Aaah quelle partie !
Alors ma liste :
Magrub, Chef de guerre gobelin - Talisman Invu 4+ ; Hache a bastonner les nabots
Bezef, PGB - Étendard de discipline
Skabnit, Grand chaman Gob Nuit - Niveau 4
L'Marionétist', Chaman Gob Nuit - Niveau 2
50 Gobs Nuit - arme base, bouclier, EMC, 3 fana
50 Gobs Nuit - arme base, bouclier, EMC, 3 fana
40 Gobs Nuit - arcs courts, EMC
10 Gobs loups - arcs courts, EMC
10 Gobs araignées - arcs courts, EMC
10 Gobs araignées - arcs courts, EMC
6 Trolls
2 Catapultes plongeurs
Je vais vous décrire un peu tout, afin de vous donner une vision détaillée, navré je ne vaux pas Haghar au niveau rapport bataille ^^
Au tirage au sort, je joue donc contre Haghar et ses ogres ! Ravi car baston entre gueulards et j'avais une revanche a prendre depuis ma défaite contre ses démons de Nurgle.
Le scénario était celui de la bataille du col. Notre déploiement s'est résumé a 2 lignes de bataille, 24 ps entre nous, ça allait cogner direct ^^
Mon erreur a été de déployer mes archers dès le début, au lieu d'attendre afin de se placer face au géant qui aurait pas aimé mes flèches, mais bon.
Déploiement Ogre : Sur mon côté droit il a placé ses Mangeurs d'Hommes, boutefer, férox, 1 croc de sabre et ses crache-plombs avec boucher, sur mon côté gauche, c'était son 2e croc de sabre, gnoblars, ses ventre durs et Tyran ainsi que son géant.
Déploiement gobelin : Mon côté droit : archers gobs, loups, araignées et une cataplongeur, mon côté gauche : mes deux autobus de gobs (5 gobs de large sur 10 rangs), cataplongeur, ma 2e unité araignées, mes trolls en plein centre et a portée du général ^^
Haghar a eu le premier tour et avança direct le géant, VD et gnoblars derrière les VD. Les MH avancèrent avec craches plombs et férox. Il plaça alors les tripes trolls sur crocs, crache, férox, MH et boutefer. Au tir il dégomma mon chaman niv4 placé dans les archers (empoisonné avec tir précis Aie !) quelques araignées et archers et 1 troll.
Une bonne entame
Mon tour arriva, et j'envoyais mon premier pack de 50 avec chaman face aux VD a portée de fana, l'autre pack avec général a côté, légèrement en retrait pour pas sortir les fanatiques de suite. les araignées face au géant. Les trolls formait un goulot d'étranglement pour éviter un débordement de ma ligne. Sur l'autre côté rien ne bougea afin d'exploiter au max mes tirs.
Les 3 premiers fanatiques firent leur entrée fracassante, 2 se mirent pile devant les VD, le 3e traversa et dégomma un VD et blessa un autre. C'était parfait, Haghar était bloqué avec son général et sous la menace des fana ^^ Mon chaman lança le vortex de lune et acheva un autre VD ainsi que 10 gnoblars puis le feu d'artifiss alluma les pauvres VD. Au tir ma cataplongeur blessa un férox, l'autre blessa encore les VD, les tirs des loups et araignées firent 2-3 blessures ici et la. Je voulais avoir les ogres a l'usure et ça payait cash !
Le 2e tour fut le plus hallucinant. Haghar envoya son croc de sabre sur un fanatique afin de le dégommer, mais il provoqua la sortie des 3 autres dont un qui intercepta le croc, et encore plus de dégâts et de fana pour les VD
Même les gnoblars prirent un boulet-gob en plein dedans ! Le géant chargea les araignées, les MH chargèrent mes archers
La magie fut un fiasco et blessa les crache-plombs, incident de tir du boutefer qui ne pouvait plus tirer du tout.
Au combat les MH dégommèrent promptement des archers mais les tirs de contre charge envoyèrent un MH dans la tombe. Mes archers tenait la position. Le géant balaya deux araignées mais fut blessé a trois reprises, 1 empoisonné et 2 coups particulièrement bien placés des gobs. Le gros était tenace a 10 et resta.
Mon tour venait et avec lui son lot de gifles. Mon pack de 50 avec chaman chargea les VD (il devait en rester 2 avec tyran
), les trolls voyant le flanc libre allèrent aussi au contact. Magrub et sa garde rapprochée vit les férox s'approcher dangereusement et fit une roue pour faire face. Mon chaman lança le présent de la déesse araignée sur les trolls mais Haghar dissipa. J'oubliai alors les tirs de mes cataplongeurs dans l'euphorie de ce tour. Pas grave, j'avais déjà fait tellement de dégâts ^^
Le géant fut blessé par les araignées et lança le cri qui tue, mais les arachnides resserraient les rangs. Les gobs et surtout les trolls dégommèrent les pauvres VD qui fuirent et furent rattrapés par les gobs ! Le tyran menton couillu Hahgar venait de mordre la poussière !! Les trolls avaient poursuivis aussi et mes deux unités tombèrent sur les gnoblars qui devinrent très très très pâles
Le 3e tour fut plus calme, les tripes de feu n'étant plus beaucoup...
Les férox impactèrent mon général.
La magie fut dissipée, les crache-plombs n'eurent qu'un loup malchanceux.
Le corps a corps fut expéditif : les gnoblars servirent de petits fours aux trolls et Magrub la Larve fit une belle démonstration en jettant un ogre au bas de sa monture avec sa hache (qui bastonnait pas que des nabots ^^)
Mon 3e tour débuta par mes éclats de rire. Les trolls devinrent stupides et avancèrent bêtement vers un ogre gigantesque et gris, a savoir la tour du fond de table. L'unité de mon chaman tourna pour faire face au boutefer solitaire.
Haghar pria La Gueule pour la survie du boutefer lorsque le feu d'artifiss toucha 12 fois, mais les 4 blessures furent sauvées.
Les tirs des cataplongeurs ne firent rien, mais une nouvelle crise de rire se déclencha lorsqu'un de mes gobs sur loups abattit l'un des crache-plombs d'une flèche magnifique. C'en fut trop pour eux et ils détallèrent
Encore des points dans la musette !
Les férox continuait le combat face a Magrub et ses gars qui firent jeu égal. Le géant fut réduit a un point de vie, et survécut de justesse .
Le temps imparti arriva a son terme et venait alors le compte des points ....
1170 pts d'ogres tués pour 325 de gobelins
Une véritable boucherie et une magnifique revanche !
Au résultat du tournoi, j'ai donc fini 7e sur 12, satisfaisant pour moi vu mon armée, n'étant présent que pour le fun ^^
Merci a Haghar pour cette partie hallucinante, pour son fair-play exemplaire qui doit être souligné, c'est un vrai plaisir que jouer face a lui !
A très vite !