- Argoran a écrit:
Pour son profil (attention v7), quelques liens :
ici
Ici
Et son histoire
Ici
Et voilà
La plupart des liens donnent des indications erronées c'est un peu dommage (le lien avec le fluff est complétement copié sur celui de Grimgor, l'auteur à juste changé les noms).
Pour faire un petit historique sur Borgut il faut remonter quelques années en arrière :
En 2004 (pendant la v6) le supplément Tempête du Chaos est sorti avec des listes alternatives pour jouer l'assaut de la horde chaotique d'Archaon le Seigneur de la Fin des Temps sur Middenheim. Cette invasion se jouera pendant la campagne mondiale de l'été 2004.
L'une de ses listes , les Dur à Kuir de Grimgor, donne les seules indications de fluff et les règles de Borgut. Borgut est présenté comme le lieutenant de Grimgor qui le recruta lors d'une attaque sur la cité Skaven de Malefosse.
La conclusion de la campagne mondiale de 2004 est un échec critique qui abouti à un nouveau statu-quo entre les grandes races (l'histoire de la fin de la campagne est sorti dans un WD et est encore trouvable sur internet). A la sortie du livre d'armée O&G v7, la victoire de Grimgor sur Archaon est brièvement évoqué dans le fluff de Grimgor mais aucune nouvelle sur l'historique de Borgut.
La sortie de la v8 de WHB essaye quand a elle de faire totalement oublier Tempête du chaos. Tout les historiques de tout les personnages contemporain sont bloqué avant la fameuse Tempête du Chaos comme si elle n'avait pas été jouée. Le livre en lui même n'a jamais été réédité et les personnages créés pendant cette campagne n'ont jamais été mis à jour ou même réutilisé (Valten, Borgut en tête de liste).
J'essaierai de scanner les règles tirés du bouquin si jamais ça intéresse des gens.
PS : je ne sais pas si c'est volontaire ou pas mais son nom c'est Borgut Eklat'pif et non Gorbut comme j'ai pu le lire ici et la :p