Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 De l'utilisation des Mangeurs d'Hommes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arhlette
Snotling en rut



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/01/2014

De l'utilisation des Mangeurs d'Hommes Empty
MessageSujet: De l'utilisation des Mangeurs d'Hommes   De l'utilisation des Mangeurs d'Hommes Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 15:19

Salut les gros laids,

Je suis tout nouveaux et débute en Ogre.

J'avais une ou deux questions sur l'utilisation de la règle hétéroclite des mangeurs d'homme. Sur qui doit-on allouer les blessures ?

Il est dit en commençant à allouer sur une figurine d'une extremité, sans distinction d'équipement. mais il y a 2 extrémités, est ce à nous de choisir ou à l'adversaire ?

Je compte faire un régiment de 4 MgH, 2 avec armes additionnelles ( A1 et A2 ), 2 avec armes lourdes ( B1 et B2).
Comment les dispose-je ?

Question 1 :

Puis-je faire une config A1-A2-B1-B2 en commençant à retirer les porteurs d'arme add, de façon à protéger le plus longtemps possibles mes porteurs d'armes lourdes ? L'adversaire peut-il choisir ou imposer d'entamer le régiment par l'autre extrémité en allouant ses blessures sur le B2 ?

Ou dois-je faire une config A1-B1-B2-A2 pour que d'un coté ou de l'autre, on ne puisse pas toucher à mes porteurs d'armes lourdes en premier lieu ?

Question 2 :

Est ce qu'on peut décider de changer la figurines sur laquelle on alloue des blessures, en alternant par exemple l'ogre d'une extrémité et celui de l'autre extrémité?

Exemple : Le régiment subit 2 blessures que j'alloue tout à gauche. Si au tour suivant je subis à nouveau 2 blessures, est-ce je DOIS continuer d'allouer les blessures sur cet ogre ou je peux changer d'extrémité pour économiser une figurine ?


Question bonus :

Au début, je comptais leur choisir les règles éclaireurs/tenace pour mettre la pression sur un flanc.

Puis je me suis dit que la combinaison rapide/tenace avec bannière de rapidité leur donnait énormément de mobilité tout en les exposant moins au feu ennemi et en optimisant la règle charge ogre ( 10+ sur les 2 meilleurs dés de charge parmi les 3 octroyés par la règle rapide, ca se fait beaucoup plus facilement !!! )

Quelqu'un a-t-il des retours sur le combo rapide/tenace ou rapide/attaques empoisonnées ?
Un autre combo est-il préférable ?

De plus, je vois pas mal de liste dans lesquelles on joue les MdH armés de paires de pistolet. Je trouve cet équipement super cher pour son efficacité présumée, quel intérêt les pistolet ont-ils par rapport à l'arme de base ou l'arme lourde ? Comment jouez-vous vos unités de MdH ?

Bcp d'interrogation sur cette unité, que je trouve super intelligemment pensée et diversifie pas mal nos choix stratégique !

Arhlette
Revenir en haut Aller en bas
Lothior
Orc noir



Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 01/01/2014

De l'utilisation des Mangeurs d'Hommes Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des Mangeurs d'Hommes   De l'utilisation des Mangeurs d'Hommes Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 16:17

Question 1 :
N'oublie pas que l'etat major est retiré à la fin : musicien puis étendard et champion pour la fin.
Tu choisis de quel côté tu retire les figurines : en général le côté qui est opposé à celui ou on t'attaque.
Pour choisir qui tu retires c'est toi qui décide quel équipement reste dispo à l'exception des état major.

Question 2 :
Les blessures sont allouées à une unité ou un personnage. Si tu as 4 mdh tu as un pool de 12 PV. Arrivé à 3 pv sur ton unité tu devras en retirer un.

Question 3 :
Les mdh sont souvent joués en éclaireur pour mettre la pression. La règle éclaireur indique que tu ne peux pas charger le premier tour... Du coup tu peux te positionner à côté de ta cible et le canarder au tour un grâce à tes pistolets.

Concernant les compétences de tes mdh je ne peux pas trop aider : je compte tester le éclaireur / tenace lors de ma prochaine partie.
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

De l'utilisation des Mangeurs d'Hommes Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des Mangeurs d'Hommes   De l'utilisation des Mangeurs d'Hommes Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 17:05

Pour les combinaisons de règles et choix des armes je dirais que ça dépend avant tout de l'utilisation que tu veux en faire.

Des MdH tenaces seront destinés à pouvoir tenir un CàC. En principe j'aligne 5-6 MdH si je veux les mettre tenace. Pour la 2ème règle à toi de voir ce que tu préfères, j'aime assez rapide ou attaques empoisonnées mais pas forcément éclaireur car l'idée de ce pack selon moi est de le garder au sein de la ligne de bataille et qu il attire pas trop l'attention donc pas trop de tirs. A côté de 2 grosses unités de base ton adv va pas forcément canarder tes 6 MdH. Niveau équipement je pense que 3 armes add pour le premier rang sont un must histoire d'avoir 5 atq par fig F5 ça déboite bien. Pour le 2ème rang 3 armes lourdes sont une idée. Tu peux aussi rien leur mettre si tu veux économiser quelques points, à toi de voir.

Si par contre tu veux aligner des MdH éclaireurs par 3, une petite unité pas trop chère pour mettre la pression, il est souvent utile de les mettre immun. psycho histoire d'éviter un test de panique s'ils se font canarder. Pour l'équipement je trouve pas mal de faire dans le cheap car c'est une unité qui va pas durer donc juste armes add. histoire d'avoir un joil paquet d'attaques. Comme règle complémentaire t'as pas mal de choix. Attaques empoisonnées peuvent être utiles si tu veux aller chercher un monstre adverse directement.

Pour la 3ème option fréquemment utilisée: les MdH snipeurs. Les attaques empoisonnées sont cool surtout couplées à un grand nombre d'attaque. Ce qui est intéressant c'est de les jouer avec paire de pistolets comme ça t'as des tirs empoisonnés et beaucoup d'attaques au CàC empoisonnées également car tes paires de pistolets comptent comme arme additionnelles. Le tir précis est souvent la 2ème règle prisée pour ce combo car il permet de viser des persos dans des unités!

Il y a encore beaucoup d'autres possibilités mais c'est les 3 options qui sont le plus souvent jouées dans les listes compétitives. Après libre à toi de laisser parler ton imagination et de tenter d'autres combinaisons!
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

De l'utilisation des Mangeurs d'Hommes Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des Mangeurs d'Hommes   De l'utilisation des Mangeurs d'Hommes Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 21:22

Bonsoir,

[quote]Salut les gros laids[/qote]

Ca commence mal  Siffle ...

Sinon, je rebondis surtout sur la 3eme question. Pour les MdH, effectivement, tout dépend de ce que tu veux en faire... Si tu les veux au close, les compétences tenaces et attaques enpoisonnées sont pas mal. Mais rapide, c'est top aussi pour maximiser la charge buffle... Pour l'équipement, l'arme de base supp, est effectivement un must pour peu de points. Après, pour le second rang, ne leur donne pas d'équipement spécial. Selon moi, les armes lourdes coutent super cheres pour un bonus qui ne compte que contre les monstres...

Ensuite pour la paire de fingle, c'est aussi la must have aussi. Couplé à la bannière de la flamme éternelle et aux attaques empoisonnées, tu peux espérer sécher un monstre à regen grâce à cette unité. Après, pour la seconde compétence, le tir précis c'est nul selon moi. Donc, je leur donne souvent éclaireur, ou rapide...

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Arhlette
Snotling en rut



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/01/2014

De l'utilisation des Mangeurs d'Hommes Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des Mangeurs d'Hommes   De l'utilisation des Mangeurs d'Hommes Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 23:00

ok !

Merci pour vos réponses.

Je pense tester arme add avec les regles rapide et tenace pour bash de l'infanterie ! Les ventres durs pourront s'occuper de l'elite et des monstres.
J'ai peur que les déployer en eclaireurs en fasse une cible trop tentante et je préfère les laisser en retrait pour aller frapper vite et fort là ou ils seront le plus utile.

Arhlette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'utilisation des Mangeurs d'Hommes Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des Mangeurs d'Hommes   De l'utilisation des Mangeurs d'Hommes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'utilisation des Mangeurs d'Hommes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mangeurs d'hommes ?
» Les Mangeurs d'hommes
» Mangeurs d'hommes et perso
» Règle Mangeurs d'hommes
» Tir avec les Mangeurs d'Hommes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: