| the hobbit 3 | |
|
+5kras'kran Vil le Môvé XxDemonxX Vlad grumf 9 participants |
Auteur | Message |
---|
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: the hobbit 3 Dim 21 Déc 2014 - 21:37 | |
| Personne n'en a parlé chez les gueulards; l'avez vous vu ? J'y suis allé vendredi dernier et franchement je suis encore tout retourné. J'ai passé 2 h 30 de pur plaisir. mon dieu que ça cartonne: les effets sont grandioses et l'action incroyable. c'est tout de même dingue ce que peut faire PETER JACKSON . Pero, ça m'a donné plein d'idées de conversions avec les trolls. Seul regret, bin c'est les gentils orcs qui perdent . amicalement grumf | |
|
| |
Vlad Snotling en rut
Nombre de messages : 46 Localisation : Québec Armées jouées : Ogres - Dark Elves Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: the hobbit 3 Dim 21 Déc 2014 - 22:02 | |
| Le 17, mercredi j'y étais ! J'ai pleuré, pourquoi c'est le dernier ! On dirait que je veux une armée de chaque races du film maintenant !
PS : J't'aime Tauriel ; j't'amoureux..! | |
|
| |
XxDemonxX Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 68 Age : 27 Localisation : Bordeaux Armées jouées : O&G Date d'inscription : 12/04/2014
| Sujet: Re: the hobbit 3 Dim 21 Déc 2014 - 22:31 | |
| Je confirme! Un pur moment de plaisir du début à la fin! J'ai même pensé à me faire une armée de nain en voyant ces créatures tellement drôles et attachantes dans le film En revanche, après mettre remis de mes émotions, je me suis rendu compte que le film en lui même manquait pas mal d'éléments importants… Je trouve personnellement que la fin a été "bâcler" car on passe de la fin de la bataille sanglante à la comté ou Gandalf dis aurevoir à Bilbon… J'espère en tout cas que la version longue du film permettra de remplir mes attentes Sur ce, je dis néanmoins, longue vie au Seigneur des anneaux et vive le Hobbit! (En espérant peut être voir apparaitre un jour, un film sur le Simarillon ) | |
|
| |
Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: the hobbit 3 Dim 21 Déc 2014 - 22:49 | |
| Waaaaaaaaaaaagh! J'y suis allé à l'ouverture des hostilité. Clairement, nous sommes bien loin de l'œuvre de Tolkien (ce que je me dis depuis que j'ai vu le premier opus de la série). Mais c'est quand même du grand spectacle "made in" Peter Jackson. Après, on aime ou on aime pas. D'abord, P.J. il a copié sur moi... son roi nain des monts de fer arrive à la bataille monté sur un cochon... (cf mon avatar ). Ensuite, excusez-moi du peu mais une amourette entre une Elfe et un Peck !!!??? Heureusement que... non après tout je ne vous spoilerai pas le film. Ceci dit, si vraiment vous ne pouvez pas vous empêcher de savoir un peu de quoi il retourne, je vous conseille la lecture de ce petit billet, trouvé par hasard sur la toile... c'est hilarant (et aussi à prendre au second degré). http://unodieuxconnard.com/2014/12/17/le-hobbit-la-bataille-des-scenes-ratees/ | |
|
| |
kras'kran Ogre affamé
Nombre de messages : 415 Age : 24 Localisation : bxl Armées jouées : orque et gob's ,Ogre, skavens,haut elf,orks Date d'inscription : 19/06/2013
| Sujet: Re: the hobbit 3 Lun 22 Déc 2014 - 0:04 | |
| il est exellent xD Merci vil | |
|
| |
Discus Gobelin mesquin
| Sujet: Re: the hobbit 3 Lun 22 Déc 2014 - 9:19 | |
| - Vil le Môvé a écrit:
Ceci dit, si vraiment vous ne pouvez pas vous empêcher de savoir un peu de quoi il retourne, je vous conseille la lecture de ce petit billet, trouvé par hasard sur la toile... c'est hilarant (et aussi à prendre au second degré).
http://unodieuxconnard.com/2014/12/17/le-hobbit-la-bataille-des-scenes-ratees/ En effet, c'est hilarant...mais certainement pas à prendre au deuxième degré, désolé Kommôdore! Pour la trilogie du Hobbit, je me suis arrêté au deuxième film. Ca m'a choqué qu'on puisse produire une chose pareille très éloignée du livre, avec une histoire bien trop bancale et avec des effets spéciaux qui ne tiendront pas longtemps l'échelle du temps. En gros à mes yeux, c'est un blockbuster parmi tant d'autres.Un blockbuster raté d'ailleurs. Après ce n'est que mon avis, je conçois qu'on puisse penser différemment Discus, zigouillard gobelin. ps: coucou je suis raté sur ce forum après presque deux mois d'absence...c'est dures les études parfois^^ | |
|
| |
chuck Modérateur Ogre
Nombre de messages : 932 Age : 42 Localisation : partout où l'on a besoin de moi Armées jouées : Royaumes Ogres Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: the hobbit 3 Lun 22 Déc 2014 - 10:00 | |
| Assez d accord avec Vil... c'est beau, on s'ennuye pas. Mais l'oeuvre est pas respectée, à vouloir farie 3 films avec un seul bouquin, forcément ça dérape. Après personnellement, ma seconde déception c'est la bataille des 5 armées. Je me souviens lorsque j'ai lu ce passage quand j'était jeune, j'en étais resté sur le cul. Bilbo est le livre qui m'a fait aimé l'héroic fantasy. Et là, je trouve qu'on a une vieille bataille moisie ( pas du tout à la hauteur de celle du gouffre de helm ou même de la dernière bataille au Gondor par exemple), j'attendais avec impatience de voir beorg (le type qui se transforme en ours) et on le voit même pas 5 secondes... Donc au final, assez déçu de se dernier chapitre qui est peut-être du à ma trop grande attente... Cordialement Chuck ... | |
|
| |
kras'kran Ogre affamé
Nombre de messages : 415 Age : 24 Localisation : bxl Armées jouées : orque et gob's ,Ogre, skavens,haut elf,orks Date d'inscription : 19/06/2013
| Sujet: Re: the hobbit 3 Lun 22 Déc 2014 - 18:10 | |
| la bataille des 5 armées du livre bilbon se fait assommer au tout début non ? | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: the hobbit 3 Lun 22 Déc 2014 - 19:36 | |
| Je comprend tout à fait Discus et Chuck, c'est vrai qu'on est loin des œuvres originelles (pour le hobbit, encore plus que pour le seigneur des anneaux). Il faut tout de même avouer qu'on en prend plein les yeux, c'est vrai que BEORG est un peu oublié, alors qu'il y avait moyen de rajouter quelques moments de pure impact. (je suis sûr qu'on le verra en version longue) A l'inverse: imaginez 1 heure de discussion de ent lors du deuxième volet "les 2 tours" conformément au livre et on se suicide tous. amicalement grumf ps: oui tout à fait, bilbo est assommé et du coup rate toute la bataille (là non plus ça n'aurait pas été vendeur). | |
|
| |
Vlad Snotling en rut
Nombre de messages : 46 Localisation : Québec Armées jouées : Ogres - Dark Elves Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: the hobbit 3 Lun 22 Déc 2014 - 20:51 | |
| Ça s'apelle 3 films de 2h30 pour un livre, voilà ! Mais bon depuis quand un livre (règle général) est moins bon que le film, curieuse rumeur ! | |
|
| |
Le gob' vert de rage Géant ventripotent
Nombre de messages : 592 Age : 24 Localisation : Chnord :D Armées jouées : GOBZ POWWWAAAA Date d'inscription : 07/06/2014
| Sujet: Re: the hobbit 3 Mar 23 Déc 2014 - 17:12 | |
| *SPOILERS* Je l'ai vu ce matin, je ne sais pas trop quoi en penser.Il est très impressionnant, avec des effets spéciaux hallucinants Mais il y a quelques incohérences, comme thorin qui appelle Barde "tueur de dragon" mais comment aurait-il pu savoir que c'était lui qui avait tué Smaug ? Et puis, le coup de l'arbalète improvisée avec deux bouts d'arc qui tue un dragon en UNE flèche (une grosse flèche, mais une flèche quand même ), et en plus le gus doit toucher une surface de 20cm carrés sur un dragon qui va à 100 à l'heure....On va me prendre pour un rageux, mais j'assume Bon film, je vous le conseille | |
|
| |
Orckalte Gobelin mesquin
Nombre de messages : 113 Age : 29 Localisation : Toulouse Armées jouées : Orks (40k), Orques (battle), GI, BT, BA Date d'inscription : 28/01/2014
| Sujet: Re: the hobbit 3 Dim 11 Jan 2015 - 18:19 | |
| On y est allé en communauté, avec les mecs du Games et... On s'est fendu la poire pendant toute la bataille, on a hurlé au scandal quand on a cru qu'IL était mort aussi connement, on a pleuré de rire face à ce bélier nouvelle génération et ce nain particulièrement... Grointesque. Bref, la fin a été la plus grosse déception de ma vie, et une impression encore vive qu'à chaque fois que Bilbon et Gandalf sont assis l'un à côté de l'autre, ils sont en train de savourer une bonne vieille pipe à crack... En gros, c'est fun, c'est beau, y a McGiver dedans, mais ça manque clairement d'imagination. ET de relief, les dialogues étant parfois très terre à terre. Désolé pour les fans, mais je m'attendais à plus. Peut-être trop. Mais sinon, c'est un bon moment à passer entre amis, avec une bonne binouze après. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: the hobbit 3 | |
| |
|
| |
| the hobbit 3 | |
|