Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Quelles solutions face aux gros persos volants?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

Quelles solutions face aux gros persos volants? Empty
MessageSujet: Quelles solutions face aux gros persos volants?   Quelles solutions face aux gros persos volants? Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 19:07

Avec le passage à 50% en héros et seigneur on peut remarquer une nette augmentation du nombre de persos burnés joués dans des parties compétitives. Du coup je me suis dit qu'il pourrait être nécessaire d'ouvrir une discussion au sujet des armes que nous avons à disposition pour contrer les persos dominants. Voici quelques exemples de persos qui m'ont posés problème récemment:

- perso EN sur pégase 1+/4++ voire 3++ 3 PV E4 qui tape F6 ou F7
- perso GdC sur disque à 3++ 4 PV E5 qui tape à F7 et qui est tenace
- Dombull 3++/1+ E5 5PV qui envoie des attaques F6 à chaque save d'armure réussie
- le classique prince démon de nurgle 1+ relançable/5++ qui tabasse et est indémoralisable
- perso HE sur phénix 1+/4++ F7 qui peut renaître
- etc.

Voilà quelques exemples parmi tant d'autres. L'idée est de savoir comment contrer ça car en ogres on joue souvent un ou plusieurs packs à M6 qui est bien moins manœuvrable qu'un perso volant.

Sans entrer dans les discussions liées à un éventuel format il serait déjà intéressant d'identifier nos possibles contres dans ce nouveau métagame. La solution la plus évidente est bien sur le double boute-fer qui augmente drastiquement nos chances de déboiter ces vilaines créatures ailées. Que voyez-vous d'autre? Domaine de la mort? Et sinon?
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Quelles solutions face aux gros persos volants? Empty
MessageSujet: Re: Quelles solutions face aux gros persos volants?   Quelles solutions face aux gros persos volants? Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 20:37

Bonsoir,

Selon moi, tu as un peu fais le tour des solutions: les 2 BF peut calmer un peu. Après le domaine de la mort, il faut être prêt de la cible vu les portées courtes...

Après pourquoi pas un tyran bien chargé aussi, même si ça peut être chaud pour lui.

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

Quelles solutions face aux gros persos volants? Empty
MessageSujet: Re: Quelles solutions face aux gros persos volants?   Quelles solutions face aux gros persos volants? Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 21:59

Salut chuck! C'est ce que j avais en tête aussi. Genre grosse unité imbuvable avec désosseur n4 mort, tyran autre badine arme lourde 4+/4++.

Comme ça tôt ou tard si le mec veut scorer il doit venir sur ton pack et le tyran a de bonnes chances de découper pas mal de trucs.

Je cherchais d'autres idées mais les férox sont rarement à leurs avantages dans ce genre de duel. Le gus volant pourra s'arranger pour avoir la charge et nos férox toucheront souvent sur 5 et feront pas grand chose sur l'armure de ce type de gus. Les MdH empoisonnées pourraient faire quelque chose à la saturation. J'ai testé le pack de 6 et les perso middle burnés ne chargeront pas de face par peur du tir de contre charge et du paquet d'attaques empoisonnées F5.

Les craches-plombs sont sans doute un peu light pour flinguer un perso. Faisons quelques proba avec un pack de 6 à courte portée sans couvert vs un perso 1+/4++ E4 / 3 PV:
3.5 tirs * 6= 20 tirs
touchent sur 4+ = 10 touches
blessent sur 4+ = 5 blessures
sauvables sur 3+ = grosso modo 2 restantes à l'invu
sauvables à 4++ = 1 pv

C'est light quand même donc ça vaudra rarement l'investissement si c'est pour déloger du perso volant.
Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1709
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

Quelles solutions face aux gros persos volants? Empty
MessageSujet: Re: Quelles solutions face aux gros persos volants?   Quelles solutions face aux gros persos volants? Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 10:56

Je l'aime beaucoup aussi cette table Coeur
Vous savez d'où vient le tapis de jeu? Il m'a vraiment plu!


Sinon, c'est Argoran qui gagne le premier tour, et donc...


T1 Gobs

Animosité: jamais entendu parler! (j'en parlerai pas par la suite, aucun jet raté  Bravo )

Mouvement:
Pas de charges Wink

Les loups ne se sentent plus de joie et se précipitent au devant des gnoblars.
Argo avait avait pour but de détruire ma ligne en faisant paniquer toutes mes unités de mon flanc gauche. Ce qu'il ne savait pas (et moi non plus d'ailleurs), c'est que les gnoblars ne créent pas de tests de panique. Il aurait dû donc se concentrer sur le croc de sabre tout à ma gauche
Quelles solutions face aux gros persos volants? P1030916

Le reste avance tranquillement: les trolls menacent mon gros pack, le pack de gobs de droite menace quiconque voudrait passer sur le flanc de la table. Les broyeurs avancent d'environ 10ps, tandis que les snots pompent dur et avancent de 7-8ps.
Quelles solutions face aux gros persos volants? P1030918

Magie
Le chaman sur gob lance la boule de feu de son anneau, qui part en irré. Il tue deux gnoblars et perd son anneau.

Tir
La cataplongeur et les gobs sur loup achèvent le premier pack de gnoblar.
Le lance rocs tue un croc de sabre en face de lui, sans causer de tests de panique (j'ai été assez chanceux sur mes tests de Cd, hein Argo? :p )


T1 Ogres

Mouvement:
Charges: Le croc de sabre de gauche et le pack de gnoblars  chargent les loups. Ceux ci tuent un gnoblar avant de prendre leurs longues jambes à leur cou! Les gnoblars les rattrapent  Danse
J'offre un joli tremplin à son chariot sur mon boute fer par contre  Evil or Very Mad
Quelles solutions face aux gros persos volants? P1030919

Les deux ferox  avancent près du bord de table, espérant échapper aux gobs (mais j'ai mal mesuré,il fallait un 8 pour les avoir...), suivis des gnoblars.
Quelles solutions face aux gros persos volants? P1030920

Le croc de sabre de droite va rediriger les trolls dans la forêt et fait sortir les fanas des deux packs!  Danse
Pour ceux du pack de ma gauche: un s'écrase dans les arbres et l'autre loin devant les gobs
Quelles solutions face aux gros persos volants? P1030921

Pour ceux du pack de droite, ils partent vers les gnoblars et s'arrêtent devant!


Tir:
Les crache plombs tirent sur le broyeur mais ne lui enlèvent que 2PV Crying or Very sad
Le bouter fer vise le chariot mais le boulet s'écrase trop loin


La suite ce soir! Ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles solutions face aux gros persos volants? Empty
MessageSujet: Re: Quelles solutions face aux gros persos volants?   Quelles solutions face aux gros persos volants? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles solutions face aux gros persos volants?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les persos ogres : quelles règles ?
» Solutions pour le français.
» Cavalerie Férox ... lutter contre les personnage volants !
» fuite face à une charge
» Aide face aux Hommes Lézards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: