Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Badglum 'Shroom "l'Invincible"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Big Bubba
Géant ventripotent
Big Bubba


Nombre de messages : 929
Age : 43
Localisation : Québec
Armées jouées : Peaux-Vertes
Date d'inscription : 12/06/2006

Badglum 'Shroom "l'Invincible" Empty
MessageSujet: Badglum 'Shroom "l'Invincible"   Badglum 'Shroom "l'Invincible" Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 11:32

Histoire d'animer cette section d'un tantinet d'énergie WAAAGH! je me lance et vous présente une conversion de Seigneur gobelin de la Nuit que j'ai fait il y a déjà quelque temps de cela...

En toute modestie, je sais très bien que je ne suis pas un As de la peinture, alors soyez indulgent Smile

En image (quelques explication du comment du pourquoi après Wink )

Badglum 'Shroom "l'Invincible" Front8lp

Badglum 'Shroom "l'Invincible" Right4wn

Badglum 'Shroom "l'Invincible" Back2ei

Badglum 'Shroom "l'Invincible" Left7sm

Badglum 'Shroom "l'Invincible" Badglum4en

Pour débuter, les Porteurs... de simple gob de la nuit tout simple, plastoc... avec les tête décapuchonnée pour laisser la roue bien s'installer... Seul petit travail ici: les main et les bras, 3 bras on été légèrement modifié, réorientation de la main, ou ajout de doigts d'archer... tout de meme assez facile à réaliser selon moi, alors je ne m'éterniserai pas la-dessus... Ils on été complèté par un bouclier orque décoré d'un signe gobelin de la nuit...

La roue, on va faire bref, une simple roue de char orque... collé sur les têtes et mains des porteure, tout s'emboite très facilement si on place bien les gobs...

Ensuite, le plus intéressant, le personnage, Badglum ici nommé, est composé d'une solide base plastique... Les plus beau habit de la grappe plastique donc, auxquels j'ai ajouté une bourse provenant des même grappe pour décorer sa ceinture (une tête comme celle que tiennent les champion gob commun aurait aussi été un bon choix...), surmonté d'une ancienne tête de champion en métal à laquelle j'ai ajouté les 2 plus petites cornes histoire de le différencier de mes champion de régiment... Le bras droit est un simple bras d'archer non modifié, alors que le gauche est un bras normal auquel j'ai amputé la main pour la réorienter après avoir taillé quelques doigts et en avoir ajouté de nouveau... maintenant il semble dire: " amenez-vous" ! ce qui me plait... (manquerait plus que les gob soit arrogant Wink ) Finalement, c'est la que la partie (la seul) un peu plus compliqué embarque... du greenstuff pour allonger les manches et pour sculpter les épaulette et la cape qui retombe sur la roue dans un multitude de plie dynamiques... (bon je sais, l'image perd quelques détails, mais je vous assure qu'elle est vachement bien...) J'allais oublier, l'épée! elle vient de la grappe d'accessoire de mordheim (très bonne grappe si vous voulez mon avis...) à laquelle j'ai coupé un petit bout pour la raccourcir...

Pour ceux que ça intéresserait, à l'époque, j'avais également fait un petit fluff et des caractéristiques inspirées des nains portés... Donc:

Badglum était doté d'une habilité guerrière et d'un instinct de stratège fort impressionnant dès son plus jeune âge, et ses pères, qui le qualifiait d'âme perfide et malicieuse, eurent tôt fait de lui prédire un grand avenir dans la tribus des gobelins de la nuit, les Yeux Rouges.
C'est donc sans grande surprise qu'il pri rapidement et aisément le pouvoir suite à quelques machinations machiavéliques de son invention. À la tête de sa nouvelle armée, il sema d'une main de fer le chaos dans les forteresses et les mines naines, criant ordres et menaces, tous respectèrent les volontés de Badglum et oublièrent rapidement de se quereller entre eux.
Face à de multiples victoires, il y avait toujours plus de gobelins avares et avides de pillages qui venaient rejoindre les rang des Yeux Rouges, des archers, des guerriers et chamanes tous aussi dévoué les uns que les autres au doigt et à l'oeil de leur vénéré général, qu'ils craignaient et admiraient.
Suite à quelques années de succès, la chance fini par rattraper le gobelin dévastateur, et alors qu'il s'apprêtait à servir une autre cuisante défaite à une armée naine, les troupes de réserve qu'il avait soigneusement déployé dans les montagnes derrières les lignes ennemies ne se montrèrent jamais... Anxieux, Badglum parvint à exécuter quelques prouesses, retardant ainsi l'inévitable, mais du s'avouer vaincu et fini par donner l'ordre de fuir le champ de bataille sous les clameurs et insultes des nains.
Récupérant pendant quelques brèves minutes, Badglum rassembla ses troupes restantes et contourna le champ de bataille pour voir de ses yeux ce qui était advenu de ses troupes d'élites postées en soi-disant réserve. Arrivé à leur campement, il les aperçu tous assis, scrutant le champ de bataille au loin. Fou de rage, il se mit à leur hurler leur incompétence tout en faisant virevoltant son épée magique pour étriper quelques gobelins paniqués et surpris, qui courait pour leur vie en jurant ne jamais avoir aperçu le signal convenu, ce dernier ayant probablement été etouffé par la violente bataille qui surgissait encore quelques heures de cela à peine...
Apaisé et épuisé, il ordonna à sa hordes se retourner à leur caverne et campement mère, où il s'installa songeur devant le feu. Tous étaient effrayés de ce qu'il pourrait bien leur faire, et pourtant, Badglum restait là, immobile devant les flammes hypnotiques. Il ne pouvait s'empêcher de revoir encore et encore cette bataille maudite ainsi que le regard fier de ce seigneur nain qu'il croisa du haut de son bouclier lorsqu'il ordonna à ses gobelins de retraiter...
Puis d'un bon, faisant sursauter l'armée qui épiait ses moindre mouvements, le général se leva pour se diriger vers la pile d'ordures et de trésors qui lui servait de butin de guerre. Il fouilla et fouilla, pour finalement, trouver une immense roue...
Il ne se rappela plus de quelle bataille il l'avait ramené exactement et cela importait peu, il l'avait retrouvé! Il somma donc deux gobelins de confiance de porter cette roue prestigieuse avant d'y monter lui-même, puis du haut de son nouveau trône de guerre, il mena une vague de peaux-vertes assoiffés de victoire et de vengeance sur cette même citée naine qui lui avait résisté plutôt. Un carnage d'une violence inouïe s'en suivi... Plus jamais aucun ordre ne passa inaperçu...


Vos commentaires, suggestions et critiques sont les bien venus Razz Bien entendu Smile

[edit by Fogia] : alors, pour faire plus simple, je scinde ton topic en deux, une partie pour le modélisme, et une autre pour le côté règles Wink


Dernière édition par Fogia le Sam 23 Déc 2006 - 13:50, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Badglum 'Shroom "l'Invincible" Empty
MessageSujet: Re: Badglum 'Shroom "l'Invincible"   Badglum 'Shroom "l'Invincible" Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 18:14

Grumf
franchement j'adore la conversionBadglum 'Shroom "l'Invincible" Shroom6egmc9
il fallait y penser et le résultat tient vraiment bien la route Wink
comme quoi cette ancienne boite de gobs de la nuit était vraiment superbe
surtout quand on voit ce qui peut en être fait Wink
pour le montage il y a peu de chose à redire et l'ensemble fait très "vrai" Green(peut-être que les mains des porteurs ne sont pas les mieux choisies mais bon Very Happy
pour la peinture tu l'as peint il ya longtemps donc nous dirons donc que tu étais très jeune et que c'était tes débuts Laughing
je plaisante bien sûr (quoi que!!) Green
une seule remarque et promis je n'irais pas plus loin c'est un vert trop foncé pour du gob Gob de la nuit il faut savoir être puriste avec ces bestioles là elle ne sont là que pour que leurs cousins orcs plus gros leur tapent dessus Very Happy

_________________
Badglum 'Shroom "l'Invincible" 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Géant ventripotent
Big Bubba


Nombre de messages : 929
Age : 43
Localisation : Québec
Armées jouées : Peaux-Vertes
Date d'inscription : 12/06/2006

Badglum 'Shroom "l'Invincible" Empty
MessageSujet: Re: Badglum 'Shroom "l'Invincible"   Badglum 'Shroom "l'Invincible" Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 19:16

Ummm... La peau est, en réalité, une couche de snot green encré puis rehaussée de snot + scorpion green... Jusqu'à du scorpion green pure...

Je te rassure, mes orques noirs sont beaucoup plus foncé Razz
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Badglum 'Shroom "l'Invincible" Empty
MessageSujet: Re: Badglum 'Shroom "l'Invincible"   Badglum 'Shroom "l'Invincible" Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 23:27

Grumf
on y vient donc Fier
quand est ce que tu nous présente ton armée verte ? Very Happy
avec pleins de photos et tout et tout Green
finalement il ne dois pas y avoir beaucoup de diffèrences entre un gob canadien et un gob français sauf qu'il y en a un qui écoute du CELINE DION et l'autre qui suis la STARAC 15 Green

_________________
Badglum 'Shroom "l'Invincible" 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Géant ventripotent
Big Bubba


Nombre de messages : 929
Age : 43
Localisation : Québec
Armées jouées : Peaux-Vertes
Date d'inscription : 12/06/2006

Badglum 'Shroom "l'Invincible" Empty
MessageSujet: Re: Badglum 'Shroom "l'Invincible"   Badglum 'Shroom "l'Invincible" Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 10:55

Moui... C'est gentil de se montrer intéressé Razz Mais bon, Je n'ai pas un coup de pinceau à tout rompre... Et voyant quelques critiques sur des peintres que je trouve fort doué sur ce forum-ci, je crois que je me ferais laminé direct Wink

En ce qui à trait aux différence entre les Gob du Québec et de la France, Madame Dion est, en réalité, beaucoup plus aux États-Unis, et de plus, ici, on n'est rendu à STARAC 3... M'enfin, je crois, je suis pas un fana de télé Razz
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Badglum 'Shroom "l'Invincible" Empty
MessageSujet: Re: Badglum 'Shroom "l'Invincible"   Badglum 'Shroom "l'Invincible" Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 11:15

Grumf
rien n'est mauvais et tout est perfectible Green
pour ma part j'adore voir les armées des autres car il y a toujours des choses super à prendre auquelles on n'a pas pensé Wink
ta conversion est vraiment bien réussie et c'est essentiel Fier
si tu converti tout comme ça bonjour le temps passé sur ton armée mais au final quelle armée originale Green

_________________
Badglum 'Shroom "l'Invincible" 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

Badglum 'Shroom "l'Invincible" Empty
MessageSujet: Re: Badglum 'Shroom "l'Invincible"   Badglum 'Shroom "l'Invincible" Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 12:03

A défaut de voir toute ton armée, j'aimerais bien voir toutes tes conversions Fier

Si elles sont aussi sympa que celle-là c'est du tout bon. Concernant les critiques, elles ne sont là que pour améliorer ton travail au final, c'est pas pour se foutre de la gueule des gens hein santa

_________________
Un vieux proverbe ogre disait à propos des gnoblars : "ma confiance en eux s'arrête là où je les lance"
Revenir en haut Aller en bas
http://fogia.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Badglum 'Shroom "l'Invincible" Empty
MessageSujet: Re: Badglum 'Shroom "l'Invincible"   Badglum 'Shroom "l'Invincible" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Badglum 'Shroom "l'Invincible"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Badglum 'Shroom "l'Invincible"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: