Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Bref, j'ai testé le nouveau LA empire

Aller en bas 
+3
Les_verts_C_lé-meilleurs
Autnagrag
sigmarpouet
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Bref, j'ai testé le nouveau LA empire Empty
MessageSujet: Bref, j'ai testé le nouveau LA empire   Bref, j'ai testé le nouveau LA empire Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 8:11

Hier j’ai testé le nouveau LA Empire,

J’aurais pu mettre ça sur ce fameux forum qu’est le warfo, mais il est tellement difficile de rester dans les clous de la modération et de poster au bon endroit qu’il est plus simple de vous faire partager mon expérience ici.

Première impression :

-Subjectivement, l’empire est fort puisque je me suis fait bashé
-Objectivement, l’empire est bien équilibré puisque j’ai mal joué Wink

Plus sérieusement j’ai eu entre les mains les figs de cavaliers pigeons elles sont sympa et les socles sont plus petits que les férox. Test de 3 férox contre 4 pigeons ça se joue à qui charge pour gagner donc c’est pas trop abusé.

Mon adversaire testait donc ce soir une liste assez porc à savoir : 50 hallebardiers avec deux détachement de franche compagnie (2X5), un canon, deux TAV, 12 cavaliers cercles intérieur, 10 cavaliers reiksgard, 10 archers avec bannière (oO), un lvl 4 de la vie dans les hallebardiers et deux pretres guerriers à cheval, un dans chaque patée de cavalerie.

Moi je jouais aussi de la finesse puisque j’ai sorti, desosseur cœur infernal, invu 4+, VF lvl 1 PAM et épée de frappe, Cogneur GB bouclier enchanté, 8 ogres EMC poing, 8 VD EMC disci, 30 gnoblars étendard, 4 MdH empoisonné, éclaireur, paire d’arquebuse et bannière enflammé, 2X1 crocs, 2X1 cannibales, 2 boutes fer et 3 férox poing de fer étendard, oriflamme de lumière.

On a fait un ptit scenario de neuvième de table mais bon on s’en fout pas mal de ça.
Je ne vais pas vous faire un rapport de bataille mais plutot vous dire que les TAV sont devenu bof bof (surtout pour 250 points !) que mon adversaire a eu de la chatte et que moi j’ai foiré une charge qui m’a fait perdre la partie. Il me tue tour 1, un boute fer avec son canon, tour 2, le deuxième bouter fer avec le même canon et le pauvre cannibale rentré tour 2 c’est fait exploser tour 3. Bref trois coups de canon, 15 pv d’enlever en trois tour. Pas mal !

La charge qui est raté (VD vs Cavalier cercle intérieur) me met en posture de prendre la charge des cavaliers, hé bien CC4 haine F6 , ça enlève quand même 3 VD d’un coup et moi j’enlève que 3 cavaliers, je perds d’un tonne, je fuis tour 2 et perd mon général, les VD et les gnobs sur le coté.

Aller j’arrete là et je vous donne mes impressions.
Le TAV : Certes il a baissé en point mais le système pour faire une action est galère, en résumé, mon adversaire à passer son temps à faire des incidents de tir. Alors, okay les incident permettent parfois de réaliser tout de même une action ou de gagner des points de chaudière, mais enlevait lui 3 ou 4 pv au tir (un tir de canon c’est réglé), il peux quasiment plus rien faire de la partie. En effet, si il génère trop de point de chaudère (genre 2 pour tirer et 2 pour bouger) il risque fortement de se faire exploser. Au final, sur deux TAV, un est resté bloqué toute la partie sur mes 4 MdH et à gagner tour 6 le combat…le second TAV a pris 5 pv au canon tour 1 et à enchainer les incidents. Il n’a pas pu trop bouger et à tirer une fois je crois.
Bref pour 250 points, un peu plus de deux canon, je pense que c’est mieux de les prendre. Bon par contre au cac c’est toujours aussi énervant, puisque maintenant il a 3 de CC. Donc à moins d’arriver avec du CC4 et F5 ou 6 c’est difficile de le faire sauter au cac rapidement.
La cavalerie monstrueuse : C’est ni plus ni moins des férox sans touches d’impact et qui tapent un peu. A mon avis, ils vont sortir souvent mais ils ne sont pas ultime, c’est une sortie intéressante, une cavalerie comme la notre, plus mobile je pense mais plus difficile à tuer au tir je pense (1+ de save c’est chiant)

La cavalerie : Je pense que c’est le gros up du codex. Pouvoir prendre du cercle intérieur en base et en plus c’est pas super cher et bien ça pique sévère. Vous ajouter à ça un pretre guerrier qui donne la haine et vous obtenez un rouleau compresseur. Même si vous n’arriver pas à détruire l’ennemi au tour 1, le pretre guerrier et ces prière réussiront toujours à booster (relancer les jets pour blesser c’est pas dégueux) un peu de magie en plus pour leur piètre force tour 2 outch ! La reiksguard idem mais tenace, c’est plutôt énervant des cavaliers tenace qui tapent F6 en charge et F4 sinon…Haineux en plus c’est particulièrement sale !

Ce qu’il n’a pas joué :
L’autel a perdu un peu (c’est aussi bien) mais il a toujours le bannissement une invu 4+ et maintenant il donne la haine à 6 ps autour. Pas mal !
Le char mago de la lumière, les blast est pas mal F8 1D6 PV en tir de baliste enflammé magique + 6 invu à 6 ps. C’est quand même un char svg 5+, E5 5PV pour 125 points...
Le char mago des cieux (Le truc abusé du livre AMHA), même stat que le précedent, donne +1 pour toucher à 6ps et faire un tir de catapulte particulier. Si il touche une unité il y a plusieurs effet (determine sur 1D6). Entre autre j’ai relevé des sorts de blast qui vont du gentil au très bourrin (en gros équivalent boule de feu, mortier et mortier dopé au hormone), un effet permettant juste de tourner la cible dans une direction en lançant un dés de dispersion (hop tu voulais me charger, hop tu me vois plus). Vraiment très bon et poru 130 points c’est vraiment donné !

Voila pour mes observations d’hier.

Bref, voir l’empire bouger ça fait mal au yeux et se faire basher ça fait mal ***
Revenir en haut Aller en bas
Autnagrag
Ogre affamé
Autnagrag


Nombre de messages : 329
Age : 27
Date d'inscription : 22/03/2012

Bref, j'ai testé le nouveau LA empire Empty
MessageSujet: Re: Bref, j'ai testé le nouveau LA empire   Bref, j'ai testé le nouveau LA empire Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 16:05

Citation :
Moi je jouais aussi de la finesse

La finesse des Généraux Gueulards est renommée Green .

Sinon l'Empire m'a l'air pas mal surtout ça:
Citation :
1+ de save c’est chiant

Si j'ai bien compris, le 1 n'est plus un échec automatique (d’après les Ogrecasts de F2C, tactica domaines de magie), donc ils réussissent automatiquement leurs sauvegardes contre du F3 ou-, en effet dur à tuer, surtout pur des Gobelins.

Sinon n'ayant jamais joué contre l'Empire, je ne peux pas me prononcer, mais je pense que leur livre d'armée doit suivre la même démarche que les autres LA V8, c'est à dire l'équilibre, ce qui sera donc (encore) plus fun qu'avant, s'ils arrivent à sortir tous les La en V8, comme cela semble être leur intention.
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Bref, j'ai testé le nouveau LA empire Empty
MessageSujet: Re: Bref, j'ai testé le nouveau LA empire   Bref, j'ai testé le nouveau LA empire Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 16:40

Un 1 sur une save est toujours un echec, cf p.43 du petit livre.

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Autnagrag
Ogre affamé
Autnagrag


Nombre de messages : 329
Age : 27
Date d'inscription : 22/03/2012

Bref, j'ai testé le nouveau LA empire Empty
MessageSujet: Re: Bref, j'ai testé le nouveau LA empire   Bref, j'ai testé le nouveau LA empire Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 16:50

Je me disais aussi que ça avait l'air trop puissant comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
emilep
Ogre affamé
emilep


Nombre de messages : 419
Age : 26
Localisation : saint-denis
Armées jouées : ogres, nains.
Date d'inscription : 13/02/2012

Bref, j'ai testé le nouveau LA empire Empty
MessageSujet: Re: Bref, j'ai testé le nouveau LA empire   Bref, j'ai testé le nouveau LA empire Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 8:39

Très belle défaite!
je veux dire que malgré la raclée que tu t'es prise tu reste objectif sur le nouveau LA et c'est très bien Wink
Merci beaucoup! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lafigurinenoire.forumgratuit.org/
Eroshnak
Gobelin mesquin
Eroshnak


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 27/12/2011

Bref, j'ai testé le nouveau LA empire Empty
MessageSujet: Re: Bref, j'ai testé le nouveau LA empire   Bref, j'ai testé le nouveau LA empire Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 10:23

J'ai la très nette impression que GW pousse les armées à aller au contact maintenant. La cavalerie semi-griffon est l'exemple (tout comme les cercles intérieurs de chevalerie).

C'est peut être pas plus mal, vu qu'avant (bien que malgré les quelques changement évident) une armée impériale pilonnait avant d'engager le corps à corps, car martialement parlant les impériaux sont même un poil inférieur qu'un seigneur skaven.

Mais tu semble avoir fait une partie "découverte" peut être que la prochaine fois tu aura une idée de quoi sortir pour contrer la prochaine liste humaine à laquelle tu aura droit.
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Bref, j'ai testé le nouveau LA empire Empty
MessageSujet: Re: Bref, j'ai testé le nouveau LA empire   Bref, j'ai testé le nouveau LA empire Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 14:09

Ba c'est à dire que moi j'ai pondu une liste correct pour le format qu'on voulait, lui à tester un peu de tout et on s'est efforcé de bien regardé les règles du LA ^^.

Je suis pas vraiment d'accord avec l'analyse de Eroshnak, l'empire a encore largement les moyens de pondre une liste dégueulasse en tir. Certes les tireurs coutent un peu plus cher qu'avant et les canons aussi.

Ils vont oublier leur mortier et vont prendre des ingénieur en pagaille sur cheval ou non avec des pigeons ça sera bien mieux que du mortier Wink.
Les canons sortiront toujours autant, les feux d'enfer sont vraiment super bon, (CT4 avec l'ingé ça va piquer !), les roquettes ont perdu ( F3(3))
Et puis un ptit TAV ou deux ça pourra toujours faire des trous.

Bon après dans une optique purement tournoi avec bannière et prise d'objectif l'empire va pouvoir se diversifier et sortir des choses bien sympa ! Du coup, il va falloir réfléchir à comment contrer ce genre de menace !
Revenir en haut Aller en bas
Kôryu
Orc noir
Kôryu


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 20/07/2011

Bref, j'ai testé le nouveau LA empire Empty
MessageSujet: Re: Bref, j'ai testé le nouveau LA empire   Bref, j'ai testé le nouveau LA empire Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 20:38

J'ai testé également l'empire mais en le jouant ! L'armée est super fun à jouer ( quel bonheur ces hordes de fantassins hauts en couleur ) contre un comte vampire et victoire écrasante pour ma part : La solution tient en deux mots : Répurgateur et Prête guerrier


Le premier pour 50 pts de base immunise votre régiment à la peur du coup les joueurs d'épées ont fauchés gentiment toute l'infanterie que mon adversaire m'envoyait et puis sniper grâce au coup fatal + tir précis un seigneur vampire sans invu ca n'a pas de prix ( grosse erreur de la part de mon adversaire ) .

Le second peut dissiper et canaliser , offre la haine à son régiment et ses détachements et dispose de prières qui se lancent comme un objet de sort de niveau 3 donc c'est vraiment cadeau .

Du coup l'empire peut aligner de grandes formations d'infanterie car les capitaines et autres héros permettent réellement d'avoir une armée stoïque .
Revenir en haut Aller en bas
Eroshnak
Gobelin mesquin
Eroshnak


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 27/12/2011

Bref, j'ai testé le nouveau LA empire Empty
MessageSujet: Re: Bref, j'ai testé le nouveau LA empire   Bref, j'ai testé le nouveau LA empire Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 4:59

C'est bien ce que je pensais, ils ont rendu l'empire plus offensifs. Bien que je considère l'empire comme une armée capable en tout point, ces dernières analyse montre qu'ils ont bien chouchouté les (first) héros de warhammer.
Revenir en haut Aller en bas
emilep
Ogre affamé
emilep


Nombre de messages : 419
Age : 26
Localisation : saint-denis
Armées jouées : ogres, nains.
Date d'inscription : 13/02/2012

Bref, j'ai testé le nouveau LA empire Empty
MessageSujet: Re: Bref, j'ai testé le nouveau LA empire   Bref, j'ai testé le nouveau LA empire Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 11:38

Houaaaa , en effet ce repurgateur a fait du bon boulot! Ouch
Et ça tombe bien, avec le prêtre ce sont mes deux figurines préférées de l'empire!
J'avais peur que GW booste les monstres mais finalement c'est plutôt l'infanterie qui est devenue plus puisante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lafigurinenoire.forumgratuit.org/
Autnagrag
Ogre affamé
Autnagrag


Nombre de messages : 329
Age : 27
Date d'inscription : 22/03/2012

Bref, j'ai testé le nouveau LA empire Empty
MessageSujet: Re: Bref, j'ai testé le nouveau LA empire   Bref, j'ai testé le nouveau LA empire Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 15:52

En même temps la V8 favorise les grandes formations d'Infanterie (avec les règles de Horde et Implacables) donc c'est normal que les unités d'infanterie de l'Empire deviennent fortes.
Revenir en haut Aller en bas
emilep
Ogre affamé
emilep


Nombre de messages : 419
Age : 26
Localisation : saint-denis
Armées jouées : ogres, nains.
Date d'inscription : 13/02/2012

Bref, j'ai testé le nouveau LA empire Empty
MessageSujet: Re: Bref, j'ai testé le nouveau LA empire   Bref, j'ai testé le nouveau LA empire Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 19:01

Ils auraient aussi pu créer des machines de guerres faites pour combattre contre des armées composées de grosses unités d'infanterie justement, mais ça aurait été trop facile Green
Revenir en haut Aller en bas
http://lafigurinenoire.forumgratuit.org/
Kôryu
Orc noir
Kôryu


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 20/07/2011

Bref, j'ai testé le nouveau LA empire Empty
MessageSujet: Re: Bref, j'ai testé le nouveau LA empire   Bref, j'ai testé le nouveau LA empire Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 19:04

Cela s'appelle la catapulte des rancunes chez les nains , le canon apocalypse chez les guerriers du chaos ou chez nous le cata plongeur ou le fanatique Danse
Revenir en haut Aller en bas
emilep
Ogre affamé
emilep


Nombre de messages : 419
Age : 26
Localisation : saint-denis
Armées jouées : ogres, nains.
Date d'inscription : 13/02/2012

Bref, j'ai testé le nouveau LA empire Empty
MessageSujet: Re: Bref, j'ai testé le nouveau LA empire   Bref, j'ai testé le nouveau LA empire Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 19:18

c'est bien vrai Green
Il y à aussi le croc de sabre qui, bien utilisé peut faire des ravages Fumeur
Une petite liste des unités anti-horde de l'empire?
Revenir en haut Aller en bas
http://lafigurinenoire.forumgratuit.org/
Eroshnak
Gobelin mesquin
Eroshnak


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 27/12/2011

Bref, j'ai testé le nouveau LA empire Empty
MessageSujet: Re: Bref, j'ai testé le nouveau LA empire   Bref, j'ai testé le nouveau LA empire Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 4:55

Je dirai : Canon feu d'enfer ; tonnerre de feu entre autre... Ne connaissant pas bien l'empire, j'ai du mal à imaginer ce qu'ils ont contre les hordes.
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Bref, j'ai testé le nouveau LA empire Empty
MessageSujet: Re: Bref, j'ai testé le nouveau LA empire   Bref, j'ai testé le nouveau LA empire Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 7:00

Ba c'est assez simple ils ont pas mal de chose au final.

Le mortier reste l'outil contre les hordes puisque tu fais un tir qui dévie de grosse galette 2(Cool perfo. Mais bon c'est pas ultime non plus.
Les roquette ça fait petit gabarit 3(3) perfo aussi je crois
Et le feu d'enfer ça t'envoie de 6 à 30 touches F5 perfo avec des incidents qui sont pas trop grave à moins de faire 3 incident de suite Wink (mais bon la tu envoies tes 30 touches sur l'unité, ton feu d'enfer explose mais je pense que l'unité en face est atomisé ^^).
Ha oui et si vous mettez un ingé à coté du feu d'enfer, les touches c'est à CT 4....
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Ogre affamé



Nombre de messages : 405
Localisation : Ottignies (Belgique)
Armées jouées : Empire - Ogres
Date d'inscription : 19/12/2010

Bref, j'ai testé le nouveau LA empire Empty
MessageSujet: Re: Bref, j'ai testé le nouveau LA empire   Bref, j'ai testé le nouveau LA empire Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 7:20

Dans les machines, rajoutez aussi le nouveau souffle du TAV, qui positionné correctement peut faire jusqu'à 30 touches F4 sur de l'infanterie 20mm, à 360°.

Ils ont aussi accès à tous les Domaines de Magie, et donc à tous les combos possibles et imaginables.

Mortier + Flétrissement (Ombre)
Mortier + Epée Ardente de Rhuin (Feu)
Etres du Dessous (Vie) / Transmutation Finale (Métal)
Miasmes (Ombre) + Abîme de Noirceur (Ombre) / Soleil Violet (Mort)
Flagellants + Vitesse de la Lumière
Joueurs d'Epée + Lames D'aiban (Métal) / Ecailles d'Acier (Métal)
Horde de Lanciers + Lames Mentales (Ombres)
Revenir en haut Aller en bas
emilep
Ogre affamé
emilep


Nombre de messages : 419
Age : 26
Localisation : saint-denis
Armées jouées : ogres, nains.
Date d'inscription : 13/02/2012

Bref, j'ai testé le nouveau LA empire Empty
MessageSujet: Re: Bref, j'ai testé le nouveau LA empire   Bref, j'ai testé le nouveau LA empire Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 17:44

Aaaaaaah!! Shocked
Heureusement que les crocs de sabres magiques sont là pour sniper du magicien Green
Mais c'est vrai que les combos sont vraiment ignobles! Il n'y à pas des règles qui limitent un peu ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://lafigurinenoire.forumgratuit.org/
Eroshnak
Gobelin mesquin
Eroshnak


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 27/12/2011

Bref, j'ai testé le nouveau LA empire Empty
MessageSujet: Re: Bref, j'ai testé le nouveau LA empire   Bref, j'ai testé le nouveau LA empire Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 18:05

Aucune, hormis aller cueillir les mages rapidement... qui sont planquer derrière tout ce qui aura du punch pour pouvoir booster les copains.
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Bref, j'ai testé le nouveau LA empire Empty
MessageSujet: Re: Bref, j'ai testé le nouveau LA empire   Bref, j'ai testé le nouveau LA empire Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 7:00

Retour 2,

Comme de par hasard, ma seconde parti en deux semaine se trouve contre de l'empire. Après quelques discussion sur sa liste ( et donc quelque changement...) mon adversaire pond une liste à peu près celle la :

Capitaine à pied, armure de fer météorique
Capitaine GB sur destrier avec bannière carnage
Pretre guerrier avec miroir
Pretre guerrier avec PAM
Magicien niveau 2 bête (soir 0 et 6)

10 chevaliers du cercle intérieur EMC avec bannière d’acier
30 hallebardiers EMC
6 chevaliers normaux EMC

36 joueurs d’épée EMC
3 pigeon EMC avec bannière de la flamme éternelle
1 canon

2x1 feu d’enfer
1 chariot helbolis
1 TAV

Moi je jouais de la finesse comme à mon habitude à savoir :

1 Desosseur, lvl 4 (mort), RM3, poing affamé, œil de pierre
1 Boucher lvl 1 (gueule), PAM, icône de fer maudit
1 Cogneur, GB, armure lourde, épée de frappe, bouclier enchanté

8 VD, EMC, disci
11 ogres, EMC, poing de fer
36 gnoblars, E

6 MdH, EM enflammé, 3 armes sup, 3 armes lourde, empoisonné, tenace
2x1 crocs
3 férox, armure lourde, poing, EM, peau de dragon

1 boute-fer
1 Mastauroc

Alors la partie était assez spéciale puisque nous jouions un test du tournoi de l’INSA (Grimoire) et donc nous avons tirer les scenar au hasard. Le principe étant que chacun à son scenar et que chacun doit empecher l’un de réussir son scnerar en réussissant le sien. Le mien était de tuer 4 points de bravoure et lui de contrôler 4 décors (sur 5 ça aller être tendu) sachat que pour contrôler il faut être à 1ps avec deux figurines (peu importe quel genre de fig) sans personne qui conteste.

Bref, peu importe le déploiement, peu importe exactement comment nous nous sommes mis sur la tronche (figurinement parlant Wink). Voici les moments forts du match :

A noter que 3 férox, bannière du dragon font exploser en vol les 6 chevaliers (7 touches d’impact, 3 morts, Bim!)
Le match dans le match, Charge de pigeon sur le Mastauroc, okay, je vais le remballer…
La mort c’est bien ! J’ai tué un pretre guerrier et le général, j’ai mis la malédiction sur les CCI (c’est surtout le -1 F qu’ils ont pas aimé ^^)
Les feu-d’enfer sont ultra puissant, aller voir les stats de F2C sur warfo, il ment pas…En moyenne il m’a collé 15 touches sur du 4+ ou 5+ F5 perfo, et bien ça enlève 3-4 pv par tour, par machine mine de rien… Donc contre des ogres c’est vraiment super puissant.
Le TAV, non sincèrement, oublier le le TAV. Si vous l’avez en face de vous, mettez lui un coup de canon, et il pourra quasiment plus rien faire de la partie. En effet, si vous arriver à lui mettre 3 PV (stat) il a une chance sur deux de faire un incident…Donc il généra plus que 2 ou 3 points de chaudière max et basta ! De quoi tirer mais plus de bouger ou l’inverse. Bref, 250 points pour ça, je prefere mettre les deux chariots, perso ^^

Au final, en tuant sa GB, son général et une bannière je réussis mon scenar tour 3 et essaye de l’empecher de réussir le sien. Au tour 5 il se rend compte qu’il ne lui reste que 3 unités capables de capturer 4 objectifs. Il lui reste bien un chevalier mais puisqu’il est tout seul, il ne peux rien faire.
Comme je suis un mec cool, je lui dis comment faire pour capturer quand même. L’un des objectifs était un puit de la vie. En buvant l’eau et en faisant 2 3 ou 4 il récupère 2D6 figurines, il va donc boire, récupère 5 fig et réussit à capturer malgrè mon effort de tirer sur les pigeon pour les faire fuir…

En conclusion, une liste qui est pas trop mal, encore à maitriser mais qui manque cruellement d’anti-magie (ba oui vous avez pu vos dissip les gars ^^). Je lui ai fortement conseillé un lvl 4 de la vie ( avec 3 canalisation et 1 dé de pouvoir en plus à chaque tour, c’est pas des rigolo l’empire en magie ^^). Je pense qu’en tournoi, il aurait perdu en jouant comme ça, surtout que moi je n’aurais pas mis de Mastauroc et que je ne lui aurais pas dit comment faire pour contrôler Wink.

Voilou, un deuxième retour de l’empire
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Ogre affamé



Nombre de messages : 405
Localisation : Ottignies (Belgique)
Armées jouées : Empire - Ogres
Date d'inscription : 19/12/2010

Bref, j'ai testé le nouveau LA empire Empty
MessageSujet: Re: Bref, j'ai testé le nouveau LA empire   Bref, j'ai testé le nouveau LA empire Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 8:02

sigmarpouet a écrit:

Le TAV, non sincèrement, oublier le le TAV. Si vous l’avez en face de vous, mettez lui un coup de canon, et il pourra quasiment plus rien faire de la partie. En effet, si vous arriver à lui mettre 3 PV (stat) il a une chance sur deux de faire un incident…Donc il généra plus que 2 ou 3 points de chaudière max et basta ! De quoi tirer mais plus de bouger ou l’inverse. Bref, 250 points pour ça, je prefere mettre les deux chariots, perso ^^

Ca je comprends pas. Ma partie d'hier je n'ai jamais dépensé plus de 3 points de chaudière, c'est de toute façon le max que tu peux dépenser en déplacement (le tir est souvent annexe de toute façon). Ca m'a pas empêché de rouler sur un Canon Apo et 5 Cavaliers Maraudeurs Khorne/Fléaux en perdant 3 PV.
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Bref, j'ai testé le nouveau LA empire Empty
MessageSujet: Re: Bref, j'ai testé le nouveau LA empire   Bref, j'ai testé le nouveau LA empire Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 8:26

Ba mes adversaires doivent mal jouer alors parce que 3 TAV que je rencontre et 3 TAV qui se rentabilise pas du tout. Il faut pas oublier une chose aussi c'est que le TAV maintenant c'est un mouvement aléatoire, donc déjà si je te choppe au croc de sabre, tu peux pas bouger à part tout droit, donc au mieux tu perds un tour à tirer sur le croc de sabre à la couleuvrine avec laquelle tu n'es pas du tout sur de me tuer.

Ensuite, tu as quand même pas mal d'incident qui t'empeche de faire ce que tu veux. Même si tu dépenses 3 points de chaudière ce qui t'évite d'avoir le 7 et le 8, tu as pas mal de chance (en t'ayant enlevé des pv) de pas faire ce que tu veux faire...

Donc les 250 points de fig qui capturent rien qui avancent aléatoirement et qui est handicapé avec un coup de canon c'est un peu cher pour ce que ça fait je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Ogre affamé



Nombre de messages : 405
Localisation : Ottignies (Belgique)
Armées jouées : Empire - Ogres
Date d'inscription : 19/12/2010

Bref, j'ai testé le nouveau LA empire Empty
MessageSujet: Re: Bref, j'ai testé le nouveau LA empire   Bref, j'ai testé le nouveau LA empire Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 8:34

sigmarpouet a écrit:
S je te choppe au croc de sabre, tu peux pas bouger à part tout droit, donc au mieux tu perds un tour à tirer sur le croc de sabre à la couleuvrine avec laquelle tu n'es pas du tout sur de me tuer.

"Si je te choppe au croc de sabre" ?
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Bref, j'ai testé le nouveau LA empire Empty
MessageSujet: Re: Bref, j'ai testé le nouveau LA empire   Bref, j'ai testé le nouveau LA empire Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 8:56

Je me mets à 1 ps de toi sur le coté de ton socle au milieu, pour bouger tu dois faire un pivot, hors ton pivot ne doit pas t'amener à moins d'1 ps de moi. Du coup, pour avancer tu ne peux que avancer tout droit dans la position où tu es de base.

Du coup il suffit que ton TAV aille un peu vers le bord de la table, moi je me mets à coté et si tu avances, je te suis pour le reste de la partie et au bout d'un moment tu sors comme un grand pour re-rentrer après.

C'est d'autant plus chiant que ton canon ne peux tirer que dans son arc frontal.

Conseil donc, ne met jamais ton TAV vers un bord de la table.

Parade : Évidemment tu peux tirer sur mon chien avec un blast ou un truc du genre mais ça t'handicaperas tout de même un tour. Et puis avec un peu de chance j'aurais un couvert lourd avec ton TAV XD
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Ogre affamé



Nombre de messages : 405
Localisation : Ottignies (Belgique)
Armées jouées : Empire - Ogres
Date d'inscription : 19/12/2010

Bref, j'ai testé le nouveau LA empire Empty
MessageSujet: Re: Bref, j'ai testé le nouveau LA empire   Bref, j'ai testé le nouveau LA empire Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 9:14

Ok, tu parles de worst play.

Tout d'abord, c'est extrêmement débatable comme question, et c'est très proche du worst play. Les règles de mouvements aléatoires semblent suggérer que le simple pivot d'une figurine à mouvement aléatoire suffit pour l'autoriser à faire contact. Dans ton exemple, le tank pivote, contacte ton croc de sabre, et il est au CàC.

Au niveau des sources :
http://www.warseer.com/forums/showthread.php?288652-Random-movement-units-charging&highlight=random+movement
Sur Warseer, le consensus autorise la Roue à contact le char.

FAQ ETC 2011 :
http://warhammer.org.uk/phpBB/viewtopic.php?f=18&t=86122
5. Can random movement model pivot be blocked by 1" apart rule?
A. No

Tu utilises donc un truc banni à l'ETC et qui semble aller contre l'esprit de règle, voire même en faire une interprétation limite. C'est très similaire au cas 4 de worst play présenté ici :
https://docs.google.com/document/pub?id=14JSOKks_7eyeecC8HZ0N-8gQj82YBjG0iw1s-RneOt8

Bref tu fais comme tu veux mais à la place de tes potes, je ne serais pas très content.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bref, j'ai testé le nouveau LA empire Empty
MessageSujet: Re: Bref, j'ai testé le nouveau LA empire   Bref, j'ai testé le nouveau LA empire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bref, j'ai testé le nouveau LA empire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vente et echange de warhammer !
» Un nouveau venu vraiment nouveau ...
» J'ai testé Age of Sigmar!
» Une liste V8 qui tient TRES bien la route (testé)
» L'empire du Grotland !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Ennemis des Gueulards :: Lé pô-roses-
Sauter vers: