrection d'un monstre n'ayant absolument pas besoin d'un troisième sphinx sur mes kostos!
Au tir, grâce aux tirs enflammés du char puis à la saturation des squelettes dans la tour, je perds un Troll!
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Au cac, les Vargheists envoient 5 chevaucheurs dans le "grand vert" forçant à faire fuir au loin l'unique survivant de l'unité alors que la mama araignée et la nuée se bloquent mutuellement (pour moi, les RDT y'avait pas 500 éthérées.. j'ai été très naif à sacrifier les armes magiques dans ma liste oubliant qu'on en était à EOT!). Le cac ultime commenca alors; et je dois piteusement avouer mon arrogance! Jusque la, tous mes adversaires ont complètement sous estimé mes kostos! Et autant je connais la formidable endurance des sphinxs, autant je sous estime moi même leur pouvoir de destruction et surtout les vilains coups-fatals de leurs conducteurs... (j'envoie mon gg en faites place dessus!) ainsi que le double souffle combinée de ces foutues statues. Bref, je me prends une grosse branlée, heureusement atténuée par le fait que mon GG respire encore, que la tête réduite atténue quand même bien mes pertes déjà sévères, que je tiens bon et que les renforts arrivent! Malheureusement je ne parviens pas à me reformer... Et tandis que je n'enlève qu'un pv à un sphinx:
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Tour2 O&G:" />
Un peu secoué par tout ce sang vert versé, je reprend courage et lance immédiatement à mon tour une brouette de charge; mes gobz sur les banshees, les trolls sur les elcaireurs; je ne parviens pas à stopper la fuite du dernier chevaucheurs qui s'approche du bord de table... Mais surtout je lance l'arachnarock sur le flanc de l'un des sphinxs! Mes orques noirs foncent, eux, de l'autre coté de ces "monstres"!
A la magie, j'envoie une déesse araignée sur l'arachnide, et un regard de mork sur le sphinx en contact avec mon GG (je veux lui faire relancer ses coups fatals éventuels sur mon GG!). Enfin, je lance une main de Gork qui passe sur mes orques noirs et les place sur son flanc opposé! Malgré l'innéficacité de mon seul plongeur en état de tirer, c'est pas la joie, mais ca sent un peu moins mauvais faut avouer!
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Au cac, mes Trolls éventrent sans surprise les chevaliers squelettes puis se retournent vers les Vargheists (un jour j'apprendrai à mesurer les distances avant de tourner le dos à un ennemi...), la mère araignée fait rouler un joli 1 sur une blessure de la nuée (save 2+ très utile hein?!) fuit et se fait rattraper
Les gobz arrivent à perdre le combat malgré leurs rangs, la charge, les bannières... mais tiennent bon! L'arachnarock boostée à la déesse araignée et le GG ne tombent "que" 2 pv supplémentaires à un sphinx tandis que les Kostos font une blessure aux Morghasts avant de se prendre des piétinement furieux de furieux (quand je dis à mon avdersaire: "c'est pas possible tu fais que des 6!" il me répond: "nan, y'a eu un 5" et c'est vrai, y'avait bien eu un 5 dans le lot...) des deux statues qui ne feront par contre aucun mal à mon gg (des fois l'invul' tète réduite, ça sert vraiment
). Je perds encore le combat mais je parviens à me reformer!
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Tour3:"Misérables créatures, j'enverrai vos esprits rejoindre vos dieux grotesques et relèverai vos corps qui me serviront dans l'éternité" Arkhan le Noir, chapitre 3 verset 2Tour3 RDT:" />
Imperturbable malgré la complication du "cac décisif", mon adversaire bouge enfin le coeur de ses troupes, et c'est ainsi que les 50 squelettes escortent l'avancée calculée (mon adversaire ne veut pas laisser son GG à la portée du sort "la revanche de Wurzag") d'Arkhan qui se dirige néanmoins vers mes kostos restant et leur état major. Les Vargheists déclarent une charge sur le cata-plongeur de l'extrémité et les chars se ruent sur mes trolls (et oui je suis donc aussi stupide qu'eux...). Pendant ce temps, la nuée déclare une charge qui fait fuir mon dernier chevaucheur hors de la table!
A la magie, gloire à Mork, il rate un sort avec Arkhan qui ne pourra donc plus rien relever ce tour ci... Il soigne par contre son Sphinx et son Morghast blessés, ce qui peut devenir problématique!
Les 3D6 touches d'impact dans le cul des trolls + toutes les touches qui suivent = Trolls1 vs chars17... Anihilation ...
Par contre, malgré quelques pertes infligées, je gagne le combat face aux banshees avec mes gobz et lui en tombe 2. Sans surprise, le cataplongeur tombe sous les crocs et griffes des vargheists! Et enfin, comme à ma précédente partie, il aura fallu attendre le deuxième tour pour voir l'arach arracher: elle explose un premier sphinx et se prépare à amocher le second très bientôt! En retour les Morghasts et le sphinx survivant font encore une belle brochette de victime, mais la résolution de combat les affaiblit encore un peu.
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Tour3 O&G:" />
Ce Sphinx tombé est une immense bouffée d'oxygène, faut l'avouer, c'est ultra costaud quand même! (faut aussi avouer que j'ai presque autant rouler de 1 qu'il y a d'étoiles dans le ciel ^^). Mais bon, bref, toutes mes unités sont soit mortes soit au cac, à part mes orques noirs qui viennent s'encastrer sur les Morghasts donc:
A la magie, j'essaie vainement de "krazer" et "re-krazer" avec un pied de Gork sur Arkhan!
Au tir, pour terminer en beauté, mon dernier cata-plongeur s'écroule à son tour sur lui-même!
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Mes gobz passent la seconde et finissent les banshee avant de se reformer et de faire front aux chars squelettes. Mon flanc tout entier ne tient plus qu'entre leurs frêles mains! Par contre, très vite, le deuxième sphinx se fait percer de part en part en part par l'arak! Les Morghasts font bien encore quelques pertes dans les kostos, mais succombent eux aussi, ce qui me permet de reformer tout ce petit monde, bien en face d'Arkhan!
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TOUR4:Le chef de guerre n'avait jamais connu si grand combat, et la présence de son mentor, le chaman Mandale et du plus grand élu de Gork, Wurzag, exacerbait furieusement sa fierté. Il planta son regard dans les lueurs insondables des yeux d'Arkhan, et en un cris, le défia: WAAAAGH! Tour4 RDT:" />
Pour la beauté du sport, et assez finement finalement, mon adversaire déclara une charge d'Arkhan sur l'héroique arachnarok (toujours full pv!)! Dans le meme temps, il rapprocha un peu son contingent squelette des deux titans et réorienta ses unités pour faire face aux gobz de l'autre coté de la map!
A la magie, dans une scandaleuse impunité, il parvint à faire "poper" une dizaine de Gardiens des cryptes, empêchant toute contre-charge de mes kostos ou orques noirs sur Arkhan! Et il parvint à créer un tout nouveau tout beau sphinx pour menacer le flanc de mes orques noirs
Il s'en servit immédiatement pour souffler dessus, mais ne m'infligea que deux pertes! Toujours mieux que ses archers squelettes qui ne tombèrent qu'un unique gobbos
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On enchaine immédiatement sur le duel épique, ou l'arak ne fit qu'un pv; qu'Arkhan se soigna immédiatement en ne retirant qu'un seul pv à mon chamn OUF!!! (j'ai déjà dit merci pour les invul'?). Bref statu-quo, puisque grâce au commandement du GG toujours à proximité, l'araignée tient bon... La suite au prochain épisode
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Tour4 O&G:L'animosité me laissant tranquille (faut avouer que j'ai pas donné ma part au chien sur cette partie!) j'envoie mes gobz vaillamment impacter ses chars squelettes (sait on jamais?!). Je déplace aussi tous mes persos du pack (enfin "pack", c'est vite dit, il ne m'en reste plus que 4) Kostos vers l'unité d'orques noirs!
A la magie, je merde totalement. Toujours obnubilé par les coups fatals potentiels des gardes des cryptes, je balance regard de mork dessus; puis une déesse araignée sur l'ark (dissipé!) et un stupide poing de gork sur wurzag qui me fait gaspiller un dé qui aurait été bien utile pour faire passer l'indispensable main de gork sur mes orques noirs qui se seraient retrouvés sur un flanc d'Arkhan! Bref: dissipé...
Les gobz, mes petits chéris, éclatèrent les chars
!!! Ca fait toujours des points et puis des gobz qui font des points, c'est la classe moi je dis! Et la, non seulement Gork, mais Mork aussi soufflèrent sur mes dés et inversèrent toutes mes mal chatte de la partie: l'arack fit rouler un 6 sur l'injection de venin et pas mal d'autres blessures = One shoot Arkhan!!!! Fin de la partie!
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Bléssé à mort, Arkhan dut concentrer sa volonté pour maintenir ses chances de survie: la conséquence fut terrible et immédiate, l'intégralité de son armée s'éffondra en poussière... Seuls les deux vampires tenaient encore debout et en profitèrent pour s'emparer de leur maitre et s'enfuirent avec à une vitesse inconcevable pour un mortel... Dans un soupir, Arkhan leur souffla sa soif de revanche...Victoire des O&G: RDT: 2 plongeurs (160), lance roc (85), Trolls (210), chef Orque (78), chevaucheurs d'araignées (150), mère araignée (89)=
772O&G: Arkhan (650+100), 2 sphinxs (460), Morghasts (270), chars squelettes (205+25), eclaireurs squelettes (140)=
1850BILAN:Ou plutôt mon avis sur les deux armées et la bataille^^RDT mode EOT:Déjà une super liste à affronter! Absolument pas imbuvable en soi! Qui plus est, la preuve en pratique qu'un des supers gros méchants EOT est tout à fait tuable!
Concernant les +, j'ai été très impressionné par la puissance des sphinxs, que je ne pensais que bons à encaisser... Ils m'ont fait très mal, et je dois avouer qu'autant j'ai pas eu de chance sur les premiers rounds pour les blesser; autant j'ai très bien roulé sur mes invul' et ca aurait vraiment pu être pire! Également très bonne utilisation et puissance de ses chars qui se rentabilisent en un round face à mes Trolls! Meme si je lui donne un peu la charge; faut avouer que 3d6 touches d'impact, c'est quand même du lourd! Un gros + aussi, sur la magie en générale! Il a eu beaucoup de dés, et entre les canas et l'arche, il se mange 2 phases à 12 dès et les autres à 8+ il me semble! Faut bien comprendre qu'en face, j'ai tenté de lui opposer ce que je considère être du "très lourd" en magie peau-verte et que j'atténue vachement le nombre de troupes et monstres invoqués! Après, je trouve pas la non-vie foncièrement cheaté; c'est un très bon domaine certes; mais pas imbuvable. Y'a qu'un point qui me fait hurler, c'est le fait qu'on rammasse pas de points à buter les unités invoqués... Ca je trouve ca anormal! Car tu te retrouves face à des monstres qui vont t'infliger xpertes, te ralentir, t'empecher de focus des unités à points et bah nan, tu les butes pour la gloire... Sinon, d'un point de vue stratégique, très joli coup de poker avec les eclaireurs qui me font foirer mon début de partie et une très bonne gestion de tout mon flanc (qu'il me ruine totalement faut bien le reconnaitre!)
Concernant les -, je l'ai trouvé un peu frileux ou attentiste avec son gros pack de squelettes blindé de persos qui aurait peut etre pu me contourner... Mais bon, on était qu'au tour 4 quand il a fallu arréter et si on avait réelement terminé, pas sur que c'est pas justement cette unité qui aurait fait la différence!
O&G:Je suis très content de ma liste! Tous ces points dépensés en magie limitent énormément la casse à la dissipation et à part une phase, j'ai moi aussi très très bien roulé (grand mini, une canalisation par phase + dé économisé de Wurzag). Puis ca m'a fait joué un peu différemment, et c'était très agréable.
Je vais commencer par les - (pour finir sur une note positive
), et comme d'hab, équipement pourri (je sais Argoran ca fait 5 parties que tu me conseilles un combo idoine mais j'ai jamais les points) et game pourrie de ma mère araignée... Les Trolls, c'est quand meme grandement ma faute si ils sont aussi inutiles mais la PALME D'OR de la nullité sur cette partie reviendra sans conteste à mes machines de guerre!!! Pas un pv de dégât, 3 incidents de tirs, 2 autopetitsuicidages, bref la loose... D'un point de vue tactique, j'ai quand meme joué d'une malchance initiale mais j'ai fait une énorme erreur (pire que les trolls sisi) qui aurait pu me couter la partie: j'ai pas fait suivre ma GB sur le cac kostos-Sphinxs! Heureusement que je réussi le test, ça aurait pu être dramatique...
A part ces nombreuses betises et d'autres passées sous silence, j'ai plutôt pas mal réagi au coup du sort initial en faisant ce qu'il faut pour les appuyer au plus vite! Les Kostos sauvages tête réduite, c'est vraiment mais vraiment top... Je me répète partie après partie mais c'est parce-que partie après partie ils me déçoivent jamais les cons! A la fin, c'est sur, il ne m'en reste plus que 4, mais faut voir ce qu'ils viennent d'encaisser et surtout ils donnent pas leurs points!!! Ya aussi mes gobz chéris, qui ont bien fait leur job! Mais la PALME de l'unité de la mort qui tue, sur cette partie, c'est sans conteste l'arach... Qui vient donc à la rescousse de mon gg, se fait quasi à elle seule les 2 Sphinx puis Arkhan... J'aurai jamais cru! Bon j'ai quelques coup de chatte, mais quand même!
Pour finir:Déja, vraiment une partie ultra fun, très agréable, riche en rebondissements et super instructive pour moi! Mon adversaire aura été super cool et patient (vis à vis de mes questions incessantes "et le sphinx il a combien en endu déja?") et ultra fair play et agréable à rencontrer! Mention spéciale à Olivier qui nous aura arbitré et aidé à minimiser nos (nombreux pour ma part) oublis!!
Donc, pour conclure, hate d'une belle revanche
(avec des armes magiques, foutus éthérés!!!!)
Merci à vous de m'avoir lu