Bonjours à tous
, découvrant le forum que maintenant, j'aimerais vous présenter ma liste d'armée 2000 points que je joue en milieu dur.
La voilà:
Liste d’armée Royaumes Ogres 2000 points :
Seigneur :
Désosseur (niveau 4, lame d’escrimeur, parchemin de dissipation, armure resplendissante, bouclier ensorcelé) 375 points
Héros :
Cogneur (bouclier enchanté, armure lourde, GB, couronne de cmd, homme du dragon) 184 points
Base :
8 ventres-durs (étendard de discipline, EMC) 389 points
8 ogres (poing de fer, EMC) 286 points
Spéciale :
4 férox (bannière en peau de dragon, poings de fer, armures lourdes, beugleur) 350 points
4 crache plomb (beugleur) 182 points
1 croc de sabre 21 points
Rare :
Boute-fer 170 points
Total : 1999 points
Le désosseur va dans les VD au second rend pour faire le fameux faite-place et ainsi réduire les attaques sur l’unité vus qu’il est aussi dure à toucher qu’à blesser. J’ai mit le bouclier enchanté pour un éventuelle fâcheux boulet de canon… C’est en même temps mon niveau 4 de la gueule (je privilégie les sort d’amélioration (je n’aime pas le sort 6 et 4
). De plus, avec la bannière de discipline sa fait une petite bulle de cd à 9.
Le cogneur va avec les 8 ogres, même tactique qu’avec le désosseur. Il rend en plus tenace l’unité à cd 8. Ce qui fiabilise le tous.
Ça c’était pour le contenu, la base de l’armée.
Maintenant, on va passer au Férox, choix habituelle, équipement habituelle, bannière en peau de dragon, en bref, c’est mon rouleau-compresseur qui de prend tous les tirs à la place des autres. Il à donc un rôle très important dans l’armée.
Ensuite, les crocs de sabre : chasse machines, redirection, technique des charges irrésistible, comme les férox, un choix habituelle et indispensable selon moi… Il sert aussi à voir où mon ennemie se positionne.
Les CP qui réduisent les effectifs adverses (de pas mal à vrai dire).
Et en choix de rare le bout-fer qui est tous simplement géniale. Je l’utilise comme canon au début puis ensuite je l’envoie au cac combiné avec une autre unité.
Voilà, maintenait à vos avis :afro: (combo pour les héros seigneurs, magie…)