Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 the hobbit 3

Aller en bas 
+5
kras'kran
Vil le Môvé
XxDemonxX
Vlad
grumf
9 participants
AuteurMessage
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

the hobbit 3 Empty
MessageSujet: the hobbit 3   the hobbit 3 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 21:37

Grumf
Personne n'en a parlé chez les gueulards; l'avez vous vu ?
J'y suis allé vendredi dernier et franchement je suis encore tout retourné.
J'ai passé 2 h 30 de pur plaisir. mon dieu que ça cartonne: les effets sont grandioses et l'action incroyable.
c'est tout de même dingue ce que peut faire PETER JACKSON Wink .
Pero, ça m'a donné plein d'idées de conversions avec les trolls. Suspect
Seul regret, bin c'est les gentils orcs qui perdent . Rire Rire Rire Rire
amicalement grumf

_________________
the hobbit 3 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Vlad
Snotling en rut
Vlad


Nombre de messages : 46
Localisation : Québec
Armées jouées : Ogres - Dark Elves
Date d'inscription : 01/11/2014

the hobbit 3 Empty
MessageSujet: Re: the hobbit 3   the hobbit 3 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 22:02

Le 17, mercredi j'y étais ! J'ai pleuré, pourquoi c'est le dernier ! On dirait que je veux une armée de chaque races du film maintenant !

PS : J't'aime Tauriel ; j't'amoureux..!
Revenir en haut Aller en bas
XxDemonxX
Gnoblar amuse-gueule
XxDemonxX


Nombre de messages : 68
Age : 26
Localisation : Bordeaux
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 12/04/2014

the hobbit 3 Empty
MessageSujet: Re: the hobbit 3   the hobbit 3 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 22:31

Twisted Evil

Je confirme! Un pur moment de plaisir du début à la fin! J'ai même pensé à me faire une armée de nain en voyant ces créatures tellement drôles et attachantes dans le film geek

En revanche, après mettre remis de mes émotions, je me suis rendu compte que le film en lui même manquait pas mal d'éléments importants… Je trouve personnellement que la fin a été "bâcler" car on passe de la fin de la bataille sanglante à la comté ou Gandalf dis aurevoir à Bilbon…
J'espère en tout cas que la version longue du film permettra de remplir mes attentes Siffle

Sur ce, je dis néanmoins, longue vie au Seigneur des anneaux et vive le Hobbit! (En espérant peut être voir apparaitre un jour, un film sur le Simarillon Danse )

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

the hobbit 3 Empty
MessageSujet: Re: the hobbit 3   the hobbit 3 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 22:49

Waaaaaaaaaaaagh!


J'y suis allé à l'ouverture des hostilité. Clairement, nous sommes bien loin de l'œuvre de Tolkien (ce que je me dis depuis que j'ai vu le premier opus de la série). Mais c'est quand même du grand spectacle "made in" Peter Jackson. Après, on aime ou on aime pas.

D'abord, P.J. il a copié sur moi... son roi nain des monts de fer arrive à la bataille monté sur un cochon... (cf mon avatar Rire ).

Ensuite, excusez-moi du peu mais une amourette entre une Elfe et un Peck !!!???

Heureusement que... non après tout je ne vous spoilerai pas le film. Razz

Ceci dit, si vraiment vous ne pouvez pas vous empêcher de savoir un peu de quoi il retourne, je vous conseille la lecture de ce petit billet, trouvé par hasard sur la toile... c'est hilarant (et aussi à prendre au second degré).

http://unodieuxconnard.com/2014/12/17/le-hobbit-la-bataille-des-scenes-ratees/

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
kras'kran
Ogre affamé
kras'kran


Nombre de messages : 415
Age : 23
Localisation : bxl
Armées jouées : orque et gob's ,Ogre, skavens,haut elf,orks
Date d'inscription : 19/06/2013

the hobbit 3 Empty
MessageSujet: Re: the hobbit 3   the hobbit 3 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 0:04

il est exellent xD
Merci vil
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Gobelin mesquin
Discus


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 12/10/2013

the hobbit 3 Empty
MessageSujet: Re: the hobbit 3   the hobbit 3 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 9:19

Vil le Môvé a écrit:


Ceci dit, si vraiment vous ne pouvez pas vous empêcher de savoir un peu de quoi il retourne, je vous conseille la lecture de ce petit billet, trouvé par hasard sur la toile... c'est hilarant (et aussi à prendre au second degré).

http://unodieuxconnard.com/2014/12/17/le-hobbit-la-bataille-des-scenes-ratees/

En effet, c'est hilarant...mais certainement pas à prendre au deuxième degré, désolé Kommôdore!
Pour la trilogie du Hobbit, je me suis arrêté au deuxième film. Ca m'a choqué qu'on puisse produire une chose pareille très éloignée du livre, avec une histoire bien trop bancale et avec des effets spéciaux qui ne tiendront pas longtemps l'échelle du temps.

En gros à mes yeux, c'est un blockbuster parmi tant d'autres.Un blockbuster raté d'ailleurs.
Après ce n'est que mon avis, je conçois qu'on puisse penser différemment Wink

Discus, zigouillard gobelin.

ps: coucou je suis raté sur ce forum après presque deux mois d'absence...c'est dures les études parfois^^
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 42
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

the hobbit 3 Empty
MessageSujet: Re: the hobbit 3   the hobbit 3 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 10:00

Assez d accord avec Vil...

c'est beau, on s'ennuye pas. Mais l'oeuvre est pas respectée, à vouloir farie 3 films avec un seul bouquin, forcément ça dérape.
Après personnellement, ma seconde déception c'est la bataille des 5 armées. Je me souviens lorsque j'ai lu ce passage quand j'était jeune, j'en étais resté sur le cul. Bilbo est le livre qui m'a fait aimé l'héroic fantasy. Et là, je trouve qu'on a une vieille bataille moisie ( pas du tout à la hauteur de celle du gouffre de helm ou même de la dernière bataille au Gondor par exemple), j'attendais avec impatience de voir beorg (le type qui se transforme en ours) et on le voit même pas 5 secondes...
Donc au final, assez déçu de se dernier chapitre qui est peut-être du à ma trop grande attente...

Cordialement Chuck Smile...

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
kras'kran
Ogre affamé
kras'kran


Nombre de messages : 415
Age : 23
Localisation : bxl
Armées jouées : orque et gob's ,Ogre, skavens,haut elf,orks
Date d'inscription : 19/06/2013

the hobbit 3 Empty
MessageSujet: Re: the hobbit 3   the hobbit 3 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 18:10

la bataille des 5 armées du livre bilbon se fait assommer au tout début non ?
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

the hobbit 3 Empty
MessageSujet: Re: the hobbit 3   the hobbit 3 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 19:36

Grumf
Je comprend tout à fait Discus et Chuck, c'est vrai qu'on est loin des œuvres originelles (pour le hobbit, encore plus que pour le seigneur des anneaux).
Il faut tout de même avouer qu'on en prend plein les yeux, c'est vrai que BEORG est un peu oublié, alors qu'il y avait moyen de rajouter quelques moments de pure impact. (je suis sûr qu'on le verra en version longue)
A l'inverse: imaginez 1 heure de discussion de ent lors du deuxième volet "les 2 tours" conformément au livre et on se suicide tous.Laughing
amicalement grumf
ps: oui tout à fait, bilbo est assommé et du coup rate toute la bataille (là non plus ça n'aurait pas été vendeur).

_________________
the hobbit 3 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Vlad
Snotling en rut
Vlad


Nombre de messages : 46
Localisation : Québec
Armées jouées : Ogres - Dark Elves
Date d'inscription : 01/11/2014

the hobbit 3 Empty
MessageSujet: Re: the hobbit 3   the hobbit 3 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 20:51

Ça s'apelle 3 films de 2h30 pour un livre, voilà ! Mais bon depuis quand un livre (règle général) est moins bon que le film, curieuse rumeur !
Revenir en haut Aller en bas
Le gob' vert de rage
Géant ventripotent
Le gob' vert de rage


Nombre de messages : 592
Age : 24
Localisation : Chnord :D
Armées jouées : GOBZ POWWWAAAA
Date d'inscription : 07/06/2014

the hobbit 3 Empty
MessageSujet: Re: the hobbit 3   the hobbit 3 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 17:12

*SPOILERS*

Je l'ai vu ce matin, je ne sais pas trop quoi en penser.Il est très impressionnant, avec des effets spéciaux hallucinants
Mais il y a quelques incohérences, comme thorin qui appelle Barde "tueur de dragon" mais comment aurait-il pu savoir que c'était lui qui avait tué Smaug ?
Et puis, le coup de l'arbalète improvisée avec deux bouts d'arc qui tue un dragon en UNE flèche (une grosse flèche, mais une flèche quand même Green ), et en plus le gus doit toucher une surface de 20cm carrés sur un dragon qui va à 100 à l'heure....On va me prendre pour un rageux, mais j'assume Razz

Bon film, je vous le conseille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Orckalte
Gobelin mesquin
Orckalte


Nombre de messages : 113
Age : 29
Localisation : Toulouse
Armées jouées : Orks (40k), Orques (battle), GI, BT, BA
Date d'inscription : 28/01/2014

the hobbit 3 Empty
MessageSujet: Re: the hobbit 3   the hobbit 3 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 18:19

On y est allé en communauté, avec les mecs du Games et... On s'est fendu la poire pendant toute la bataille, on a hurlé au scandal quand on a cru qu'IL était mort aussi connement, on a pleuré de rire face à ce bélier nouvelle génération et ce nain particulièrement... Grointesque.

Bref, la fin a été la plus grosse déception de ma vie, et une impression encore vive qu'à chaque fois que Bilbon et Gandalf sont assis l'un à côté de l'autre, ils sont en train de savourer une bonne vieille pipe à crack...

En gros, c'est fun, c'est beau, y a McGiver dedans, mais ça manque clairement d'imagination. ET de relief, les dialogues étant parfois très terre à terre. Désolé pour les fans, mais je m'attendais à plus. Peut-être trop. Mais sinon, c'est un bon moment à passer entre amis, avec une bonne binouze après. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





the hobbit 3 Empty
MessageSujet: Re: the hobbit 3   the hobbit 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
the hobbit 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» the hobbit
» Le hobbit: la désolation de smaug
» Nouveautés Hobbit 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Divers :: Blabla-
Sauter vers: