Bon me re-voilà, cela faisait longtemps que je voulais jouer un tyran dans une liste relativement optimisé (sans être porc), et je crois être arrivé à quelque chose, dites moi s'il vous plait si cette liste vous parai viable
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1 Tyran avec Lames d'escrimeur, Brise géant, Armure de bonne-étoile et oeil de pierre : 310ptsLe bourrin de l'armée, permet de disposer d'un bon commandement et d'une bête de cac : 6att F6 CC10, 5+ 5++ de svg! Il va avec le boucher de la gastromancie dans une des deux unité chausson.
1 Cogneur, GB, couronne de commandement, armure lourde, bouclier enchanté, malédiction du guerrier: 179ptsLui c'est ma grande bannière classique, très bon support et malgrès tout ca peut taper et encaisser. Va avec le boucher de la Bête/Mort/cieux dans un des deux chausson.
1 Boucher niv2 avec PAM : 160ptsMon premier sorcier, de la gastromancie pour rendre l'unité du tyran tenace, un bon choix? Sinon il est anti-magie grace au PAM.
1 Boucher niv2 avec coeur infernal : 185ptsMon second sorcier, d'un domaine non défini pour l'instant, va avec le cogneur. Il porte le second objet de défense magique de l'armée et avec ces deux sorcier, je pense quand même pouvoir placer un sort par phase de magie.
10 Ogres avec poing de fer, EMC : 350ptsUne bonne base pour tenir la ligne, chausson a personnages.
7 Ventres-dur avec EMC : 331ptsSeconde unité de base, chausson, encaisse moins mais tape plus fort.
4 Férox avec armures lourdes et poing de fer, EMC et Oriflamme de lumière : 305ptsDéployée au centre, unité à fort impact, bannière pour fiabiliser le moral qui est leur seul point faible.
3 Mangeurs d'hommes avec Musicien, Capitaine, armures lourdes, 3 paires de pistolets ogres, Eclaireurs: 218ptsVa prendre les flancs, met la pression, chasse les machines de guerre, les petites unités... Permet de jolies stratégies.
1 Croc de sabres : 21pts
1 Croc de sabres : 21ptsMes unités de redirection, pourquoi pas de chasse de machine aussi...
1 Mastauroc : 250ptsDéployé sur le flanc avec les MdH, permet de prendre un flanc.
1 Boute-fer : 170ptsNo comment
TOTAL : 2500pts ; 34 figurines.
Pour la stratégie, je dispose de 2 grosses unités d'ogres/VD avec deux perso dans chaque : un "tapeur" et un "magicien". Les deux unités ne devrai pas fuir car elles disposent d'un bon impact, d'un bon commandement et sont normalement toutes les deux tenaces grace à la couronne et au boucher. Les férox peuvent eux aussi prendre des unités ennemis seuls et peuvent opérer assez loin de la bulle général/grande-bannière grace a la bannière fiabilisant (un peu) leur moral. Ces trois unités forment mon centre.
Je déplois ensuite sur un flanc mes mangeurs d'hommes et mon mastauroc. ces deux unités mettent une pression terrible et ont un fort impact sur l'adversaire qui doit se diviser pour les gérer ou perdre le match en se faisant remonter toute sa ligne de bataille. Enfin, mon boute-fer tire (oui
) et mes croc de sabre redirigent.
Alors pour les interrogations que je me pose encore :
-Les mangeurs d'hommes sont-ils bien équipés?
-J'hésite sur le domaine de mon 2ème magicien : Mort/Cieux/Bête ou encore Feu si je met un Ventre-Feu à la place du Boucher. Quel est le meilleur choix selon vous?
Voilà merci d'avoir lu mon post et merci d'avance de vos réponses que j'attend impatiement
. Tchao!