Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

 

 Aligner les combattants

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Urak
Gnoblar amuse-gueule
Urak


Nombre de messages : 72
Age : 33
Localisation : 77
Armées jouées : Ogres , Empire
Date d'inscription : 28/01/2007

Aligner les combattants Empty
MessageSujet: Aligner les combattants   Aligner les combattants Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 19:14

salut alors j'aurai une petite question, un probleme que j'ai rencontré dans ma derniere partie.
lorsque l'on charge, on le fait en ligne droite ok, ou avec une roue pour aligner les combattants.
Mais, doit on charger en ligne droite, meme si cela nous amène a ne charger que la partie gauche du front du régiment adverse par exemple, et ainsi empécher un héros s'y trouvant de frapper? ou bien doit on aligner les deux régiments s'affrontant, de maniere à ce qu'un maximum de figurine des deux camps soient en contact?
merci les gueulards
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

Aligner les combattants Empty
MessageSujet: Re: Aligner les combattants   Aligner les combattants Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 19:27

Dans ton mouvement de charge, tu a le droit a une seul et unqiue roue, en plus de la roue de réalignement. La derniéres est offerte ( ne compte pas dans le mouvement).
Donc, par exemple, tu déclare ta charge. Admettons, j'avance de 4 pas, là je fait une roue de 2 pas pour bien mettre en face. Ensuite, je continue avec le mouvement qu'il me reste puor arriver au contact. C'est là que si besoin est intervient la roue de réalignement.
Normalement dans les régles, ils est dit qu'il faut faire en sorte de maximiser les combattants de chaques cotés, mais quelques fois la distance de charges est trop grande, ou l'unique roue t'empeche de bien te mettre. dans ce cas alors, il est possible que certaine fig' ne puisse pas taper. En revanhce, faire exprés d'éviter le héros, pas fair-play du tout...
Je rapelle juste au passage qu'un héros, quand il est dans une unitée engagé au C-a-C, même si lui n'a pas de fig' e face, il peut lancer ou relever un défis.Wink
En éspérant avoir était clair.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Aligner les combattants Empty
MessageSujet: Re: Aligner les combattants   Aligner les combattants Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 20:40

Grumf
tu te compliques un peu pour rien Green
-tu as droit effectivement à une roue pour atteindre l'adversaire
-si une seule fig est à portée de charge tu alignes toute l'unité quand même (roue de réalignement offerte) Wink

_________________
Aligner les combattants 80943610
Revenir en haut Aller en bas
cerealekiller
Gobelin mesquin
cerealekiller


Nombre de messages : 149
Age : 35
Localisation : 44 (près de Paimboeuf)
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/02/2006

Aligner les combattants Empty
MessageSujet: Re: Aligner les combattants   Aligner les combattants Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 13:16

Citation :
Je rapelle juste au passage qu'un héros, quand il est dans une unitée engagé au C-a-C, même si lui n'a pas de fig' e face, il peut lancer ou relever un défis.Wink
Faux ! Il doit toucher au moins une figurine adverse ! Je cites : "...un défi peut être lancé par un personnage si ce dernier se trouve en contact socle à socle avec l'ennemi." Par contre, on a juste à être en contact avec 1 figurine ennemi pour pouvoir défier un perso super loin dans le même corps-à-corps.
Revenir en haut Aller en bas
Urak
Gnoblar amuse-gueule
Urak


Nombre de messages : 72
Age : 33
Localisation : 77
Armées jouées : Ogres , Empire
Date d'inscription : 28/01/2007

Aligner les combattants Empty
MessageSujet: Re: Aligner les combattants   Aligner les combattants Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 18:11

oki merci beaucoup a vous 3 pour ces explications.
et ne t'inquiete pas Phenix tu as ete clair Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aligner les combattants Empty
MessageSujet: Re: Aligner les combattants   Aligner les combattants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aligner les combattants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Règles-
Sauter vers: