| 145 | |
|
+9grumf Ewan Maximaork Gurthang Acrylique Les_verts_C_lé-meilleurs Eminar chuck Haghar Tripes-de-Feu 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Haghar Tripes-de-Feu Géant ventripotent
Nombre de messages : 872 Age : 40 Localisation : Etampes Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k). Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: 145 Ven 23 Mar 2012 - 7:03 | |
| Bonjour les amis, Comme vous l'avez peut-être vu sur le site de Games Workshop, il y a depuis une semaine un trailer nommé 145. En parrallèle, dans mon magasin, on m'a soufflé que tous les vendeurs du monde entier ont signé une close de confidentialité quant à évènement qui, je cite, "révolutionnera le hobby" et qui sera présenté ce samedi (affaire mondiale). Comme beaucoup je pense, et peut-être comme certains d'entre-vous, j'ai laissé ma patience dans le placenta de ma naissance (classe... ) et ai mené ma petite enquête, me disant que d'autres s'étaient chargés de "spoiler" cet évènement. Voici ce qu'il en sera (si vous ne voulez pas le savoir, fermez le topic ) en espérant ne pas aller contre la loi (dans ce cas, merci aux modérateurs de supprimer ce sujet) : - Spoiler:
145 est le nombre de peintures qui forment la nouvelle gamme (contre 73 actuellement) ! De nouvelles teintes, et même des peintures texturées ( )... Le magasin de Paris 8 ouvre ses portes exceptionnellement à 9h00 demain et j'y serai. Hâte de voir cette révolution.
Haghar. | |
|
| |
chuck Modérateur Ogre
Nombre de messages : 932 Age : 42 Localisation : partout où l'on a besoin de moi Armées jouées : Royaumes Ogres Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: 145 Ven 23 Mar 2012 - 15:37 | |
| Je pense pas que Games vienne jusqu'ici parce que tu as révélé une info qui courre sur le Warfo déjà depuis un petit moment . Et oui, une nouvelle gamme de peinture toute neuve. Avec de nouvelles teintes, et surtout plus possibilité d'avoir les anciennes couleurs. Cordialement Chuck . | |
|
| |
Eminar Ogre affamé
Nombre de messages : 261 Age : 28 Localisation : Finistère Armées jouées : Ogres, nains Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: 145 Ven 23 Mar 2012 - 17:43 | |
| - Citation :
- Et oui, une nouvelle gamme de peinture toute neuve. Avec de nouvelles teintes, et surtout plus possibilité d'avoir les anciennes couleurs.
Si si, les anciennes couleurs seront toujours disponibles, juste sous un nouveau nom. Hâte de voir ça moi... | |
|
| |
Les_verts_C_lé-meilleurs Modérateur Gobelin
Nombre de messages : 1753 Age : 29 Localisation : Paris Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K) Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: 145 Ven 23 Mar 2012 - 19:34 | |
| Par exemple Ultramarine blue => Calgar Blue. Le goblin green change de nom je crois... _________________ LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'. "Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris. (...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan. Ma Waaagh !!!Il est bon le tactica O&G il est bon !! Et le Model Club de Neuilly. C'est cool ! | |
|
| |
Acrylique Snotling en rut
Nombre de messages : 5 Age : 32 Localisation : Japan Expo ☯ Armées jouées : ꧁Squigs꧂ Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: 145 Ven 23 Mar 2012 - 21:07 | |
| si tous les noms changent , ca va tout m'embroillé. | |
|
| |
Gurthang Snotling en rut
Nombre de messages : 46 Armées jouées : Haut elfe, bientôt Royaume ogre Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: 145 Sam 24 Mar 2012 - 11:54 | |
| | |
|
| |
Maximaork Géant ventripotent
Nombre de messages : 920 Age : 43 Localisation : Auvergne Armées jouées : Orcs et gobs Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: 145 Sam 24 Mar 2012 - 19:23 | |
| | |
|
| |
Ewan Géant ventripotent
Nombre de messages : 511 Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o* Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: 145 Dim 25 Mar 2012 - 10:39 | |
| Et bien sûr, vu que c'est plus diversifiés, on passe la peinture à 4 euros le pot ! | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: 145 Dim 25 Mar 2012 - 18:13 | |
| ils sont pénibles à changer tous les noms comme ça bien vu ewan le passage du prix à 4 euros j'ai bien envie de passer exclusivement au prince august dernière fois que je suis passé au GW j'ai pris une bombe de couleur noire et 5 pots de peinture pour la belle somme de 27 euros et quelques dents de snots ils abusent à la fin ! ok, leurs teintes sont sympas et couvrantes mais tout de même ça commence à devenir inhumain _________________ | |
|
| |
Nombre de messages : 1753 Age : 29 Localisation : Paris Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K) Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: 145 Dim 25 Mar 2012 - 19:24 | |
| Parce que vous ne savez pas lire des prix : cliquez iciAlors ils coûtent toujours 4€ vos pots ? LVCLM, troll gratuit... _________________ LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'. "Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris. (...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan. Ma Waaagh !!!Il est bon le tactica O&G il est bon !! Et le Model Club de Neuilly. C'est cool ! | |
|
| |
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: 145 Dim 25 Mar 2012 - 21:17 | |
| bon ok fausse alerte mais il n'empêche ; un pot de peinture prince august est moins cher , il y en a plus dedans et on peut l'utiliser jusqu'à la dernière goutte _________________ | |
|
| |
Repentis Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 86 Age : 39 Localisation : Lausanne Armées jouées : Comtes Vampires / RO Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: 145 Lun 26 Mar 2012 - 9:36 | |
| Youhou l'accès au medium sera beaucoup plus simple | |
|
| |
Ewan Géant ventripotent
Nombre de messages : 511 Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o* Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: 145 Lun 26 Mar 2012 - 15:34 | |
| Euh je disais ça pour plaisanter le pot à 4euros heing !! | |
|
| |
emilep Ogre affamé
Nombre de messages : 419 Age : 27 Localisation : saint-denis Armées jouées : ogres, nains. Date d'inscription : 13/02/2012
| Sujet: Re: 145 Lun 26 Mar 2012 - 17:19 | |
| J'y comprend plus rien!!! Ils auraient au moins put garder les mêmes noms!! Regardez tout ces sortes de peintures! Les lavis sont maintenant divisés en deux groupes? Quelqu'un pour expliquer en quoi consiste chaque sorte de peinture? Les explications de GW ne m'aident pas beaucoup | |
|
| |
Kôryu Orc noir
| Sujet: Re: 145 Lun 26 Mar 2012 - 18:57 | |
| Bah il y a une gamme pour les couches de base , une pour les lavis , une pour les glacis , une pour les brossages et une pour les finitions/éclaircissements . Rien de bien compliqué Pour les noms il y a un pdf qui résume les changements et il faut noter que changer les noms apporte un semblant de nouveauté pour un coût quasi nul , une belle opération marketing . C'est comme quand un Livre d'Armée ou des figs sont refaites : On hurle au début de joie ou de haine colère ou d'incompréhension , on râle en disant que c'était mieux avant ( même à la V1 de Warhammer ils devaient y avoir des gens qui pensaient cela ) puis on s'y fait en silence
Dernière édition par Kôryu le Mer 28 Mar 2012 - 4:29, édité 1 fois | |
|
| |
Maltheryon Snotling en rut
| Sujet: Re: 145 Mar 27 Mar 2012 - 5:33 | |
| Hum Koryu tu pourrai faire tourner le PDF(ou du moins un lien pour le trouver) avec les ancien noms et leurs homologues récents svp ça serai super cool ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: 145 Mar 27 Mar 2012 - 6:38 | |
| Maximaork l'a publié en page 1... _________________ LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'. "Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris. (...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan. Ma Waaagh !!!Il est bon le tactica O&G il est bon !! Et le Model Club de Neuilly. C'est cool ! | |
|
| |
Maltheryon Snotling en rut
| Sujet: Re: 145 Mar 27 Mar 2012 - 8:45 | |
| ah oui exact autant pour moi.... | |
|
| |
emilep Ogre affamé
Nombre de messages : 419 Age : 27 Localisation : saint-denis Armées jouées : ogres, nains. Date d'inscription : 13/02/2012
| Sujet: Re: 145 Mar 27 Mar 2012 - 21:06 | |
| Merci, pas bête le coup du changement de nom pour la "nouveauté" Mais les techniques de peintures vont changer elles aussi? Et les nouvelles teintes sont elles indispensables? | |
|
| |
Repentis Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 86 Age : 39 Localisation : Lausanne Armées jouées : Comtes Vampires / RO Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: 145 Mer 28 Mar 2012 - 12:40 | |
| A mon avis tu peux continuer comme ça un moment. Il y a un petit guide sympa sur le site GW avec les conseils de peinture de base / brossage / Éclaircissement par couleurs. Me réjouis de testé les texturés | |
|
| |
Kôryu Orc noir
| Sujet: Re: 145 Mer 28 Mar 2012 - 16:03 | |
| J'ai pu tester les nouvelles peintures cette aprés midi au GW d'Avignon . Les techniques restent les mêmes certes mais j'étais bien content de voir qu'il n'y a plus ou peu besoin de faire des mélanges pour arriver à une certaine couleur et de voir que les glacis et peintures à brossage remplissent parfaitement leurs rôles ( finis les petits grains laissé par le brossage ) . Je suis satisfait du boulot qu'ils ont fait ! | |
|
| |
Haghar Tripes-de-Feu Géant ventripotent
Nombre de messages : 872 Age : 40 Localisation : Etampes Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k). Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: 145 Mer 28 Mar 2012 - 16:16 | |
| Bonjour, En effet j'ai eu la même impression samedi dernier... je pense qu'en règle générale, cette nouveauté est un plus, ou du moins est satisfaisante . Haghar. | |
|
| |
emilep Ogre affamé
| Sujet: Re: 145 Mer 28 Mar 2012 - 16:22 | |
| Donc c'est plutôt bien! Et d'après toi on peut maintenant faire des brossages tout en faisant de la peinture de qualité? | |
|
| |
Kôryu Orc noir
| Sujet: Re: 145 Mer 28 Mar 2012 - 16:45 | |
| le Brossage à sec est selon moi une technique de qualité quand bien fait , un éclaircissement moche rend comme un mauvais brossage , le résultat est le même et il faut rattraper les erreurs commises .
Ce n'est pas une technique pour peindre à l'arrache mais pour peindre plus facilement et oui on peut faire de la peinture de qualité ( au même titre qu'avec d'autres techniques , il suffit de les exécuter correctement ) . | |
|
| |
| Sujet: Re: 145 Mer 28 Mar 2012 - 16:51 | |
| tout à fait d'accord Kôryu il faut juste savoir adapter la technique à la texture un brossage sur une fourrure est nécessaire pour un rendu nickel (rhinox ou sangliers etc ) il l'est beaucoup moins sur une grande surface bien lisse tout n'est qu'adaptation _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 145 | |
| |
|
| |
| 145 | |
|