| concours de début d'année | |
|
+19giempé Pèfe Avid Las-Rosas LE MOhdi Le gob' vert de rage thomasking betazir fraiz Vil le Môvé Argoran sect chuck Dammit Trotar le Vif Thorek lemuletogre kras'kran grumf 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chuck Modérateur Ogre
Nombre de messages : 932 Age : 42 Localisation : partout où l'on a besoin de moi Armées jouées : Royaumes Ogres Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: concours de début d'année Jeu 15 Jan 2015 - 16:16 | |
| Bon j'en suis si j'arrive à finir à temps ma conversion.... Mais si on s'est pas dessiné, on fait comment? Cordialement Chuck . | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: concours de début d'année Jeu 15 Jan 2015 - 16:22 | |
| tu fais tout ce que tu peux mon p'tit chuck. Je suis bien content que tu sois des nôtres . amicalement grumf | |
|
| |
Pèfe Ogre affamé
Nombre de messages : 425 Age : 41 Localisation : 83 Armées jouées : O&G Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: concours de début d'année Lun 19 Jan 2015 - 13:06 | |
| Salut à tous; Je vous rejoins! Je compte convertir skarsnik en chevaucheur de squig geant... Y'a de l'idée mais ne compter pas trop sur mes talents de dessinateurs&de peintre, on fera ce qu'on pourra! A bientôt pour le dénouement | |
|
| |
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: concours de début d'année Lun 19 Jan 2015 - 18:58 | |
| Très bon état d'esprit ! Pèfe L'essentiel , comme toujours est de participer. amicalement grumf. | |
|
| |
Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: concours de début d'année Lun 19 Jan 2015 - 20:13 | |
| Waaagh ! bande de snots ! Vous croyez p'têtre que je vais vous lancer faire le concours tranquille dans votr' coin !! Que nenni ! | |
|
| |
| Sujet: Re: concours de début d'année Lun 19 Jan 2015 - 20:31 | |
| | |
|
| |
Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: concours de début d'année Lun 19 Jan 2015 - 20:53 | |
| - grumf a écrit:
-
C'était hors de question qu'on le fasse sans toi . T'as été long d'ailleurs à répondre. amicalement grumf Ah ah, merci Chef ! Mais j'avoue avoir mis du temps à trouver l'idée ! Puis la vrévie, toussa toussa Du coup, ce weekend, j'ai ranger mon bordel de figs et je suis tomber sur ça dans mes cartons... Un raton, ça sert à quoi vous allez me dire ! A finir éventuellement mon CdA (ouais, Roi Thomas, j'te vois venir ! Ce que je ne désespère pas à un moment !). Mais celui-là ne rentrait pas dans ce qui était prévu... Alors pourquoi pô en faire un beau seigneur gobelin pour représenter l'armure resplendissante et les lames d'escrimeur ... Il faudra donc que je lui supprime sa tête de raton, virer la queue, limer les infâmes signes du Rat Cornu et changer l'arme de sa main droite... Bref, sur une fig métal, je vais galérer... Mais sinon, il n'y a pas de plaisir ! | |
|
| |
Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: concours de début d'année Jeu 22 Jan 2015 - 8:24 | |
| Waaaaaaaaaagh! On a jusque fin février, c'est ça ? Si c'est le cas je suis partant ! Et je pense que je risque d'en surprendre quelques-uns... Pas par la qualité de ma peinture, je vous le concède... | |
|
| |
| Sujet: Re: concours de début d'année Jeu 22 Jan 2015 - 8:31 | |
| OUI MONSIEUR LE CHEF DES GOBS Tu as jusqu'à fin février pour nous surprendre. J'espère d'ailleurs que vous allez tous participer; gobs orcs ou ogres....... amicalement grumf | |
|
| |
thomasking Géant ventripotent
Nombre de messages : 1712 Age : 31 Localisation : Rouen Armées jouées : Ogre Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Re: concours de début d'année Jeu 22 Jan 2015 - 18:32 | |
| J'ai fait le dessin de mon futur Tyran: Graup, Tyran des Mange-Dragon, Grand Ecorcheur du Nord, Terreur des Ecailleux Et je crois que je vais vomir parce que je viens de le dessiner et j'ai honte... ça fait peur hein? je devrais dire que j'ai le même niveau qu'au collège, mais je risque de froisser le gob' Voilou, je retourne à mes exams (terminés demain!!!) Prochaine photo dans...une semaine au moins, quand j'aurai fini de le monter A plus! | |
|
| |
Le gob' vert de rage Géant ventripotent
Nombre de messages : 592 Age : 24 Localisation : Chnord :D Armées jouées : GOBZ POWWWAAAA Date d'inscription : 07/06/2014
| Sujet: Re: concours de début d'année Sam 24 Jan 2015 - 9:14 | |
| WAAAAGH ! Mon bon roi, toi aussi tu ne sais pas dessiner, ça me rassure Je vous présente le tré gran Lun' de l'ô delà !!!! (peinture du visage bôf je trouve mais bon) | |
|
| |
Trotar le Vif Géant ventripotent
Nombre de messages : 942 Age : 43 Localisation : cambrai (Nord) Armées jouées : orques et gobelins Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: concours de début d'année Sam 31 Jan 2015 - 22:29 | |
| Salut les gueulards, bonne idée ce concours, pas mal de belles choses et ... de participants Pour ma part j'ai du changement niveau boulot et j'aurais pratiquement plus de temps pour les figs, mais je serai là au moment des votes, comptez sur moi, et si vraiment je trouve du temps (rien n'est moins sûr) je tenterai une conversion, car franchement j'aimerais beaucoup participer @+ | |
|
| |
giempé Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 320 Age : 60 Localisation : LAVAL Armées jouées : Orques et gobelins, comptes vampires, empire, nains, skavens. Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: concours de début d'année Dim 1 Fév 2015 - 15:20 | |
| Salut amis gueulards . Il ne sera pas dit que je laisse passer un concours sans une petite participation . Je poste ici ma participation, n'ayant pas vu de sujet spécifiquement ouvert pour ça. Je suis donc heureux de vous présenter mon char à champignons des gobelins . 1/ L'histoire et les règles : - Nul ne sait vraiment comment l'idée est venue aux gobelins d'utiliser des cochons renifleurs pour récolter certaines espèces de champignons "magik". Les chamans gobelins de la nuits affirment avec mépris que leurs congénères n'ont fait qu'imiter les "zoms" dont ils ont surement copié la pratique et que eux seuls connaissent les véritables secrets et les bonnes espèces pour fabriquer les meilleures mixtures. - Un chars à champignon peut être utilisée par tous les types de gobelins hormis les gobelins de la nuit. Il leur permet d'avoir accès à certains effets limités des champignons "magik". Ceux ci vont avoir pour effet, grâce aux toxines qu'ils contiennent, d'augmenter considérablement le moral et l'ardeur au combat des gobelins qui les auront consommés. Les unités suivantes peuvent en bénéficier : gobelins, gobelins sur loup, gobelins sur araignée, char à loup gobelin, baliste gobeline, lance roc gobelin, catapulte à plongeur de la mort. - Le char est composée d'un gobelin armé d'une lance chevauchant un cochon renifleur de champignons tirant un chariot. Le gobelin, qui est déjà sous l'effet des toxines euphorisantes, a pour rôle de défendre le chariot en cas d'attaque mais surtout d'empêcher le cochon de dévorer tous les champignons qu'il va débusquer. Il les pique ensuite avec sa lance pour les déposer dans le chariot. Cette tache est toutefois difficile car les cochons sont voraces et le nombre de champignons mis ainsi en réserve est assez faible. Dans le chariot se trouve un récipient où sont entassé les champignons gardés par un snotling . les snotlings ne s'intéressent pas aux champignons "magik" : leur cervelle est bien trop petite pour subir un effets stimulant des toxines qu'ils contiennent. Mais ils trouvent en général très amusant de les lancer sur leur grands cousins une fois qu'on leur a montré comment faire. - Profil 75 pt/figurine - Taille de l' unité : 1 - Equipage : 1 gobelin et un snotling (ne combat pas) - tiré par : 1 cochon - Equipement équipage : lance et bouclier (gobelin) - Equipement char : aucun - Type de troupe : char (sauvegarde d'armure 5+) - Règles spéciales : Peur des elfes. Panier de champignons : Au début de la partie le char commence avec 2 champignons en réserve dans le panier qui pourront être utilisés en cours de jeu. Par la suite cette réserve pourra être reconstituée mais ne pourra jamais excéder 2 champignons. (Le cochon est trop gourmand et les gobelins n'arrivent pas à contrôler son appétit) Cochon renifleur : Après la phase de mouvement, et pendant la phase de magie du joueur qui le contrôle, le cochon peut tenter de renifler la présence de champignons sur le champs de bataille. Si le char n'est pas en contact avec un ennemi, ni à moins de 8 pas d'une unité ennemie qui n'est pas en fuite : lancer 1D6. Sur un résultat de 5 ou 6 un champignon est ajouté au panier. Si le char n'a pas bougé lors de sa phase de mouvement, le cochon détecte un champignon sur un résultat de 4,5 ou 6. Rappel : le panier ne peut contenir au maximum que 2 champignons. Lancé de champignon : lors de la phase de tir du joueur qui le contrôle, le snotling situé sur la charrette peut lancer un seul des champignons du panier vers une unité de gobelins. La porté du tir est de 6 pas. Tirer 1D6 et appliquer ensuite le résultat suivant : 1- effet hallucinogène : l 'unité et les personnages gobelins qu'elle contient ne peuvent agir mais sont considérés comme indémoralisables pendant un tour complet (ils ne peuvent ni bouger ni combattre ni se défendre). 2-5 l'unité et les personnages gobelins qu'elle contient gagnent 1 point de commandement jusqu'à la fin de la partie. 6- l'unité et les personnages gobelins qu'elle contient gagnent 2 points de commandement jusqu'à la fin de la partie. 2/ Le dessin : 3/ La conversion : La charrette est un vieux modèle de chez Métal Magic, le gob est un chevaucheur d'araignée des années 90, le snotling est aussi un modèle de la même période, quand au cochon je ne sais plus de quelle marque il est provient. 4/ La peinture : Voici la figurine terminée Voilà en espérant que mon char vous plaira .... | |
|
| |
kras'kran Ogre affamé
Nombre de messages : 415 Age : 24 Localisation : bxl Armées jouées : orque et gob's ,Ogre, skavens,haut elf,orks Date d'inscription : 19/06/2013
| Sujet: Re: concours de début d'année Dim 1 Fév 2015 - 15:48 | |
| j'ai une idée pour qui va aller mon vote | |
|
| |
Le gob' vert de rage Géant ventripotent
Nombre de messages : 592 Age : 24 Localisation : Chnord :D Armées jouées : GOBZ POWWWAAAA Date d'inscription : 07/06/2014
| Sujet: Re: concours de début d'année Dim 1 Fév 2015 - 17:36 | |
| WAAAAOOOOUUUUH C'est franchement magnifique mais...il fallait créer un profil avec des caracs et règles spéciales ? La conversion est top, la peinture et le dessin aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: concours de début d'année Dim 1 Fév 2015 - 18:40 | |
| Bravo giempé . C'est du grand art. Ne t'inquiète pas, je regrouperai toutes les œuvres avant les votes. Allez les p'tits loups, encore un mois pour que tous participent. amicalement grumf | |
|
| |
Orckalte Gobelin mesquin
Nombre de messages : 113 Age : 29 Localisation : Toulouse Armées jouées : Orks (40k), Orques (battle), GI, BT, BA Date d'inscription : 28/01/2014
| Sujet: Re: concours de début d'année Dim 1 Fév 2015 - 20:29 | |
| Salut à tous ! On m'a proposé de participer, mais juste quelques précisions: le niveau de conversion exigé, c'est du full scratch ou une bonne touffe de poil peut faire l'affaire ? Sinon, je suis partant, et en fonction, je ne sais pas trop encore ce que je vais sortir dans le temps imparti. ^^ | |
|
| |
thomasking Géant ventripotent
Nombre de messages : 1712 Age : 31 Localisation : Rouen Armées jouées : Ogre Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Re: concours de début d'année Lun 2 Fév 2015 - 15:30 | |
| J'ai fini le montage de Graup A base d'un minotaure plastique Je mettrais plus de photos sur mon post La bête: J'espère qu'il vous plaira | |
|
| |
TontonGobs Orc noir
| Sujet: Re: concours de début d'année Mer 4 Fév 2015 - 11:26 | |
| Ouuuuuh !!! Je sens qu'il va y avoir du lourd ! Ça va être dur de noter toutes vos oeuvres ! En tout cas, félicitations pour ceux qui participent, la tâche n'est pas des plus simple ! | |
|
| |
Trotar le Vif Géant ventripotent
Nombre de messages : 942 Age : 43 Localisation : cambrai (Nord) Armées jouées : orques et gobelins Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: concours de début d'année Jeu 5 Fév 2015 - 21:14 | |
| Ouais ça le fait!! il y a du bon dans ce concours, et pas mal de participants vivement la suite des oeuvres | |
|
| |
Paups Ogre affamé
Nombre de messages : 369 Age : 38 Localisation : Quimper Armées jouées : Orques & Gobelins Date d'inscription : 12/06/2014
| Sujet: Re: concours de début d'année Sam 7 Fév 2015 - 14:54 | |
| Waaagh!!!
S'il est toujours possible j'aimerais participer avec mon kap'tain pirate. Je devrais pouvoir tenir le délai. | |
|
| |
| Sujet: Re: concours de début d'année Sam 7 Fév 2015 - 20:05 | |
| Bien entendu, tu peux participer . Tu es même obligé. eEn lus , ça te forcera à le faire en un mois. | |
|
| |
Paups Ogre affamé
Nombre de messages : 369 Age : 38 Localisation : Quimper Armées jouées : Orques & Gobelins Date d'inscription : 12/06/2014
| Sujet: Re: concours de début d'année Lun 9 Fév 2015 - 18:55 | |
| Voici mon entrée pour le concours: Eul Kap'tain Borkrat Ratich' d'OrL'histoireBorkrat était le chef de la tribu des Ratich' Eud' Fer dont le campement se trouvait à l'Ouest des Monts du Dos du Dragon sur la rive Sud du Golfe Noir. ils vivaient des attaques contre les convois nains qui essayaient de rejoindre les mines perdues d'Ekrund depuis les Karak des montagnes grises. Une nuit où Morslieb était pleine une violente tempête s'abattit sur la région dévastant tout sur son passage. La tribut des Ratich' Eud Fer fut presque totalement anéantie lorsqu'une vague géante vint frapper le rivage, de nombreux peux vertes périrent noyés cette nuit là.. Le lendemain matin la mer s'était retirée. Borkrat regroupa ceux qui avaient survécus en se réfugiant sur les hauteurs des Monts et tous redescendirent sur la côte pour constater qu'en lieux et place de leur campement se trouvait désormais une épave de galion humain échouée. Les marins survivants furent taillés en pièce par les gars de Borkrat et celui ci s'appropria le navire. il ordonna qu'on le répare car il venait de trouver là un très bon moyen pour laisser libre cours à sa soif de pillage sans avoir à attendre les convois des nabots. Il rassembla les restes de sa tribu et entreprit d'aller soumettre la tribu de gobz qui vivait dans les hauteurs des Monts du Dos du Dragon pour recruter de la main d'oeuvre. Il savait qu'ils étaient en sous effectif par rapport aux gobz mais la tempête avait procédée à une sélection naturelle et il ne restait que les orques les plus kostos et les plus ruzés de la tribu, lui même valait bien dix de ses gars et il ne tarderait pas à montrer aux gobz qui était le boss. Borkrat se tenait debout au dessus du corps estropié du chef gobz Kidaub', la bataille avait été courte et particulièrement brutale. Borkrat s'était rué sur le chef Kidaub' pour l'abattre avant que trop de gobz ne périssent. il récupéra la couronne en or que Kidaub' portait sur la tête, aprés tout elle lui serait inutile maintenant qu'il n'en avait plus de tête et lui lui trouverait une meilleure utilité. Quelques jours plus tard tout le monde était au travail dans les restes du campement des Ratich' Eud' Fer. Des réparations sommaires avaient été effectuées sur le navire et la tribu préparait la voie de rondin pour le remettre à flot lorsque la marée serait favorable. Borkrat profita de ce temps mort pour faire fondre la couronne de Kidaub', il s'arracha les cros inférieurs et les trempa dans l'or fondu avant de se les rebouloner dans la mâchoire. Le grand jour était venu, Borkrat monta sur le château arrière et s'adressa à son équipage en dévoilant sous le soleil ses nouvelle protèses dentaires. - Maint'nant j'seré vot' Kap'tain Borkrat Ratich' d'Or é c'rafio va dev'nir eul cauch'mar de tou c'ki é pô vert! Tous les peaux vertes acclamèrent et le navire leva l'ancre. Ainsi débute la légende d'un des plus infâmes kap'tain peaux verte que le vieux monde ai connu. Le croquis La conversionLa peinture
Voilà! EDIT: Comme je n'aime pas trop le travail bâclé j'ai refait un dessin qui met Borkrat un peu plus en valeur.
Dernière édition par Paups le Jeu 12 Fév 2015 - 21:20, édité 4 fois | |
|
| |
Pyrona Ogre affamé
Nombre de messages : 335 Age : 24 Localisation : Namur Armées jouées : Orques et Gobelins (environ 2500pts), nains (2400pts) et démons du chaos (juste un gardien des secrets) Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: concours de début d'année Lun 9 Fév 2015 - 19:12 | |
| Juste pour savoir on est obligé de dessiner? Car je voudrais participer au concours, j'ai fait ma conversion mais je sais pas dessiner (je dessine comme un gobelin, drogué au champignons, unijambiste et manchot) donc si je suis obligé de faire un dessein cela m'embêterais un peu... | |
|
| |
| Sujet: Re: concours de début d'année Lun 9 Fév 2015 - 19:20 | |
| disons que tu pars avec 25% de ta note en moins, c'est dommage perso, lorsque je regarderai les dessins, je me baserai sur certaines notions artistiques, comme le dynamisme ou les proportions... Je ne cherche pas forcément un chef d'oeuvre style le radeau de la méduse. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: concours de début d'année | |
| |
|
| |
| concours de début d'année | |
|