Je joue contre un débutant.
Ogre moi
(1750Pts) liste de peau de fer
1 cogneur(poing d'obsidienne): arme lourde, collier de pierre magique, fracasse mur, armure lourde.
1boucher(bouffe entraille): masque du boucher, brise siège
.
1 boucher(suce moëlle): PAM, baton de feu. Eh ouais pas de prénom
les patés avec mes héros ont quatres figs de front héros compris.
3*3 buffles beugleur
4buffles PE, musicien, longue vue.(unité du cogneur)
4ventre-durs:PE, musicien,longue vue.(unité du boucher avec brise siège)
2*2 crache plomb.
1 chevaucheur de rhinox tonnerre PE.
1canniballe
ES mon ennemi^^: un héros guerrier arme lourde invu à deux après la première blessure.
1 mage lvl 2 deux PAM.
5 cavalier légers zicos
5 Kurnous zicos bannière champion.
6 danseurs de guerre
2*10 archers.
5 archers tirailleurs.
3 lémures+champion
10 dryades
14 gardes éternels(patés du gégé).
Décor: 4 forêts une sur un flanc(gauche) deux au centres une dans sa zone de déploiement une mare au centre.
Un batiment sur un flanc, le droit.
une colline sur un coté(droit) et une dans sa zone(au centre)
Déploiement: il débute en placant une unité d'archer sur deux rang sur la colline de sa zone. Je place deux craches plomb sur le flanc droit.
Il place ensuite sa garde au centre à coté de la colline un peu sur la gauche, je déploie en face l'unité de mon cogneur. il déploie 10 archers sur le flanc droit et moi je met 2 crache plomb près du paté du cogneur.
il déploit ensuite trois lémures(sur la gauche du centre) devant j'y oppose trois buffles. Il place ensuite ses cavaliers légers sur le flanc droit. Devant lesquels je met trois buffles. Puis viennent les kurnous qui tiennent la partie droite du centre, trois buffles leur tiennent tête. les dryades soutiennent la garde en se placant entre les archers sur la colline et les gardes. le rhinox soutient alors le paté du cogneur en face des dryades. il place enfin ces danseurs sur le flanc gauche auquels j'oppose rien du tout^^ je place le paté de mon boucher derrière les trois buffles qui sont faces aux lémures. son héros va dans la garde et le mage dans sa forêt. mes persos rejoignent leurs régiments et mon deuxième boucher se place sur le flanc droit.
Tour 1:(ogre ont l'initiative)
Les ogres tailladés par la faim s'avancais depuis trois jours dans les plaines avec pour seul repas des gnobs quand ils s'approchèrent d'un bosquet et virent des elfes se préparé au combat à leur approche. le cogneur poussa un cri de guerre à faire frémir l'elfe le plus courageux et s'élanca avec ses gars au maximum suivi de toute l'armée sauf les gars du boucher, bouffe entraille qui restait en retrait derrière les trois
buffles. La magie ravagea les dryades les branches broyés^^ emprtant 7 d'entre elles ainsi que 6 gardes calcinés et les os broyés au grand contentement du boucher solitaire
. un test de panique malchanceux entraine la cavalerie légère hors de la table
.
Les elfes fort mécontent de cette phase s'avancèrent de quelques pas sauf les archers. La magie fut prestement dissipé et les tirs ne firent point mouchent les elfes était en bien mauvaise posture. Les cavaliers de kurnous chargèrent les buffles(à un demi millimètre près...
) mais ne touchèrent pas et esuuyèrent deux pertes, ils fuirent et furent ratrapés.
Tour deux: le cogneur chargea les gardes qui tinrent leurs positions. le rhinox se rua sur les dryades restantes. quand au buffles ils chargèrent les danseurs de guerre. Les craches plomb eux se préparèrent à tirer quand aux buffles devant le paté du boucher ils avancèrent mais pas le boucher et ses gars. la magie vient les archers de la colline s'enfuirent et ceux de l'autre flanc être broyés et calcinés, les tirs détruisirent les archers tirailleurs et emportèrent un crache plomb...
les closes se résumèrent à des victoires en ma faveur(son général rata son invu à 2+ contre mon cogneur snif
) des fuites et des rattrapés
il ne lui restait à son tour que trois lémures qui chargèrent les buffles qui fuirent et traversèrent le paté du boucher qui attendait là cette charge. une charge raté des lémures les mis à portée du boucher et de ses acolytes^^.
Tour 3 charge du boucher défi du champion et victoire sans subir de blessures puis lémures rattrapés
Un festin s'offrit alors à ma tribu sous forme de cadavres d'elfes à profusion
. table rase au tour 3^^
quelle violence j'aime les joueurs malchanceux^^