| suicide orc vs bretonnien | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Molov Snotling en rut
| Sujet: suicide orc vs bretonnien Mar 6 Sep 2011 - 5:49 | |
| Une bataille des humiliante... orque: -chef de guerre armure de gork et sanglier(morglor) -grand chef orque grande banniere de mork(Rugbad) -chaman orque sauvage tete réduite(Grrat) -chaman gobelin de la nuit pam,masque térrifiant(skarat) -plongeur de la mort -6trolls -3char a loup -11kosto sur sanglier avec seigneur et GB -29 orque sauvage -40 gob de la nuit 2fanatiques et rétiaires
Bretonnie: -Seigneur Bretonnien fléau de fracasse heaume de gromril,tresse d isolde,vertu de confiance (Albéric de mousillion) -Paladin bouclier enchanté pierre obsidienne (Gilbert de Mousillion) -Damoiselle du graal pam,anneau rubis (helena de grismine) -30 archers -39hommes d armes -8chevalier du royaume étendard crépuscule et GB -2trébuchet -4chevalier du graal -5sergent montés -5chevalier de la quête avec le seigneur -3pégazes
Au petit matin, les troupes de peau verte de Morglor le borgne venait d envahir un petit village bretonnien proche du mousillion. massacrant les habitants et pillant les récoltes Morglor décida d y installer son campement. Le seigneur Albéric de mousillion avertit de la présence de la waaggh fut sur place a la mi journée et la bataille commença les bretonniens posèrent le
genoux a terre et demandèrent la bénédiction de la dame.
Morglor donna le signal a ses zorc d avancer et insulta les trolls pour qu ils avancent, tandie que Rugbad secouait la grande bannière frénétiquement. Toutes l armée se mit en marche, les chamans firent appelle a gork et mork pour piétiner les régiments adverse, mais malgré les vents de magie soufflant
fort en cet instant aucun ne put lancer le moindre sort.
la catapulte a plongeur, monter pièce par pièce en haut de la tour de guet fit feu et un gobelin s écrasa dans les chevaliers du royaume en emportant
deux dans son suicide.
Les bretonnien tenirent position, mis a part les sergents montés qui reçurent ordres de contourné l armée même si leur but inavouer était tout autre. ils s approchèrent assez des gobelins pour que ceux si avec grand enthousiasme envoyèrent leurs fanatiques s écraser dans les malheureux éclaireurs dont
aucun ne survécut. les pégases volèrent au dessus des orcs , tournèrent autour des chars a gobelins attendant le bon moment pour frapper. les trébuchet firent feu détruisant un pent de la tour de guet, l autre alla s écraser en plein milieu des zorc a morglor, emportant la moitié des
chevaucheurs sur sangliers, les plus fort et courageux des zorc dla tribu d morglor, ce qui fit enrager le chef orque au point qu ils chargèrent le pac
bretonnien a six. les archers bretonnien envoyèrent des salves inutiles sur les orcs sauvages qui leur foncer dessus. les gobelins, voyant les kostos se faire écraser, se chamaillèrent pour savoir si il valait mieux fuirent ou suivre le chef.
la catapulte a plongeur écrasa de plus belle des chevaliers de la quête.
Puis commence la débandade et la défaite écrasante
les kostos, la grande bannière, et le seigneur chargèrent les hommes d armes. la cavalerie bretonnienne était prêtent a attaquer de flanc.
Les kosto allèrent s empaler sur les lances des hommes d armes, et de leurs cotés les orques, empalèrent une dizaine de lancier.Morglor en tua deux avec sa hache a deux mains.
Albéric chargea les survivants du régiment, et provoqua morglor en défit qui bien sur accepta. Ce dernier ce fit écraser sans avoir le temps de lever sa hache, d un grand coup de fléau en plein visage. le régiment eu le même destin que lui.
les gobelins, ayant vu le chef mourir, obtérent pour la fuite et mirent fin a leur querelle. les char a loup se firent charger par les graleux de flan, et par les pégases de dos, aucun ne survécut. les graleux allèrent ensuite s installer dans la tour de guet après avoir massacrer et démonter le plongeur de la mort qui s y trouver
les trolls, le général étant mort se mirent a brouter de l herbe, et se firent écraser en sandwich, par les hommes d armes ,(encore une vingtaine) et les chevaliers du royaume ayant traversé les habitations et se positionnant de dos.
les orque sauvages massacrèrent les archers et eurent juste le temps de se retourné pour voir l armée entière bretonnienne se jeter dessus pour les
massacrer.
voila, bilan de la bataille, les seul point perdu par mon adversaire sont ses archers, et ses cavalier. soit 300 pts étant combler par la mort de mon général et la grande bannière on peut parler d un 2000 a 0 soit pire que n importe quel massacre....
je ne suis pas romancier et j avoue en avoir trop sur le cœur et me sentirent trop humilier pour avoir envie de décrire plus en avant cette défaite honteuse... | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: suicide orc vs bretonnien Mar 6 Sep 2011 - 19:14 | |
| belle déroute quelques choix d'unités peut être pas judicieux une unité de loups aurait été la bienvenue pour lâcher les fanatiques ou tu voulais les kostos sur cochons pourquoi pas mais orcs sauvages alors les chars en unité c'est pas grandiose les trolls sans héros sont à éviter ba! on va remédier à tout ça et tu auras ta revanche | |
|
| |
tonton8 Gobelin mesquin
Nombre de messages : 111 Localisation : Belgique Armées jouées : Orques & Gobelins(12000pts), Comtes Vampire (12000pts), Rdt (5000pts) Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: suicide orc vs bretonnien Mar 6 Sep 2011 - 21:13 | |
| | |
|
| |
Olidorc Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 97 Age : 46 Localisation : Belgique Armées jouées : Orcs & gob, Dark elves Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: suicide orc vs bretonnien Mer 7 Sep 2011 - 4:59 | |
| a l'attention de grumf :
"une unité de loups aurait été la bienvenue pour lâcher les fanatiques ou tu voulais"
N'étant pas un joueur expérimenté.... je ne comprends pas ta phrase ci-dessus .... On peut mettre des fanatiques dans des gobs sur loups ???
Merci d'avance
olidorc | |
|
| |
Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: suicide orc vs bretonnien Mer 7 Sep 2011 - 6:19 | |
| Waaaagh! @ Olidorc : Euh non, je pense que ce qu'il voulait dire, c'est qu'avec des loups, il aurait été possible de bloquer l'avancée des troupes qui ont fait sortir les fanatiques... - Molov a écrit:
- Une bataille des humiliante...
orque: -chef de guerre armure de gork et sanglier(morglor) -grand chef orque grande banniere de mork(Rugbad) -chaman orque sauvage tete réduite(Grrat) -chaman gobelin de la nuit pam,masque térrifiant(skarat) -plongeur de la mort -6trolls -3char a loup -11kosto sur sanglier avec seigneur et GB -29 orque sauvage -40 gob de la nuit 2fanatiques et rétiaires Ce que je trouve drôle avec la V8, c'est que nos troupes coûtent moins cher et qu'on en aligne moins (du moins, c'est l'impression que ça donne...) Je pense que ta liste est pleine de troupes qui cognent. Normal pour des pô-vertes, me diras-tu ! Mais ou sont les unités de soutien ? Celles que tu sacrifies, pour gagner du temps, ou pour réorienter des charges ? | |
|
| |
Molov Snotling en rut
| Sujet: Re: suicide orc vs bretonnien Jeu 8 Sep 2011 - 5:39 | |
| les troupes qui on fait sortir les fanatiques était 5 sergents montés dont les flancs étaient couverts par des quéteux, avec le seigneur bretonnien. il a reformer, et marche forcer. j ai eu beau écarter mon régiment de gob... avec 16 pas de marche forcer, et positionner a 18 pas de moi avant de commencer, car il a avancer en éclaireur , tour 1 grâce a cavalerie légère, je n ai pas put lui échapper.d autre part il avait aussi les pégazes....
les unités sacrifiable contre les bretonnien ca n existe pas, c est des patés de 50 que j aurais du mettre ... sinon c est irrésistible direct et sort de tes lignes de vue pour empêcher une contre charge.
pour les trolls toute allez bien jusqu a ce que mon général loupe sont animosité, et ce jette dans la tenaille bretonnienne avec son régiment a moitier écrasé par un rocher... apres, il a eu la bonne idée de crever au premier tour de duel et mes trolls qui avait 9 de cmd qu ils pouvaient relancer sont tomber a 4.. et sans relance vu que la gb a suivi le seigneur dans le suicide...
pour les chars, je ne suis pas d accord, toute a l heure j ai combattu des bretonniens et une charge de 2 chars a couché 4/5 chevaliers du graal alors un groupe de 3 ca donne 3d6+3 touches de f5 dans la tronche, ca gratte pour 150 pts.( mais c est sur qu avec des graleux qui me charge a 18 pas mes chars... ils deviennent moins efficace). | |
|
| |
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: suicide orc vs bretonnien Jeu 8 Sep 2011 - 6:27 | |
| +1 pour Vil les loups sont là pour orienter les adversaires et permettre aux gobs de la nuit de choisir (en théorie) quand sortir les fanas et puis comme c'est une unité sacrifiable ils peuvent servir d'ascenseurs s'ils se retrouvent au contact d'une unité d'élite adverse ils font gagner 2 pas aux fanatiques pour que ces derniers atteignent les chevaliers bretos par exemple pour les chars qu'ils soient regroupés par 3 ou indépendants ils garderont toujours leurs touches d'impacts 3d6 + 3 et ça évite de se faire charger tout le monde en même temps (là l'adversaire devra choisir et risque une contre attaque par les autres) pour les trolls, avoir un chef avec eux permet justement d'éviter tes déboires qui ont suivi la perte de ton boss de plus les attaques du héros sont un bonus non négligeable pour ces gros idiots on aligne beaucoup plus de troupes qu'avant! si si Vil il faut juste éviter de tomber dans le piège des objets magiques ou dans l'investissement qu'on fait dans la magie (ça coûte cher pour ce que c'est à mon goût) | |
|
| |
Molov Snotling en rut
| Sujet: Re: suicide orc vs bretonnien Jeu 8 Sep 2011 - 12:31 | |
| ok je vois ce que tu veux dire pour les loups, j'avais pas penser a cette utilité. Un héros dans les trolls je savais même pas ça possible... il ce trouve en extérieur régiment donc comme un chef orque dans des gob c'est ça?(quand la taille de socle ne convient pas).
pour l'histoire des chars, ça reste une question de choix. faire des régiments de chars, évite de donner les points de victoire de chaque chars a l'autre. au lieu de donner 50 par char détruit, si il m en détruit 2 ,et que j arrive a proteger le dernier, il gagne quedalle.
Modo on : On met les majuscules et les apostrophes, pour une question de lisibilité...Modo Off | |
|
| |
Les_verts_C_lé-meilleurs Modérateur Gobelin
Nombre de messages : 1753 Age : 29 Localisation : Paris Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K) Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: suicide orc vs bretonnien Jeu 8 Sep 2011 - 14:40 | |
| Par contre, si tu perds un char de l'unité, l'autre (ou les autres), paniqueront, et comme ils ont un MAGNIFIQUE test à 6, bah l'autre fuit aussi. Tu as perdu 50% de l'unité d'un coup, ça ne se rallie plus, et tu perds 100pts ! | |
|
| |
Molov Snotling en rut
| Sujet: Re: suicide orc vs bretonnien Jeu 8 Sep 2011 - 17:04 | |
| ouais....je sais pas quoi en penser je vais tester les deux manières et comparer. (juste pour le correcteur, je te remercie, je prend des cours de français, et t'es très bon en la matière. je suis satisfait de ne pas faire trop de fautes mis a part apostrophe majuscule etc.) | |
|
| |
| Sujet: Re: suicide orc vs bretonnien Jeu 8 Sep 2011 - 17:13 | |
| personnellement je considère mes chars comme du soutien à la charge et donc seront étalés le long de ma ligne de bataille une unité d'orc accompagnée d'un char en charge ça peut techniquement faire très mal si l'un fuie ça n'est pas foncièrement grave, il ne contaminera pas les autres 3 chars donnent plus de possibilité de soutien à la charge qu'une unité de 3 | |
|
| |
Molov Snotling en rut
| Sujet: Re: suicide orc vs bretonnien Jeu 8 Sep 2011 - 17:38 | |
| oui en espacé entre plusieurs régiments d orques. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: suicide orc vs bretonnien | |
| |
|
| |