| Mastauroc/Megastodonte : indispensables ou trop cher ? | |
|
+2xarkhan Le corrompu de service 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Le corrompu de service Orc noir
| Sujet: Mastauroc/Megastodonte : indispensables ou trop cher ? Dim 23 Oct 2011 - 15:53 | |
| Bonjour.
Ma question est la suivante : le megastodonte et le mastauroc sont ils intéressants et indispensables ou des sac à points pas rentables ?
Je ne citerais pas leur règles mais en gros le mastauroc à un super impact et divise le nombre de blessures multiples par deux et le megastodonte est une catapulte ambulante qui fait frapper une figurine en dernier à 6 pas (unité ?). Plus le croque-monsieur et le lance harpon. L'option de la monture du chasseur pour le mastauroc est trop cher à mon goût.
Certes, ces règles sont intéressantes mais à coté des certaines monstres des autres armées, je les trouve un peu faibles et il leur manque la tenacité.
Un géant à plus de chance de tenir un corps à corps et je les trouve cher en points pour ce qu'ils peuvent faire.
Pour 250 points, on a aussi 4 férox ou 8 ogres ou 4 mangeurs d'hommes équipés.
J'arrive pas trop à être convaincu sans la tenacité.
Doit-on absolument les jouer à côté de la grande bannière et du général pour compenser leur faible commandement ?
Les avez-vous testés ? qu'en déduisez-vous ?
| |
|
| |
xarkhan Gobelin mesquin
Nombre de messages : 140 Age : 49 Localisation : Foecy - 18 Armées jouées : Orques et Gobelins, Ogres et Elfes Sylvains Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: Mastauroc/Megastodonte : indispensables ou trop cher ? Lun 24 Oct 2011 - 7:07 | |
| Pour commencer je n'ai testé ni l'un ni l'autre et je joue essentiellement en 2000-2500 points.
Personnellement, je ne les intègre pas dans mes listes d'armées car je préfère avoir un ou deux régiments de Mangeurs d'Hommes que je trouve plus fiable et plus polyvalents.
Je suis un peu comme toi tenté de les utiliser mais pas convaincu, et je suis surtout coincé par toutes les autres unités que je trouve plus intéressantes (férox, MH, Boute fer...).
| |
|
| |
Far2Casual Ogre affamé
Nombre de messages : 405 Localisation : Ottignies (Belgique) Armées jouées : Empire - Ogres Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Mastauroc/Megastodonte : indispensables ou trop cher ? Lun 24 Oct 2011 - 8:43 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mastauroc/Megastodonte : indispensables ou trop cher ? Lun 24 Oct 2011 - 20:02 | |
| Comme dirait Xarkhan, faca à la concurrence des autres choix, ils ont du mal a se faire une place dans une liste.
Et je confirme ce que dit far2casual dans ses vidéos, les figs sont impressionnantes mais pour pas grand chose...
De belles figurines mais qu'on peut vite perdre. | |
|
| |
Kôryu Orc noir
| Sujet: Re: Mastauroc/Megastodonte : indispensables ou trop cher ? Lun 24 Oct 2011 - 21:06 | |
| Je dirais que aucune figurine n'est indispensable dans aucune armée .
Je suis un gros fan du mastauroc , la frénésie lui permet de ne pas paniquer et sa puissance d'impact en fait un parfait choix contre une armée à forte armure ou initiative . Lui et le mégastodonte sont selon moi plus fiable que le géant car leur réussite ne dépend pas d'un unique jet de dés .
Ils ne sont pas indispensables mais complétent parfaitement toute armée ogre comme le font les mangeurs d'hommes et ferox . C'est surtout selon moi une question de goût et de type de jeu | |
|
| |
| Sujet: Re: Mastauroc/Megastodonte : indispensables ou trop cher ? Mar 25 Oct 2011 - 16:42 | |
| - Kôryu a écrit:
- Je dirais que aucune figurine n'est indispensable dans aucune armée .
Je suis un gros fan du mastauroc , la frénésie lui permet de ne pas paniquer et sa puissance d'impact en fait un parfait choix contre une armée à forte armure ou initiative . Lui et le mégastodonte sont selon moi plus fiable que le géant car leur réussite ne dépend pas d'un unique jet de dés .
Ils ne sont pas indispensables mais complétent parfaitement toute armée ogre comme le font les mangeurs d'hommes et ferox . C'est surtout selon moi une question de goût et de type de jeu C'est pas faux mais le gout dépend de l'efficacité. Au moins le géant est tenace. Pas le mastauroc et le megastodonte. Et passé l'impact si il perd la frénésie et ne charge pas , il sera moins efficace le mastauroc. Tu l'as joué ? et tu en pense quoi ? | |
|
| |
Kôryu Orc noir
| Sujet: Re: Mastauroc/Megastodonte : indispensables ou trop cher ? Mar 25 Oct 2011 - 19:47 | |
| Je ne joue pas Ogres mais je me le suis manger de front .. et les sauvages ont pas tenu .
Toute façon il se joue comme de la cavalerie si il charge il doit faire une percée et donc il faut bien choisir ses cibles et son déploiement .
L'envoyer contre un régiment de tueur où il passera 3 tours dessus n'a aucun intérêt . | |
|
| |
| Sujet: Re: Mastauroc/Megastodonte : indispensables ou trop cher ? Mer 26 Oct 2011 - 16:59 | |
| - Kôryu a écrit:
- Je ne joue pas Ogres mais je me le suis manger de front .. et les sauvages ont pas tenu .
Toute façon il se joue comme de la cavalerie si il charge il doit faire une percée et donc il faut bien choisir ses cibles et son déploiement .
L'envoyer contre un régiment de tueur où il passera 3 tours dessus n'a aucun intérêt . Oui voilà mais sans l'impact, est il encore bien ? | |
|
| |
dromar Géant ventripotent
Nombre de messages : 818 Age : 37 Localisation : Quimper Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Mastauroc/Megastodonte : indispensables ou trop cher ? Mer 26 Oct 2011 - 17:23 | |
| Benh 5 ou 6 attaques de F6 + 3A de F4 + le piétinement furieux... il y a pire franchement! Donc oui il se défend bien | |
|
| |
| Sujet: Re: Mastauroc/Megastodonte : indispensables ou trop cher ? Mer 26 Oct 2011 - 17:58 | |
| - dromar a écrit:
- Benh 5 ou 6 attaques de F6 + 3A de F4 + le piétinement furieux... il y a pire franchement!
Donc oui il se défend bien Il se défend certes mais cà dépend contre qui. Contre un régiment indomptable, il va finir par perdre ses PV. | |
|
| |
Ewan Géant ventripotent
Nombre de messages : 511 Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o* Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Mastauroc/Megastodonte : indispensables ou trop cher ? Jeu 27 Oct 2011 - 10:35 | |
| AMHA, il vaut mieux considérer le Mastauroc comme un char qui peut piétiner Donc de charge de flanc, et avec du soutien !! Le Mégastodonte.... je dirais plus le jouer dans une liste moins offensive que les autres (exemple : partie à 2500 pts prendre craches plombs, boutes-fers, mégastodonte et ventres-durs, ça peut le faire ), et jouer ainsi le mégastodonte dans un rôle de contre-charge, avec des ventes durs qui fraperont en même temps grâce à l'aura ! (HS/ Vivement qu'ils fassent un errata pour changer "toutes figurines" par "toutes unités" parceque pour l'instant l'effet de l'aura est franchment faiblard ></HS off). Idée à creuser | |
|
| |
| Sujet: Re: Mastauroc/Megastodonte : indispensables ou trop cher ? Jeu 27 Oct 2011 - 17:17 | |
| Donc c 'est juste des gros soutiens qui doivent rester à 12 pas de la grande bannière pour le commandement.
Ca fait quand même cher pour ça. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mastauroc/Megastodonte : indispensables ou trop cher ? | |
| |
|
| |
| Mastauroc/Megastodonte : indispensables ou trop cher ? | |
|