Bonjour, je me lance dans ma première liste de Waaagh.
Elle est surtout basée sur les figurines que j'ai et n'est donc pas optimisée mais je souhaiterais tout de même la faire combattre avec des chances raisonnables de gagner.
Trêve de discours, voici la Waaagh d'Eugri le soiffard
Les Verts d'Eugri, 1500 pts
Seigneurs:
1 Chef de Guerre Orc: 232 pts Eugri le soiffard
Bouclier, Armure du Destin, Epée des Guerres Eternelles
Monté sur Sanglier
1 Chef de Guerre Gobelin de la Nuit: 96 pts 'Nagaz le Bras frère
Arme lourde, Armure de Bonne étoile
Héros:
1 Grand Chef Gobelin (GB): 109 pts Graup l'Couturier
Armure Légère, Bouclier, Etendard Tranchant
1 Chaman Gobelin de la Nuit: 135 pts Neugri l'Bras Sœur
Pierre de Pouvoir, Talisman d'endurance
Niveau 2
Base:
20 Guerriers Orc : 215 pts Les Gris d'Eugri (eh oui, on a tendance à être plus gris que vert quand on picole)
Arme de Base additionnelle
Kostos, EMC
18 Archers orques : 136 pts Les Gro Sobres
Champion
20 Gobelins de la nuit: 90 pts Les P'tits Sobres
Arcs courts
EMC
40 Gobelins de la nuit: 200 pts Les Pikan'
Lances
EMC, 2 fanatiques
10 Gobelins des forêts sur araignée: 170 pts Les 'Ippi dé Forés
Arcs Courts
EMC
Spécial:
1 Char Orc: 90 pts Grum, Grom et Gram lé Fonsseurs
Membre supplémentaire
1 Baliste Gobeline: 35 pts Leu Sn'ai peur
Total: 1508
Les personnages gobelins vont dans la horde de 40 gobelins de la nuit, ils pourrint à la fois gluer les unités ennemies tout en envoyant un nombre assez conséquent d'attaques perforantes.
Eugri va avec les Kostos pour former une unité de choc.
Les archers servent à affaiblir les unités adverses et éventuellement à apporter un coup de main.
Les araignées me servent de plate-forme de tir mobile: elles sont très rapide et maniables et je peux au besoin les cacher dans un forêt.
Le char manœuvrera sur un des côtés histoire de chopper une unité engagée de flanc
La baliste pourra tirer sur les machines et les créatures adverses, ou bien sur une unité de cavalerie exposant trop son flanc.
Voilà voilà, vos commentaires?