Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Énergie libre = fake ou bénédiction ?

+3
Vil le Môvé
Maximaork
Ewan
7 participants
AuteurMessage
Ewan
Géant ventripotent
Ewan

Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent

Énergie libre = fake ou bénédiction ? Empty
MessageSujet: Énergie libre = fake ou bénédiction ?   Énergie libre = fake ou bénédiction ? Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 23:26

Bonjour Gueulardininous !Green

Je viens parler d'un sujet sérieux, l'énergie libre. *musique d'OVNI* Gnoblar

L'énergie libre serait une énergie libre et "gratuite" («- ATTENDEZ avant de me traiter d'utopiste :]).

Cette "énergie" a été découverte par Nikola Tesla (voir wikipedia). Il a construit une machine auto-suffisante, et qui produit même un surplus d'énergie.

Des vidéos pullulent sur Internet sur ces machines stupéfiantes... (je suis en train de chercher des liens).

Qu'en pensez-vous ? Fake or not ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Maximaork
Géant ventripotent
Maximaork

Armées jouées : Orcs et gobs

MessageSujet: Re: Énergie libre = fake ou bénédiction ?   Énergie libre = fake ou bénédiction ? Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 8:00

C' est malheureusement impossible,
car les machines à mouvement perpétuel perdront toujours de leur vélocité et finiront par s' arrêter.
Tout ceci est du à la perte d' énergie engendré par le frottement du mouvement (que ce soit entre des pièces mécaniques, du contact avec de l' huile, de l' air), et aussi au simple fait que les matériaux s' usent.
Citation :
énergie libre et "gratuite" («- ATTENDEZ avant de me traiter d'utopiste :]).
Tu es loin d' être utopiste car si tu réfléchis bien l' énergie est gratuite (le soleil ne t' envoie pas de facture, le vent qui fait tourner les éoliennes ne touche pas de treizième mois, etc). Mais en revanche ce sont les moyens de stockage et d' acheminement de l' énergie qui ne sont pas gratuits.
Donc pour une énergie libre et gratuite je dis FAKE. Il est en revanche certains que l' on pourrait s' orienter vers de nouveaux moyens de production, moins polluants, moins couteux.
Mais après ça, c' est les gros lobby qui décident et souvent sans tenir compte du bon sens.
J' attends ton retour:).
http://maximaork.blogspot.com/#uds-search-results
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé

Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)

MessageSujet: Re: Énergie libre = fake ou bénédiction ?   Énergie libre = fake ou bénédiction ? Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 8:28

Bonjour ! (Car ça c'est un sujet sérieux ! Ouch )

D'un autre côté il parait aujourd'hui possible d'installer des cellules photovoltaïques sur ta maison, afin de produire ta propre électricité...

Il ne faut pas choisir l'option que tous les installateurs te proposent de revendre ton électricité à EDF surtout !

Même si tu ne touches pas de subventions pour réaliser ton installation car ça, c'est un FAKE... :afro:
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu

Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).

MessageSujet: Re: Énergie libre = fake ou bénédiction ?   Énergie libre = fake ou bénédiction ? Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 8:35

Bonjour,

Sujet très intéressant Ewan.

Je suis tout à fait d'accord avec Maximaork, car sans parler de gratuité, nous éviterions de creuser plus encore la tombe de notre planète et, avec, la notre...

Les énergies moins coûteuses pullulent autour de nous, comme le dit Maxi, le vent, les rayons solaires mais aussi les biocarburants (encore trop polluants certes), et d'autres. Cependant, leur exploitation bien qu'économique ET écologique à long terme n'intéresse en rien les grosses firmes qui nous fournissent en énergie : elles y gagneraient moins car devraient vendre leur énergie moins chère.

Ces machines dont tu nous parles sont alléchantes (leur utilisation hein ^^), mais tant qu'il sera possible d'extraire des carburants fossiles, de les raffiner et pour une minorité de s'en foutre plein les poches, elles resteront au stade de projets, expériences et curiosités.

Nous (les humains) sommes malheureusement ainsi, le profit avant tout et peu importe les conséquences... bien que certains cherchent à inverser la tendance, ils sont trop peu nombreux et la masse ne voudra jamais échanger les privilèges qu'elle a contre des énergies plus saines.

Utopiste? Peut-être, en tout cas si l'Humanité ne souhaite pas s'auto-détruire complètement, il lui faudra un jour se tourner vers ce genre de "nouveautés" (Tesla quand même...)... question : le fera-t-elle à temps?

(de toutes façons, on meurt en décembre de cette année, c'est les hommes-lézards maya qui l'ont dit Ange ).

Haghar.
Ewan
Géant ventripotent
Ewan

Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent

MessageSujet: Re: Énergie libre = fake ou bénédiction ?   Énergie libre = fake ou bénédiction ? Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 10:28

J'avais oublié de préciser : CE N'EST PAS UNE MACHINE à MOUVEMENT PERPÉTUEL !! (car bien sur sinon ça ne marcherait pas ! Smile ), cette machine exploite une énergie qui n'est pas encore exploitée (énergie magnétique, si je ne dis pas de ... tromperies), dès que je retrouve le lien je le met !

Edit : http://www.freedomservice.ws/electricite
Petite liste d'énergies libres, renouvelables et alternatives ! Wink
Ewan
Géant ventripotent
Ewan

MessageSujet: Re: Énergie libre = fake ou bénédiction ?   Énergie libre = fake ou bénédiction ? Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 18:16

Un petit up !

Personne d'autre ne veut donner son avis ? Wink

Edit : Je ne retrouve plus de tutos supplémentaires sur le net ! :/

Dernière édition par Ewan le Jeu 26 Avr 2012 - 8:07, édité 1 fois
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet

MessageSujet: Re: Énergie libre = fake ou bénédiction ?   Énergie libre = fake ou bénédiction ? Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 18:33

Salut,

Un peu la flemme de tout lire, parce qu'il y en a un paquet. Mais il faut savoir que l'energie magnétique est utilisé depuis très longtemps pour toute sorte de chose comme les analyses du type RMN, la lévitation des supra-conducteurs, gérer un flux de chaleur du type plasma dans une centrale à fusion.

Mais par exemple pour ce dernier exemple, c'est encore à l'étude et vu les milliards qu'il faut pour fiabiliser ce genre de technologie ce n'est pas demain la veille que nous aurons des moteurs à énergie magnétique.

De plus, comme l'ont dit mes prédécesseurs, le problème est de capter l'energie et de la conditionner. Tu as aussi les problèmes de résistance des matériau. Quand tu vois toute la recherche qu'il y a au niveau des matériau super-conducteur, ba je peux te dire que ce genre de technologie arrivera mais dans un paquet de temps. Déjà on fait léviter des trains entier au Japon, mais à quel prix?

En effet, les conditions pour obtenir un champs éléctromagnétique suffisant pour supporter une charge comme un train sont drastiques. Il faut soumettre les aimants à des température proche du zero de kelvin, il me semble que ces aimant fonctionnent optimalement vers -270°C. Tu dois donc faire un coeur d'helium liquide, une couronne d'azote liquide et maintenir à la bonne température avec des isolants du tonnerre.

Tu obtiens donc des coûts exorbitants pour créer les gaz liquides à ces températures et une recherche ultra performante sur les isolants.

Je vais m'arreter la parce que parler de physique pour qq1 en école de chimie ça pique les doigts !
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi

Armées jouées : O&G // ES // HL

MessageSujet: Re: Énergie libre = fake ou bénédiction ?   Énergie libre = fake ou bénédiction ? Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 22:18

Je rebondis là dessus rapidement!

Tesla est au coeur de pas mal de rumeurs (ou vérités!) concernant l'énergie! Des documentaires fait par des passionés circulent sur le net (j'en ai vue un il y a pas longtemps!).
Ce brillant physicien aurait découvert comment produire de l'énergie de manière illimité à partir d'une de ses réalisations... J'ai plus les détails en tête, mais le sujet est vaste et interessant!

Un regroupement de documentaire, Les Secrets du Monde, parlent de pas mal de sujets voilés comme celui-ci, comme le Système Financier Mondial, Tesla, Le 11 Septembre, Les Pyramides, Le Megalodon... (j'aime beaucoup tous ces sujets :p)

Je t'encourage à les chercher, ils sont super interessants!!!!!

Voilà, je n'affirme rien, je parle de se que j'ai pu voir et entendre =)

LE MOhdi
http://lesgueulards.fr
Maximaork
Géant ventripotent
Maximaork

Armées jouées : Orcs et gobs

MessageSujet: Re: Énergie libre = fake ou bénédiction ?   Énergie libre = fake ou bénédiction ? Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 18:07

http://maximaork.blogspot.com/#uds-search-results
Repentis
Gnoblar amuse-gueule
Repentis

Armées jouées : Comtes Vampires / RO

MessageSujet: Re: Énergie libre = fake ou bénédiction ?   Énergie libre = fake ou bénédiction ? Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 13:53

sigmarpouet a écrit:
Salut,
En effet, les conditions pour obtenir un champs éléctromagnétique suffisant pour supporter une charge comme un train sont drastiques. Il faut soumettre les aimants à des température proche du zero de kelvin, il me semble que ces aimant fonctionnent optimalement vers -270°C. Tu dois donc faire un coeur d'helium liquide, une couronne d'azote liquide et maintenir à la bonne température avec des isolants du tonnerre.

Tu obtiens donc des coûts exorbitants pour créer les gaz liquides à ces températures et une recherche ultra performante sur les isolants.

Tony Stark ? scratch
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet

MessageSujet: Re: Énergie libre = fake ou bénédiction ?   Énergie libre = fake ou bénédiction ? Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 18:22

non juste ingénieur chimiste ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Énergie libre = fake ou bénédiction ?   Énergie libre = fake ou bénédiction ? Icon_minitime

Énergie libre = fake ou bénédiction ?
Page 1 sur 1