Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Une première pour Eugri (1500 pts)

4 participants
AuteurMessage
Eugri
Snotling en rut
Eugri

Armées jouées : Comtes Vampires, Hommes Lezards, Orques et Gobelins

Une première pour Eugri (1500 pts) Empty
MessageSujet: Une première pour Eugri (1500 pts)   Une première pour Eugri (1500 pts) Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 12:05

Bonjour, je me lance dans ma première liste de Waaagh.
Elle est surtout basée sur les figurines que j'ai et n'est donc pas optimisée mais je souhaiterais tout de même la faire combattre avec des chances raisonnables de gagner.
Trêve de discours, voici la Waaagh d'Eugri le soiffard Danse

Les Verts d'Eugri, 1500 pts

Seigneurs:
1 Chef de Guerre Orc: 232 pts Eugri le soiffard
Bouclier, Armure du Destin, Epée des Guerres Eternelles
Monté sur Sanglier

1 Chef de Guerre Gobelin de la Nuit: 96 pts 'Nagaz le Bras frère
Arme lourde, Armure de Bonne étoile

Héros:
1 Grand Chef Gobelin (GB): 109 pts Graup l'Couturier
Armure Légère, Bouclier, Etendard Tranchant

1 Chaman Gobelin de la Nuit: 135 pts Neugri l'Bras Sœur
Pierre de Pouvoir, Talisman d'endurance
Niveau 2

Base:
20 Guerriers Orc : 215 pts Les Gris d'Eugri (eh oui, on a tendance à être plus gris que vert quand on picole)
Arme de Base additionnelle
Kostos, EMC

18 Archers orques : 136 pts Les Gro Sobres
Champion

20 Gobelins de la nuit: 90 pts Les P'tits Sobres
Arcs courts
EMC

40 Gobelins de la nuit: 200 pts Les Pikan'
Lances
EMC, 2 fanatiques

10 Gobelins des forêts sur araignée: 170 pts Les 'Ippi dé Forés
Arcs Courts
EMC

Spécial:
1 Char Orc: 90 pts Grum, Grom et Gram lé Fonsseurs
Membre supplémentaire

1 Baliste Gobeline: 35 pts Leu Sn'ai peur

Total: 1508

Les personnages gobelins vont dans la horde de 40 gobelins de la nuit, ils pourrint à la fois gluer les unités ennemies tout en envoyant un nombre assez conséquent d'attaques perforantes.
Eugri va avec les Kostos pour former une unité de choc.
Les archers servent à affaiblir les unités adverses et éventuellement à apporter un coup de main.
Les araignées me servent de plate-forme de tir mobile: elles sont très rapide et maniables et je peux au besoin les cacher dans un forêt.
Le char manœuvrera sur un des côtés histoire de chopper une unité engagée de flanc
La baliste pourra tirer sur les machines et les créatures adverses, ou bien sur une unité de cavalerie exposant trop son flanc.

Voilà voilà, vos commentaires? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eugri
Snotling en rut
Eugri

MessageSujet: Re: Une première pour Eugri (1500 pts)   Une première pour Eugri (1500 pts) Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 18:10

Je me permet un petit up, j'aimerai vraiment vos avis sachant que c'est ma première liste O&G et qu'elle est limitée par les figurines que j'ai sous la main actuellement ...
dystroi
Gnoblar amuse-gueule

MessageSujet: Re: Une première pour Eugri (1500 pts)   Une première pour Eugri (1500 pts) Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 21:29

Mon avis

Essaye de dégoter des points pour des plongeurs de la mort.

Ne met pas de chez dans les archers.

Tes 40 Gdn seront plus efficaces avec des rétiaires et je les trouve plus résistants avec arme et bouclier (il y a deux écoles)

Ne mets pas de EMC aux 20 archers gobs c'est perdre des points (+25 si tu perds la bannière)

Les archers orques par 20 avec musicos uniquement
Les Gris par 25 EMC et pas kostos (a moins que tu ait assez de points)

Pour le chaman je trouve le parchemin de disip plus utile que la pierre de pouvoir.

Pour 1500 pts ton seigneur orque coute trop cher (met le en héros sa devrait suffire)
et tu le joue comment sur son sanglier (en isolé c'est dangereux)

J'aime les balistes Danse (essaye de faire une doublette)

Un solution pourrait être d'unir les deux escouades et d'avoir un gros pâté de 30 kostos double kikoup et 50 Gdn archers ou lanciers. L'adversaire aura du mal a ne pas ce faire engluer par eux.
Puis sa te laisse les araignées pour les attaques de flan ou les machines de guerre.

ps: t'as voulu un avis. Fete
Eugri
Snotling en rut
Eugri

MessageSujet: Re: Une première pour Eugri (1500 pts)   Une première pour Eugri (1500 pts) Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 16:18

Merci Dystroi pour ton avis Smile

L'inconvénient, c'est que j'essaye de faire une liste qui colle à mes figs (j'ai tout ce qui précède sauf la baliste), c'est pas évident de mettre ca en forme ^^'

Donc, je devrais changer: les EMC dans les tireurs: les retirer
me procurer 5 orcs avec 2 AdB
mettre un PAM au lieu de la pierre de pouvoir (je pensais pouvoir passer un gros sort avec, mais sait-on jamais)
Le seigneur orque, il est sur sanglier pour la très simple et bonne raison que ... j'ai qu'une fig de héros orc et elle est sur sanglier Very Happy . Mais je peut le mettre dans le pavé d'orcs, ca lui fera +2 à la svg grâce au sanglier. De plus, j'ai pas l'impression qu'il coute si cher (cela dit, je suis habitué aux seigneurs vampires à 450 pts pièce ^^')

La Cataplongeur et la deuxième baliste me tentent bien, je pense que je vais essayer mais est ce que je manquerai pas un peu de régiments à jouer avec un pâté de gobz et un pâté d'orcs ? Je compte pas non plus jouer optimisé avec aux, du moins pour le moment (en effet, mes adversaires ont déjà pas mal à faire avec mes morts vivants )

Donc en récapitulant, ca donnerait cela comme liste si je touche pas au seigneur orc:

Seigneurs:
1 Chef de Guerre Orc: 232 pts
Bouclier, Armure du Destin, Epée des Guerres Eternelles
Monté sur Sanglier

1 Chef de Guerre Gobelin de la Nuit: 96 pts
Arme lourde, Armure de Bonne étoile

Héros:
1 Grand Chef Gobelin (GB): 109 pts
Armure Légère, Bouclier, Etendard Tranchant

1 Chaman Gobelin de la Nuit: 135 pts
Parchemin de dissipation, Amulette d'Opale
Niveau 2

Base:
23 Guerriers Orc : 196 pts
Arme de Base additionnelle
EMC

18 Archers orques : 136 pts
Musicien

20 Gobelins de la nuit: 70 pts
Arcs courts
Musicien

40 Gobelins de la nuit: 200 pts
Lances
EMC, 2 fanatiques

10 Gobelins des forêts sur araignée: 170 pts
Arcs Courts
EMC

Spécial:
1 Char Orc: 90 pts
Membre supplémentaire

2 Baliste Gobeline: 35 pts

Total: 1504

C'est mieux ?
Ewan
Géant ventripotent
Ewan

Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent

MessageSujet: Re: Une première pour Eugri (1500 pts)   Une première pour Eugri (1500 pts) Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 17:38

Tu sais... Si tu joue des parties entre amis/dans un club pas trop sévère tu peux jouer sans WYSIWIG ! Une première pour Eugri (1500 pts) Cooliw0

Exemple : Moi demain pour ma partie avec mes Ogres.... J'ai pas de Yétis, donc je vais prendre des Buffles Une première pour Eugri (1500 pts) 973665

Je me rappelle, il y a un joueur Nain dans mon club que vu qu'il a pas d'enclume du destin.... Bah il a pris un papier avec marqué "Enclume du Destin" dessus Une première pour Eugri (1500 pts) Rireqd7
dystroi
Gnoblar amuse-gueule

MessageSujet: Re: Une première pour Eugri (1500 pts)   Une première pour Eugri (1500 pts) Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 11:42

Ton porteur de grande bannière ne peut pas avoir un objet magique et une bannière magique en même temps.
Cyanur77
Gnoblar amuse-gueule
Cyanur77

Armées jouées : Comtes Vampires, Orques & Gobelins

MessageSujet: Re: Une première pour Eugri (1500 pts)   Une première pour Eugri (1500 pts) Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 17:24

Comme l'a si bien dit Ewan, tu peux toujours utiliser des bouts de papier ou bien des socles vides pour représenter un géant, des trolls, plongeur de la mort, etc ... J'ai fait pareil plus jeune, quand mon porte-monnaie était vide et que je voulais absolument changer de liste pour une partie entre amis. L'avantage, c'est que sa coûte rien, tu peux tester des combos/unités sans dépenser une fortune en figs ... Bon par contre sa a beaucoup moins de gueule que des vrais figs Rouge mais bon ... SYSTEME D !! Green
Eugri
Snotling en rut
Eugri

MessageSujet: Re: Une première pour Eugri (1500 pts)   Une première pour Eugri (1500 pts) Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 19:51

dystroi a écrit:
Ton porteur de grande bannière ne peut pas avoir un objet magique et une bannière magique en même temps.

Je vois pas où est le problème... Mon porteur est mon héros gobelin qui a armure légère bouclier, il n'a pas d'objet magique.

Sinon, quant au WYSIWIG... Ben oui, mais c'est plus classe une armée qui est bien représentée Very Happy
Sérieusement, je compte effectivement utiliser du non représenté pour ce que j'ai pas mais le moins possible, du coup, le problème est de savoir si la liste que je propose est à peu près viable telle quelle ou si il faut vraiment que je mette mes archers orques avec mes doublekikoupeux et mes archers gobz avec mes lanciers pour avoir une chance de pas finir écrasé sous les bottes d'un nain ou d'un guerrier du chaos Fier

Eugri
Snotling en rut
Eugri

MessageSujet: Re: Une première pour Eugri (1500 pts)   Une première pour Eugri (1500 pts) Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 17:49

Bon, les retours sur cette liste:
En l'utilisant telle quelle, je fais un match nul contre des guerriers du chaos. Elle me semble équilibrée d'autant que la victoire ne m'a échappée qu'à cause de la fuite de mon unité d'orcs contenant mon général (ca fait bizarre quand on est habitué aux Comtes Vampires Green )

Sinon, j'ai fait une seconde bataille contre des bretonniens dans laquelle j'ai enlevé le chaman, une baliste et 5 orcs et où j'ai utilisé les points pour transformer les orcs en kostos et ajouter deux squigs broyeurs.

J'ai été bluffés par le potentiel de ces bêtes qui ont massacré 7 chevaliers du royaume en un coup!
En revanche, mon unité principale fond vite contre des chevaliers du graal et je dis serrer les fesses niveau anti-magie.

Ainsi, j'en retiens que: Le chaman gobelin seul... C'est pas terrible
Les archers orques et gobelins... Ca vaut pas le coup contre les bestiaux que j'ai affronté
Les squigs broyeur... Ca broie, et comme il faut mais ils ont effectivement l'air de partir vite au tir.
Les orcs et gobelins... Faut s'accrocher avec les fuites et l'animosité Very Happy

Voilà voilà, donc un bilan plutôt positif de nos amis à peau verte qui vont pas tarder à combattre nains, hauts elfes, bretonniens et chaos tout comme mes comtes vampires !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une première pour Eugri (1500 pts)   Une première pour Eugri (1500 pts) Icon_minitime

Une première pour Eugri (1500 pts)
Page 1 sur 1