Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 A l'abordage moussaillon!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

A l'abordage moussaillon!  Empty
MessageSujet: A l'abordage moussaillon!    A l'abordage moussaillon!  Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 18:12

Voici le compte rendu d'une petite escarmouche qui se déroula dans les marais putride de l'île du crâne entre des marins d'Ulthuan en quête d'artefacts perdus et des pirates zombifiés par Luthor Arkon. Prenant les elfes par surprise dans les marécages, les pirates morts-vivants s'attaquèrent aux fiers guerriers elfiques!

La table faisait 1,60x90cm et comptait deux marais, une forêt, un cimetière marin et des barricades.
Partie à 1060pts, bataille rangée.
La liste des aventuriers elfiques:
-Mage de l'ombre niveau 2 avec baguette d'argent.
-30 lanciers avec état-major
-15 archers avec état-major
-5 princes dragon avec bannière d'Elyrion
-1 char de Tyranoc
-1 baliste
-1 grand aigle


Les Intrépides Pirates Zombies de Luthor Arkon
-Luthor Arkon
-6 Carcasses animées
-3 abordeurs
-20 Haquebuziers avec paires de pistolets, bannière et musicien
-10 haquebuziers avec paires de pistolets
-5 cadavres bouffis
-Canon de bordée



TOUR 1: HE
Les elfes prennent l'initiative aux morts-vivants en faisant progresser le grand aigle et le char sur le flanc gauche pour aller s'attaquer à la hordes de 20 pirates et au canon de bordée tandis que les princes dragons manoeuvrent pour effectuer une prise de flanc. Les lanciers progressent prudemment en direction des carcasses animées et des abordeurs du flanc droit tandis que le mage haut elfe reste en retrait avec ses archers. Celui-ci possède d'excellent sorts mais n'a pas de cibles intéressantes: abîme trop loin, lames mentales et miasmes.
Il décide néanmoins de lancer l'abîme juste en face des carcasses animées, espérant voire celui-ci dévier sur la tête des scaphandriers ogres et là, c'est le drame! Un triple 6 est obtenu sur le jet de lancement ce qui entraîne un drain de magie qui laisse le mage hébété! Quant à l'abîme, il obtient un hit et fait un trou dans le vide... Oueeeh! 👏 👏 👏
Confrontés à l'incompétence crasse de leur leader, les archers décident de rattraper le tir en abattant une carcasse animée tandis que la baliste en transperce une autre de multiples traits barbelés.


TOUR 1: PZ
Triple lol! le mage de l'ombre perd tout ses pouvoirs en invoquant son tout premier sort!
Ca tombe bien parce que l'abîme m'aurait fait super mal (je rate mes tests d'initiative automatiquement.)
La horde de 20 pirates entre à marche forcée dans le marais putride, profitant de la règle "aquatique"
pour se mettre à couvert léger et dissuader le char de charger. On est bien dans son marais! ^_^
Le canon de bordée recule et deux cadavres bouffis viennent se placer devant lui pour empêcher l'aigle ou le char de le charger.
Sur mon flanc gauche, les carcasses animées avancent en direction des lanciers et deux cadavres bouffis viennent sécuriser leur flanc qui risquait d'être pris à parti par les princes dragons. Luthor et ses 10 pistoleros restent au centre, prêts à apporter un soutien aux carcasses.
Quant aux abordeurs, ils profitent d'être à portée d'Arkon pour voler de 20ps, atterrir derrière les princes dragons et menacer de charger la baliste et les archers.

Phase de magie! LOL Laughing
Phase de tir??? Et oui, on a du tir chez les pirates zombies!
Le canon de bordée envoie un boulet qui atomise le gros piaf et manque de faire paniquer les auriges de Tyranoc!
Le reste est anecdotique puisque les pirates ne sont pas encore à portée de pistolet.



TOUR 2: HE
La seule charge déclarée est celle du char qui écrase un cadavre bouffi avant de se reformer, l'explosion putride qui en résulte ne lui faisant aucun effet, il est décidé à en découdre! Pour le reste, les princes dragons se rapprochent pour optimiser leur charge et les archers déminent leur chemin en faisant exploser un cadavre bouffi à distance en le crevant de leurs flèches. Les servants de baliste paniquent et font que de la marde en tirant sur les abordeurs: la vue de zombies timbrés accrochés à des chauve-souris avait dut les troubler et ils ne leur font strictement aucune blessure.

TOUR 2: PZ
Les abordeurs chargent la baliste et ce faisant, entrent dans le marais: youpi! On est rentrés maison! :wub:
Les princes dragons subissent l'humiliation ultime: ils se font charger par un cadavre bouffi Laughing
Pendant ce temps là, une autre bombe ambulante vient se positionner sur le flanc des carcasses qui se rapprochent des lanciers, toujours soutenus par Luthor et ses compagnons. Les zombies du marais se reforment et déchargent 40 tirs de pistolet sur le char! Quand la fumée se dissipe, le char est toujours debout avec 1PV et 3 pirates ont vu leurs mains exploser suite à une avarie de leur arme. Geuheuuuuu!
Le canon de bordée recule encore et tire mais son fut s'encrasse et il ne pourra pas être utilisé au prochain tour.
Luthor et ses potes tirent à bout portant sur les lanciers et en tuent 4 mais 2 zombies trépassent quand leurs armes leur pètent à la goule!
Au corps à corps, les abordeurs se débarrassent sans souci des servants et over-chargent dans le flanc des archers qui protègent encore le mage débile! Quant au cadavre bouffi ayant chargé les princes dragons, il parvient à esquiver les attaques lentes et maladroites des elfes mait se fait piétiner à mort par les chevaux Laughing Sa mort couvre les princes d'immondices corrosives et deux d'entre eux s'effondrent en hurlant tandis que leur chaire et leur armure se liquéfient.


TOUR 3: HE
Charge des princes qui se font intercepter par un second cadavre! Charge des lanciers dans le lard des carcasses animées!
Le char de Tyranoc se lance à l'assaut du canon de bordée et de ses servants zombies mais est stopé dans son élan par une autre bombe ambulante! Au corps à corps, les archers gagnent contre les abordeurs et se reforment face à 2 d'entre eux mais les princes se font de nouveau recouvrir de marde putride et 2 de plus succombent aux germes libérés! Le survivant se reforme pour aller charger le flanc des carcasses au prochain tour. Les lanciers s'avèrent efficaces et tuent un des ogres scaphandriers mais les lourdes ancres maniées par ces géants adipeux prélèvent un lourd tribut aux Azurs. Ces derniers gagnent le combat et une nouvelle carcasse est jetée à terre.
malgré la violence des corps à corps, le combat le plus hilarant se déroule sur le flanc droit des pirates zombies: le char obtient une touche d'impact qui blesse le cadavre bouffi et les auriges ainsi que les coursiers ne parviennent pas à la faire exploser! Profitant de leur mouvements maladroits, la bombe humaine touche, blesse et détruit le char puis se reforme pour aller se gorger d'eau croupie dans le marais :blink:

TOUR 3: PZ
Ah ah! mes cadavres bouffis sont indestructibles!
Luthor devient haineux après avoir trouvé que "eau des marais brûlait zombies!"
Il charge avec ses haquebuziers le flanc des lanciers pour venir en aide aux cacasses animées!
Mon canon et mon cadavre bouffi victorieux rentrent à marche forcée dans le marais pour se remettre de leurs émotions tandis que la horde de pistoleros se reforme, bouge et aligne le dernier prince dragon en une volée meurtrière qui lui inflige 4 blessures. 2 zombies de plus goûtent à leur propre poudre! Au corps à corps, les abordeurs se font déchiqueter non sans avoir tué 2 archers mais les lanciers s'en sortent beaucoup moins bien: Ils abattent 2 zombies et une carcasse animée mais Luthor étripe 4 d'entre eux, les zombies avec paires de pistolet 2 de plus et la carcasse survivante fait 6 attaques et écrase au total 4 lanciers! Toutes ces pertes additionnées sont trop lourdes pour le moral des elfes qui tentent une retraite et sont massacrés en pleine débâcle par la carcasse déchaînée!


TOUR 4: HE
Bah les archers n'ont plus que ça à faire et tirent sur la dernière carcasse qui se voit transpercée de 13 traits empennés de blanc.
Elle s'effondre de toute sa masse sur les restes éparses des lanciers. Au tour 4 et 5 des pirates, Luthor et ses suivants se rapprochent des archers qui parviennent à tuer les gardes d'Arkon et celui-ci chargera tout seul pour les exterminer en les poursuivant hors de la table.: 6 de poursuite face à double 1. Victoire des pirates zombies!
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

A l'abordage moussaillon!  Empty
MessageSujet: Re: A l'abordage moussaillon!    A l'abordage moussaillon!  Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 8:38

Et bien, tout le monde s'en fout de mes rapports? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Far2Casual
Ogre affamé



Nombre de messages : 405
Localisation : Ottignies (Belgique)
Armées jouées : Empire - Ogres
Date d'inscription : 19/12/2010

A l'abordage moussaillon!  Empty
MessageSujet: Re: A l'abordage moussaillon!    A l'abordage moussaillon!  Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 10:03

C'est surtout que les Pirates Zombies, c'est tellement un ovni qu'à mon avis, hé bien, ça n'intéresse pas grand monde. Mes rapports Ogres n'ont jamais intéressé autant de monde que depuis que la moitié des joueurs de Warhammer veulent les jouer parce que les figs sont cool et le LA fort Wink

Perso j'ai lu, mais je n'avais rien à dire, car je n'ai rien compris Razz
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

A l'abordage moussaillon!  Empty
MessageSujet: Re: A l'abordage moussaillon!    A l'abordage moussaillon!  Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 11:21

Tu as ma liste d'armée et la liste officielle sur ce lien pour mieux le comprendre:
http://asso-titan.forumactif.fr/t86-les-pirates-zombies-de-la-cote-vampire
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

A l'abordage moussaillon!  Empty
MessageSujet: Re: A l'abordage moussaillon!    A l'abordage moussaillon!  Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 14:53

Bon depuis j'ai fait une seconde partie avec mes pirates contre un elfe sylvain full tir et j'ai galéré:
Je n'avais rien pour aller chercher ses unités trop rapides et agressives au tir et je me suis contenté de camper dans un marais pour avoir le couvert léger. J'ai quand même réussi à sniper ses hommes arbres et ses aigles grâce à mes canons de bordée mais après un bon premier tour j'ai vraiment pas eu de bol: Il y avait un puit de vie près de mes zombies et mes carcasses animées, je n'ai réussi qu'à rendre mes unités stupides sans jamais tomber sur les bienveillantes attentions qui m'auraient permis de soigner ces précieuses unités. Luthor Harkon a été stupide 2 tour, un home arbre à piétiné toutes mes carcasses animée malgré ses 2PV pour aucune blessure et un aigle a réussi à choper un de mes canon suite à une erreur monumentale de placement de ma part.

Pour le reste, queen bess qui avait tué 7 archers tour 1 explose toute seule tour 2 et je perds 2 pavés de zombies à cause des tirs. Mes cadavres bouffis n'ont rien fait de notable à part se faire tirer au pigeon et exploser à distance bien qu'une d'entre elle ai réussi à charger et détruire des éclaireurs au tour 1! Elles ont sinon permis de protéger mes canons d'éventuelles charges de la part des grands aigles. L'un d'eux s'est d'ailleurs pris un boulet de canon et a survécu pour aller croquer le canon en question, malemoule quand tu nous tient! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





A l'abordage moussaillon!  Empty
MessageSujet: Re: A l'abordage moussaillon!    A l'abordage moussaillon!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'abordage moussaillon!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: