Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 5 Joueurs, 2 camps, 1 bataille...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Big Bubba
Géant ventripotent
Big Bubba


Nombre de messages : 929
Age : 43
Localisation : Québec
Armées jouées : Peaux-Vertes
Date d'inscription : 12/06/2006

5 Joueurs, 2 camps, 1 bataille... Empty
MessageSujet: 5 Joueurs, 2 camps, 1 bataille...   5 Joueurs, 2 camps, 1 bataille... Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 3:54

Donc, je commence avec les mauvaise nouvelles... J'ai complètement oublié de prendre des photos Embarassed Lorsque l'on est entre copain, le cerveau nous lâche malheureusement trop souvent Crying or Very sad

Donc, je poste les listes d'armée, je donnerai les grande lignes demain seulement, parce que je suis fatigué et je ne voulais pas oublié les listes d'armée Smile

Les ennemi (ogre, elfe noir, vampire), Dont je n'ai pas tout les détails, alors il manque des points par-ci par-là...

1000 Pts - Royaume Ogre

Cogneur+Ventre Dur (8#, 495 pts)
. . 1 Cogneur, 159 pts (General; Ogre Charge; Hand Weapon; Heavy Armour; Causes Fear; Stomp)
. . . . 1 Lamme d'escrimeur
. . . . 1 Talisman de Protection
. . 6 Ventre Dur, 336 pts (Always Strikes Last; Ogre Charge; Standard Bearer Std; Great Weapon; Heavy Armour; Causes Fear; Stomp)
. . . . 1 Gutlord (Always Strikes Last; Ogre Charge; Great Weapon; Heavy Armour; Stomp)
. . . . 1 Banner of Swiftness

Crache-Plomb (6#, 258 pts)
. . 6 Crache-Plomb, 258 pts (Ogre Charge; Hand Weapon; Leadbelcher Gun; Light Armour; Causes Fear; Stomp)

Ironblaster (3#, 170 pts)
. . 1 Ironblaster, 170 pts (Causes Fear; Chariot; Large Target)
. . . . 1 Gnoblar Scrappers (Hand Weapon)
. . . . 1 Leadbelcher
. . . . 1 Rhinox (Causes Fear)


1000 Pts - Elfe Noir

Noble + Chevalier Sang-Froid (8#, 350 pts)
. . 1 Noble, 145 pts (General; Hand Weapon; Heavy Armour; Sea Dragon Cloak; Shield; Eternal Hatred)
. . . . 1 Sang-Froid (Thick-skinned; Causes Fear; Immune to Psychology; Stupid)
. . . . 1 Pendant of Khaeleth
. . 7 Chevalier Sang-Froid, 205 pts (Standard Bearer Std; Hand Weapon; Lance; Heavy Armour; Shield; Eternal Hatred)
. . . . 7 Sang-Froid (Thick-skinned; Causes Fear; Immune to Psychology; Stupid)

Hydre (3#, 175 pts)
. . 1 War Hydra, 175 pts (Fiery Breath; Monsters and Handlers; Causes Terror; Eternal Hatred; Large Target; Regenerate; Scaly Skin; Thunder Stomp)
. . . . 2 Beastmaster (Hand Weapon; Eternal Hatred)
. . . . . . 1 Beastmasters Scourge

Corsairs (25#, 250 pts)
. . 25 Black Ark Corsairs, 250 pts (Slaver; Hand Weapon; Repeater Handbow; Light Armour; Sea Dragon Cloak; Eternal Hatred)

Furies (20#, 200 pts)
. . 20 Witch Elves of Khaine, 200 pts (Berserk Rage; Khainite; Frenzy; Hand Weapon; Extra Hand Weapon; Eternal Hatred; Extra Attack; Poisoned Attacks)


1000 Pts - Compte Vampire

Maitre Nécromancien + Squelettes (51#, 475 pts)
. . 1 Maitre Necromancien, 225 pts (General; Level 4 Upgrade; Hand Weapon; Undead)
. . . . 1 Parchemin de dissipation
. . 50 Guerriers Squelettes, 250 pts (Lance; Light Armour; Shield; Undead)

Chevalier Noir (5#, 140 pts)
. . 5 Chevalier Noir, 140 pts (Standard Bearer Std; Barding; Hand Weapon; Lance; Heavy Armour; Shield; Killing Blow; Undead)
. . . . 5 Skeletal Steed (Spectral Steeds; Undead)

Nuée d'Esprit (1#, 45 pts)
. . 1 Spirit Host, 45 pts (Ethereal; Undead)

Nuée d'Esprit (1#, 45 pts)
. . 1 Spirit Host, 45 pts (Ethereal; Undead)

Nuée d'Esprit (1#, 45 pts)
. . 1 Spirit Host, 45 pts (Ethereal; Undead)

Terrorgheist (1#, 225 pts)
. . 1 Terrorgheist, 225 pts (Death Shriek; Causes Terror; Flyer; Large Target; Regenerate; Thunder Stomp; Undead)


Ensuite, mon alliance (O&G, Skaven)

1500 Pts - Orques et Gobelins

Seigneur de Guerre Orque Sauvage + Orques Sauvages Kosto (25#, 539 pts)
. . 1 Seigneur de Guerre Orque Sauvage, 240 pts (Berserk Rage; Choppas; General; Size Matters - Orcs; Waaagh!; Hand Weapon; Warpaint; Frenzy)
. . . . 1 Basha's Axe of Stunty Smashin'
. . . . 1 Armour of Fortune
. . . . 1 Potion of Speed
. . 23 Orques Sauvages Kosto, 299 pts (Berserk Rage; Choppas; Size Matters - Orcs; Musician Mus; Standard Bearer Std; Hand Weapon; Extra Hand Weapon; Warpaint; Extra Attack; Frenzy)
. . . . 1 Chef Orques Sauvages Kosto (Berserk Rage; Choppas; Hand Weapon; Extra Hand Weapon; Warpaint; Extra Attack; Frenzy)

Grand Chef Orque + Trolls (9#, 413 pts)
. . 1 Grand Chef Orque (Porteur de la Grand Bannière), 133 pts (Choppas; Size Matters - Orcs; Hand Weapon; Light Armour; Shield; Battle Standard Bearer)
. . . . 1 War Boar (Tusker Charge; Swiftstride)
. . . . 1 Sword of Striking
. . . . 1 Dragonhelm
. . . . 1 Seed of Rebirth
. . 8 Trolls, 280 pts (Hand Weapon; Causes Fear; Immune to Psychology; Regenerate; Stomp; Stupid)

Shaman (1#, 135 pts)
. . 1 Chamane Gobelin de la Nuit, 135 pts (Level 2 Upgrade; Hand Weapon; Fear Elves; Hatred (Dwarves))
. . . . 1 Parchemin de Dissipation
. . . . 1 Ruby Ring of Ruin

Chevaucheur de Loup Gobelin (6#, 76 pts)
. . 6
Chevaucheur de Loup Gobelin
, 76 pts (Musician Mus; Hand Weapon; Short Bow; Light Armour; Fast Cavalry; Fear Elves; Volley Fire)
. . . . 6 Giant Wolf (Swiftstride)

Mangler Squig (2#, 130 pts)
. . 1 Mangler Squig, 65 pts (Immune to Psychology)
. . 1 Mangler Squig, 65 pts (Immune to Psychology)

Shooty Things (8#, 160 pts)
. . 1 Goblin Doom Diver Catapult, 80 pts
. . . . 3 Goblin Crew (Hand Weapon; Fear Elves)
. . 1 Goblin Doom Diver Catapult, 80 pts
. . . . 3 Goblin Crew (Hand Weapon; Fear Elves)

Chariot à Pompe Snotling (1#, 45 pts)
. . 1 Snotling Pump Wagon, 45 pts (Explodin' Spores)
. . . . 0 Snotling Crew


1500 Pts - Skaven

Prophète Gris (32#, 570 pts)
. . 1 Prophète Gris, 240 pts (General; Scurry Away!; Strength in Numbers; Verminous Valour; Hand Weapon)
. . . . 1 Warpstone Tokens
. . 1 Chieftain (Porteur de la Grande Bannière), 120 pts (Scurry Away!; Strength in Numbers; Verminous Valour; Hand Weapon; Heavy Armour; Battle Standard Bearer)
. . . . 1 Storm Banner
. . 30 Moines de la Peste, 210 pts (Berserk Rage; Scurry Away!; Strength in Numbers; Hand Weapon; Extra Hand Weapon; Extra Attack; Frenzy)

Warlock Engineer + Jezzails(4#, 155 pts)
. . 1 Warlock Engineer, 95 pts (Scurry Away!; Strength in Numbers; Verminous Valour; Level 1 Wizard; Hand Weapon)
. . . . 1 Doomrocket
. . 3 Warplock Jezzails, 60 pts (Scurry Away!; Strength in Numbers; Hand Weapon; Warplock Jezzail)

Esclaves (20#, 40 pts)
. . 20 Skavenslaves, 40 pts (Scurry Away!; Strength in Numbers; Hand Weapon)

Esclave (20#, 40 pts)
. . 20 Skavenslaves, 40 pts (Scurry Away!; Strength in Numbers; Hand Weapon)

Guerriers des Clans (31#, 175 pts)
. . 30 Guerriers des Clans, 175 pts (Scurry Away!; Strength in Numbers; Hand Weapon; Light Armour)
. . . . 1 Ratling Gun Weapon Team (Ratling Gun; Hand Weapon; Heavy Armour)

Guerriers des Clans (31#, 190 pts)
. . 30 Guerriers des Clans, 190 pts (Scurry Away!; Strength in Numbers; Hand Weapon; Light Armour)
. . . . 1 Warpfire Thrower Weapon Team (Warpfire Thrower; Hand Weapon; Heavy Armour)

Abomination (1#, 250 pts)
. . 1 Abomination, 250 pts (Warpstone Spikes; Causes Terror; Large Target; Regenerate; Stubborn; Thunder Stomp)


Un petit résumé de rien du tout avec ce dont je vais me souvenir après un gros dodo Razz


Dernière édition par Big Bubba le Dim 14 Avr 2013 - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

5 Joueurs, 2 camps, 1 bataille... Empty
MessageSujet: Re: 5 Joueurs, 2 camps, 1 bataille...   5 Joueurs, 2 camps, 1 bataille... Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 7:53

Grumf
tout en anglais t'as dur avec nous mon ami Laughing Laughing Laughing
mais bon, j'ai compris les listes
je suis surpris par la liste elfes noirs , une spécial corps à corps ça change
finalement ce sont les ogres qui ont le plus de tirs , chercher l'erreur Pensif
je suis déjà triste pour les photos Crying or Very sad ou plutôt pour l'absence de photos

_________________
5 Joueurs, 2 camps, 1 bataille... 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Géant ventripotent
Big Bubba


Nombre de messages : 929
Age : 43
Localisation : Québec
Armées jouées : Peaux-Vertes
Date d'inscription : 12/06/2006

5 Joueurs, 2 camps, 1 bataille... Empty
MessageSujet: Re: 5 Joueurs, 2 camps, 1 bataille...   5 Joueurs, 2 camps, 1 bataille... Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 15:21

Embarassed J'ai traduis quelques trucs... Je ne me suis pas emmerdé avec les équipement que vous connaissez Smile Et il y a certains trucs que je ne connais pas en français, désolé Smile

Donc, pour me faire pardonner sur le coup des photos, je me force beauuuucoup pour vous faire un rapport détaillé... Je galère Mad M'enfin, j'ai réussi à faire le déploiement jusqu'ici Rire

5 Joueurs, 2 camps, 1 bataille... Orcska10

Donc, comme vous voyez, on a tiré le scénario meeting engagement (celui ou l'on divise la table en deux sur la diagonale et ou il faut tirer pour chaque unité voir si elle commence sur la table ou non...)

Pour les décors, la petite maison, au nord, est une chapelle du graal (6+regen), la maison un peu plus au sud-est en est une hantée (1D6 touche F6 à chaque phase de tir). L'autre maison est normale...

Ensuite, il y a un sphinx, dont je ne reparlerai pas, puisqu'il n'a servi absolument à rien...

Le cratère au centre représente un portail de sorcier (traduction?) qui lance un sort au hasard à chaque phase de magie...

Le marécage en est un infesté de Fimir, mais personne ne si aventurera...

Pour le déploiement, Les ennemi on tout déployé leur armée pour commencer, et seul une nuée d'esprit est resté en renfort...

De notre côté, nous avons du improviser solide car les troll (avec mon BSB babysitter) ne ce sont pas pointé, tout comme l'abomination et un squig mangler!

Nous avons donc placé les esclaves pour ralentir les ogres car c'était le boulot des trolls... Nous espérions gagner 2-3 tour Smile Puisque nous n'avions pas beaucoup d'impact pour nous occuper des gros ogres, nous avons concentré nos forces sur l'autre flanc...

J'essaie donc de faire le tour 1, et je poste Smile
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Géant ventripotent
Big Bubba


Nombre de messages : 929
Age : 43
Localisation : Québec
Armées jouées : Peaux-Vertes
Date d'inscription : 12/06/2006

5 Joueurs, 2 camps, 1 bataille... Empty
MessageSujet: Re: 5 Joueurs, 2 camps, 1 bataille...   5 Joueurs, 2 camps, 1 bataille... Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 16:29

Ok je crois que je commence à comprendre comment ça fonctionne ce truc Cool

Donc Tour 1 des Gros pas fin:

5 Joueurs, 2 camps, 1 bataille... Orcska11

Avant tout chose, les ennemis ont du tester la fiabilité de leur alliance, les 3 joueurs ont réussi leur jet avec succès...

Alors, Les Ventre Dur charge et anéantissent sans grande surprise les esclaves, qui arrache tout de même 1PV aux grosses brutes... Bravo

L'Hydre de guerre charde les moines de la Peste qui remercient le Rat Cornu d'avoir été indomptable car il ont perdu ce CC de belle façon, soutirant tout de même 1 PV à la bête grâce à leurs 18 attaques si je me souviens bien Smile (Souffle, piétinement, etc... Ouch!)

Pour la nuée d'esprit ayant chargé (qui a dit charge inutile?) elle a été détruite à la résolution de combat

Les sang froid rate leur charge et avance à peine, au grand bonheur de mon partenaire qui voyait déjà ses jezzails et surtout, son ingénieur, partir en fumée!

À la magie, rien de bon, 1 seul sorcier, mais qui à raté un sort... Puis le portail à donné 10 de CC et d'Ini à la nuée...

Pour les tirs, Les crache plomb (que je déteste) ont abattu quelques guerriers des clans, mais rien de catastrophique... Le Ironblaster, quant à lui, à tiré jusqu'aux orques sauvages... Heureusement, l'un d'entre eux avait des abdominaux d'acier et à arrêter le boulet de canon avant qu'il ne fasse trop de dommage...


Notre réplique:

5 Joueurs, 2 camps, 1 bataille... Orcska12

Pour nous aussi, l'alliance reste stable, ce qui me permet de garder mon chamane gobelin à l’abri dans les guerrier des clans!

Pour moi, l'animosité n'est pas trop un facteur dans cette partie, ayant seulement les kostos sauvages et les chevaucheurs de loup qui test, tout est réussi ce tour-ci Bravo

Donc, pour les charge on est tranquille, seulement les guerriers des clan qui essaie d'aller sauver les moines de la peste avec tous les perso à l'intérieur... Ce qu'il font avec succès, puisque la résolution nous est favorable, et que l'hydre rate son test fuit et meurt rattrapée Danse

Malheureusement, le flanc des guerrier est désormais bien exposé, avec les moines salement amochés...

Les gobelins sur loup s'avanceront à courte portée pour tirer plus tard... Les snotling pompent dur et vont bon train pour essayer de gagner du temps sur notre flanc faible... Tout comme les esclaves qui font face aux ogres sachant très bien qu'ils ne vivront plus pour très longtemps...

Les guerriers des clans, synchronisé avec les kostos, avancent tranquillement pendant que le squig mangler fonce et ravage les rang des sang froid, ces dernier paniqueront même sous la puissance de l'impact...

L'ingénieur quant à lui, ayant mouillé sa robe lors de la charge raté des sang froid, quitte les jezzails et va se cacher plus loin...

Pour la magie, miam... Avec mon petit gobelin, j'essaie de passer poison sur les moines, mais c'est dissipé... Mon collègue essaie lui aussi de leur donner poison, mais c'est dissipé aussi... Puis mon adversaire vampire brûle alors son PAM pour une simple boule de feu de la bague rubis... je festoie Danse Le prophète gris a alors le champ libre pour lancer une peste sur les corsaires... Bye bye il paniqueront... Le portail, lui, donne +1 d’endurance et de force aux esprits.

Pour les tirs, avec dégoût, nous voyons le lance flamme des rats et mon premier doom diver exploser dans des incidents de tirs malencontreux...

Le reste est mieux, mon 2e doom diver, combiné au ratling des rongeurs, enlève 3PV au terrorgheist et l'ingénieur lance une missile dans les squelettes... un véritable carnage, touchant plus de 30 squelettes... Mes gobelin sur loup choppe même un autre PV aux ogres! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Géant ventripotent
Big Bubba


Nombre de messages : 929
Age : 43
Localisation : Québec
Armées jouées : Peaux-Vertes
Date d'inscription : 12/06/2006

5 Joueurs, 2 camps, 1 bataille... Empty
MessageSujet: Re: 5 Joueurs, 2 camps, 1 bataille...   5 Joueurs, 2 camps, 1 bataille... Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 17:30

Tour 2 Des vilains...

5 Joueurs, 2 camps, 1 bataille... Orcska13

À trois joueur, ce qui devait arriver, arriva... Leur alliance tomba au stade tendue! C'était une victoire majeure pour la magie Danse

Donc, en ce qui à trait au charge, les ventre dur continuent de s'amuser parmi les esclaves... Les furies charge le flanc des guerriers des clans, et les squelettes s'aventurent dans les kostos et rats

Les sang froids et les corsaires se rallient...

La magie devient très difficile pour les ennemis, le maitre nécromancien essaie de passer un poids des ages plutôt que de regarnir ses squelettes, sort dissipé aisément... Le portail fait encore des sort inutiles...

Pour les tirs, le terrorgheist en position, cri dans les orques... ouille ouille! Le gros canon ogre fait exploser de belle façon le char snot pendant que les crache plomb crachent leur plomb sur les pauvres moines...

Pour notre part:

5 Joueurs, 2 camps, 1 bataille... Orcska15

Nous aussi, voyons notre alliance s'affaiblir, mais la seule conséquence pour le moment, c'est mon gobelin qui doit quitter le chausson de guerriers des clans...

C'est avec grande joie que nous voyons nos renforts arriver... le flanc gauche est léger et on commence à avoir chaud...

L'abomination manque les furies d'un seul pas, alors que les trolls avancent doucement et le squig fonce plein gaz sous le regard apeuré des ogres...

Au CC, les squelettes continues de fondre comme neige au soleil, tout comme les guerriers des clans sous les coup des furies...

La magie est notre ressort, le prophète refait une peste, sur les furies ce coup-ci, elles souffrent et ont aime le spectacle Siffle

Le Doom Diver restant, avec le ratling achève le terrorgheist, pendant que les jezzails continue d'affaiblir les sang froid...

Tour 3 incoming
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Géant ventripotent
Big Bubba


Nombre de messages : 929
Age : 43
Localisation : Québec
Armées jouées : Peaux-Vertes
Date d'inscription : 12/06/2006

5 Joueurs, 2 camps, 1 bataille... Empty
MessageSujet: Re: 5 Joueurs, 2 camps, 1 bataille...   5 Joueurs, 2 camps, 1 bataille... Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 18:07

Tour 3 des Méchants...

5 Joueurs, 2 camps, 1 bataille... Orcska17

Donc, les sang froid viennent charger le flanc de mes kostos, le noble sepermet même de me lancer un défi, défi que mon seigneur et général relève... Malheureusement pour mon peaux verte, ce putin d'elfe était intouchable armure 1+ avec invu selon notre force... De l'arnaque... Les squelette tombent et tombent tout de même, si bien que nous gagnons encore et que les sang froid s'enfuient et que mes orques deviennent libre puisqu'il reste plus que 3 squelette en contact avec les rats...

Une nuée d'esprit charge mes troll... Elle ne fait aucun dommage, je gagne donc par un à la résolution de combat...

Les furies achèvent les rongeurs...

Pour la magie, rien de bon Pensif

Au tir, les crache plomb tuent le mangler, le canon rate l'abomination, et les fantôme de la maison hantée tuent un chevalier noir...

À notre tour

5 Joueurs, 2 camps, 1 bataille... Orcska18

Notre alliance reste stable...

Mes chevaucheurs de loup iront se planquer pour continuer à tirer les ogres, mais, honte à moi, j'ai ouiblié la maison hanté et les fantômes me l'ont fait payer... 2 mort, test et fuite...

Les rats achèvent les 3 squelettes, l'abo massacre les furies, non pas sans prendre 2 blessures...

Les troll avec mon BSB gagnent par deux... Reste plus qu'un PV à cette saloperie d'éthéré

Pour la magie, rien d'excitant non plus... Autir, les jezzails tuent les 2 sang froid qui fuyaient, laissant le noble seul...

Tout 4 sous peu...
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Géant ventripotent
Big Bubba


Nombre de messages : 929
Age : 43
Localisation : Québec
Armées jouées : Peaux-Vertes
Date d'inscription : 12/06/2006

5 Joueurs, 2 camps, 1 bataille... Empty
MessageSujet: Re: 5 Joueurs, 2 camps, 1 bataille...   5 Joueurs, 2 camps, 1 bataille... Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 18:46

Tour 4 des vilaines brutes:

5 Joueurs, 2 camps, 1 bataille... Orcska20

Alors, les 3 chevalier noirs restant charge mon doom diver... Bon, c'est pas sans vous dire qu'il le détruiront Evil or Very Mad

Le Ironblaster charge l'abomination (pourquoi... on ne le saura jamais, mais pour sur, c'était une très mauvaise idée...), le char ogre se fait exploser la gueule bien entendu...

Les trolls achèvent enfin les esprits Bravo

Les nécromancien essaie de lancer un regard de Nagash sur mon petit gobelin tout mimi... il obtient un gros score, je ne prend pas de chance et brûle mon PAM à mon tour...

Au tir, les crache plomb font fuir les moines de la peste...


À nous!

5 Joueurs, 2 camps, 1 bataille... Orcska22

Notre alliance reste intact encore... Mais mes kosto rate leur test d'animosité...

Ici, j'ai du m'inspirer des tactiques fourbe des skavens... en effet, mes troll, si je chargeais, se voyaient cerné, et ce, si je réussissais ma dite charge... J'ai donc reculé, me mettant hors porté de charge de tout le monde... Pendant ce temps, j'espérais une seule chose, voir l'abo détruire le nécromancien pour que les chevalier croule par eux-même... Bien entendu, le sorcier ennemi n'était pas de taille face au monstre des skavens, ce fut donc une boucherie en règle...

Les guerriers des clans chargèrent la douzaine de corsaires restant, les déroutant et les rattrapant Danse

Une malefoudre sur la nuée restante de la part de l'ingénieur, et une CC + Ini 10 au crache plomb provenant du portail...

Au tir, la (ou le?) ratling donna le coup de grâce à la nuée d'esprit et les jezzails, par miracle, enlevèrent un PV au noble Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Géant ventripotent
Big Bubba


Nombre de messages : 929
Age : 43
Localisation : Québec
Armées jouées : Peaux-Vertes
Date d'inscription : 12/06/2006

5 Joueurs, 2 camps, 1 bataille... Empty
MessageSujet: Re: 5 Joueurs, 2 camps, 1 bataille...   5 Joueurs, 2 camps, 1 bataille... Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 19:05

Tour 5 des écopés...

5 Joueurs, 2 camps, 1 bataille... Orcska23

Sans nécromancien pour les maintenir, deux chevalier s'écroulent Danse

Les ogres ferment la souricière sur mes trolls pendant que le noble elfe noir fonce sur les jezzails... qui résistent tout juste Razz

Le portail de sorcier boost encore les crache plomb, avec +1 de force et d'endurance cette fois...

Les crache plomb font pleuvoir les tirs sur les troll, ils en dégomment deux, j'ai été très mauvais sur la régénération....

C'est déjà tout, à notre tour Twisted Evil

5 Joueurs, 2 camps, 1 bataille... Orcska24

Notre alliance perdure...

Mes trolls, ayant peur de rien, foncent en chargeant les deux unités d'ogres... Malgré les boost sur les crache plomb, les trolls ont dominé le combat haut la main... mais les ogres tiennent leur position...

Le noble achève les jezzails...

Les loups et les moines continuent de fuir... les rats arrêtant tout juste au bord de table Fete

Rien de bon à la magie, ni au tir...
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Géant ventripotent
Big Bubba


Nombre de messages : 929
Age : 43
Localisation : Québec
Armées jouées : Peaux-Vertes
Date d'inscription : 12/06/2006

5 Joueurs, 2 camps, 1 bataille... Empty
MessageSujet: Re: 5 Joueurs, 2 camps, 1 bataille...   5 Joueurs, 2 camps, 1 bataille... Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 19:17

6e et dernier tour...

5 Joueurs, 2 camps, 1 bataille... Orcska25

Le chevalier noir charge mes trolls de dos... je lui vomi dessus avec un troll, et m'en débarrasse... pour le reste, mon BSB et son cogneur, qui frappait en même temps, s'entre tue... je gagne encore le CC et les deux bloc d'ogres fuient, je les rattrape...

La fin:

5 Joueurs, 2 camps, 1 bataille... Orcska26

Dans une gourmandise fatale, le ratling tir et se fait exploser en essayant de faire table raze sur le noble... et c'est terminé...


Conclusion:

Plusieurs erreurs de nos adversaires... tant mieux pour nous... Avec des listes de 1000pts en face, je savais que 8 trolls auraient été bien fort, leur retard à vraiment bouleversé nos plans, mes la magie skavens et l'abomination à fait un boulot incroyable...
Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

5 Joueurs, 2 camps, 1 bataille... Empty
MessageSujet: Re: 5 Joueurs, 2 camps, 1 bataille...   5 Joueurs, 2 camps, 1 bataille... Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 19:25

même si ça signifie la mort d'une tribu ogre, félicitations pour ta (votre) victoire Bravo
Très sympa à lire, et tant pis pour les photos Rire

bon et alors, à quand la prochaine? Ange
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

5 Joueurs, 2 camps, 1 bataille... Empty
MessageSujet: Re: 5 Joueurs, 2 camps, 1 bataille...   5 Joueurs, 2 camps, 1 bataille... Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 21:05

Grumf
quel bain de sang !!!! affraid
et quelle belle victoire
bravo pour cette partie rondement menée
elle était pliée tour 4 Pensif
gros +1 pour les trolls et les tirs à la malepierre
c'est vraiment eux qui ont fait la différence et ce malgré le retard des trolls idiots Troll 01 Troll 02 Troll 03
je pensais que les sangs froids elfes noirs allaient mieux s'en sortir et j'avoue j'ai craint pour votre flanc droit
en tout cas, beau rapport de bataille , ça fait bien plaisir Bravo
dommage pour les photos Crying or Very sad

_________________
5 Joueurs, 2 camps, 1 bataille... 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Géant ventripotent
Big Bubba


Nombre de messages : 929
Age : 43
Localisation : Québec
Armées jouées : Peaux-Vertes
Date d'inscription : 12/06/2006

5 Joueurs, 2 camps, 1 bataille... Empty
MessageSujet: Re: 5 Joueurs, 2 camps, 1 bataille...   5 Joueurs, 2 camps, 1 bataille... Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 21:22

Heureux que ça plaise parce que ça m'a pris un sacré bout de temps à faire... Razz

8 trolls contre des listes à 1000pts, c'est vraiment fort, faut l'admettre...

C'était agréable de jouer avec une armée composée de plein de blocs, ça m'a permis de me concentrer sur des trucs différent pour une fois Wink

Pour le flanc droit, j'avais confiance en mes kosto sauvages... Et il n'y avait pratiquement rien pour tirer le squig mangler, alors les sang froid allait avoir la vie dur!

Côté ennemi, l'hydre c'est porc, autant que l'abomination des skavens AMHA... Les furies elfes noirs aussi piquent les yeux pas mal...

Le joueur vampire, je crois, avait la liste la moins forte, en c'était peut-être aussi le joueur le moins concentré Suspect
Revenir en haut Aller en bas
gorthor
Gnoblar amuse-gueule
gorthor


Nombre de messages : 73
Age : 27
Armées jouées : HB+EN
Date d'inscription : 28/02/2013

5 Joueurs, 2 camps, 1 bataille... Empty
MessageSujet: Re: 5 Joueurs, 2 camps, 1 bataille...   5 Joueurs, 2 camps, 1 bataille... Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 10:04

grumf a écrit:
Grumf
tout en anglais t'as dur avec nous mon ami Laughing Laughing Laughing
mais bon, j'ai compris les listes
je suis surpris par la liste elfes noirs , une spécial corps à corps ça change
finalement ce sont les ogres qui ont le plus de tirs , chercher l'erreur Pensif
je suis déjà triste pour les photos Crying or Very sad ou plutôt pour l'absence de photos

Moi mes cours d'anglais me suffise déjà donc si la prochaine fois on pouvait l'avoir en français.... Rire J'ai compris a part un truc mais ceux qui ont des problèmes avec l'anglais ; ton rapport ils vont pas forcement le lire , ce qui est très dommage Zen

Bravo a vous mais tu avais pas trop de soucis a te faire.Tu était avec des skavens Rire
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

5 Joueurs, 2 camps, 1 bataille... Empty
MessageSujet: Re: 5 Joueurs, 2 camps, 1 bataille...   5 Joueurs, 2 camps, 1 bataille... Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 17:08

Sympa comme rapport !


Citation :
J'ai compris a part un truc mais ceux qui ont des problèmes avec l'anglais ; ton rapport ils vont pas forcement le lire , ce qui est très dommage Zen

Il n'y a pas vraiment de mot en anglais dans le rapport à par le mangler = broyeur et la doom diver catapult = plongeur de la mort, donc je ne pense pas que ça va arreter grand monde...

Tu as joué un peu contre de bisounours pas forcément au niveau des listes mais au niveau de leur façon de jouer. Le boute fer qui saute sur l'abo XD.

Au passage tu n'as plus le droit charger volontairement deux unités. La seule manière qu'il reste de faire je crois c'est si tu fais une charge irré et que tu te retrouve à impacter deux unités au même endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Géant ventripotent
Big Bubba


Nombre de messages : 929
Age : 43
Localisation : Québec
Armées jouées : Peaux-Vertes
Date d'inscription : 12/06/2006

5 Joueurs, 2 camps, 1 bataille... Empty
MessageSujet: Re: 5 Joueurs, 2 camps, 1 bataille...   5 Joueurs, 2 camps, 1 bataille... Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 1:13

Merci des commentaires sigmarpoulet! Wink

En effet, ce qui m'a fait saigner des yeux le plus côté erreur technique de l'ennemi, AMHA, c'est la horde amoché de squelette qui à déclarée une charge (sans perso à l'appui, et en ayant payé pour des lances...) LE PAM brulé pour une boule de feu lancé avec pouvoir 6 et, comme tu l'as dit, la charge du char ogre sur l'abo...

Pour la charge de multiple ennemis, j'ai vérifié, et, en effet, page 18 du GBR: on peut seulement charger plusieurs unité si on a pas d'autre choix (trop près pour faire une roue, ou des circonstance comme ça)

Merci de l'info!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5 Joueurs, 2 camps, 1 bataille... Empty
MessageSujet: Re: 5 Joueurs, 2 camps, 1 bataille...   5 Joueurs, 2 camps, 1 bataille... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
5 Joueurs, 2 camps, 1 bataille...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» joueurs du 44
» scénario à 3 joueurs
» Des joueurs près du Havre (76) ??
» Recherche de joueurs en Bretagne
» Départements des joueurs / Carte des membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: