| Sortie du LA Ogre | |
|
+48Ayase gwidorig Brownie Brown LE MOhdi Apple dystroi Baddruk Massacreur d'minab's Gurthang Big Bubba Simon lefty shlipack sokhef sarhantai Zion Karhnage Vargot Kôryu NoX archiBO Zaros Homer Sknit Eidann wadzakka Kessler Al le Tyran des Montagnes Ghark NoxiusBlack Duff FakirBleu Maldred grumf Colinus-pané Gabhzob Vasaloc Lam3 Eminar Gradubid la Ripaille Ewan ogre-mal-léché dromar CrazyGobelin kisscool Raven Les_verts_C_lé-meilleurs Far2Casual chuck 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eidann Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 62 Localisation : Ni-velles Armées jouées : Orques & Gobelins, Comtes V. , Nains, Haut-Elfes Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Sortie du LA Ogre Sam 13 Aoû 2011 - 10:37 | |
| je ne compte que 387 'anciens Gnoblars' l'unité moi ^^ Par contre une horde ne tire pas sur 3 rang mais sur 2 uniquements. Les craches plombs n'ayant pas la règles TIR DE VOLEE, faire une horde de 18 est inutiles. Seul 12 pourrons tirer donc une unité de 528 doubleanciengnoblard semble préférable ^^ | |
|
| |
sokhef Gnoblar amuse-gueule
| Sujet: Re: Sortie du LA Ogre Sam 13 Aoû 2011 - 11:24 | |
| Attention les craches plombs risquent d'être limité en nombre par unité. | |
|
| |
Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Sortie du LA Ogre Sam 13 Aoû 2011 - 12:12 | |
| Modo: ici on est sur un forum FRANÇAIS, alors tout ce qui est rumeurs dans d'autres langues et non traduites, les liens suffiront >< | |
|
| |
Ewan Géant ventripotent
Nombre de messages : 511 Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o* Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Sortie du LA Ogre Sam 13 Aoû 2011 - 15:17 | |
| Voici une traduction, toute droite tirée de google traduction, corrigée comme je le pouv aias par mes soins (même s'il reste des zones d'ombre, marquées par un (?) ) Mais je crois que celà ne fait que regrouper ce qu'il y a déjà été dit [color:1970=#000] - Citation :
- [color:1970=#000]Magic:
La magie Ogre a été retravaillé et lancer des sorts fonctionne désormais de la même manière que pour tous les domaines de magies. Les sorts sont assez bien semblables à ce qu'elles étaient, sauf qu'ils durera jusqu'à la prochaine phase de magie et ne sont pas reste en jeu. L'attribut du domaine est "bloodgruel" - sur 2 + gains mage une plaie et une de jeter des sorts pour son prochain, sur un 1 il se prend une touche de f6. Mages Ogre peut prendre le domaine de la gueule, la mort, ciel et la magie des bêtes. Nouveau modèle est le mage de feu, qui utilise le domaine du feu, les coûts sont à à peu près un cinquième de plus d'un canon empire, peut être mis à niveau vers lvl 2 pour le prix standard d'une mise à niveau assistant, peuvent prendre une arme lourde ou une arme de base supplémentaire et a une attaque de souffle de F4, attaques enflammées et a une sauvegarde invulnérable à 4+ contre le feu.
[color:1970=#000]
[color:1970=#000]Objets magiques et de grands noms: De grands noms encore là et sortent de l'allocation d'objets magiques. N'a pas obtenu beaucoup changé de ce que vous avez actuellement. Meilleur est probablement tueur de géant - ne nécessite pas de géant dans l'armée - pour le coût de dissiper le modèle de défilement peut pas refuser défis ou à fuir, mais obtient un bonus en force. Objets magiques sont rares et avec un rapport avec des équipement communs (?). Thundermace vous donne fondamentalement une attaque thundercrush tout comme le sphinx pour un coût exorbitant. Élément le plus intéressant est le coeur infernal, qui provoque un fiasco dans tous les mages ennemis de l'intérieur 5xD6 ps "au début de la phase de magie ennemie - une seule utilisation, les coûts de deux PAM.
Unités de base incluent désormais les buffles à cinq points au moins, ils l'habitude d'être, et avec tous les modèles de commande chiffré à 10 points (qui est la même à travers le livre).(??) Vous pouvez obtenir 40 gnoblars pour le coût d'une magicienne elfe noir, et ils viennent avec armes de jet-joint et pas de conditions préalables.
Des unités spéciales a beaucoup de changements, craches-plombs font des tirs à 1d6 touches, sans ratés, et peuvent se déplacer et tirer sans pénalité pour le déplacement. Ils coûtent un point de moins que les Yétis, qui coûtent un point de moins que de talisman de préservation.
Mangeurs-d'hommes sont au niveau du cout en points une demi-canon de l'empire dans les points et, fondamentalement, choisir deux règles spéciales (vous ne pouvez pas choisi la même règle spéciale pour les deux unités) à partir d'un groupe de 8 - y compris des attaques empoisonnées, tir précis, tenace, swiftride, Strider, avant-garde, ITP, éclaireur . (?)
Mournfang cavalerie est la nouvelle CAV lourd, avec beaucoup d'options (potentiellement une sauvegarde d'armure 2 +), des tonnes d'attaques et d'un coût en points qui est dans le voisinage d'un bloodcrusher, selon ce que l'armure / armes que vous prenez. 3 blessures, les coups d'impact D3 et un total de 7 attaques par modèle les rendent redoutables.(?)
Cannibale est maintenant spécial et devient un peu plus cher, mais perd la règle par laquelle il a dû mettre fin à mouvement proche d'une unité ennemie. Il possède frénésie, indémoralisable, coup fatal et Embusqué comme règles spéciales. | |
|
| |
ogre-mal-léché Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 67 Age : 26 Localisation : Quincerot Armées jouées : Ogres et bientot sacs à mains Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: Sortie du LA Ogre Sam 13 Aoû 2011 - 20:59 | |
| | |
|
| |
wadzakka Snotling en rut
| Sujet: Re: Sortie du LA Ogre Sam 13 Aoû 2011 - 21:10 | |
| whoa.... alors c'est sa la cavalerie lourdes ??? elle est trop sympas la derniere figurine est un tyran ? sinon j'adore | |
|
| |
ogre-mal-léché Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 67 Age : 26 Localisation : Quincerot Armées jouées : Ogres et bientot sacs à mains Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: Sortie du LA Ogre Sam 13 Aoû 2011 - 22:09 | |
| Pour infos la dernière figurine est Golfag Le mangeur d'homme. L'ogre encapuchonné doit être un nouveau personnage. | |
|
| |
CrazyGobelin Ogre affamé
Nombre de messages : 440 Age : 31 Localisation : Sarreguemines (entre Metz et Nancy^^) Armées jouées : OrcsEtGobs(en vente snif);Royaumes Ogres(petit à petit) Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: Sortie du LA Ogre Dim 14 Aoû 2011 - 7:35 | |
| Waouh le mec qui crache du feu sera donc un ogre aussi Et les autres figs sont superbes surtout le mec avec la capuche | |
|
| |
Kôryu Orc noir
| Sujet: Re: Sortie du LA Ogre Dim 14 Aoû 2011 - 9:04 | |
| J'adore !! Surtout le faucheur et le mangeur d'hommes ! ( Follow The reaper ) Golfag a un look trés 'Cathay' je trouve , j'accroche ! | |
|
| |
Karhnage Ogre affamé
| Sujet: Re: Sortie du LA Ogre Dim 14 Aoû 2011 - 9:24 | |
| Je reste sans voix devant les figurines du royaume Ogre. Je reste bouche bée devant la net amélioration du travail chez GW. Bref, je prend le chemin de l'écrit car j'ai quand même une question. Elle ne concerne pas les photos mais plutôt les prochaines règles (rumeurs ) de nos amis les mangeurs d'hommes. J'aimerai savoir les possibilités qu'apporte la règle tir précis ! J'ai lu le GBR. Je sais donc qu'elle nous donne -1 en CT et peut nous permettre de viser une cible dans un régiment par exemple. Mais nous est-il possible de viser des servants de machines ? Si, oui comment cela se passe-t-il ? J'ai fait des stats et pour tuer un perso avec 3 pv et une invu à 4+ dans un régiment (qui dit que je vise le sorcier adverse ... ). Pour l'avoir en une seule fois il me faudrait un pavé de 10 Mangeurs d'hommes. Vous confirmez ? Torval P.S.: Je ne suis pas sur d'être dans le bonne endroit pour cette question mais les mangeur d'hommes n'ayant pas la règle tir précis, je reste dans des rumeurs ... | |
|
| |
Kessler Snotling en rut
Nombre de messages : 17 Age : 30 Localisation : Bouches-du-Rhones Armées jouées : Royaume Ogre Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Sortie du LA Ogre Dim 14 Aoû 2011 - 11:08 | |
| O-M-G! Le ventre de feu est... waouh, il a un look et une sculpture qui me fait étrangement pensé aux derniers orques sauvages. Le bourreau est simple mais trés éfficace. Et Golfag . Un look un peu Mongol, trés imposant quoique un peu carré, mais magnifique figurine. les sculteurs GW nous ont gatés . Le cavalier sur chat ne me choc plus vraiment vue de pofil, le problème d'équilibre persiste mais la figurine est quand meme pas mal. Par contre le chasseur sur le stonehorn n'a rien pour lui, carrément indigne de représenter un chasseur. Mais bon je crois que je suis allergique au persos plastique. Sinon les questions de Karhnage m'intrigue beaucoup sans pouvoir y répondre, pasque si on peu sniper des servant de MdG sa risque de faire mal. | |
|
| |
Ewan Géant ventripotent
Nombre de messages : 511 Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o* Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Sortie du LA Ogre Dim 14 Aoû 2011 - 11:13 | |
| WAHAOUA !! Magnifique ! Mon préféré va au cracheur de feu ! (même si le chasseur décoit un tout petit peu) VITE LA RENTREEEEEEEEEEE (au fait Kharnage, la majorité des sorciers de warhamer ont 2 pv en héros, donc si tu en vise un pas trop dur, tu peux le poutrer en 1 tour, genre avec une unité de 6 tu défonce un seigneur en 2 tours (sauf si c'est un ogre/vampire en armure/sorcier du chaos) | |
|
| |
Far2Casual Ogre affamé
Nombre de messages : 405 Localisation : Ottignies (Belgique) Armées jouées : Empire - Ogres Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Sortie du LA Ogre Dim 14 Aoû 2011 - 11:38 | |
| Non, on ne peut pas. Comprenez que les servants ne sont plus que des pions de vie et d'attaques à présent, rien de plus. | |
|
| |
sokhef Gnoblar amuse-gueule
| Sujet: Re: Sortie du LA Ogre Dim 14 Aoû 2011 - 15:12 | |
| Par contre si tu es face au nain rien ne t'empêche de sniper le maître ingénieur et alors adieu le bonus. | |
|
| |
Kessler Snotling en rut
Nombre de messages : 17 Age : 30 Localisation : Bouches-du-Rhones Armées jouées : Royaume Ogre Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Sortie du LA Ogre Dim 14 Aoû 2011 - 15:32 | |
| Et rien n'a filtré au niveau des stats/régles des persos spé?
Je sais que l'on avait deja parlé de Golfag en tant qu'option des Maneaters mais les autres infos de cette source se sont avérées fausses. | |
|
| |
Simon lefty Snotling en rut
| Sujet: Re: Sortie du LA Ogre Dim 14 Aoû 2011 - 17:49 | |
| | |
|
| |
chuck Modérateur Ogre
Nombre de messages : 932 Age : 42 Localisation : partout où l'on a besoin de moi Armées jouées : Royaumes Ogres Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Sortie du LA Ogre Dim 14 Aoû 2011 - 18:16 | |
| Bonsoir, Je vais pas modérer pour cela, mais ces photos ont déjà été mises sur le forum, donc il faut regarder avant de poster, merci bien. Sinon pour les figs, le Vendre de Feu et le perso spé : moi qui me disait que j'allais pas forcement acheter beaucoup de nouvelles figs, ce qui est sûr c'est que c'est deux-là intégreront quoi qui l'arrive mon armée... Cordialement Chuck .
Dernière édition par chuck le Lun 15 Aoû 2011 - 13:00, édité 1 fois | |
|
| |
Al le Tyran des Montagnes Snotling en rut
Nombre de messages : 28 Localisation : Là-bas dans les montagnes Armées jouées : Ogres Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Sortie du LA Ogre Dim 14 Aoû 2011 - 19:38 | |
| Ouais pareil que Chuck !!!
La rentrée va être chère !!! Je reviens sur ce que j'ai dis pour le count-as, le cracheur de feu, il me le faut !!!
Les règles là j'en ai rien à cirer, tant qu'il y a de la belle figouze sur la table. Puis de toute façons, quand on joue Ogres depuis 6-7 ans, c'est pas pour la gagne...
Sinon personne à une date de sortie ?
A+, les Gueulards. | |
|
| |
Big Bubba Géant ventripotent
Nombre de messages : 929 Age : 43 Localisation : Québec Armées jouées : Peaux-Vertes Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Sortie du LA Ogre Dim 14 Aoû 2011 - 20:31 | |
| Perso, j’aime bien aussi le cracheur de feu, mais mon tip-top c'Est le bourreau! Il est vraiment quelque chose celui-là! On dirait qu'il arbore un petit sourire bien déminiaque... | |
|
| |
Les_verts_C_lé-meilleurs Modérateur Gobelin
Nombre de messages : 1753 Age : 29 Localisation : Paris Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K) Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Sortie du LA Ogre Dim 14 Aoû 2011 - 21:16 | |
| Ouaaaaaaah !!!! La claque !! Toutes les nouvelles sorties sont énoooormes. Un gros plus pour le gars à la faux et le cracheur de feu.
| |
|
| |
Karhnage Ogre affamé
| Sujet: Re: Sortie du LA Ogre Lun 15 Aoû 2011 - 9:48 | |
| Les pistolets (arquebuse ogres) sont ... des armes permettant de tirer si je me fait charger ! Me permettent-t-elles de tirer dans le tour ou je me déplace ?
Je m'interroge sur la nouvelle utilité des mangeurs d'hommes ...
Dernière édition par Karhnage le Lun 15 Aoû 2011 - 10:05, édité 2 fois | |
|
| |
Gurthang Snotling en rut
Nombre de messages : 46 Armées jouées : Haut elfe, bientôt Royaume ogre Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Sortie du LA Ogre Lun 15 Aoû 2011 - 9:52 | |
| Très jolie.... Mais à peindre! ! Faire un truc qui a de la gueule va être compliqué. La quantité de détails est impressionnant. | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Sortie du LA Ogre Lun 15 Aoû 2011 - 21:42 | |
| il est clair que ce nouveau lifting va relancer les peintres dans leur folie dépensière ça donne de très belles figurines à venir ce qui me plait surtout j'avoue c'est qu'ils n'ont pas refait les troupes de base j'aurai juste à investir dans ces nouvelles unités pour me faire plaisir et rajouter du lourd voir très lourd reste à attendre de voir les prix car personne n'en a encore parlé mais vu la taille des figurines ils ne vont pas les donner | |
|
| |
sarhantai Orc noir
| Sujet: Re: Sortie du LA Ogre Mar 16 Aoû 2011 - 12:06 | |
| - Citation :
- Les pistolets (arquebuse ogres) sont ... des armes permettant de tirer si je me fait charger ! Me permettent-t-elles de tirer dans le tour ou je me déplace ?
Je m'interroge sur la nouvelle utilité des mangeurs d'hommes ... Ben difficile de répondre avant la sortie du LA vu que les arquebuse sont mouvement ou tir, mais que les pistolet eux doivent pouvoir être utilisés après un mouvement... Moi je vois bien plusieurs possibilités : - éclaireur ou avant garde plus tir précis et paire d'arquebuse => sniper de perso et prise de machine de guerre voir de petite unités, re-direction d’unité en les bloquant si on les utilisent en petites unités. - éclaireur ou avant garde plus une règle utile au CaC ou pour y aller (tenace rapide terreur enfin bof pour terreur mais bon) avec une arme lourde => permet en petites unité le suicide sur les magos chiants, ou là encore prise de MdG ou de petites unités, sinon en grosse unités, permet de la jouer « ranger nain » et d’imposer son rythme dès le début de la partie (attention sans soutient faudra qu’ils assurent) - La grosse unité de CaC avec 2 règles pour le CaC et armes lourde ou poing d’acier (suivant si on veux plutôt taper ou encaisser) là faudra quand même en prendre un grand nombre. Moi je m’orienterai bien sur 2 unités de 1 (voir 2) MdH mode sniper avec une préférence pour l’avant garde comme ça on gagne une pose de 55/60 points (en fonction de l’équipement). Qui vont tenter de sniper mais qui pourront après être vachement utile pour gérer les MdG ou pour bloquer / dévier des unités à notre profit. Et une grosse unité avec EMC bannière magique, l’unité bien lourde mais qui au final ne coûtera pas énormément plus que les VD (enfin faut quand même voir le coût de leur équipement hein, si ça se trouve ça sera pas viable du tout) et gagnera quand même +1 CC +1 F (+1 Cd ? désolé j’ai pas mon LA sur moi) et deux règles spé ... Mais à mon avis la règle rapide sera souvent utilisé, d’une part pour arriver plus rapidement au CaC, d’autre part pour pouvoir gagner plus souvent le bonus des 1D3 touches d’impact, on passerai quand même d’une probabilité de 17% à 36% ça reste aléatoire, mais ça deviens beaucoup moins anecdotique et encore moins avec l’étendard magique qui permet de relancer la distance de charge ^_^. Enfin bon tout ça c’est des spéculations, ça va beaucoup dépendre des 8 règles spé auxquelles ils auront accès, mais aussi de leur équipement, si jamais ils ont le droit de prendre des paire d’arquebuse en plus d’autres armes de CaC (arme lourde ou poing d’acier), là, ça changerai beaucoup de chose. | |
|
| |
Far2Casual Ogre affamé
Nombre de messages : 405 Localisation : Ottignies (Belgique) Armées jouées : Empire - Ogres Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Sortie du LA Ogre Mer 17 Aoû 2011 - 8:42 | |
| Je pense aussi qu'actuellement, les Mangeurs d'Hommes semblent la nouvelle unité abusée des Royaumes Ogres. Rendez-vous bien compte qu'à présent, pour 7 points de plus qu'un Ventre-Dur, vous avez : CC4, CT4, F5, I3 et le choix de deux règles spéciales parmi 8, ce qui permet des combos extraordinaires.
Quelques exemples de synergie importante ont été donnés ci-dessus par sarhantai. On peut aussi imaginer : - tir précis + poison, où comment transformer n'importe quel "6" pour toucher en blessure de F4 perforante sur un perso à 24 ps ! - embuscade + immunisé psycho, une troupe qui arrive n'importe où pour chasser n'importe quoi (mage, bunker, machines), sans jamais fuir face aux tirs ! - rapide + tenace, donnez ça à 3 Mangeurs d'Hommes (150 points !), pour bloquer une unité tout en lui infligeant du dégât (rapide = 1 chance sur 3 de faire 3D3 touches d'impact de F5).
Et tout ça à présent pour un coût modique, et en unité spéciale ! Yabon ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sortie du LA Ogre | |
| |
|
| |
| Sortie du LA Ogre | |
|