Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer ...
Voir le deal
879.99 €

 

 LA Romulien

Aller en bas 
+3
Haghar Tripes-de-Feu
Kôryu
Autnagrag
7 participants
AuteurMessage
Autnagrag
Ogre affamé
Autnagrag


Nombre de messages : 329
Age : 28
Date d'inscription : 22/03/2012

LA Romulien Empty
MessageSujet: LA Romulien   LA Romulien Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 16:18

Vous connaissez tous Rome? Eh bien j'avais ce petit projet qui me trottais dans la tête, dites moi ce que vous en pensez. C'est l'Empire Romulien (l'Empire Romain de Warhammer), pour les noms, c'est du Latin, mais j'ai eu un peu de mal avec les déclinaisons (après 4 ans de Latin Rire ).

Pour l'instant j'ai juste les Persos et les Unités de Base. J'ai les Unités Spéciales et Rares, mais j'attends un peu, par ce que c'est vraiment horrible de tout taper à l'ordi (pour l'instant c'est sur cahier).

Empire Romulien
Règles Spéciales :
Hiérarchie : Les Romuliens sont enrôlés dans l’armée en fonction de leurs classes sociales, et les classes supérieures méprisent généralement les classes inférieures.
Les unités ayant cette règle voient leur « classe sociale » entre parenthèses. Les Personnages rejoignant une unité suivent la classe sociale de l’unité rejointe, même si la leur est meilleure. Ces classes suivent cette hiérarchie :
-Sénateur : Les plus grands Romuliens siègent au Sénat. Ce sont les plus hauts dignitaires de leur société.
Les Sénateurs ignorent les tests de panique de tous exceptés des autres Sénateurs.
-Chevaliers : Les plus riches Romuliens sont appelés Chevaliers. Ils forment l’aristocratie de ce peuple et sont très fiers.
Les Chevaliers ignorent les tests de panique de tous exceptés les Sénateurs et des autres Chevaliers.
-Citoyens : Les Citoyens sont la classe moyenne de la société Romulienne. Ils sont les plus nombreux et forment la base de leurs armées.
Les Citoyens ignorent les tests de panique des Auxiliaires et des Barbares.
Auxiliaires : Les Auxiliaires sont formés d’individus qui ne sont pas Citoyens. Ils sont généralement très pauvres et constituent des troupes légères, souvent décimées Les survivants gagneront le titre de Citoyen à la fin de leur service.
Les Auxiliaires ignorent les tests de panique des Barbares. De plus ils ne peuvent pas être rejoints par des Personnages, sauf si ceux-ci sont des Auxiliaires.
Barbares : Les Barbares sont ceux qui sont étrangers à l’Empire. Ils sont souvent enrôlés dans les armées romuliennes après avoir été battus, surtout s’ils se sont battus avec courage et ardeurs.
Les Barbares ne peuvent pas être rejoints par des Personnages, sauf si ceux-ci sont des Barbares. Un personnage Barbare ne peut de même pas rejoindre d’unités non barbares, ni être Général.

Seigneurs :
Légat : 140pts
M CC CT F E PV I A CD
Légat 4 7 4 4 4 3 5 4 10
Equipement : Armure Lourde
Règle Spéciales : Hiérarchie (Chevaliers)
Options : -Bouclier +3pts
-Arme Lourde +6pts ou Lance de cavalerie +6pts (seulement si monté)
-Monture (un seul choix) :
*Destrier +18
*Destrier Caparaçonné +24
*Lycaon+50
*Eléphant (remplace un membre d’équipage, mais pas le Cornac, voir Unités Rares)
-100ptx d’Objets Magiques

Oracle : 160
M CC CT F E PV I A CD
Oracle 4 3 3 3 4 3 3 1 8
Equipement : -
Magie : Sorcier niveau 3 pouvant utiliser le domaine de la Mort ou des Cieux ou de la Lumière ou celui des Bêtes.
Options : -niveau 4+35
-100pts d’Objets Magiques




Héros :
Centurion : 60pts
M CC CT F E PV I A CD
Centurion 4 6 4 4 4 2 4 3 9
Equipement : Armure Lourde
Règles Spéciales : Hiérarchie (Chevaliers)
Options : -Bouclier +2
-Arme Lourde +4 ou Lance de Cavalerie +4 (seulement si monté)
-Monture (un seul choix) :
*Destrier +12
*Destrier Caparaçonné+16
*Lycaon+40
-50 pts d’Objets Magiques
Haruspice : 60pts
M CC CT F E PV I A CD
Haruspice 4 3 3 3 3 2 3 1 7
Equipement : -
Magie : sorcier niveau 1 de la Mort ou des Cieux ou de la Lumière ou da la Bête.
Options : -niveau 2+35
-100pts d’Objets Magiques
0-1 Aquila : 85pts
M CC CT F E PV I A CD
Aquila 4 6 4 4 4 2 4 3 9
Equipement : Armure Lourde, Porteur de la Grande Bannière
Règles spéciales : Hiérarchie (Chevaliers), ne peut pas être Général
Options : -Bouclier +2
-Arme Lourde +4
-50ts d’Objets Magiques ou 1 Bannière Magique (sans limite de points)
Chef Crétois : 50pts
M CC CT F E PV I A CD
Chef Crétois 4 5 4 4 4 2 4 3 8
Equipement : Arc Long
Règles Spéciales : Hiérarchie (Barbares)
Options : -Armure légère +2pts
-50 pts d’Objets Magiques

Chef Balérien : 45pts
M CC CT F E PV I A CD
Chef Balérien 4 5 4 4 4 2 4 3 8
Equipement : Fronde
Règles Spéciales : Hiérarchie (Barbares)
Options : -Armure légère +2pts
-50 pts d’Objets Magiques

Chef Numidien : 65pts
M CC CT F E PV I A CD
C Numidien 4 5 4 4 4 2 4 3 8
Equipement : Arc, Coursier Numidien, Armure Légère,
Règles Spéciales : Hiérarchie (Barbares), Avant garde
Options : -Bouclier+2pts
-50 pts d’Objets Magiques






Chef Gallien : 55pts
M CC CT F E PV I A CD
Chef Gallien 4 6 4 4 4 2 5 3 8
Equipement : Epée Gallienne (Hallebarde)
Règles Spéciales : Hiérarchie (Barbares)
Options : -Armure légère +2pts ou Lourde +4pts
-Destrier+12 ou Char Brittanien (remplace un membre d’équipage, voir Unités Spéciales)
-50 pts d’Objets Magiques

Chef Germanien: 50pts
M CC CT F E PV I A CD
C Germanien 4 5 4 4 4 2 4 3 8
Equipement : 2 Armes de Base
Règles Spéciales : Hiérarchie (Barbares), Frénésie, Indémoralisable, Berserk
Berserk : Les Germaniens sont redoutés car ils peuvent devenir des Berserks .Ils combattent alors avec la Rage Berserk, ignorant leurs blessures et la Peur, ne pensant qu’à tuer leurs ennemis.
Un personnage Berserk ne peut rejoindre que des unités Berserk, une unité Berserk ne peut être rejointe que par des personnages Berserk.
Peintures de Guerre : Les Berserks se peignent souvent des Tatouages sur le Corps. Ces tatouages dénués de sens pour les Mortels leur attirent les faveurs de Thorkk, le Dieu de la Guerre.
Une figurine avec des Peintures de Guerre reçoit une sauvegarde invulnérable à 6+
Options : -Peintures de Guerre +5pts
-50 pts d’Objets Magiques





Chef Punien : 55pts
M CC CT F E PV I A CD
Chef Punien 4 6 4 4 4 2 4 3 8
Equipement : Arc, Armure Lourde, Bouclier
Règles Spéciales : Hiérarchie (Barbares)
Options : -50 pts d’Objets Magiques

Vestale : 60pts
M CC CT F E PV I A CD
Vestale 4 3 3 3 3 2 3 1 7
Equipement : -
Magie : Sorcière niveau 1 du Feu
Options : -niveau 2+35
-50pts d’Objets Magiques

Unités de Base :

Principes : 8pts
M CC CT F E PV I A CD
Princeps 4 4 3 3 3 1 3 1 8
Optio 4 4 3 3 3 1 3 2 8
Equipement : -Armure Lourde, Bouclier, Arme de Base
Règles Spéciales : Hiérarchie (Citoyens)
Options : -Optio+10pts
-Musicien+10pts
-Bannière+10pts
-Javelots +1pts/fig

Hastati: 8pts
M CC CT F E PV I A CD
Hastatus 4 4 3 3 3 1 3 1 8
Optio 4 4 3 3 3 1 3 2 8
Equipement : -Armure Lourde, Bouclier, Arme de Base, Lance
Règles Spéciales : Hiérarchie (Citoyens)
Options : -Optio+10pts
-Musicien+10pts
-Bannière+10pts
-Javelots +1pts/fig

Triarii : 8pts
M CC CT F E PV I A CD
Triari 4 5 3 4 3 1 3 1 8
Optio4 5 3 3 3 1 3 2 8
Equipement : -Armure Lourde, Bouclier, Arme de Base, Lance
Règles Spéciales : Hiérarchie (Citoyens), Vétérans
Vétérans : Les Triarii sont les plus vieux Soldats Romuliens. Ce sont de véritables Vétérans, et sont par conséquent beaucoup plus rares que les Hastati ou les Principes.
Vous ne pouvez pas avoir plus d’unités de Triarii que d’unités d’Hastati ou de Principes.
Exemple : Vous avez 2 unités d’Hastati et une de Principes, vous pouvez alors avoir 3 unités de Triarii.
Options : -Optio+10pts
-Musicien+10pts
-Bannière+10pts
-Javelots +1pts/fig



Galli: 7pts
M CC CT F E PV I A CD
Gallus 4 4 3 3 3 1 4 1 7
Optio 4 4 3 3 3 1 4 2 7
Equipement : Epée Gallienne (Hallebarde)
Règles Spéciales : Hiérarchie (Barbares),
Options : -Optio+10pts
-Musicien+10pts
-Bannière+10pts
-Armure Légère +1pt/fig

Cretensium: 5pts
M CC CT F E PV I A CD
Cretensius 4 3 3 3 3 1 3 1 7
Optio 4 3 4 3 3 1 3 1 7
Equipement : Arc
Règles Spéciales : Hiérarchie (Barbares)
Options : -Optio+10pts
-Musicien+10pts
-Bannière+10pts
-Armure Légère +1pt/fig








Baleres : 5pts
M CC CT F E PV I A CD
Balerem 4 4 3 3 3 1 4 1 7
Optio 4 4 3 3 3 1 4 2 7
Equipement : Fronde
Règles Spéciales : Hiérarchie (Barbares),
Options : -Optio+10pts
-Musicien+10pts
-Bannière+10pts
-Armure Légère +1pt/fig

Numidarum: 7pts
M CC CT F E PV I A CD
Numidae 4 3 3 3 3 1 3 1 7
Optio 4 3 3 3 3 1 3 2 7
Equipement : Coursier Numide, Arc,
Règles Spéciales : Hiérarchie (Barbares),
Options : -Optio+10pts
-Musicien+10pts
-Bannière+10pts
-Armure Légère +1pt/fig
-Bouclier +1/fig







Poeni: 7pts
M CC CT F E PV I A CD
Poeni 4 3 3 3 3 1 3 1 7
Optio 4 3 3 3 3 1 3 2 7
Equipement : Armure Lourde, Arc, Bouclier, Lance
Règles Spéciales : Hiérarchie (Barbares),
Options : -Optio+10pts
-Musicien+10pts
-Bannière+10pts

Velites: 5pts
M CC CT F E PV I A CD
Velitis 4 2 3 3 3 1 3 1 7
Equipement : Epée Gallienne (Hallebarde)
Règles Spéciales : Hiérarchie (Auxiliaires), Tirailleurs
Options : -Bouclier+1/fig

Sagittaries: 8pts
M CC CT F E PV I A CD
Sagittarius 4 3 4 3 3 1 3 1 8
Optio 4 3 5 3 3 1 3 1 8
Equipement : Arc, Armure Lourde
Règles Spéciales : Hiérarchie (Citoyen),
Options : -Optio+10pts
-Musicien+10pts
-Bannière+10pts

Edit:

Désolé pour la mise en page, je l'avais fait sur Word, et le copier coller ça marche pas. Une idée pour me simplifier la vie ou je refais tout sur le forum?

Edit 2: Haghar j'ai corrigé, et j'essaierais de faire des tableaux pour les caracs Lundi quand je posterais le reste.


Dernière édition par Autnagrag le Ven 8 Juin 2012 - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kôryu
Orc noir
Kôryu


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 20/07/2011

LA Romulien Empty
MessageSujet: Re: LA Romulien   LA Romulien Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 17:26

J'aime beaucoup l'idée ! Ca peux mener à de très belles choses et puis les romains sont les romains ! Une armée disciplinée , redoublant d'efficacité et avec un charisme fou Smile


Sinon au niveau des règles et régiments/personnages proposés : J'aime bien dans l'ensemble , c'est loin d'être abusé et il y a du choix . Par contre la règle des castes je n'accroche vraiment pas , je verrai plutôt une règle calquée sur celle de l'empire : Les test de moral se font à 3d6 en gardant le plus bas si un officier de sa caste ou d'une caste supérieur rejoint le régiment ( Sauf pour les barbares ) .


Sinon avis sur les choix de base :

- Les hastatis étaient les plus jeunes recrues qui formaient l'infanterie romaine avant la réforme de Caius et l'entraînement romain n'était pas aussi poussif qu'après réforme . Je les verrai plus avec CC3 et un commandement de 7 et sans la lance ( réservée aux régiments de Triari ) et leur coup passerait à 6 pts par fig .

Vivement la suite avec les régiments spéciaux et rares ( Je sentirai bien le régiment de gladiateurs Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

LA Romulien Empty
MessageSujet: Re: LA Romulien   LA Romulien Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 18:16

Bonsoir,


Très bonne idée et de bons choix en effet ! Je suis d'accord avec Kôryu sur le système de castes (même si cela ne me gêne pas plus que cela).

Pour les Triarii, l'Optio n'a pas CC5... je suppose que c'est un oubli Wink

La suite, la suite !! Bravo


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
Autnagrag
Ogre affamé
Autnagrag


Nombre de messages : 329
Age : 28
Date d'inscription : 22/03/2012

LA Romulien Empty
MessageSujet: Re: LA Romulien   LA Romulien Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 20:02

Citation :
Vivement la suite avec les régiments spéciaux et rares ( Je sentirai bien le régiment de gladiateurs Very Happy

Comment t'as su? affraid Il y aura effectivement des Gladiateurs avec des règles trés spéciales.

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur les Hastati, premièrement Hastati vient de Hasta la lance, alors s'ils n'ont pas de lances... Ensuite, ce sont en effet les plus jeunes, mais je pense qu'ils étaient quand même bien entraînés, surtout que je fais des Romuliens, et donc ils sont inspirés des Romains mais pas totalement. En réalité, je garde les 3 Distinctions d'avant la réforme de Marius, car je n'avais pas envie d'avoir une seule unité de légionnaires (même si entre les Vélites et les Barbares il y a pas mal d'Unités de Base), mais ils auront un entraînement digne de César (qui sera d'ailleurs certainement un Perso spé avec sa Xéme Légion). Pour les Castes Sociales, je me suis inspiré des Peaux Vertes, et aussi des Tactiques Romaines, rappelons nous que avant la réforme ils combattaient en éhelons avec les Vélites qui se repliaient sur la première ligne, etc...

Pour Haghar, merci et en effet l'Optio des Triarii c'est une erreur je corrigerais, mais si je veux faire un vrai LA GW, il faut que je glisse des erreurs non? (bon d'accord c'est méchant, mais j'ai remarqué 2 fois la même erreur sur les 2 LA V8 que j'ai, sur la présentation des unités, une erreur de pts).
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

LA Romulien Empty
MessageSujet: Re: LA Romulien   LA Romulien Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 20:19

Autnagrag a écrit:
Pour Haghar, merci et en effet l'Optio des Triarii c'est une erreur je corrigerais, mais si je veux faire un vrai LA GW, il faut que je glisse des erreurs non? (bon d'accord c'est méchant, mais j'ai remarqué 2 fois la même erreur sur les 2 LA V8 que j'ai, sur la présentation des unités, une erreur de pts).

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Pas faux ^^


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
Kôryu
Orc noir
Kôryu


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 20/07/2011

LA Romulien Empty
MessageSujet: Re: LA Romulien   LA Romulien Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 20:55

J'ai deviné car Rome et sa civilisation ne serait pas ce qu'elle est sans ses mythes de gladiateurs , vainqueurs de l’arène et véritables héros Smile

Pour le système des castes : Je suis entièrement d'accord mais un homme qui fuit et cela peu importe sa caste inquiètera un minimum les alliés à proximités , c'est d'ailleurs le principe de la déroute et de l'effet boule de neige : Faire fuir une partie de l'armée adverse qui entraîne avec elle le reste des troupes terrifiées .

Revenir en haut Aller en bas
Autnagrag
Ogre affamé
Autnagrag


Nombre de messages : 329
Age : 28
Date d'inscription : 22/03/2012

LA Romulien Empty
MessageSujet: Re: LA Romulien   LA Romulien Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 8:26

Pourtant ça me paraissait logique que les Citoyens Romuliens ignorent les Barbares en fuite, ou l'inverse peut être. En tout cas je vous donne les OM, OM V8, donc puissants mais chers et peu nombreux.

Glaive de Lupa: Ce glaive vient de Lupa en personne, la déesse louve mère de Romulus le fondateur de Romulia. Il peut trancher n'importe quoi.
Arme Magique Toutes les Touches infligées par le Glaive blessent automatiquement et ignorent les sauvegardes d'armures. 100pts

Glaive de Pluton Ce Glaive à été trempé dans le Styx, il est capable de tuer instantanément toute personne blessée./i]
[i]Arme Magique
Confère le Coup Fatal Héroïque à son porteur. 50pts

Armure de Vulcain Cette Armure à été forgée par Vulcain lui même. On raconte qu'elle est indestructible.
Armure Magique Armure de Plaques Complète (sauvegarde d'armure de 4+) De plus tout les jets pour blesser dirigés contre le porteur doivent être relancés en cas de réussite et les jets blessant automatiquement ne blessent que sur du 2+ (et doivent être relancés également). 100pts

Broche de Minerve Cette Broche en forme de chouette, symbole de Minerve done sagesse et tactiques militaires à son porteur
Objet enchanté Après les Avants Gardes et les Éclaireurs, mais avant le début du 1er Tour, vous pouvez redéployez 1D3 unités dans votre zone de déploiement. Vous ne pouvez pas redéployez d'unités ayant effectué un mouvement d'Avant Garde ni d'unités s'étant déployées en Éclaireurs. Les Machines de Guerre ne peuvent pas non plus être redéployées. 50pts

Broche d'Anti Magie Lorsque cette broche est brisée, les Vents de Magie se calment immédiatement
Objet Cabalistique. Une seule utilisation, lorsque vous utilisez cette Broche au début de n'importe quelle phase de Magie, Tous les sorts lancés durant cette phase voient leur valeur de lancement augmentée de 6. De plus lancez 1D6 au début de chaque phase de Magie suivante, sur un 4+ les effets s'arrêtent, sinon ils continuent aussi lors de cette phase, même si c'est la votre.100pts

Talisman d'Hécate Hécate déesse de la Magie à béni ce Talisman pour qu'il guide les Sorciers Romuliens
Objet Cabalistique Le sorcier canalise automatiquement un dé à chaque phase. S'il à l’autorisation d'en canaliser plusieurs, un seul l'est automatiquement.50pts

L’Aigle de Romulia Cette Aquila est la premier jamais fabriqué. Il incarne la puissance de Romulia et n'est jamais tombé. Le perdre serait un affront énorme pour la Légion le brandissant.
Bannière Magique Le porteur et toute unité qu'il rejoint est Indémoralisable. . Cependant, si la bannière est détruite ou capturée par l'ennemi, celui ci gagne alors le double des points de Victoire qu'il aurait marqué normalement, ainsi si la bannière est capturée, l'adversaire marque 200pts pour avoir capturé la GB Grande Bannière plus le double des points de l'Aquilifer et de la bannière. 100pts

Bannière de Jupiter On raconte que le tissu de cette bannière à été fait avec des nuages d'orages. En tout cas, ils est toujours en train de laisser s'échapper des éclairs et un épais nuage couvre l'unité le brandissant.
Le porteur et toute unité qu'il à rejoint comptent comme étant à couvert lourd. De plus, toute unité au contact du Porteur ou de son unité subit 1D6 touches F4 au début de chaque phase de CaC. Les blessures causées par ces touches comptent dans le résultat de combat.55pts

Bannière de Mars Cette Bannière à été trouvé sur l'Autel de Mars lorsque Romulia à failli être detruite par les Galli de Brennus. Lorsque une unité la brandit, elle est saisie par une frénésie guerrière que certains comparent à la Rage Berserk des Germaniens.
Le Porteur et toute unité qu'il rejoint deviennent Frénétiques. Ils ne perdent jamais cette Frénésie, sauf si la bannière est détruite. 50pts

Edit 1: Je n'ai mis que les prix, les modifs seront aprés.

Edit 2: Voilà modifs postées.


Dernière édition par Autnagrag le Mer 13 Juin 2012 - 18:24, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ewan
Géant ventripotent
Ewan


Nombre de messages : 511
Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o*
Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent
Date d'inscription : 12/11/2010

LA Romulien Empty
MessageSujet: Re: LA Romulien   LA Romulien Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 8:35

Les Romuliens.... Pourquoi j'ai pensé à Star Trek ? Laughing jocolor

Du bon boulot, mais quitte à jouer de l'humain, autant jouer l'Empire qui est une armée reconnue, non ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Autnagrag
Ogre affamé
Autnagrag


Nombre de messages : 329
Age : 28
Date d'inscription : 22/03/2012

LA Romulien Empty
MessageSujet: Re: LA Romulien   LA Romulien Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 10:03

Tu as déjà vu des Impériaux avec CC4 de base et des armures lourdes en Unité de Base? Moi jamaisou en tout cas pas en infanterie. Et puis c'est comme si je te disais quitte à jouer de l'humain, pourquoi à la place des Bretos, tu joue pas Empire. C'est mieux non? Ou alors quitte à jouer de l'Elfe, prend du Haut Elfe, ils sont mieux que les Elfes Noirs.

Et sinon j'ai pas vu Star Trek, je ne comprend donc pas l'insinuation. Et vous pensez quoi des OM? Pour les US qui arriveront lundi (aujourd'hui et demain on recoit, j'ai à peine le temps de répondre aux messages),je pense à 3 Cavaleries, 2 en US, 1 en UR, des unités de MdG et un Eléphant.
Revenir en haut Aller en bas
Eminar
Ogre affamé
Eminar


Nombre de messages : 261
Age : 28
Localisation : Finistère
Armées jouées : Ogres, nains
Date d'inscription : 06/05/2010

LA Romulien Empty
MessageSujet: Re: LA Romulien   LA Romulien Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 17:11

Déjà beau travail pour ce que tu as fait. Je ne connais pas trop l'histoire de Rome, donc je ne commenterais pas les règles spéciales, je peux juste te dire qu'elles paraissent jouables.
Concernant les OM :

Glaive de Lupa : pourquoi pas, c'est plus ou moins la même ques chez les O&G non ?
Lance de Minerve : Il manque le prix. Wink Mets-le assez cher, car le coup fatal héroïque en lui-même doit coûter un bras.
Armure de Vulcain : Manque le prix encore. Et même 100 pts, ce serait pas assez, franchement. Une armure invul à 2+ c'est franchement abusé. Déjà que la 4+ c'est 45 pts, je trouve ça vraiment trop fort. Pour peu que le seigneur ait un destrier caparaçonné et ait un bouclier, bonjour le méga-tank, avec une 2+ 2++ !
Cape de consul : Euh pas convaincu, il a déjà la couronne de CD qui fait ça, et l'avoir en doublon, ça risque de donner du sale.
Broche d'anti-magie : Trop fort aussi, malgré son coût. Un CV ne peut pas se passer d'une phase de magie ou deux.
Talisman d'Hécate : RAS
L'aigle de Romulia : Ne mets que le Indémoralisable, c'est déjà assez fort comme ça je trouve, et encore même comme ça, on peut en faire du très très sale.
Bannière de Jupiter : RAS
Bannière de Mars : RAS non plus, mais il nous manque le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

LA Romulien Empty
MessageSujet: Re: LA Romulien   LA Romulien Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 17:39

Bonsoir !


Encore du beau travail !!

Je suis d'accord avec les commentaires d'Eminar, notamment sur la terrible Armure de Vulcain. Je te propose cette alternative :

Armure de plaques (4+) annulant la première touche sur 2+ (en gros, la version Armure du Bouclier Ensorcelé). Elle reste correcte et tu peux te permettre de mettre un prix moyen.

Pour la Broche d'anti-magie, je la garderai ainsi en rajoutant : la phase de magie d'un sorcier au choix du joueur. Ainsi, si ton adversaire a plusieurs sorciers, un seul sera affecté (ça reste énorme quand tu bloques la magie d'un Slaan).

En espérant avoir pu t'aider.

Bonne continuation.


Haghar.


PS : les Romuliens sont une race de Star Trek :

LA Romulien Une-ro10
Revenir en haut Aller en bas
Ewan
Géant ventripotent
Ewan


Nombre de messages : 511
Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o*
Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent
Date d'inscription : 12/11/2010

LA Romulien Empty
MessageSujet: Re: LA Romulien   LA Romulien Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 18:00

Quand je disais jouer plutôt l'Empire, je disais surtout parce que c'est une armée reconnue par GW ! Smile

Mais pour des parties amicales, la liste est bien.

L'invul à 2+, c'est vraiment trop crade !
TU peux peut-être faire une règle un peu comme le bouclier d'ombre des eldars noirs dans 40k :
Invul à 2+, mais dès que le porteur rate son invulnérable, il ne peut plus l'utiliser jusqu'à la fin de la partie !
Et la mettre à.... euh, 80~90 pts ?

La cape du consul fait un peu doublette avec la couronne de commandement...

Pour le glaive de Lupa, il me semble que c'est le même effet que le croc runique chez l'Empire, et je crois me souvenir qu'il est à 85 cacahuètes, non ?

Revenir en haut Aller en bas
Autnagrag
Ogre affamé
Autnagrag


Nombre de messages : 329
Age : 28
Date d'inscription : 22/03/2012

LA Romulien Empty
MessageSujet: Re: LA Romulien   LA Romulien Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 16:09

Pour le Glaive de Lupa, c'est un Objet OetG V7.

Désolé pour les prix, au brouillon je les avais mis avant les régles, et au propre aprés, et comme je le voyais pas, j'ai oublié de le mettre, donc j'édite.

Pour la Cape de Consul, je crois que je vais la remplacer ou l'enlever, c'est vrai que ça fait doublette avec la Couronne de Cmdt, mais c'éatit le but, mais en fait, c'est pas super donc voilà.

L'Armure de Vulcain, c'est vrai que 'est cheaté, mais elle m'a donné du fil à retordre (en effet son coût était de 100pts), au début je voulais une armure permettant de relancer les svgs, puis une armure qui passait la svg normale en svg invu, mais je voulais faire un truc qui rendait bien l'esprit crée par un Dieu.

Pour la Broche d'Anti Magie, c'est un mix de la bannière d'Orage Skaven et du Cube Noir HL. Je pense le transformer en +6 à la valeur de lancement des sorts ou quelque chose comme ça, gênant mais qui n'annule pas la phase de Magie.

Je vais aussi changer l'Aigle de Romulia, et ne garder que l'Indémoralisable, je poste les prix et les modifs et vous me dites ce que vous en pensez.

Au fait, je compte également changer la règle Hiérarchie, ils n’ignorent plus les tests de Panique mais deviennent Tenaces lorsqu'ils sont rejoints par un Héros d'une Classe supérieure, mieux non?

Et je pensais aussi à une seconde Règle uniquement pour les Légionnaires, les manœuvres avec des Commandements (en latin) qui donneront des règles spéciales, je les mettrais en même temps que les Unités Spéciales et Rares.

Hop petite précision, vous pourrez aussi regardez les commentaires des membres de Karaz Rhun, un forum Nain sur lequel j'ai posté le LA.
Revenir en haut Aller en bas
Kôryu
Orc noir
Kôryu


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 20/07/2011

LA Romulien Empty
MessageSujet: Re: LA Romulien   LA Romulien Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 17:38

J'adhère beaucoup plus au fait qu'un personnage d'une même caste offre le Tenace à son régiment , paraît beaucoup plus logique .




Je vais réagir par rapport aux commentaires du forum nain :

- Je pense que l'idée de combiner régiments barbares et mercenaires peut être sympa :

- Le régiment pourrait payer un surcoût pour gagner l'accès à un équipement et des règles spécifiques ( frénésie , peinture de guerre et arme de base additionnelle pour les berserks germains par exemple ) . Je verrais bien les Stats suivantes :

M CC CT F E PV I A CD

4 3 3 3 3 1 3 1 7

Caste : Auxiliaire/Barbare
Équipement : Bouclier et arme de base

Coût de base : 4 pts

Peut recevoir un musicien pour +10 pts

Peut recevoir un chef pour + 10pts

Peut recevoir une bannière pour + 10 pts


Le régiment entier peut être équipé d'arcs long pour +1 pts/figs

Le régiment entier peut recevoir une lance pour +1pts/figs

Le régiment entier peut recevoir une armure légère pour +1pts/figs

Revenir en haut Aller en bas
Autnagrag
Ogre affamé
Autnagrag


Nombre de messages : 329
Age : 28
Date d'inscription : 22/03/2012

LA Romulien Empty
MessageSujet: Re: LA Romulien   LA Romulien Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 18:40

Tu n'as pas compris le sens de mon message, je pensais supprimer la Caste barbare et l'intégrer à la classe Auxiliaire, avec le fait qu'ils ne peuvent toujours pas recevoir de persos autres qu'Auxiliaires.
Revenir en haut Aller en bas
Kôryu
Orc noir
Kôryu


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 20/07/2011

LA Romulien Empty
MessageSujet: Re: LA Romulien   LA Romulien Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 20:42

Ahh zut Mea Culpa Ouch
Revenir en haut Aller en bas
Autnagrag
Ogre affamé
Autnagrag


Nombre de messages : 329
Age : 28
Date d'inscription : 22/03/2012

LA Romulien Empty
MessageSujet: Re: LA Romulien   LA Romulien Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 12:30

C'est pas grave t’inquiète pas. Sinon, les Unités Spéciales et Rares.

Unité Spéciales:

Berserks Germaniens: 11pts/fig

M CC CT F EPV IA CD
Berserk 4 4 3 4 31 4 1 8
Chef 4 4 34 3 1 4 28

Équipement: 2 Armes de Base
Règles Spéciales: Hiérarchie (Auxiliaires), Frénésie, Indémoralisable, Berserk: Une Unité Berserk ne peut être rejointe que par un Personnage Berserk. De plus elle ne peut pas profiter de la Règle Présence Charismatique du Général. Tatouages de Guerre: Confère une sauvegarde invulnérable à 6+
Options -Peuvent recevoir des Tatouages de Guerre +1pts/fig
-Chef+10, Étendard+10, Musicien+10

Equites: 21pts/fig

[/tr][tr]
M CC CT F EPV IA CD
Eques4 4 3 3 31 3 1 8
Destrier 8 3 03 3 1 3 15
Optio 4 43 3 31 32 8

Équipement: Destrier Caparaçonné, Lance de Cavalerie, Armure Lourde, Bouclier
Règles Spéciales: Hiérarchie (Chevaliers)
Options -Optio+10, Porte Étendard+10, Musicien+10
-S'ils possèdent un Porte Étendard, ils peuvent recevoir une Bannière magique d'une valeur de 50 pts maximum

Cavaliers Galli: 21pts/fig

[/tr][tr]
M CC CT F EPV IA CD
Galli4 3 3 3 31 4 1 7
Destrier 8 3 03 3 1 3 15
Chef 4 3 3 3 31 427

Équipement: Destrier , Epée Gallienne
Règles Spéciales: Hiérarchie (Auxiliaires)
Options -Chef+10, Porte Étendard+10, Musicien+10
-Armure Légère +1pts/fig ou Armure Lourde +2pts/fig

Praetorians: 21pts/fig

[tr]
M CC CT F EPV IA CD
Praetoriae4 5 3 4 31 4 1 9
Optio 4 5 3 4 31 429

Équipement: Armure Lourde, Lance, Bouclier
Règles Spéciales: Hiérarchie (Chevaliers), Tenace, Gardes du Corps: Les Praetorians deviennent immunisés à la psychologie lorsqu'ils sont rejoints par le Général.
Options -Optio+10, Porte Étendard+10, Musicien+10
-Pilum +1/fig
-Bannière Magique (50pts/fig)

Gladiateurs: 14pts/fig

[tr]
M CC CT F EPV IA CD
Gladiateur4 5 3 4 31 4 2 8

Équipement: Aucun
Règles Spéciales: Hiérarchie (Auxiliaires), Tirailleurs, Formation dispersée: Les Gladiateurs se battent toujours en Tirailleurs, cela veut dire que lorsqu'ils arrivent au CaC, ils ne reprennent pas une formation normale. Par contre ils suivront les règles suivantes:
-Chaque figurine de Gladiateur compte comme étant au contact d'une figurine ennemie du premier rang, choisie par le joueur résolvant les attaques
-Les Gladiateurs n'ont aucun bonus de Rang
-Ils n'ont aucun bonus de Charge
-Ils ne peuvent pas désorganiser une unité en l'attaquant de flanc ou de dos
-Ils ne peuvent être rejoints par aucun personnage, même si c'est un auxiliaire ou qu'il à la règle Tirailleurs.
Options Cultures: Les Gladiateurs doivent choisir une des Cultures suivantes, vous pouvez mélanger les cultures:
-Rétiaires: Armé d'un Filet, d'un Bouclier et d'un Trident (Arme de Base) Il peut utiliser les 3 en même temps. +3pts/fig
Filet: Peut être utilisé comme une arme de jet ou au début d'une phase de CaC, dans ce cas là effectuez un jet pour toucher par Rétiaires contre la plus haute CC adverse. Dans tous les cas, si l'unité adverse est touchée elle subira un malus de -1 en F jusqu'au début du prochain tour.
-Mirmillon: Armé d'une Armure Lourde et d'un Bouclier +3pts/fig
-Thrace: Armé d'une Armure Légère et d'un Bouclier. Gagne +1 en I. +3pts/fig.
-Samnite: Armé d'une Armure légère et d'un Bouclier. Leur parade est à 5+. +3pts/fig
-Belluaire: Arme d'une Armure Légère et d'une Lance. Cause la Peur aux unités de Bêtes de Guerre, Cavalerie, Bêtes Monstrueuse et Cavalerie Monstrueuse. De plus il possède la Règle Coup Fatal quand il se bat contre de la Cavalerie ou des Bêtes de Guerre. +5pts/fig

Chars Brittaniens: 80pts/fig

[/tr][tr]
M CC CT F EPV IA CD
Brittani4 3 3 3 31 4 1 7
Destrier 8 3 03 3 1 3 15
Char- - - 5 54 ---

Équipement: Épée Gallienne
Règles Spéciales: Hiérarchie (Auxiliaires), Char (sauvegarde 4+), Touxhes d'impavt (1D6)
Équipage: 2 Brittaniens,
Options -Optio+10, Porte Étendard+10, Musicien+10
-Faux +5/fig
-Arc +2/fig

Onagre: 80pts/fig

[tr]
M CC CT F EPV IA CD
Servant4 3 4 3 31 3 1 8
Onagre- - - - 73 ---

Équipement: Armure Lourde
Règles Spéciales: Hiérarchie (Citoyens), Catapulte
Équipage: 3 Servants

Baliste: 45pts/fig

[tr]
M CC CT F EPV IA CD
Servant4 3 4 3 31 3 1 8
baliste- - - - 73 ---

Équipement: Armure Lourde
Règles Spéciales: Hiérarchie (Citoyens), Baliste
Équipage: 3 Servants

Scorpions: 25pts/fig

[tr]
M CC CT F EPV IA CD
Servant4 3 4 3 31 3 1 8
OServant- - - - 52 ---

Équipement: Armure Lourde
Règles Spéciales: Hiérarchie (Citoyens), Scorpions: Compte comme une unité de Machines de Guerre, elles comptent comme des Balistes F5, ne pénétrant pas les rangs.
Équipage: 2 Servants

Chevaucheurs de Lycaon: 65pts/fig

[/tr][tr]
M CC CT F EPV IA CD
Chevaucheur4 5 3 4 31 3 1 8
Lycaon 7 3 05 5 3 4 45
Optio 4 5 3 4 31 328

Équipement: Lycaon, Armure Lourde, Bouclier, Lance de Cavalerie
Règles Spéciales: Hiérarchie (Chevaliers), Avant garde, Peur, Coriace (Lycaon): +2 à la sauvegarde du Cavalier
Options -Optio+10, Porte Étendard+10, Musicien+10
-Bannière Magique (50pts maxi)

Unités Rares:

Éléphant Punien:

[/tr][tr]
M CC CT F EPV IA CD
Puniens4 3 3 3 31 3 1 7
Eléphant 7 3 07 7 8 2 63
Cornac 4 4 3 3 31 328

Équipement: Armure Lourde (Punien), Bouclier (Punien), Arc (Punien), Lance (Punien), Howdah
Règles Spéciales: Hiérarchie (Auxiliaires), Touches d’Impact(2D6), Peau Ecailleuse (4+), Terreur, Immunisé à la Psychologie, Grande Cible, Incontrôlable: Si l'Eléphant subit une blessure, il doit immédiatement faire un test de CD avec le CD du Cornac non modifié. S'il le rate, il devient Incontrôlable et se déplace immédiatement de tout son mouvement dans une direction aléatoire (si vous obtenez hit, suivez la petite flèche). S'il rencontre une unité amie ou ennemie, il lui inflige 2D6 touches d'impact et sera engagé au CaC avec elle comme s'il avait chargé (même si c'est une unité amie), mais l'équipage peuvent ne pas participer. Le Cornac peut tenter de le reprendre lors de la phase de ralliement des Troupes en fuite, il effectue alors un test de CD non modifié, s'il le réussit, l’Éléphant est à nouveau sous contrôle du joueur, sinon il est toujours incontrôlable. Un Éléphant incontrôlable se dégage automatiquement au début de la phase des mouvements obligatoires et se déplace durant cette même phase.
Cornac Le Cornac ne peut utiliser son CD que pour le test Incontrôlable. De plus il peut décider d'abattre l’Éléphant lorsque celui ci est incontrôlable après avoir tenté de le rallier, mais avant de le déplacer (vous pouvez tout de même regardez où il allait aller). De plus si l’Éléphant est engagé au CaC, le Corna ne peut attaquer que de face.
Howdah Confère un bonus de +2 à la svg de l’Éléphant.

Cataphractes: 30pts/fig

[/tr][tr]
M CC CT F EPV IA CD
Cataphracte4 5 3 4 31 3 2 9
Destrier7 3 05 5 3 4 45
Optio 4 5 3 4 31 339

Équipement: Destrier, Armure Lourde, Caparacon Lourd, Lance de Cavalerie, Bouclier
Règles Spéciales: Hiérarchie (Chevaliers), Peur, Caparaçon Lourd: Donne +2 à la svg du Cavalier au lieu du +1 habituel des caparaçons.
Options -Optio+10, Porte Étendard+10, Musicien+10
-Bannière Magique (50pts maxi)
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

LA Romulien Empty
MessageSujet: Re: LA Romulien   LA Romulien Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 13:38

Idée interessante et j'aime beaucoup l'esprit Romain donc pour une fois je vais commenter un sujet d'invention qui d'habitude me gonfle car trop loin de l'esprit WHB ^^

Je ne commenterais que les objets magique de manière à pas partir dans l'abusé :

Glaive de Lupa:
Arme Magique Toutes les Touches infligées par le Glaive blessent automatiquement et ignorent les sauvegardes d'armures. 100pts


C'est un croc runique de base donc essaie de faire plus interessant et fait un peu les mêmes points. Pourquoi ne pas faire une arme qui blesse auto et fait relancer juste les invu pour 100 pts ça le ferait


Lance de Minerve
Arme Magique Lance. Confère le Coup Fatal Héroïque à son porteur. De plus après les Avants Gardes et les Éclaireurs, mais avant le début du 1er Tour, vous pouvez redéployez 1D3 unités dans votre zone de déploiement. Vous ne pouvez pas redéployez d'unités ayant effectué un mouvement d'Avant Garde ni d'unités s'étant déployées en Éclaireurs. Les Machines de Guerre ne peuvent pas no plus être redéployées. 85pts


Clairement non pour cet objet. Il est hyper abusé et 200 pts ne justifierait pas son coté tactiquement abusé. Par contre un objet enchanté qui permet de redéployer 1D3 unité dans sa zone de déploiement c'est super intéressant. Pour 50 points ça reste très sympa. Peut être donner une limite de ps pour le redeploiement (genre 12ps ça semble raisonnable)

Armure de Vulcain
Armure Magique Armure de Plaques Complète (sauvegarde d'armure de 4+) De plus tout les jets pour blesser dirigés contre le porteur doivent être relancés en cas de réussite et les jets blessant automatiquement ne blessent que sur du 2+ (et doivent être relancés également). 100pts


Clairement non aussi. L'armure de vulcain je la verrais plus comme une armure NDC : svg 4+, invu 5+ (pour le coté dieu) et 2+ invu contre le feu (faut pas déconner c'est du vulcain !)


Broche d'Anti Magie
Objet Cabalistique. Une seule utilisation, lorsque vous utilisez cette Broche au début de n'importe quelle phase de Magie, Tous les sorts lancés durant cette phase voient leur valeur de lancement augmentée de 6. De plus lancez 1D6 au début de chaque phase de Magie suivante, sur un 4+ les effets s'arrêtent, sinon ils continuent aussi lors de cette phase, même si c'est la votre.100pts


Moi je dis oui

Talisman d'Hécate
Objet Cabalistique Le sorcier canalise automatiquement un dé à chaque phase. S'il à l’autorisation d'en canaliser plusieurs, un seul l'est automatiquement.50pts

Ca c'est le genre d'objet débile qu'il faut pas mettre. Le mec canalise automatiquement ? Donc la canalisation ne sert à rien ? Non AMHA il faut faire plutôt qqch dans le genre : Ajoute +1 dés de pouvoir et de dissipation par phase de magie et peux rajouter une fois dans la partie +1D6 à un jet de dés (permettant de passer outre la deconcentration)

L’Aigle de Romulia
Bannière Magique Le porteur et toute unité qu'il rejoint est Indémoralisable. . Cependant, si la bannière est détruite ou capturée par l'ennemi, celui ci gagne alors le double des points de Victoire qu'il aurait marqué normalement, ainsi si la bannière est capturée, l'adversaire marque 200pts pour la Grande Bannière plus le double des points de l'Aquilifer. 100pts


C'est pas ultime non plus donc je mettrais pas 100 points. C'est indemoralisable mais c'est pas immunisé psycho non plus donc bon 70 points serait suffisant je pense

Bannière de Jupiter
Le porteur et toute unité qu'il à rejoint comptent comme étant à couvert lourd. De plus, toute unité au contact du Porteur ou de son unité subit 1D6 touches F4 au début de chaque phase de CaC. Les blessures causées par ces touches comptent dans le résultat de combat.55pts


Idem, objet un peu débile au final. Ils sont à couvert lourd ? Donc si ils sont dans une maison ça ne leur donne pas de bonus ? (ba oui ils ont un couvert ils peuvent pas l'avoir deux fois. Par contre mettre :" -2 pour toucher au tir + sur du 4+ les armes à gabarit peuvent tirer sur cette unité + une fois dans la partie la bannière peux déclencher son déluge 1D6 F6 (c'est de l'éclair ou ça en est pas ? ) comptant dans le résultat de combat " ça me semble bien mieux et très sympa pour 70 pts au moins !



Bannière de Mars
Le Porteur et toute unité qu'il rejoint deviennent Frénétiques. Ils ne perdent jamais cette Frénésie, sauf si la bannière est détruite. 50pts


Un mars et ça repart ? Mouais frénétique tout le temps je sais pas si c'est dans l'esprit de Mars, dieu de la guerre. J'aurais vu plutôt ça : " attaques enflammé, magiques et possède la règle charge dévastatrice (+1 attaque en charge)"
Car les mecs qui prient Mars ne sont pas des idiots qui se ruent sur l'ennemi mais plutôt des fervent combattant qui poutrent violemment la tronche des barbares !

Revenir en haut Aller en bas
Autnagrag
Ogre affamé
Autnagrag


Nombre de messages : 329
Age : 28
Date d'inscription : 22/03/2012

LA Romulien Empty
MessageSujet: Re: LA Romulien   LA Romulien Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 14:09

Citation :
Idem, objet un peu débile au final. Ils sont à couvert lourd ? Donc si ils sont dans une maison ça ne leur donne pas de bonus ? (ba oui ils ont un couvert ils peuvent pas l'avoir deux fois. Par contre mettre :" -2 pour toucher au tir + sur du 4+ les armes à gabarit peuvent tirer sur cette unité + une fois dans la partie la bannière peux déclencher son déluge 1D6 F6 (c'est de l'éclair ou ça en est pas ? ) comptant dans le résultat de combat " ça me semble bien mieux et très sympa pour 70 pts au moins !

C'est inspiré de la bannière de la Lune Funeste Gobelins de la Nuit, sauf que j'ai remplacé le test de terrain dangereux par 1D6 touches F4. Ensuite, en effet ils sont tout le temps à couvert lourd, et rentrer dans une maison ne leur servira à rien, donc ils n'auront pas besoin d'aller dans une maison pour se protéger des tirs, c'est comme ça que je raisonne.

Citation :
C'est un croc runique de base donc essaie de faire plus interessant et fait un peu les mêmes points. Pourquoi ne pas faire une arme qui blesse auto et fait relancer juste les invu pour 100 pts ça le ferait

Bon d'accord 85pts, je connais pas l'Empire, je me suis basé sur un objet OetG V7.

Citation :
Clairement non pour cet objet. Il est hyper abusé et 200 pts ne justifierait pas son coté tactiquement abusé. Par contre un objet enchanté qui permet de redéployer 1D3 unité dans sa zone de déploiement c'est super intéressant. Pour 50 points ça reste très sympa. Peut être donner une limite de ps pour le redeploiement (genre 12ps ça semble raisonnable)

Je ne comprends pas, tu mets 50pts pour le redéploiement, donc 150pts pour le Coup Fatal Héroïque? Les Bretos l'ont pour 40pts, je crois.

Citation :
Clairement non aussi. L'armure de vulcain je la verrais plus comme une armure NDC : svg 4+, invu 5+ (pour le coté dieu) et 2+ invu contre le feu (faut pas déconner c'est du vulcain !)

Eh ben, elle aura été dur à faire celle là, mais quand même, elle est censée être indestructinle, et franchement je trouve pas ça ultime relancer les jets pour blesser, on va peut être enlever l'annulation des blessures auto et c'est tout, non? Pour 100pts, audrait peut être aussi baisser le prix.

Citation :
Ca c'est le genre d'objet débile qu'il faut pas mettre. Le mec canalise automatiquement ? Donc la canalisation ne sert à rien ? Non AMHA il faut faire plutôt qqch dans le genre : Ajoute +1 dés de pouvoir et de dissipation par phase de magie et peux rajouter une fois dans la partie +1D6 à un jet de dés (permettant de passer outre la deconcentration)

Bah franchement, pour moi c'est plutôt, je canalise automatiquement, chouette ça me fait un Dé en plus. Aprés on peut le remplacer par "donne un Dé de Pouvoir ou de dissipation gratuit", mais ça reste à peu prés la même chose.

Citation :
C'est pas ultime non plus donc je mettrais pas 100 points. C'est indemoralisable mais c'est pas immunisé psycho non plus donc bon 70 points serait suffisant je pense

Euh t'es sûr? Idémoralisable=Immunisé à la psychologie.

Citation :
Un mars et ça repart ? Mouais frénétique tout le temps je sais pas si c'est dans l'esprit de Mars, dieu de la guerre. J'aurais vu plutôt ça : " attaques enflammé, magiques et possède la règle charge dévastatrice (+1 attaque en charge)"
Car les mecs qui prient Mars ne sont pas des idiots qui se ruent sur l'ennemi mais plutôt des fervent combattant qui poutrent violemment la tronche des barbares !

Bah un Dieu de la Guerre, pour moi il aime quand même quand on fonce sans réfléchir, étant lui même un peu idiot. Après la Bannière n'est pas là par ce qu'ils prient Mars (Tous les Romains le font), mais par ce qu'ils sont possédés par son ardeur guerrière. Et puis c'est pas frénétique tout le temps, mais tant qu'il y a la bannière, donc attention, s'ils se barrent, plus de frénésie.

Citation :
Idée interessante et j'aime beaucoup l'esprit Romain donc pour une fois je vais commenter un sujet d'invention qui d'habitude me gonfle car trop loin de l'esprit WHB ^^

Merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

LA Romulien Empty
MessageSujet: Re: LA Romulien   LA Romulien Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 14:39

Pour l'indemoralisable c'est possible, je me souviens jamais c'est dans quel sens ^^

Pour le coup fatal héroïque + autre chose oui c'est un objet qui doit couter super cher après si tu considère que ça peux être sorti en partie sans déséquilibrer tout, très bien. Moi je peux te certifier que cet objet est abusé largement et ne peux pas faire deux effets kiss cool comme ça.

Pour l'armure vulcain, tu trouves pas ça ultime de relancer les jets pour blesser ? Généralement tu mets ça sur un perso à F4 ou 5, tu lui met cet armure il reste un bon ptit moment au cac. Imagine même un truc qui met des attaques F10 (un canon ? ) il doit relancer son 2+ pour te blesser... si c'est pas abusé comme truc...

Mais bon, là je vois que ça bloque donc je vais continuer à suivre ton post sans trop commenté d'un point de vue optimisation car tu ne sembles pas être enclin à la critique à part pour une histoire de point...

Tant pis

Revenir en haut Aller en bas
Autnagrag
Ogre affamé
Autnagrag


Nombre de messages : 329
Age : 28
Date d'inscription : 22/03/2012

LA Romulien Empty
MessageSujet: Re: LA Romulien   LA Romulien Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 17:09

Si j'aime bien qu'on me critique, mais je réponds aux critiques, et si on arrive à me faire changer d'avis, je change les règles regardes, c'est ce que j'ai fait (ou plutôt vais faire) avec la règle des classes sociales. Et pour le coup de la relance, relancer un 2+, je trouve pas ça trés abusé quand même, c'est plutôt pour ceux qui blessent sur 6+ que ça risque d'être c***. En plus tout les persos ont E4, donc voilà, c'est pas comme si je mettais ça sur des monstres à E8-9. Pour le CFH, je pense que je vais faire une Arme avec CFH et un Objet avec le redéploiement (en plus ils n'ont pas d'objets Enchantés).

Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Maltheryon
Snotling en rut
Maltheryon


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 28/12/2010

LA Romulien Empty
MessageSujet: Re: LA Romulien   LA Romulien Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 11:13

Deja bon effort ca peut vraiment être cool ton LA et tout ce que je dis n'est pas pour but de critiquer bêtement mais plus de te faire partager mon point de vue.
Personnellement le probléme que je trouve à ton LA c'est le faible cout de presque tout(aussi bien les objets magiques que les unités) pour les stats/régles qu'ils/elles ont.... tu dis t'inspirer des LA orcs V7, pourquoi pas le V8?? en V8 les objets magiques moyennement bon sont cher (regarde les armes magiques ogres ) souviens toi aussi que tu dois faire un truc jouable si c'est pour sortir la méga unité que tu as inventée avec amour mais qui est trop déséquilibrée ca ne sert à rien tu déploie ton armée, t'as gagné ... bien joué.
Donc globalement mon conseil serai augmente tes couts ou nerfs des trucs(la première option est à mon avis la meilleure) pour équilibrer tout ca sinon jouer contre une armée Romuliénne n'aura pas grand intérêt et ca serais dommages
Et pour le fun tu arriverai à leur faire un domaine de magie ca serai vraiment cool.
Sur ce bonne chance et bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://painting-by-me.over-blog.com/
Autnagrag
Ogre affamé
Autnagrag


Nombre de messages : 329
Age : 28
Date d'inscription : 22/03/2012

LA Romulien Empty
MessageSujet: Re: LA Romulien   LA Romulien Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 12:41

Pour les Domaines de Magie au début j'avais pensé à ... 12, un pour chaque dieu. Mais c'était trop dur. Aprés je pourrais faire un domaine spécial.

Sinon:

Citation :
tu dis t'inspirer des LA orcs V7, pourquoi pas le V8??

Je m'en suis inspiré pour un seul OM, sinon c'est plutôt le V8. Et je trouve que c'est quand même assez cher les OM, mais par exemple pour les bannières, j'ai envie qu'elles puissent être portées par des unités spéciales.

Aprés, peut être qu'elles sont pas trés cher, mais je trouve ça équilibré, et je n'ai pas du tout envie d'avoir une armée qui ferait que gagner, par ce que ce ne serait pas drôle, c'est juste que je pense que je ne me base pas sur les bonnes caracs, le LA Nain est peut être un peu dépassé. Je n'ai pas de LA humain, donc voilà je me base sur des Nains à 8pts/fig.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA Romulien Empty
MessageSujet: Re: LA Romulien   LA Romulien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA Romulien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Divers :: Blabla-
Sauter vers: