| Forêt et corps à corps | |
|
+4Raven Les_verts_C_lé-meilleurs Memenne kisscool 8 participants |
Auteur | Message |
---|
kisscool Gobelin mesquin
Nombre de messages : 136 Age : 49 Armées jouées : O&G (8000pts), HE (3500pts), RO (4000pts) Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Forêt et corps à corps Jeu 5 Mai 2011 - 15:45 | |
| Bonjour, Comment interprétez-vous la phrase du GBR p119 " D'autre part, les unités de tirailleurs sont toujours tenaces si elles sont majoritairement situées dans une forêt". Comment déterminez-vous le "majoritairement" ? * Est-ce que c'est le nombre de figurines entièrement ou partiellement dans la forêt contre le nombre de figurines complètement hors de la forêt qui compte ? * Ou bien est-ce la "surface" totale de l'unité dans la forêt contre la "surface" totale de l'unité hors forêt qui compte ? Merci pour vos avis éclairés | |
|
| |
Memenne Snotling en rut
Nombre de messages : 5 Age : 56 Localisation : Bruxelles Armées jouées : Bretonnie, O&G, comtes vampires, elfes noirs Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Forêt et corps à corps Jeu 5 Mai 2011 - 16:12 | |
| Je vois ça plutôt en termes de nombre de figurines. | |
|
| |
Les_verts_C_lé-meilleurs Modérateur Gobelin
Nombre de messages : 1753 Age : 29 Localisation : Paris Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K) Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Forêt et corps à corps Jeu 5 Mai 2011 - 16:29 | |
| En figurines, et c'est valable pour toutes les règles. | |
|
| |
kisscool Gobelin mesquin
Nombre de messages : 136 Age : 49 Armées jouées : O&G (8000pts), HE (3500pts), RO (4000pts) Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: Forêt et corps à corps Jeu 5 Mai 2011 - 16:37 | |
| Donc si je prends cet exemple : J'ai : * 4 figurines (rouge) complètement à l'extérieur de la forêt * 1 figurines (vert) complètement à l'intérieur de la forêt * 4 figurines (orange) partiellement dans la forêt Je dois donc en conclure que la majorité de l'unité est dans la forêt. Quelle est cette règle que j'ai ratée qui le dit ou qui permet de le déduire ? | |
|
| |
Nombre de messages : 1753 Age : 29 Localisation : Paris Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K) Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Forêt et corps à corps Jeu 5 Mai 2011 - 17:11 | |
| Oh le bôôô dessin ^^ T'as presque tout compris. En fait tu comptes le total de fig's TOTALEMENT dans la forêt, et totalement hors. Ensuite tu vois. Voila mon point de vue et celui de mes (moult) adversaires. | |
|
| |
kisscool Gobelin mesquin
| Sujet: Re: Forêt et corps à corps Jeu 5 Mai 2011 - 17:52 | |
| - Les_verts_C_lé-meilleurs a écrit:
- Oh le bôôô dessin ^^
J'en suis très fier Je veux bien admettre cette façon de voir, mais avec quelle bribe de règle à l'appui ? Parce que dans mon exemple (vécu) la majorité de l'unité (dans son ensemble) n'est clairement pas dans la forêt et ça ça titille mon esprit cartésien ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Forêt et corps à corps Jeu 5 Mai 2011 - 19:30 | |
| Faudrait que je cherche, mais en tous cas sur ton dessin, la majorité est "pas forêt" comme tu le dis si bien. | |
|
| |
Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Forêt et corps à corps Jeu 5 Mai 2011 - 20:33 | |
| Pour moi, avec ton dessin, c'est: Trois en forêt et le reste en dehors. Puisque je regarde pour les figurines qui y sont en partie, si leur socle est plus dehors ou dedans :p | |
|
| |
xarkhan Gobelin mesquin
Nombre de messages : 140 Age : 49 Localisation : Foecy - 18 Armées jouées : Orques et Gobelins, Ogres et Elfes Sylvains Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: Forêt et corps à corps Lun 9 Mai 2011 - 7:18 | |
| J'aurais dis comme Marius. | |
|
| |
Far2Casual Ogre affamé
Nombre de messages : 405 Localisation : Ottignies (Belgique) Armées jouées : Empire - Ogres Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Forêt et corps à corps Lun 9 Mai 2011 - 10:26 | |
| Pour moi, une figurine partiellement en forêt est en forêt. De la même manière qu'une unité partiellement sous un gabarit est sous un gabarit. De la même manière que tout figurine qui touche un terrain dangereux, même du coin, pendant son déplacement, doit faire un test.
Les figs oranges et vertes y sont donc. | |
|
| |
NonoOrk Snotling en rut
Nombre de messages : 42 Age : 51 Localisation : Rouen 76 Armées jouées : ba' ork pardis...!! Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Forêt et corps à corps Lun 9 Mai 2011 - 16:00 | |
| c'est vrai que si on considère les décors comme des gabarits... la vision de Far2Casual se tient. Il est vrai que dans les règles si on touche même partiellement un décor on subi les cotés néfastes alors pourquoi pas les bons cotés ? | |
|
| |
Eminar Ogre affamé
Nombre de messages : 261 Age : 28 Localisation : Finistère Armées jouées : Ogres, nains Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Forêt et corps à corps Lun 9 Mai 2011 - 18:12 | |
| Dans mon club, on le joue plutôt en voyant la surface de l'unité dans la forêt, et la surface qui ne l'est pas, comme pour déterminer si une unité est dans le flanc, le dos, ou le front d'une autre.
C'est vrai que si ce n'est pas précisé clairement dans le GBR, ce sera difficile de trancher, à moins d'une FAQ.
PS : Je sais pas si j'arrive à m'exprimer clairement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Forêt et corps à corps | |
| |
|
| |
| Forêt et corps à corps | |
|