Le Forum des Gueulards Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar |
|
| concours de début d'année , les oeuvres | |
|
+13bugman59 lemuletogre el.julian LE MOhdi kras'kran Thorek Vil le Môvé Argoran thomasking sect giempé betazir grumf 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: concours de début d'année , les oeuvres Mar 11 Fév 2014 - 17:47 | |
| | |
| | | betazir Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: concours de début d'année , les oeuvres Mar 11 Fév 2014 - 19:02 | |
|
Dernière édition par betazir le Ven 14 Fév 2014 - 13:11, édité 2 fois | |
| | | giempé Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 320 Age : 60 Localisation : LAVAL Armées jouées : Orques et gobelins, comptes vampires, empire, nains, skavens. Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: concours de début d'année , les oeuvres Jeu 13 Fév 2014 - 15:57 | |
|
Dernière édition par giempé le Ven 20 Juin 2014 - 22:42, édité 1 fois | |
| | | sect Ogre affamé
Nombre de messages : 254 Age : 47 Localisation : ermont 95 Armées jouées : orques et gobelins , hommes betes Date d'inscription : 31/10/2013
| Sujet: Re: concours de début d'année , les oeuvres Mar 18 Fév 2014 - 20:23 | |
| | |
| | | thomasking Géant ventripotent
Nombre de messages : 1712 Age : 31 Localisation : Rouen Armées jouées : Ogre Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Re: concours de début d'année , les oeuvres Jeu 20 Fév 2014 - 16:23 | |
| Voilà mon Ventre de Fer (enfin) terminé! Argo n'a pas posté son loup donc ça va, chuis pas à la bourre Et j'ai même réussi à prendre des photos pas trop dégueu J'adore le regard sur la première phot. Je le voulais intimidant....à vous de me le dire Un grand bravo à grumf, giempé, betazir et sect pour leurs oeuvres. On ne peut qu'en penser du bien Sect, tes photos sont bien plus belles à la lumière du jour faudra que tu y penses quand l'une ou l'autre de tes unités sera finie Grumf, je trouve (avis perso hein) que tu y as été un peu fort avec le catachan sur le visage, alors qu'on en voit très peu ailleurs. Ou alors j'ai la vue qui baisse à force de passer mon temps sur le PC Giempé: j'adore ta bannière, l'orange claque super bien. Bon après, si le chariot était vraiment en train de rouler, elle serait plaquée en arrière, mais j'ai vraiment pas de trucs négatifs à dire Betazir, j'adore tes teintes. On dirait une nuit de pleine lune!!! A qui le tour maintenant? | |
| | | Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: concours de début d'année , les oeuvres Ven 28 Fév 2014 - 22:58 | |
| Waaagh !!! Sur le fil du rasoir Même réussi à poster avant minuit... Quand j'ai vu ce qu'il me restait encore à faire cette après-midi, j'ai cru que je n'allais pas y arriver !! - l'Chef a écrit:
- j'attend les derniers retardataires avec impatience
qui a dit Argoran ? Mouais, ça devient vraiment une habitude - Roi Thomas a écrit:
- Argo n'a pas posté son loup donc ça va, chuis pas à la bourre
8 jours avant, t'appelle ça à la bourre Un chef gobz sur loup (vraiment) géant Et voilà... - l'Chef eul l'pluss' vieux a écrit:
- :
[quote="l'Chef eul l'pluss' vieux"]Mais puis-je avoir quelques jours pour vous présenter une figurine originale Ca a intérêt à être du lourd Allez Vil, hop hop hop... Et tous les autres aussi !] | |
| | | Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: concours de début d'année , les oeuvres Ven 7 Mar 2014 - 16:40 | |
| Waaaaaagh! Lé d'jeunz ! Tout d'abord je suis très ému d'être ici ce soir... <Snif ! (Sanglot de comédien) > Je voudrais tout d'abord remercier mon producteur, ma famille, mes amis... Non, non, je me suis trompé de discours ! Alors, je n'ai pas réellement terminé la figurine que je destinais au concours, mais ayant pris le train en marche ; et fait grommeler certains concurrents, je me suis dit qu'il fallait que je vous présente quelque chose aujourd'hui. Ne serais-ce que par égard pour Grumf, qui a retardé tout le monde d'une semaine ! Gork et Mork n'étaient pas avec moi car, le lendemain de mon 49 anniversaire (parce que je le veux !) me voilà terrassé par une fièvre maligne qui, comme vous pouvez vous en rendre compte, me laisse délirant... Trêve de bavassage, voici donc mon premier char à snots muni comme il se doit de rouleaux à pinces et de grand-voile : | |
| | | grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: concours de début d'année , les oeuvres Dim 9 Mar 2014 - 18:45 | |
| nous voilà devant toutes les oeuvres peintes en ce beau début d'année 2014 il vous revient de voter pour vos 3 figurines préférées comme toujours : 3 points pour votre préférée 2 points pour la seconde et 1 point pour la troisième je rappelle que tous les gueulards peuvent et doivent voter pour pouvoir mériter leur pitance je vous laisse 1 bonne semaine pour étudier et choisir en toute quiétude bon vote à tous et que le meilleur gagne amicalement grumf | |
| | | betazir Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: concours de début d'année , les oeuvres Dim 9 Mar 2014 - 21:26 | |
| Allez j'me lance 1° avec 3pts à notre maître du poil . Des teintes judicieuses , bien maîtrisées . L'effet rouille et le bois sont vraiment splendide 2° avec 2pts à grumf . La qualité de peinture est régulière sur cette grosse pièce . Des free-hands agrémentent le tout 3° avec 1pts à Argoran . cette conversion est magnifique , les free-hands sont nets et le trait est ferme . félicitation à tous les autres participants , pour leurs oeuvre , et un regret pour les absents qui malgré le délai supplémentaire , n'ont pas réussis à nous rejoindre . Cordialement @+ | |
| | | Thorek Géant ventripotent
Nombre de messages : 507 Age : 26 Localisation : Paris 12 ème Armées jouées : Nains; O&G Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: concours de début d'année , les oeuvres Dim 9 Mar 2014 - 21:50 | |
| Ça a été vraent dure de vous départage mais j'ai finit par me décider: -1er Giempe (3pts): voilà tu reste un peu le mettre du pinceau selon moi les technique sont super bien maitriser. Bravo !!! -2eme Grumf (2 pts): le gent est super sympa et le socle est tip top cool !!! 3eme Betazir: j'ai élu du mal à te départage avec cargo car tout les 2 avait réaliser une oeuvre de niveau à peut prêt égal mais j'ai une préférence pour le coter spectrale du samou-gobz. Sinon bravo aux autre aussi toutes les oeuvres était belle il a fallu vous départage mais ça reste très beau !!! | |
| | | Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: concours de début d'année , les oeuvres Dim 9 Mar 2014 - 23:09 | |
| Waaaaaaagh! De toutes façons, que je vote dans une semaine ou maintenant, le choix sera aussi dur à faire... Bon alors, 1er : Giempé : Bon, il a triché en mettant en valeur sa figurine dans un petit décor bucolique, mais c'est gobz ma pôv' Lucette ! Et puis du bon old school comme ça, ça ne peut pas ne pas être récompensé... 2ème : Grumf : Parce que c'est lui le plus chef ! Non, je vous rassure, ce n'est pas ça, quoi que... Mais faut avouer qu'il envoie du lourd l'géant bicéphale ! Surtout avec toute la boutique de souvenirs et de casse-croutes qu'il trimbale. 3ème : Oué bah poussez pas, c'était déjà difficile d'en choisir deux... Betazir, parce que j'adore la conversion et que si tu dois nous en faire une armée, et bien commences maintenant. Elle sera peut-être prête lorsque tu auras mon âge ! Donc Giempé : 3 points ; Grumf : 2 points ; Betazir : 1 point. Pour les autres, je ne vous ai pas cité parce qu'il n'y avait plus de place, mais croyez moi, le choix a été dur. | |
| | | kras'kran Ogre affamé
Nombre de messages : 415 Age : 24 Localisation : bxl Armées jouées : orque et gob's ,Ogre, skavens,haut elf,orks Date d'inscription : 19/06/2013
| Sujet: Re: concours de début d'année , les oeuvres Lun 10 Mar 2014 - 8:53 | |
| 3 pts: Beta Car je veux une armée 2 pts: sect Car tu en a bavés sur cette unités et quelle est belle 1 pts: argo Car ma maman à un magasine qui s'appelle le wolf et que cé bô Mais le choix à été très très très très dur. Bravo à tous | |
| | | LE MOhdi Géant ventripotent
Nombre de messages : 1905 Age : 32 Localisation : Toulouse (31) Armées jouées : O&G // ES // HL Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: concours de début d'année , les oeuvres Lun 10 Mar 2014 - 9:08 | |
| Le vote!
Alors, alors... Hmmmm..... heurmmmmmmmm.....
Je vais choisir :
1er Giempé! : Conversion juste trop bien et originale, un traitement du orange excellent qui se marie à merveille avec le vert flashy! Je mettrais tout de même un bémol sur les cornes du crâne devant.
2ème Sect : Une très très belle unité que voilà, un traitement général bien mené, de beaux tatouages et des contrastes de couleurs chaude tip top! Par contre, je te mets dernier si tu m'enlèves pas ces traces de moulages au prochain, grrr....
3ème : J'arrive pas à choisir entre Grumf et Thomasking, du coup, je m'abstiens, ou alors je les met exaequo !!
Super vos figouz les gars, continuez comme ça en tout cas! | |
| | | el.julian Modérateur CDA
Nombre de messages : 680 Age : 42 Localisation : Vaucluse Armées jouées : CV, O&G, HE Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: concours de début d'année , les oeuvres Lun 10 Mar 2014 - 12:29 | |
| Bonjour à tous, Tout d'abord je vous pris de bien vouloir m'excuser pour mon absence lors de ce concours... Ma figurine est quasi finie, disons qu'il me reste pas mal de petits détails et malgré la rallonge, je n'ai pas réussi à être dans les temps... Félicitations à tous les participants qui ont su rendre leur travail au bon moment, avec de très belles pièces de surcroit J'y vais de mon vote : 1er Betazir : Cette figurine est celle qui me donne le plus d'émotion quand je la regarde. C'était déjà ma préférée lors du concours de conversion, elle dégage quelque chose de particulier. Je rejoins les autres, la perspective d'une armée ou juste d'une unité dans ce schéma de couleurs, avec le même niveau de conversion me laisse rêveur. Chapeau Mr Betazir !!! 2ième Giempé : Autant la conversion ne m'avait pas séduit, mais alors la peinture vient faire le reste !!! Les bois, le orange, la peau des snots, tout se mari à merveille. Çà a de la gueule, c'est fun... Bravo !!! 3ième Argoran : Alors j'ai beaucoup hésité avec Giempé pour la deuxième place, je crois que c'est le coté chaleureux et flashy du chariot qui a fait pencher la balance. Mais ce loup !!! Quelle belle pièce !!! De chouettes "free hand", un pelage très bien traité, plein de petits détails qui vont bien, que du bon Mr Argoran... Pour les autres participants, encore bravo pour ton géant Grumf, il envoi du bois (ou plutot du roc ), j'ai beaucoup aimé le chariot tiré par les crabes, l'idée est très sympa. L'unité de sauvages a quelque chose de chaleureux dans la peinture, des tons qui collent parfaitement à l'unité, je crois que tu m'a inspiré pour ma future unité. L'ogre a aussi de beaux atouts, mais la concurrence était trop forte... | |
| | | Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: concours de début d'année , les oeuvres Lun 10 Mar 2014 - 13:43 | |
| Waaagh ! Bon, faut choisir... C'est compliqué On ne peut pô mettre trois premiers ex-æquo - e-j a écrit:
- 1er Betazir : Cette figurine est celle qui me donne le plus d'émotion quand je la regarde.
C'est normal, c'est un gobz Après un long quart d'heure de réflexion intense qui m'a épuisé pour le reste de la journée... 1er : BetazirLes damiers, les tongs, les couleurs froides, la lame, etc. Que du bonheur ! Bref, comme el-julian, j'suis tout zému quand je regarde la fig ! C'est trô trô trô bô ! 2e : GiempéLa peau des snots est juste énorme ! Surtout quand on connaît la taille des pièces Je me suis déollé une rétine pour essayer de trouver un défaut... Ben, rien ! Et le rouge est magnifique ! C'est trô trô bô ! 3e : GrumfComme Vil ! Parce que c'est l'Chef ! Et que le chef doit être sur le podium Sinon, la fig, le choix des couleurs, les tatouages, etc. et l'énorme travail de peinture sur chaque pièce C'est trô bô ! Et grand bravo à tout le monde !! A voté ! (et sans bourrer les urnes ) | |
| | | lemuletogre Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 65 Age : 41 Localisation : Dordogne Armées jouées : Royaumes Ogre, Tribu des Fils de la Montagne. Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: concours de début d'année , les oeuvres Lun 10 Mar 2014 - 14:18 | |
| Hello tout le monde , voici mes votes: -premier avec 3 points, Argoran car j'adore le traitement du pelage et les petits détails comme l'arc qui pend sur le flanc du loup . -second avec 2 points, Betazir car j'accroche vraiment au thème et à l'allure de ce gobz . -troisième avec 1 point, sect car le rendu de cette unité est magnifique, surtout le tam-tam et l‘orque avec son cache oeil, le tout offre un beau spectacle . Voilou un classement full peau verte ... | |
| | | sect Ogre affamé
Nombre de messages : 254 Age : 47 Localisation : ermont 95 Armées jouées : orques et gobelins , hommes betes Date d'inscription : 31/10/2013
| Sujet: Re: concours de début d'année , les oeuvres Lun 10 Mar 2014 - 15:14 | |
| voici mon vote : 1er betazir : ce samou gob j'adore j'en veut 1 unité de 20 allez au boulot 2ème giempe : j'aime beaucoup ton chariot 3ème argoran : ce loup géant est très beau bravo à tous c'était pas facile de départager! | |
| Sujet: Re: concours de début d'année , les oeuvres Mar 11 Mar 2014 - 7:57 | |
| je me suis bien posé tranquilou pour reprendre chaque figurine j'ai repris le thème du concours qui était "peinture" et ai gratter pas mal d'avis de mon entourage: novices voir profanes au monde des figurines qui est le notre voilà donc mon humble vote 3 points pour giempé car on a l'impression que c'est un vrai , tout simplement la rouille des métaux à l'image des cerclages de roues est un pur bonheur dommage que les faux soient sans trace de sang 2 points pour sect car la palette de teintes chaudes orcs /montures se marie vraiment bien même si les peintures de guerre sont perfectibles 1 point pour béta, l'exercice technique est excellent, mais les prises de risque sont minimes les autres candidats ne sont pas oubliés argo a manqué de temps thomas a fait de sacrés progrès vil a été bon en conversion mais là n'était pas le concours et lui aussi a manqué de temps pour la peinture et comme dit plus haut, la compétition était rude bravo a tous et merci aux votants présents et à venir | |
| | | thomasking Géant ventripotent
Nombre de messages : 1712 Age : 31 Localisation : Rouen Armées jouées : Ogre Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Re: concours de début d'année , les oeuvres Mar 11 Mar 2014 - 10:21 | |
| - Le Modhi a écrit:
- 3ème : J'arrive pas à choisir entre Grumf et Thomasking, du coup, je m'abstiens, ou alors je les met exaequo !!
Shrek! Shrek! Choisis! moi! Choisis moi! En plus grumf a trop de points - grumf a écrit:
- thomas a fait de sacrés progrès Wink
Ton travail porte ses fruits ô mon maître Alors pour le vote: 3 pts pour grumf Ca fourmille de détails superbes et les techniques ne sont pas en reste alors 2 pts pour Beta Rien que l'idée de la remise en question de tes techniques, je dis bravo. Mais quand on voit le résultat...on dit chapeau l'artiste! 1 pt pour sect Parce que tu es le seul à nous proposer une unité complète parce que c'est ton premier concours et que j'espère que ça te motivera pour les prochains et parce que la peinture est superbe aussi et les visages de tes orque sont vraiment flippants Petit bémol: si tu pouvais raccorder les 2 parties de la crinière des cochons la prochaine fois parce que là Pour les autres: Giempé: désolé de ne pas t'avoir mis sur le podium, mais une fois que grumf s'est assis dessus...ben y avait plus de d'place (ok je sors ). Mais je ne pense que du bien de ton char! Argo: Je trouve ta peinture un peu terne. manque ptet un 'ti truc qui accrocherait le regard, genre sur la tête du loup... Mais ça reste bien sûr du très bon travail nondidiou!!! Vil: vu que tu n'as pas fini, j'ai pas trop envie de commenter ce qui est en cours. Petit plus pour le crabe avec son regard méfiant! Voilou, encore une fois, dur dur de faire ses choix (z'êtes pénibles les gô ^^) Bravo à tous PS: et m*rde, pas d'ogres sur le podium ^^ | |
| | | giempé Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 320 Age : 60 Localisation : LAVAL Armées jouées : Orques et gobelins, comptes vampires, empire, nains, skavens. Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: concours de début d'année , les oeuvres Mar 11 Mar 2014 - 14:01 | |
| Quels choix difficiles ! Entre Grumf qui propose une énorme conversion au sens propre avec de nombreux détails ainsi que et nombreuses variété de techniques et de teintes de peinture à appliquer sur de grandes surfaces, et au contraire Betazir qui fait dans la minutie et la palette réduite de teintes qu'il faut maîtriser avec des éclaircissement subtils sur une aussi petite surface (et les damiers !): on peut dire que ce concours donne dans les extrêmes ! Puisqu'il faut un classement entre ces 2 figurines c'est finalement la photo en elle même qui me pousse à dire : 1/ Betazir (et ses damiers !) : 3 points 2/ Grumf : 2 points Pour la troisième place je choisis Sect et sa belle unité de chevaucheurs : j'aime beaucoup le pelage des sangliers et le traitement de la pierre. 3/ Sect : 1 point | |
| | | bugman59 Ogre affamé
Nombre de messages : 322 Localisation : Au milieu des iglous, dans le 59. Armées jouées : Nains (5000 pts +), Ogres (3000 pts +). Date d'inscription : 29/04/2013
| Sujet: Re: concours de début d'année , les oeuvres Mer 12 Mar 2014 - 6:57 | |
| 3 pts- Giempé, pasque son char y déglingue. 2 pts- Grum f, son géant à deux têtes envois vraiment du lourd. 1 pts- Sect, ton unité a vraiment la classe. Bravo à tous les participants quand même, pasqu' ils ont tous fait un bon boulot alors bravo !!! | |
| | | TontonGobs Orc noir
| Sujet: Re: concours de début d'année , les oeuvres Mer 12 Mar 2014 - 11:43 | |
| Voilà mon classement : 3 pts pour Giempé : Son chariot est formidable. La peinture du bois et des métaux n'ont aucun défaut. Les snotlings sont superbes. Perso, je suis un peu moins fan de la peinture de l'étendard (surtout le dos...), mais ce léger détail ne gâche en rien cette magnifique pièce ! (Je n'en fais pas trop sur les compliments là ??? ) 2 pts pour Bétazir : Un travail de conversion au top et un monochrome très réussi. C'est vrai qu'une unité de ce type doit en jeter sur champ de bataille ! Je l'ai mis en seconde place, seulement parce que le travail par rapport à Giempé était moindre, vu que le gobs est plus petit (fallait bien un critère pour trancher ! ) 1 pts pour Sect : Le choix a été difficile. J'ai longuement hésité, mais la peinture des sangliers, et la peau des orques ont fait pencher la balance en faveur de cette unité. La peinture est impeccable, et ce, sur toute l'unité (c'est du gros boulot ! ). Un petit bémol cependant, c'est les peintures de guerres qui, parfois, me semble trop "flashy" (mais ce n'est que mon avis perso). Félicitations également aux autres candidats ; leur boulot vaut quand même largement le coup d'oeil ! | |
| | | Trotar le Vif Géant ventripotent
Nombre de messages : 942 Age : 43 Localisation : cambrai (Nord) Armées jouées : orques et gobelins Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: concours de début d'année , les oeuvres Mer 12 Mar 2014 - 20:32 | |
| Comme d'habitude les figs proposées dépotent, mais puisqu'il faut n'ne choisir que 3 allons-y: 1/ BETAZIR: ya pas à dire la peinture est hallucinante, je sais pas comment t'as fait mais c'est énorme, le gob samourai à l'aspect fantomatique je suis fan: et le petit reflet sur la garde du katana.... arf j'vais verser une larme. 2/ encore et toujours Mr GIEMPE qui squatte toujours le podium, le chariot (bois et métal) est réaliste à souhait on croirait de vrais matériaux, et les snots ne sont pas en reste non plus, bravo. 3/j'ai hésité longuement entre le géant, le gob sur loup et les sauvages sur cochon, mais je choisis SECT pour sa régularité: chaque orque ( et chaque cochon) est peint avec soin et talent, j'aime beaucoup son unité je tire également mon chapeau à tous les autres participants, qui ont tous un niveau de peinture excellent et à notre papy grumf qui veille à ce que notre fofo soit toujours aussi animé !! @+ | |
| | | chuck Modérateur Ogre
Nombre de messages : 932 Age : 42 Localisation : partout où l'on a besoin de moi Armées jouées : Royaumes Ogres Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: concours de début d'année , les oeuvres Ven 14 Mar 2014 - 7:48 | |
| Bonjour, Tout d'abord bravo à tous les participants. Il y a vraiment de très jolies figurines . Ce qui fait que ce n'est vraiment pas facile . Donc: 1- Giempé, comme toujours c'est le top. 2- Argoran: très belle peinture! 3- Bétazir: techniquement c'est propre, vraiment très chouet figurine. Cordialement Chuck . | |
| Sujet: Re: concours de début d'année , les oeuvres Sam 15 Mar 2014 - 17:32 | |
| une semaine est passée , je clos officiellement les votes à bientôt pour les résultats voilà tout de suite les scores -premier haut la main giempé notre doyen avec 32 points -deuxième toujours là bétazir avec 28 points -troisième votre humble serviteur grumf avec 14 points -quatrième pour sa première participation sect avec 12 points -cinquième, encore un vieux, argoran avec 9 points -sixième avec unr peinture toujours en progrès thomasking avec 1 point -septième notre vil vendeur de poisson comme il nous a manqué certaines figurines qui avaient participé au concours de conversion, il me parait difficile de faire une note évolutive mais ce n'est que partie remise bravo à giempé qui reprend sa place de leader je tiens à tous vous féliciter par vos participations ou vos votes, vive nous , vive les gueulards | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: concours de début d'année , les oeuvres | |
| |
| | | | concours de début d'année , les oeuvres | |
|