Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 listes à 1500pts stable et efficace?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
roi-mort
Snotling en rut



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 25/03/2014

listes à 1500pts stable et efficace? Empty
MessageSujet: listes à 1500pts stable et efficace?   listes à 1500pts stable et efficace? Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 10:41

Salut à tous, je viens vers vous en quête de conseils.
Après avoir test plusieurs fois ma liste gob (sans trop de résultat probant), j'ai testé une liste un peu plus classique pour le moment 2x (18-2 face aux RdT et 11-9 face aux démons du chaos)

Voila la liste :

1 chef de guerre orque noir, bouclier enchanté, talisman de préservation, couronne de commandement --> 245pts
1 chaman orque sauvage niveau 2 avec tête réduite de la chance --> 155pts

24 guerriers orques kostos avec bouclier et EM et bannière de discipline --> 251pts
24 orques sauvages avec arme add et EM --> 236pts
5 gobelins sur loup --> 50pts
5 gobelins sur araignée --> 65pts

6 orques sauvages sur sanglier avec arme add et EM --> 140pts

1 Araknarok --> 290pts
1 squig broyeur --> 65pts

Voila. Je sais l'arak c'est sale à 1500 mais elle apporte un bon appui et le squig broyeur est souvent pris pour cible avant elle.

Ma question est la suivante : dans mes 2 parties, mes sauvages montés ont presque rien fait, je pensais les virer et les remplacer :

soit 20 GdN avec 3 fanatiques
soit 1 chaman GdN avec PAM et qqc pour les points restants
soit 1 PGB gob sur mère des araignées.

ou alors, que changé à ma liste?


Dernière édition par roi-mort le Lun 14 Avr 2014 - 5:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krops
Ogre affamé
Krops


Nombre de messages : 296
Age : 35
Localisation : Nantes/St Nazaire
Armées jouées : orques et gobs, mercenaire
Date d'inscription : 14/10/2013

listes à 1500pts stable et efficace? Empty
MessageSujet: Re: listes à 1500pts stable et efficace?   listes à 1500pts stable et efficace? Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 10:30

Ta liste est sympas, tu pourrais tout de même mettre le coût en point des unités pour plus de lisibilité  Pensif 

Moi aussi je joue l'arachnarok à 1500 pts avec un plongeur de la mort au lieu du squig broyeur.

Il te manque un PGB  Evil or Very Mad 
en ce moment j'essaie la horde de 40 archers GLN avec le PGB équipé de la bannière araignée et le grand chaman gob en espèrent tomber sur le sort "présence de la déesse araignée"

Revenir en haut Aller en bas
roi-mort
Snotling en rut



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 25/03/2014

listes à 1500pts stable et efficace? Empty
MessageSujet: Re: listes à 1500pts stable et efficace?   listes à 1500pts stable et efficace? Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 5:44

Voila, liste édité avec les couts en points.

Alors, de mes 3-4 parties testes avec l'araknarok, j'ai constaté ceci :
Peut importe le pack d'orques, elle se fait focus (normal en même temps). Par contre, avec le squig broyeur qui est brutal, c'est lui qui se fait viser. du coup, je me dis que pour 65 perdu au lieu de 290 ca vaut mieux.

Pour ca que j'hésite à enlever les cochons sauvages et mettre un PGB gob sur mère des araignées pour 2 raisons : 1, il aura 3 PV au lieu de 2 car la mère des araignées n'est pas un monstre donc on prend le plus grand nombre de points de vie. et 2, Avec l'armure du destin et bouclier, il obtient quand même une 2+ / 4+ invu. et joue le role de la PGB isolé pour faire relancer les tests.

Mais d'un autre coté, sans les cochons, j'ai des 2 unités de càc, 2 redirecteurs et 2 monstres. C'est peu pour un O et G.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





listes à 1500pts stable et efficace? Empty
MessageSujet: Re: listes à 1500pts stable et efficace?   listes à 1500pts stable et efficace? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
listes à 1500pts stable et efficace?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Objectif : une liste fun et efficace made in gueulards
» réflexion sur les listes O&G de l'etc 2016 (9th age)
» Une des mes listes à 2000 pts.
» Listes ETC 2016
» EVECT II Les listes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: