(petite interlude
je pense que je me suis très mal exprimé, car je n'ai pas l'intention de peindre des gobelins de la nuit
, je suis sur un autre projet avec l'aide si précieuse de grumf qui me conseille en mp, lui seul connait l'unité que je veux peindre, mais je n'en dis pas plus car j'hésite entre 2 thèmes
)
Après quelques heures de marche, nos joyeux gobelins arrivent enfin à proximité du village des orques florentins. De nature plutot frileux, les gobelins de la nuit peuvent être redoutables lorsqu'ils sont supérieurs en nombre et surtout abreuvés de bière de champignons
" halte, nous sommes assez prêts du village, que l'on prépare la bière, et nous lancerons l'assault après" lança SINUK
"c'est bon chef, tout le monde a bu la bière, et nous sommes prêts à leur mettre la pâtée" répondit tête de pioche avec une hargne inhabituelle sûrement du aux effets des champignons
"pour les surprendre, nous allons faire 2 unités l'une se placera à ma gauche et une à ma droite"
"c'est quoi la droite?" intérrogea tête de pioche
"hum, la droite c'est le côté ou tu ressentiras la douleur" reprit SINUK en lui assénant un grand coup sur la droite du crâne " tu comprends ou est ta droite maintenant?"
" oui chef, je comprends mieux, quand les choses sont claires"
" donc on envoie déjà les 6 fanatiques, on reste un poil en retrait, ensuite nous chargeons les orques désabusés, c'est clair ?"
"c'est clair sauf que..."
" ca y est je sens qu'il y a déjà un problème..."
" on a que 3 fanatiques chef"
" comment ca 3? ils étaient 6 quand nous sommes partis ce matin"
" vous savez chef, la durée de vie d'un fanatique est plutôt courte, il y en a déjà 3 de morts"
"3 de morts sans kon se soient battus?"
" sur le trajet, il fallait bien les tenir, car vous savez bien kils abusent de la biére, et hop une tite altercation dans les rangs pour une sombre histoire de lance dans l'oeil d'un autre gob et c'est parti en vrille, résultat 2 fanatiques lâchés dans les bois qui tournoient dans les bois et PAF"
" comment ca PAF?"
" PAF se sont écrasés dans des arbres"
" et le dernier? il est mort comment?"
" ben en préparant la bière...."
" comment peux on mourrir en préparant de la bière?"
" ben il a sauté dans la marmite de bière pour être certain d'avoir sa part, mais avec le boulet qu'il avait entre les mains il a coulé, je savais po kun boulet ca faisait couler, lui non plus ne devait po savoir" gloussa tête de pioche
" bon on change de taktik, tout le monde reste grouper et on charge dans l'tas"
" j'préfère cette taktik chef"
" tous a l'attak ce soir ce sera de l'orque rôti que nous mangerons"