Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Kit peinture (re)demarrage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
johnyzaye
Snotling en rut



Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : 92
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 29/12/2014

Kit peinture (re)demarrage Empty
MessageSujet: Kit peinture (re)demarrage   Kit peinture (re)demarrage Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 12:35

Salut a tous!

Je reprend du service après plus de 10 ans d'absence, et je tombe sur un forum 100% orques (et gobelins), ca fait plaisir ! Smile  Je me permet un nouveau post, n’hésitez pas a rediriger/supprimer s'il y a déjà les réponses mais j'ai pas trouvé avec la recherche.

J'ai donc quelques remarques d'ordre général et surtout un gros point a éclaircir :

- apparemment c'est la fin des figurines en metal Crying or Very sad ca donne quoi du coup celle en "resine" ? je ne me souviens pas avoir vu ca avant.
- les ptits se baladent sur des araignées maintenant, faut faire gaffe qu'ils deviennent pas trop balezes !
- le nouveau Azhag le Massacreur est vraiment classe, les nouveaux géant plastoc vachement moins
- l'augmentation des prix suit son cours...

bref... la vraie question :

MOI PLUS RIEN COMPRENDRE AUX PEINTURES CITADEL !  Gobelin Fanatique

Il y un kit ork mais plutôt orienté 40k, et surtout en général dans les kits on en utilise vraiment que la moitié, et on doit quand même ajouter un kit base en plus....


Du coup je repars a zéro, qu'est ce que vous utilisez/conseillez pour de l'orque classique ? Pas forcement du citadel.
Une liste d'indispensables, un kit sympa, une nouvelle technique au rouleau façon crépi...


Merci de vos réponses,
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Géant ventripotent
Big Bubba


Nombre de messages : 929
Age : 43
Localisation : Québec
Armées jouées : Peaux-Vertes
Date d'inscription : 12/06/2006

Kit peinture (re)demarrage Empty
MessageSujet: Re: Kit peinture (re)demarrage   Kit peinture (re)demarrage Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 13:00

Je ne connais pas du tout ton niveau technique, mais les quelques wash de GW sont vraiment bien... Les vert, le agrax earthshade et le seraphim sepia aussi... Pour les peaux-vertes, Il y a plein de vert sympa chez GW pour sure, par contre, j'adore la peinture Coat d'arm... Des belles teintes pouvant rappeler les couleurs que tu utilisais à l'époque surement...

Un petit lien qui pourrait t'aider à t'orienter pour ce qui est des couleurs:
http://www.dakkadakka.com/wiki/en/Paint_Range_Compatibility_Chart

Pour les figurines, la résine GW, c'est pas la meilleure qualité disons Evil or Very Mad par contre, leur kit plastique sont de mieux en mieux!

Côté jeu, ben, on est une armée de mi-ploton, comme toujours! Capable du meilleur comme du pire avec une possibilité de s'orienter vers pratiquement n'importe quel style de jeu!

Quoiqu'il en soit, content que tu te joignes à nous pour ton retour!
Revenir en haut Aller en bas
Le gob' vert de rage
Géant ventripotent
Le gob' vert de rage


Nombre de messages : 592
Age : 24
Localisation : Chnord :D
Armées jouées : GOBZ POWWWAAAA
Date d'inscription : 07/06/2014

Kit peinture (re)demarrage Empty
MessageSujet: Re: Kit peinture (re)demarrage   Kit peinture (re)demarrage Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 13:09

Bonjour, bienvenue sur ce forum Very Happy

johnyzaye a écrit:

- apparemment c'est la fin des figurines en metal Crying or Very sad ca donne quoi du coup celle en "resine" ? je ne me souviens pas avoir vu ca avant.
Les figurines en finecast sont assez récentes (2/3 ans je crois) et de l'avis général les figurines métal sont meilleures...En fait, les figurines métal sont les moins pires des deux Green
Les figurines résine portent assez souvent des défauts, comme des bulles...

johnyzaye a écrit:

- les ptits se baladent sur des araignées maintenant, faut faire gaffe qu'ils deviennent pas trop balezes !
Un jour, nous dominerons le monde ! Twisted Evil

johnyzaye a écrit:

Il y un kit ork mais plutôt orienté 40k, et surtout en général dans les kits on en utilise vraiment que la moitié, et on doit quand même ajouter un kit base en plus....
J'ai jeté un œil à ce kit, et franchement.... silent
Je te conseille d'aller voir ton vendeur, il saura te conseiller Smile
Mais il te faut absolument :
-Du " nuln oil ", un lavis noir
-De l'agrax earthshade, un lavis marron
Avec ces deux lavis, tu auras une excellente base pour les assombrissements

En espérant ne pas t'avoir trop embrouillé... Green
Revenir en haut Aller en bas
johnyzaye
Snotling en rut



Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : 92
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 29/12/2014

Kit peinture (re)demarrage Empty
MessageSujet: Re: Kit peinture (re)demarrage   Kit peinture (re)demarrage Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 14:56

Merci pour vos conseils.

C'est dommage qu'il n'y ai plus de métal, surtout si la résine est pas top...
Même si c'est psychologique, le géant en métal par exemple il pese son poids, et ca "se voit" sur un terrain je trouve (et ca fais bizarre de voir des figurines plastique a plus de 100€ !!)
Bon le métal c’était aussi plus dur a coller a que ça avait tendance a se tordre parfois Wink


Sinon pour la peinture, je vais partir sur du citadel histoire de pouvoir suivre les conseils un peu partout au début. Les Coat d'arm ont l'air vraiment pas mal et moins chères, je garde ca sous le coude comme les prince august. Au moins pour les basiques.

J'ai fait cette liste pour l'instant, j'en oublie surement.
Je vais me refaire la main sur une vieille escouade orques je pense, pas besoin de 6000 nuances donc :

Waaagh! Flesh
Warboss Green
Biel-tan Green

Gorthor Brown
Zandri Dust

Leadbelcher
Nuln Oil

Agrax Earthshade
Ceramite White

Abaddon Black
Mephiston Red
Averland Sunset


Et je vais tenter la sous couche blanche. Avant j'utilisais la noire avec pas mal de brossage a sec, mais maintenant la blanche me semble plus adaptée avec plus de lavis.
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Kit peinture (re)demarrage Empty
MessageSujet: Re: Kit peinture (re)demarrage   Kit peinture (re)demarrage Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 15:11

Grumf
Bonjour Johnyzaye
Bienvenue parmi les tiens même si tu ne t'es pas encore présenté comme il se doit. Razz
C 'est vrai qu'en 10 ans, bien des choses ont changé chez GW .
Le plastique c'est fantastique pour les conversions même si on y a perdu en détails.
Tout est devenu modulable à souhait et ça c'est une autre facette de warhammer. Wink on y a gagné aussi en préservation de figurines car la peinture s'y accroche beaucoup mieux, on peut tout transporter dans une boite alors qu'avant..... Crying or Very sad
Pour ta palette de base, il n'y a pas de liste miracle, je pense que certaines couleurs sont obligatoires tels certains verts, marrons et certaines encres mais on se retrouve vite à devoir investir dans les couleurs "naturelles" bien utiles pour gagner du temps.
Perso je tourne à une quarantaine de pots différents en comptant les pots spécifiques style le rouge sang ou le vert de gris Coeur
Pour le géant plastique, c'est vrai il n'est pas en métal , ne pèse pas 3 kg mais reste un incontournable pour les peaux vertes et méritent vraiment toutes les éloges (en plus c'est une oeuvre de Bryan Nelson affraid ).
amicalement grumf

_________________
Kit peinture (re)demarrage 80943610
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 45
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

Kit peinture (re)demarrage Empty
MessageSujet: Re: Kit peinture (re)demarrage   Kit peinture (re)demarrage Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 22:53

Citation :
Et je vais tenter la sous couche blanche. Avant j'utilisais la noire avec pas mal de brossage a sec, mais maintenant la blanche me semble plus adaptée avec plus de lavis.

HAHA , tu as bien raison , les teintes claires seront plus facile à obtenir , et les foncés plus éclatantes .
Les nouveaux lavis sont quoi que l'on puisse en dire , très pratiques , Facile à poser .
On obtient facilement un résultat harmonieux .
N'en déplaise à tous les frotteurs de poils HUMMM Green

Par contre il se pourrait que je m'accorde le droit de venir frotter les tiens petit fripon Danse

Viens donc nous parler >>>ici<<< ,nouvel ami amateur de patauds Orc Splash

Cordialement @+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit peinture (re)demarrage Empty
MessageSujet: Re: Kit peinture (re)demarrage   Kit peinture (re)demarrage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit peinture (re)demarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peinture sur toile ou peinture sur fig ???
» [O&G] Mes fig's - Peinture et Sculpture !
» des stylos a peinture?!
» Techniques de peinture!
» La peinture des Cornes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: