Ikaël Snotling en rut
Nombre de messages : 16 Age : 25 Localisation : Paris Armées jouées : orques et gobelins, elfes sylvains et nains Date d'inscription : 03/11/2014
| Sujet: [ 1250 pts ] contre des skavens. Sam 8 Nov 2014 - 11:43 | |
| Bonjour à tous. Et vous présente cette liste full gob, pour une partie amicale avec mon cousin qui jouera encore skavens. Le but de cette armée est de surmonter le nombre avec du nombre. Bon ok c'est aussi le but d'une armée gob... Donc voilà.
Seigneur (91/312,5) :
Chef de guerre gobelin avec armure légère, bouclier et potion d'endurance. 91 pts
Héros (169/312,5) :
1 PGB GdN, avec bouclier et armure légère. 59 pts Chaman GdN, niveau 2, PAM. 110 pts
Base (600/312,5 min) :
30 archers GdN m, 2 fanas. 150 pts 2x30 lanciers GdN em, 2 fanas. 320 pts 2x5 chevaucheurs de loups m, bouclier, lances. 140 pts
Spécial (150/625) :
3x1 char à loups. 150 pts
Rare (230/312,5) :
1 lance roc. 85 pts 1 catapulte à plongeurs de la mort. 80 pts 1 squig broyeur. 65 pts
Ce qui me fait un total de 1250 points tout rond.
J'ai donc 9 unités et 110 figurines.
Pour la stratégie: Le chaman avec PAM sera dans les archers. Le général et la GB seront dans un pack de lanciers. Les chevaucheur me serviront à rediriger et à chasser les éventuelles machine de guerre. (canon) Les trois Char sont la pour prendre les flans des unités ennemie et éventuellement de rediriger. Le squig broyeur est ici pour concentré les tirs ennemis aux premiers tours et aussi pour aller faire des dégâts dans les rangs adverses. La catapulte est tout simplement la pour faire des dégâts aux unités adverses et éventuellement prendre quelques points. Le lance-roc va affaiblir les unités adverses avant le CAC.
PS: j'ai aussi posté une liste OG pour pouvoir avoir le choix.
Je rappelle que toutes critique ou remarque constructive sera la bienvenue.
Dernière édition par Ikaël le Dim 9 Nov 2014 - 17:28, édité 1 fois | |
|
Le gob' vert de rage Géant ventripotent
Nombre de messages : 592 Age : 24 Localisation : Chnord :D Armées jouées : GOBZ POWWWAAAA Date d'inscription : 07/06/2014
| Sujet: Re: [ 1250 pts ] contre des skavens. Sam 8 Nov 2014 - 18:37 | |
| Salut, une liste full gobz, CA c'est sympa Tu as un peu trop de points en héros, je trouve.Je te conseille de mettre un lvl2 avec PAM planqué dans les archers, ça fait des économies La cata à plongeurs peut être pratique pour flinguer les unités régimentaires, mais franchement, le lance-roc est plus utile contre des ratons (=>plus gros gabarit, plus de touches...et en plus les ska ont tellement d'unités qu'il y a de fortes chances que ça touche) Tes trois chariottes, tu les mets par 3, ou 3x1 ? Mes deux sousou, bonne partie | |
|
Ikaël Snotling en rut
Nombre de messages : 16 Age : 25 Localisation : Paris Armées jouées : orques et gobelins, elfes sylvains et nains Date d'inscription : 03/11/2014
| Sujet: Re: [ 1250 pts ] contre des skavens. Sam 8 Nov 2014 - 20:38 | |
| Les trois chars j'aurais dit plutôt seuls pour multiplier les menaces. Je vais voir pour le lance-roc à la place du plongeur. | |
|
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: [ 1250 pts ] contre des skavens. Sam 8 Nov 2014 - 21:36 | |
| Le plongeur contre certaines machines skavens ou monstre peut être très utile. Tout dépend ce que joue habituellement ton cousin. Mais oui , le gob a bien raison, vu les paquets de rats que tu vas avoir, un lance roc c'est très utile. Un de chaque, c'est possible ? Dans le style, si tu économises sur les loups (pas très utiles à 5 contre les pavés que tu risques d'avoir) et un SB ou tes points récupérés en ne mettant qu'un chamane sur les deux.... amicalement grumf | |
|
Ikaël Snotling en rut
| Sujet: Re: [ 1250 pts ] contre des skavens. Dim 9 Nov 2014 - 17:28 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ 1250 pts ] contre des skavens. | |
| |
|