| Figopedia | |
|
|
Auteur | Message |
---|
betazir Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Figopedia Jeu 16 Oct 2014 - 21:54 | |
| S'lut les gueulards . Vous connaissez tous le grand livre de la peinture sur figurine ? On le doit en bonne partie au sieur JBT ( rien à voir avec un journal télé ou une voiture de course ) Je retransmet donc l'info , il remet ça , avec figopédia : Plus d'info ? par >>>ici<<< Cordialement @+ | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Figopedia Mar 28 Oct 2014 - 16:43 | |
| à première vue, ce bouquin va pouvoir aboutir ça s'appelle "mon cadeau de noël" merci pour l'info s'il est aussi bon que les tutti frutti je ne peux que le conseiller à tous les membres du forum sinon attendez un peu, je vous dirais ce qu'il en est d'après ce que j'ai compris, s'il marche (ce dont je ne doute pas une seconde) il a prévu un volume 2 dédié à la gravure et sculpture de figurines (en association avec alan carasco) et ça c'est encore plus intéressant amicalement grumf | |
|
| |
thomasking Géant ventripotent
Nombre de messages : 1712 Age : 31 Localisation : Rouen Armées jouées : Ogre Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Re: Figopedia Mar 28 Oct 2014 - 19:43 | |
| je me suis commandé le Tshirt après ce qui me dérange, c'est que j'ai peur que ce soit des techniques trop poussées, style figurine de concours et à 35euros le volume, ce serait pénible d'attendre le numéro 120 si tu le commandes grumf, je serais curieux de le feuilleter pour me faire une idée! | |
|
| |
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Figopedia Mar 28 Oct 2014 - 20:06 | |
| As tu déjà eu ceux de tutti frutti dans les mains ? Pour ceux que ça intéresse : http://www.amazon.fr/Grand-livre-peinture-sur-figurine/dp/2360090550/ref=pd_bxgy_b_img_zFranchement c'est magique: ils commencent par toutes les techniques de base puis font évoluer les techniques. Les premières pages commencent par le brossage de base. C'est vraiment l'idéale pour évoluer dans sa peinture. Bref, je suis presque pressé de l'avoir dans les mains. amicalement GRUMF | |
|
| |
Nombre de messages : 1712 Age : 31 Localisation : Rouen Armées jouées : Ogre Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Re: Figopedia Mar 28 Oct 2014 - 20:21 | |
| Tu ne te rappelles pas? Tu m'as déjà fait plonger l'an passé et donc oui, j'ai déjà celui pour la peinture d'armées Et résultat, bon ben je recraque et je me commande celui là aussi | |
|
| |
Kaznack Snotling en rut
| Sujet: Re: Figopedia Mar 28 Oct 2014 - 22:07 | |
| Tiens tant que ça parle de tutti frutti... Je me demande, le livre sur la peinture d'armée est plus accessible aux débutants que le grand livre de la peinture sur figurine, non? | |
|
| |
| Sujet: Re: Figopedia Mar 28 Oct 2014 - 22:35 | |
| Oui c'est exact Le premier te donne des conseils sur comment traiter les différents matériaux (cuir, bois etc), la lumière et plein d'autres trucs Le deuxième est plus indiqué pour les "professionnels", pour les figurines de concours, tu vois le genre... Pour avoir acheté le premier (peinture d'armée), je ne peux que te le conseiller, c'est un régal pour les yeux et ça permet d'offrir de belles possibilités | |
|
| |
grimgor_le_noir Snotling en rut
| Sujet: Re: Figopedia Mer 29 Oct 2014 - 5:58 | |
| Coucou, je m'incruste. Je suis un gros débutant en peinture et j'aimerai connaître les bonnes bases. Quel livre me conseilleriez-vous? Je n'ai pas envie de peindre des figurines digne de concours mais seulement peindre efficacement et rapidemment toute mes figurines qui s'accumulent et restent en sous-couche noir | |
|
| |
Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Figopedia Mer 29 Oct 2014 - 6:57 | |
| Waaaaaaaaagh! Pour ma part, le seul que j'ai c'est "le grand livre de la peinture de figurines" et je ne le trouve pas du tout adapté à mon niveau. (Niveau 0). On sent que les auteurs se sont fait plaisir, les photos sont magnifiques et la peinture... Donc si vous voulez être dégoutés par votre niveau, n'hésitez pas, c'est ce livre qu'il vous faut. Du coup, je me suis arrêté là. | |
|
| |
| Sujet: Re: Figopedia Mer 29 Oct 2014 - 7:01 | |
| Le livre sur la peinture d'armée est alors tout indiqué pour moi alors si j'ai bien compris? Parceque peindre des aplats pour des orques, facile. Mais je dois peindre des Trolls d'Eau et là ça relève d'un tout autre niveau ^^' | |
|
| |
betazir Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Figopedia Mer 29 Oct 2014 - 20:57 | |
| Le grand livre de la peinture d'armée est très , très bien les enfants .
Il donne pleins de techniques efficaces et rapides pour un bon rendu .
Dégradé par floutage , brossage coloré et autre .
C'est un livre utile , plaisant et bien rédigé , comme tous les ouvrages de la gamme Tutti frutti .
Cordialement @+
| |
|
| |
| Sujet: Re: Figopedia Mer 29 Oct 2014 - 21:12 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Figopedia Jeu 30 Oct 2014 - 6:31 | |
| Merci beaucoup, je vais me l'acheter =) | |
|
| |
Pèfe Ogre affamé
Nombre de messages : 425 Age : 41 Localisation : 83 Armées jouées : O&G Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Figopedia Jeu 30 Oct 2014 - 15:00 | |
| Merci les gars, ça a l'air super utile pour aider un piètre peintre comme moi!! Dès qu'on a renflouer un peu les caisses je m'y pencherai | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Figopedia | |
| |
|
| |
| Figopedia | |
|