Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Ogre vs Elfes Sylvains

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gin Ichimaru
Gnoblar amuse-gueule
Gin Ichimaru


Nombre de messages : 78
Age : 33
Armées jouées : Royaume ogre
Date d'inscription : 01/03/2006

Ogre vs Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Ogre vs Elfes Sylvains   Ogre vs Elfes Sylvains Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 17:31

Je joue contre un débutant.

Ogre moi Twisted Evil (1750Pts) liste de peau de fer
1 cogneur(poing d'obsidienne): arme lourde, collier de pierre magique, fracasse mur, armure lourde.
1boucher(bouffe entraille): masque du boucher, brise siège Twisted Evil .
1 boucher(suce moëlle): PAM, baton de feu. Eh ouais pas de prénom Sad
les patés avec mes héros ont quatres figs de front héros compris.
3*3 buffles beugleur
4buffles PE, musicien, longue vue.(unité du cogneur)
4ventre-durs:PE, musicien,longue vue.(unité du boucher avec brise siège)
2*2 crache plomb.
1 chevaucheur de rhinox tonnerre PE. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
1canniballe Smile

ES mon ennemi^^: un héros guerrier arme lourde invu à deux après la première blessure.
1 mage lvl 2 deux PAM.
5 cavalier légers zicos
5 Kurnous zicos bannière champion.
6 danseurs de guerre
2*10 archers.
5 archers tirailleurs.
3 lémures+champion
10 dryades
14 gardes éternels(patés du gégé).


Décor: 4 forêts une sur un flanc(gauche) deux au centres une dans sa zone de déploiement une mare au centre.
Un batiment sur un flanc, le droit.
une colline sur un coté(droit) et une dans sa zone(au centre)

Déploiement: il débute en placant une unité d'archer sur deux rang sur la colline de sa zone. Je place deux craches plomb sur le flanc droit.
Il place ensuite sa garde au centre à coté de la colline un peu sur la gauche, je déploie en face l'unité de mon cogneur. il déploie 10 archers sur le flanc droit et moi je met 2 crache plomb près du paté du cogneur.
il déploit ensuite trois lémures(sur la gauche du centre) devant j'y oppose trois buffles. Il place ensuite ses cavaliers légers sur le flanc droit. Devant lesquels je met trois buffles. Puis viennent les kurnous qui tiennent la partie droite du centre, trois buffles leur tiennent tête. les dryades soutiennent la garde en se placant entre les archers sur la colline et les gardes. le rhinox soutient alors le paté du cogneur en face des dryades. il place enfin ces danseurs sur le flanc gauche auquels j'oppose rien du tout^^ je place le paté de mon boucher derrière les trois buffles qui sont faces aux lémures. son héros va dans la garde et le mage dans sa forêt. mes persos rejoignent leurs régiments et mon deuxième boucher se place sur le flanc droit.
Tour 1:(ogre ont l'initiative)

Les ogres tailladés par la faim s'avancais depuis trois jours dans les plaines avec pour seul repas des gnobs quand ils s'approchèrent d'un bosquet et virent des elfes se préparé au combat à leur approche. le cogneur poussa un cri de guerre à faire frémir l'elfe le plus courageux et s'élanca avec ses gars au maximum suivi de toute l'armée sauf les gars du boucher, bouffe entraille qui restait en retrait derrière les trois
buffles. La magie ravagea les dryades les branches broyés^^ emprtant 7 d'entre elles ainsi que 6 gardes calcinés et les os broyés au grand contentement du boucher solitaire Twisted Evil . un test de panique malchanceux entraine la cavalerie légère hors de la table Very Happy .

Les elfes fort mécontent de cette phase s'avancèrent de quelques pas sauf les archers. La magie fut prestement dissipé et les tirs ne firent point mouchent les elfes était en bien mauvaise posture. Les cavaliers de kurnous chargèrent les buffles(à un demi millimètre près... Sad ) mais ne touchèrent pas et esuuyèrent deux pertes, ils fuirent et furent ratrapés.

Tour deux: le cogneur chargea les gardes qui tinrent leurs positions. le rhinox se rua sur les dryades restantes. quand au buffles ils chargèrent les danseurs de guerre. Les craches plomb eux se préparèrent à tirer quand aux buffles devant le paté du boucher ils avancèrent mais pas le boucher et ses gars. la magie vient les archers de la colline s'enfuirent et ceux de l'autre flanc être broyés et calcinés, les tirs détruisirent les archers tirailleurs et emportèrent un crache plomb... No les closes se résumèrent à des victoires en ma faveur(son général rata son invu à 2+ contre mon cogneur snif drunken ) des fuites et des rattrapés Twisted Evil il ne lui restait à son tour que trois lémures qui chargèrent les buffles qui fuirent et traversèrent le paté du boucher qui attendait là cette charge. une charge raté des lémures les mis à portée du boucher et de ses acolytes^^.

Tour 3 charge du boucher défi du champion et victoire sans subir de blessures puis lémures rattrapés Twisted Evil
Un festin s'offrit alors à ma tribu sous forme de cadavres d'elfes à profusion Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil . table rase au tour 3^^

quelle violence j'aime les joueurs malchanceux^^
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Ogre vs Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: Ogre vs Elfes Sylvains   Ogre vs Elfes Sylvains Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 11:15

Grumf
j'adore quand les histoires finissent bien Wink
tu as eu de la chance car le risque avec les archers elfes sylvains c'est de finir en hérisson avant d'arriver au corp à corp Crying or Very sad
surtout que les ogres sont jamais bien nombreux et supportent mal les armées full tirs No
bref félicitation et que tes ogres restent invincibles Green

_________________
Ogre vs Elfes Sylvains 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Gin Ichimaru
Gnoblar amuse-gueule
Gin Ichimaru


Nombre de messages : 78
Age : 33
Armées jouées : Royaume ogre
Date d'inscription : 01/03/2006

Ogre vs Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: Ogre vs Elfes Sylvains   Ogre vs Elfes Sylvains Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 17:28

merci mais mes ogres ne sont pas invincibles^^ ils se sont frottés à un joueur ignible avec 4*10 arquebusier nain, 1 catapulte rune de F+1, deux balistes une rune de force +1 et rune qui donne des touches enflammés, l'autres tu sacrifie la baliste l'ennemi au contact prend 1D6 touche de F5 et un canon orgue... massacre.... table rasé au tour 1 Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Mais je me suis vengé contre sa liste full close Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Ogre vs Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: Ogre vs Elfes Sylvains   Ogre vs Elfes Sylvains Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 18:37

Grumf
Laughing je me citerai donc moi même
surtout que les ogres sont jamais bien nombreux et supportent mal les armées full tirs
comme quoi Grumf ne dit pas toujours que des bétises Green
tu peux gagner contre les mêmes nains en plaçant tout sur un coté et foncer sur une aile puis remonter Very Happy
disons que tu peux essayer Fier

_________________
Ogre vs Elfes Sylvains 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ogre vs Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: Ogre vs Elfes Sylvains   Ogre vs Elfes Sylvains Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ogre vs Elfes Sylvains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ogres + Orques & Gobelins vs Haut-Elfes + Elfes Sylvains
» Récit de Bataille: Elfes Noirs vs Elfes Sylvains 2500pts
» Mes elfes sylvains
» Les elfes sylvains à ma femme
» Gérer les Elfes-Sylvains.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: