| colle et polystyrène | |
|
+3Les_verts_C_lé-meilleurs chuck Raven 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: colle et polystyrène Ven 14 Oct 2011 - 19:44 | |
| Bien le bonjour/bonsoir, Je viens vers vous car j'ai envie de me faire un décor. J'ai de polystyrène mais je n'arrive plus à me souvenir de quelle colle on se sert pour fixer les couches entre elles. Me semble que c'est de la colle à bois mais je suis pas certain. De même pour le protéger de la sous-couche, c'est bien de la colle à bois diluée que l'on passe sur toute la surface? Merci de votre aide Marius qui prépare un groooos truc ^^ | |
|
| |
chuck Modérateur Ogre
Nombre de messages : 932 Age : 42 Localisation : partout où l'on a besoin de moi Armées jouées : Royaumes Ogres Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: colle et polystyrène Ven 14 Oct 2011 - 19:49 | |
| Bonsoir! Alors de mémoire, c'est bien de la colle à bois pour le polystyrène. Sinon pour la seconde question je dirais une couche fine de plâtre. Cordialement Chuck . | |
|
| |
Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: colle et polystyrène Ven 14 Oct 2011 - 19:56 | |
| Disons que j'ai cramé le poly pour lui donner un aspect un peu lave vitrifiée. Et j'aimerais assez que ça reste assez lisse. Oui je sais, je suis pas que la moitié d'un pénible Bon je m'en vais coller mes plaques Et coller des morceaux de bâtiment Games sur du poly, colle à bois aussi? | |
|
| |
Les_verts_C_lé-meilleurs Modérateur Gobelin
Nombre de messages : 1753 Age : 29 Localisation : Paris Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K) Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: colle et polystyrène Ven 14 Oct 2011 - 20:11 | |
| | |
|
| |
Raven Géant ventripotent
| Sujet: Re: colle et polystyrène Ven 14 Oct 2011 - 20:12 | |
| Me semble que ça fait fondre le poly J'essaierai sur un pti bout demain. | |
|
| |
Homer Gnoblar amuse-gueule
| Sujet: Re: colle et polystyrène Ven 14 Oct 2011 - 20:27 | |
| Le colle plastique et la super glu font fondre le polystyrène, tout comme les peintures en bombe. La pva marche pas mal. | |
|
| |
Maximaork Géant ventripotent
Nombre de messages : 920 Age : 43 Localisation : Auvergne Armées jouées : Orcs et gobs Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: colle et polystyrène Ven 14 Oct 2011 - 21:29 | |
| Le mieux Marius, c' est en effet de passer une colle à bois diluée avec un peu d' eau pour étanchéifier , rendre étanche ton polystyrène. Tu garderas ainsi ton effet de texture . Deux couches sont nécessaires pour un fini propre car la colle diluée (ou non) se rétracte sur les grosses surfaces et laisse de petites zones circulaires. Ensuite pour coller ton décor GW c' est à la super glu. Et pas d' inquiétude car cette dernière accrochera sur la colle à bois et non sur le poly directement . | |
|
| |
Raven Géant ventripotent
| Sujet: Re: colle et polystyrène Ven 14 Oct 2011 - 22:41 | |
| Merci Je vous montrerai le résultat une fois fini | |
|
| |
Raven Géant ventripotent
| Sujet: Re: colle et polystyrène Sam 15 Oct 2011 - 13:54 | |
| Petite question encore ^^
Le vernis ou la lasure, ça attaque le poly ou pas? | |
|
| |
NonoOrk Snotling en rut
Nombre de messages : 42 Age : 51 Localisation : Rouen 76 Armées jouées : ba' ork pardis...!! Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: colle et polystyrène Sam 15 Oct 2011 - 16:36 | |
| Alors pour coller le polystyrène c’est colle à bois avec des cures dents pour consolider les collages. Mais si tu veux coller des décors games plastique dessus ça se complique, mais regarde du coté de colle bi-composants (celle qui ressemble à 2 seringues) certaine ne sont pas très agressive et reste même un peut souple, ce qui améliore la tenue. Mais fait quand même un teste sur une chute pour voir… Pour la sous-couche aussi fait un teste car certaine fond fondre le poly . Pour la sous-couche il faut mieux faire de nombreuse petite couche que de vouloir absolument tout couvrir en une fois car à ce moment là il y aura trop de solvant et ça risque de fondre Pour le verni si c’est un pour peinture acrylique ça devrais aller et de toute façon la peinture le protègera, pour la lasure c’est plus chaud… une fois de plus c’est les solvants qui bouffe le poly. La encore un petit teste avant évite des catastrophes…. | |
|
| |
Raven Géant ventripotent
| Sujet: Re: colle et polystyrène Sam 15 Oct 2011 - 16:41 | |
| Ok, merci. Je crois que je me contenterais alors de colle à bois, je ne vernirais pas Bon le projet a déjà bien avancé. J'espère d'ici Noël vous montrer tout ça | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: colle et polystyrène Sam 15 Oct 2011 - 18:11 | |
| bonne chance marius à mon avis, il faudrait avoir l'avis de notre dieu des décors JAKO je sais qu'il n'utilise pas de polystyrène par contre peut être à cause de sa fragilité face aux produits | |
|
| |
Raven Géant ventripotent
| Sujet: Re: colle et polystyrène Sam 15 Oct 2011 - 22:09 | |
| Mais pour ce que je fais, sa réaction au chalumeau de cuisine est essentielle ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 920 Age : 43 Localisation : Auvergne Armées jouées : Orcs et gobs Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: colle et polystyrène Dim 16 Oct 2011 - 7:10 | |
| Et dis donc Grumf: - Citation :
- à mon avis, il faudrait avoir l'avis de notre dieu des décors JAKO king
Ça ferait presque passer les conseils qu' on a donné pour du caca. Moi je suis sûr de ce que j' ai écris niveau poly et j' ai vu d' autres réponses intéressantes aussi . - Citation :
- sa réaction au chalumeau de cuisine est essentielle
La ça devient inquiétant | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: colle et polystyrène Dim 16 Oct 2011 - 7:25 | |
| non bien sûr que non je ne dénigre pas vos conseils qui sont très judicieux mais il faut avouer que notre JAKO a un art en la matière impossible à égaler | |
|
| |
| Sujet: Re: colle et polystyrène Dim 16 Oct 2011 - 7:27 | |
| C' est vrai qu' il fait du lourd | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: colle et polystyrène | |
| |
|
| |
| colle et polystyrène | |
|