Un petit compte rendu de bataille éclair, histoire de se détendre un brin en buvant de la bière naine!
Hier soir, moi et un compagnon avions prévu d'affronter l'un de nos estimés collègues qui alignait une grande armée de plus de 3000pts de fiers guerriers nains. Nous avions rassemblé deux forces de 1500pts, une de hauts elfes et une de nains du chaos. La partie a duré 1 tour, le joueur nain a abandonné suite à une succession de malchance proprement halluciante
Sa liste d'armée était pourtant très forte:
-Une enclume du destin pétée de runes de dissipation
-Un pavé de longues barbes rangers avec armes lourdes, boucliers, hâches de lancer rejoints par 3 persos
-2x30 mineurs
-30 arbalétriers avec boucliers, armes lourdes
-1 canon camouflé
-1 gyrocopter
Nous commençons, ses rangers se sont déployé sur un de nos flancs face à des archers elfes, ils activent la rune majeure de défi et forcent ces derniers à les charger. Manque de pot, les archers échouent et s'arrêtent devant un marais ce qui permet aux hobgobelins, aux balistes et à mon lance-roquette de leur tirer dessus pour leur faire 14 morts. Les princes dragons quant à eux se positionnent sur le flanc des rangers.
Mon canon à magma quant à lui tire dans les arbalétriers qui défendent l'enclume et fait 7 morts tandis qu'un char de tyranoc et le démon d'acier progressent en direction de se pavé encombrant. Notre magie est bien évidemment dissipée grâce à une rune tueuse de sort mais cette dernière ne parvient pas à faire oublier son sort au mage haut elfe!
Tour 1 des nains:
Les rangers échouent à charger les archers, ils avaient besoin d'un 8.
Du coup, l'un d'entre eux se noie dans le marais putride!
Les arbalétriers parviennent à détruire le char de tyranoc pourtant à longue portée mais le canon estime son tir à 6,5ps du démon d'acier, obtient 6 suivi d'un incident: le boulet s'enfonce dans le sol à 0,5ps de la machine démoniaque...
Mais ce n'est pas finit car l'enclume tente de faire charger les rangers sur les archers mais obtient un incident catastrophique et explose tour 1 lors de sa première tentative d'activation des runes!!!
Et pour couronner le tout, la destruction du seigneur général à 500pts provoque un test de panique aux arbalétriers qui évidemment le ratent en faisant 11 pour finalement fuir hors de la table.
Bref, Tour 1 notre adversaire abandonne, il ne peut clairement plus gagner car ses mineurs ne chargeront pas à leur arrivée alors que nous pourrons les rediriger et les accueillir. Ses rangers sont dans la panade et vontse prendre tous les tirs de l'armée en plus de devoir sortir d'un marais, son gyro ne fera rien et son canon va se faire charger par le démon d'acier. Se fut bref mais intense! Comme quoi, quand on a pas de veine...