Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 TOS - Primaires au GW Paris XII

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

TOS - Primaires au GW Paris XII Empty
MessageSujet: TOS - Primaires au GW Paris XII   TOS - Primaires au GW Paris XII Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 23:01

Bonsoir les amis,


Aujourd'hui s'est joué le second et dernier tour des primaires du TOS à 2000 pts (si j'ai tout compris, chaque GW l'a organisé pour faire s'affronter les meilleurs ensemble pour le TOS final). Et nous étions deux Gueulards, Magrub le gobelin et votre serviteur avec la (gentille) liste que voici :

Tyran avec épée de frappe, armure de bonne étoile & couronne de commandement

Boucher niveau 2 avec PAM, amulette d'opale & bouclier enchanté

7 VD avec EMC & étendard de discipline.

50 gnoblars avec EM & trappeurs.

3 MdH avec EMC, armure lourde, paires de pistolets, attaques empoisonnée & tir précis.

3 Férox avec EMC, armure lourde & poing de fer.

1 croc-de-sabre.

1 croc-de-sabre.

3 crache-plombs.

1 boute-fer.

1 géant.

Voilà, donc comme je disais, plutôt gentille.

Hélas par manque de temps, pas de photos, pas de rapports comme d'habitude Sad


Bataille 1 - Vs Nains

Grosse maille : 1 seigneur et 1 PGB avec des marteliers, un maître des runes avec des longues barbes, un canon, une baliste, un canon orgue, un gyrocoptère, un maître ingénieur & des arquebusiers.

Bataille intéressante avec un nain qui m'attend... et me fait mal au tir, mais pourrait faire pire. De mon côté je l'allume pas mal mais les MdH n'arriveront pas à tuer le seigneur qui finira la partie en duel contre mon tyran, à un point de vie. Grosse erreur de ma part : le BF à un point de vie tire et explose alors que j'aurai pu charger son gyro (et, techniquement pulvériser la machine). Je rate la victoire et hop, une égalité face un adversaire des plus sympathiques.


Bataille 2 - Vs Elfes noirs

Grosse maille : Hellebron, matriarche PGB, gros bus de furie, 15 arbalétriers, deux hydres, 10 gardes noirs, 7 harpies & un autel de Khaine.

Pleins de moments forts de mon côté pour cette bataille hallucinante : les MdH en deux tours tuent Hellebron au tir après qu'elle se soit farcie deux férox en un tour, le troisième tué par la PGB. Cette dernière mourra de la même façon que la grande patronne. Les Gnoblars auront tenter de détruire l'autel mais... non. Le géant se fait charger par les deux hydres. Il en tue une d'un seul coup de sa massue avant de se faire dévorer par la seconde qui trouvera la mort entre mes CP et mes VD+Tyran. La garde noire sera détruite au tir par les CP, sauf le champion qui mourra face aux Gnoblars. Des bons moments avec un adversaire top Smile. Ah oui, et victoire !!


Bataille 3 - Vs Gobelins

Je laisserai Magrub vous donner sa liste (trop de monde ^^) et commenter.

Par manque de temps, nous avons joué trois tours... cela a suffit aux Gobelins pour me foutre la fessée du siècle (les appétits de Magrub pour Slaanesh se font déjà ressentir) entre les fana qui m'éradiquent les 3/4 de mes VD avant une charge combinée Troll/gobelins qui feront fuir et rattraperont le tyran, le géant qui se fait engluer par 10 araignées (et meure à la fin). Les CP+Boucher qui fuient dernier tour face au tir des chevaucheurs de loup... bref une déculotté comme on aime, et une belle victoire de Magrub la Larve Smile Smile.


Voilà, je ne connais pas mon classement mais je suis out. Par contre, rejouer les ogres fut un plaisir avec trois adversaires au top, en finissant par un duel de Gueulards.


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
Magrub
Snotling en rut
Magrub


Nombre de messages : 30
Age : 34
Armées jouées : Gobelins
Date d'inscription : 17/02/2013

TOS - Primaires au GW Paris XII Empty
MessageSujet: Re: TOS - Primaires au GW Paris XII   TOS - Primaires au GW Paris XII Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 9:19

Aaah quelle partie !

Alors ma liste :

Magrub, Chef de guerre gobelin - Talisman Invu 4+ ; Hache a bastonner les nabots

Bezef, PGB - Étendard de discipline

Skabnit, Grand chaman Gob Nuit - Niveau 4

L'Marionétist', Chaman Gob Nuit - Niveau 2

50 Gobs Nuit - arme base, bouclier, EMC, 3 fana
50 Gobs Nuit - arme base, bouclier, EMC, 3 fana
40 Gobs Nuit - arcs courts, EMC
10 Gobs loups - arcs courts, EMC
10 Gobs araignées - arcs courts, EMC
10 Gobs araignées - arcs courts, EMC
6 Trolls
2 Catapultes plongeurs

Je vais vous décrire un peu tout, afin de vous donner une vision détaillée, navré je ne vaux pas Haghar au niveau rapport bataille ^^

Au tirage au sort, je joue donc contre Haghar et ses ogres ! Ravi car baston entre gueulards et j'avais une revanche a prendre depuis ma défaite contre ses démons de Nurgle.

Le scénario était celui de la bataille du col. Notre déploiement s'est résumé a 2 lignes de bataille, 24 ps entre nous, ça allait cogner direct ^^
Mon erreur a été de déployer mes archers dès le début, au lieu d'attendre afin de se placer face au géant qui aurait pas aimé mes flèches, mais bon.

Déploiement Ogre : Sur mon côté droit il a placé ses Mangeurs d'Hommes, boutefer, férox, 1 croc de sabre et ses crache-plombs avec boucher, sur mon côté gauche, c'était son 2e croc de sabre, gnoblars, ses ventre durs et Tyran ainsi que son géant.

Déploiement gobelin : Mon côté droit : archers gobs, loups, araignées et une cataplongeur, mon côté gauche : mes deux autobus de gobs (5 gobs de large sur 10 rangs), cataplongeur, ma 2e unité araignées, mes trolls en plein centre et a portée du général ^^

Haghar a eu le premier tour et avança direct le géant, VD et gnoblars derrière les VD. Les MH avancèrent avec craches plombs et férox. Il plaça alors les tripes trolls sur crocs, crache, férox, MH et boutefer. Au tir il dégomma mon chaman niv4 placé dans les archers (empoisonné avec tir précis Aie !) quelques araignées et archers et 1 troll.
Une bonne entame
Mon tour arriva, et j'envoyais mon premier pack de 50 avec chaman face aux VD a portée de fana, l'autre pack avec général a côté, légèrement en retrait pour pas sortir les fanatiques de suite. les araignées face au géant. Les trolls formait un goulot d'étranglement pour éviter un débordement de ma ligne. Sur l'autre côté rien ne bougea afin d'exploiter au max mes tirs.
Les 3 premiers fanatiques firent leur entrée fracassante, 2 se mirent pile devant les VD, le 3e traversa et dégomma un VD et blessa un autre. C'était parfait, Haghar était bloqué avec son général et sous la menace des fana ^^ Mon chaman lança le vortex de lune et acheva un autre VD ainsi que 10 gnoblars puis le feu d'artifiss alluma les pauvres VD. Au tir ma cataplongeur blessa un férox, l'autre blessa encore les VD, les tirs des loups et araignées firent 2-3 blessures ici et la. Je voulais avoir les ogres a l'usure et ça payait cash !

Le 2e tour fut le plus hallucinant. Haghar envoya son croc de sabre sur un fanatique afin de le dégommer, mais il provoqua la sortie des 3 autres dont un qui intercepta le croc, et encore plus de dégâts et de fana pour les VD Gobelin Fanatique Fete Même les gnoblars prirent un boulet-gob en plein dedans ! Le géant chargea les araignées, les MH chargèrent mes archers
La magie fut un fiasco et blessa les crache-plombs, incident de tir du boutefer qui ne pouvait plus tirer du tout. Danse
Au combat les MH dégommèrent promptement des archers mais les tirs de contre charge envoyèrent un MH dans la tombe. Mes archers tenait la position. Le géant balaya deux araignées mais fut blessé a trois reprises, 1 empoisonné et 2 coups particulièrement bien placés des gobs. Le gros était tenace a 10 et resta.

Mon tour venait et avec lui son lot de gifles. Mon pack de 50 avec chaman chargea les VD (il devait en rester 2 avec tyran Green ), les trolls voyant le flanc libre allèrent aussi au contact. Magrub et sa garde rapprochée vit les férox s'approcher dangereusement et fit une roue pour faire face. Mon chaman lança le présent de la déesse araignée sur les trolls mais Haghar dissipa. J'oubliai alors les tirs de mes cataplongeurs dans l'euphorie de ce tour. Pas grave, j'avais déjà fait tellement de dégâts ^^
Le géant fut blessé par les araignées et lança le cri qui tue, mais les arachnides resserraient les rangs. Les gobs et surtout les trolls dégommèrent les pauvres VD qui fuirent et furent rattrapés par les gobs ! Le tyran menton couillu Hahgar venait de mordre la poussière !! Les trolls avaient poursuivis aussi et mes deux unités tombèrent sur les gnoblars qui devinrent très très très pâles affraid

Le 3e tour fut plus calme, les tripes de feu n'étant plus beaucoup... Twisted Evil Les férox impactèrent mon général.
La magie fut dissipée, les crache-plombs n'eurent qu'un loup malchanceux.
Le corps a corps fut expéditif : les gnoblars servirent de petits fours aux trolls et Magrub la Larve fit une belle démonstration en jettant un ogre au bas de sa monture avec sa hache (qui bastonnait pas que des nabots ^^)

Mon 3e tour débuta par mes éclats de rire. Les trolls devinrent stupides et avancèrent bêtement vers un ogre gigantesque et gris, a savoir la tour du fond de table. L'unité de mon chaman tourna pour faire face au boutefer solitaire.
Haghar pria La Gueule pour la survie du boutefer lorsque le feu d'artifiss toucha 12 fois, mais les 4 blessures furent sauvées.
Les tirs des cataplongeurs ne firent rien, mais une nouvelle crise de rire se déclencha lorsqu'un de mes gobs sur loups abattit l'un des crache-plombs d'une flèche magnifique. C'en fut trop pour eux et ils détallèrent Danse Encore des points dans la musette !
Les férox continuait le combat face a Magrub et ses gars qui firent jeu égal. Le géant fut réduit a un point de vie, et survécut de justesse .

Le temps imparti arriva a son terme et venait alors le compte des points ....

1170 pts d'ogres tués pour 325 de gobelins affraid Bravo Une véritable boucherie et une magnifique revanche !

Au résultat du tournoi, j'ai donc fini 7e sur 12, satisfaisant pour moi vu mon armée, n'étant présent que pour le fun ^^

Merci a Haghar pour cette partie hallucinante, pour son fair-play exemplaire qui doit être souligné, c'est un vrai plaisir que jouer face a lui !
A très vite !
Revenir en haut Aller en bas
Trotar le Vif
Géant ventripotent
Trotar le Vif


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : cambrai (Nord)
Armées jouées : orques et gobelins
Date d'inscription : 08/01/2013

TOS - Primaires au GW Paris XII Empty
MessageSujet: Re: TOS - Primaires au GW Paris XII   TOS - Primaires au GW Paris XII Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 20:09

Une bien belle bataille, et surtout ils assurent les gobs!!!
Le coup de l'archer gob sur loup qui fait fuir les crache plomb, trop fort Laughing
Sinon Magrub, les gobs de la nuit avec arme de base et bouclier, c'est efficace?
J'ai une horde à faire et j'hésite entre ça et des lanciers, j'ai pas encore joué en v8, mon adversaire Haut elfe attendait la sortie du LA.
Que me conseillerais tu?
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

TOS - Primaires au GW Paris XII Empty
MessageSujet: Re: TOS - Primaires au GW Paris XII   TOS - Primaires au GW Paris XII Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 20:50

Bonsoir Smile


Je ne suis pas Magrub, mais dans l'idée d'engluer, l'arme de base + bouclier te donne une petite chance de rester plus longtemps (comme l'a vu Magrub avec ses bus de 5 sur 10 rangs Smile ).


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
Magrub
Snotling en rut
Magrub


Nombre de messages : 30
Age : 34
Armées jouées : Gobelins
Date d'inscription : 17/02/2013

TOS - Primaires au GW Paris XII Empty
MessageSujet: Re: TOS - Primaires au GW Paris XII   TOS - Primaires au GW Paris XII Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 21:21

Haghar a bien résumé.

D'habitude je joue 2 hordes de 50 gobelins, 10 de front sur 5 rangs armés de lances

J'y vois 2 inconvénients

-> Plus difficile de manœuvrer et déployer ces packs vu la largeur, ils peuvent se gêner et c'est plus difficile d'avoir tes fanatiques qui sortent au bon moment. (Avec 10 figs de large, l'ennemi aura beaucoup plus de facilité a les faire sortir trop tôt. )
-> Le gob, ca fera jamais vraiment mal même avec beaucoup d'attaques

Je viens donc de test le format "Autobus" avec 10 rangs de 5 et ça change vraiment, c'est plus maniable, certes ça tape moins, mais c'est pas le but du gobelin ! Par contre pour engluer c'est super : tu as une invu a 6+ (certes c'est pas le bout du monde mais ça permet de tenir plus longtemps pour ramener les renforts.
Fanatiques obligatoire (Démonstration plus haut, 6 fanatiques qui me font littéralement gagner la partie et explose des ventre durs et Tyran)
Si tu veux tenir a fond : investi dans les rétiaires, le -1 en force va vraiment aider à la survie de tes gobs (surtout si tu as un elfe en face)

Après le débat lanciers et arme base ne sera probablement jamais fini, moi j'ai test les 2 et les armes bases c'est très efficace. Libre a toi de tester a ton tour pour voir ce qui correspond a ton style de jeu et ton armée.

Méfie toi, la V8 Haut elfe est particulièrement bien relevée, ça pique fort.

Bon courage et n'hésite pas a nous tenir au courant
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

TOS - Primaires au GW Paris XII Empty
MessageSujet: Re: TOS - Primaires au GW Paris XII   TOS - Primaires au GW Paris XII Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 17:59

Grumf
les vallées sont bien rouges de sang par ici Twisted Evil
Haghar tu as perdu contre l'armée que tu as revendu !!!! ça te la coupe celle là ! Laughing Laughing Laughing
pure plaisanterie de ma part bien entendu Rolling Eyes Razz
en tout cas, merci pour vos rapports de bataille
et dommage pour les photos (la prochaine fois sûrement Siffle )

_________________
TOS - Primaires au GW Paris XII 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Trotar le Vif
Géant ventripotent
Trotar le Vif


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : cambrai (Nord)
Armées jouées : orques et gobelins
Date d'inscription : 08/01/2013

TOS - Primaires au GW Paris XII Empty
MessageSujet: Re: TOS - Primaires au GW Paris XII   TOS - Primaires au GW Paris XII Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 18:53

salut!
Merci pour vos conseils, promis je ferai un rapport de ma prochaine bataille, mais c'est clair que ça va piquer.
Dés que mon pote l'elfe m'a parlé de son LA il avait un large sourire et m'a parlé de haute magie qui donne des invus et de piafs qui ressucitent.
Mais bon un bon pavé de gobs avec invu à 6+ et on n'en parle plus de ces oreilles pointues Laughing


Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

TOS - Primaires au GW Paris XII Empty
MessageSujet: Re: TOS - Primaires au GW Paris XII   TOS - Primaires au GW Paris XII Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 21:03

Bonsoir,


Une chose à ne jamais oublier avec les elfes... l'endurance de 3! La moindre force de 5, et tu rigoles Smile

Bonne chance tout de même.


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOS - Primaires au GW Paris XII Empty
MessageSujet: Re: TOS - Primaires au GW Paris XII   TOS - Primaires au GW Paris XII Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TOS - Primaires au GW Paris XII
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Club cherche membre... [Paris/Région Parisienne]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: