Le Forum des Gueulards Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar |
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| Le heaume de la discorde | |
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el.julian Modérateur CDA
Nombre de messages : 680 Age : 42 Localisation : Vaucluse Armées jouées : CV, O&G, HE Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Le heaume de la discorde Lun 31 Jan 2011 - 19:13 | |
| Ce week end, mes 2 compères et moi même avons vécu un dimanche de warhammer digne du gouffre de helm... Une immense partie à 3 joueurs qui a durée 8 tours soit plus de 7 heures... A cette occasion, j'ai gribouillé une petite histoire avant la bataille pour planter le décor. Cette partie consistait à capturer des objectifs mobiles sous la forme de chevaucheurs de squigs... Voici donc le background qui nous a servi de toile de fond :
" Le heaume de la discorde
Skritch Morv’o nez était un chaman gobelin de la nuit de la tribu des yeux rouges. Depuis l’explosion malencontreuse d’une unité de trolls, Skritch sentait qu’il n’été plus dans les bonnes grâces de son chef. Il avait mainte fois tenté de se faire pardonner, mais il ne fit qu’aggraver son cas. Seule la bande de chasseurs de squigs qu’il avait sous ces ordres semblait lui rester fidèle. Sentant que le complot n’était plus très loin, Skritch et ses servants prirent la fuite. Une fois loin du territoire des yeux rouges, Skritch se trouva en manque de champignons et se mit en quête des fameux bonnets de fous. Cependant durant sa cueillette, il découvrit une nouvelle espèce de moisissure… au hasard d’une galerie, ces squigs trouvèrent un immense champignon aux reflets bleutés. N’écoutant que sa curiosité, Skritch alluma un feu est le prépara comme un breuvage à bonnet de fou. N’ayant plus rien à perdre, il bu d’un trait la potion et plongea immédiatement en transe. Skritch fut pris de vision, une voix se mit à résonner dans sa tête, il ne comprit rien à cet ancien langage mais ce qu’il vit le poussa à faire une chose insensée. Il se saisit d’une braise, attrapa un des chasseurs de squigs et se mis à faire d’étranges dessins sur son dos, la place vint à manquer et il se saisit d’un autre puis d’un autre… jusqu'à que 7 d’entre eux soient marqués. Skritch sorti de sa transe et se rendit compte qu’il venait de tatouer, sur ces serviteurs, un plan… le plan d’un labyrinthe qui le conduirait jusqu'à un étrange casque posait sur un autel de pierre. De sa vision, il ne compris pas grand-chose. Mais ce qui lui parut tout de suite évident, c’est que ce casque lui apporterait le pouvoir nécessaire pour renverser le chef des yeux rouges et devenir à son tour le général de la tribu. Au bout d’un mois, Skritch et ses chasseurs de squigs trouvèrent l’entrée du labyrinthe. Ce dernier se trouvait non loin d’un royaume nain à quelques lieux des terres maudites de Sylvanie. A l’aide du plan tatoué sur le dos de ses serviteurs, Skritch eu raison des pièges du labyrinthe, même si dans sa quête, de nombreux chasseurs perdirent la vie. Il se garda bien de protéger les 7 tatoués et ses recherches finirent par payer. Il trouva, après plusieurs jours, le fameux casque posé sur l’autel de pierre. Sentant soudain son pouvoir grandir, il ne pu se retenir de tester ces nouveaux attributs. Invoquant la petite waagh, il tenta de lancer un sort sur un des chasseurs survivants. Mais ce qui devait se produire arriva… Ne pouvant contrôler ces nouveaux pouvoirs, le chamane disparut dans une explosion de chair et d’éclairs. Prit de panique, les 7 tatoués se cramponnèrent aux squigs restant du troupeau, et s’enfuirent dans le labyrinthe. Le fiasco du chaman cumulé aux pouvoirs du heaume, se transforma en un appel… Le premier à être pris de vision fût un maitre des runes du royaume voisin. Il s’arrêta soudain et revit la scène, des champignons aux reflets bleutés jusqu’à la fuite des chevaucheurs de squigs, se dérouler devant ses yeux. Le second à bénéficier de cette vision fut un seigneur du Chaos, ce dernier était en train de mettre à sac des villages du Moot, ne laissant derrière lui que des cendres et des piles de cadavres d’halleflings. Il arrêta sa horde et pris une nouvelle direction. La dernière créature à être pris de vision, tressaillit dans son tombeau. Un des seigneurs de la nuit fût tirer de son sommeil et n’eut alors qu’une idée fixe… mettre les griffes sur cet artefact. C’est ainsi que 3 puissantes armée se retrouvèrent aux portes du labyrinthe. Les chevaucheurs de squigs, toujours sous le choc, sautaient frénétiquement dans la plaine bordant l’entrée du souterrain. Le général qui mettra la main sur le plus grand nombre de fragments de carte, sera celui qui aura le plus de chance de trouver en premier le heaume de la discorde".
Voilà, en espérant vous avoir fait passer un bon moment...
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| | | Tomgrot L'Egaré Orc noir
Nombre de messages : 206 Age : 38 Localisation : Montigny-Le-Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée... Armées jouées : Bretonniens, Hommes-Lézards, Orques et Gob's, Comtes Vampires, Hommes-Bêtes, Elfes Sylvains, Nains Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Le heaume de la discorde Mar 1 Fév 2011 - 9:20 | |
| Voilà qui part assez bien! Qu'a donné ce scénario quand vous l'avez testé? Avez-vous mis en place des règles spéciales (par exemple, Squigs qui se déplacent aléatoirement) ou suffisait-il juste de s'emparer des objectifs et de les tenir? Qui l'a emporté au final? | |
| | | grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Le heaume de la discorde Mar 1 Fév 2011 - 17:14 | |
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| | | pourpeter Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 100 Age : 33 Localisation : au fond des bois Armées jouées : l'armée du fond des bois Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: Le heaume de la discorde Mer 2 Fév 2011 - 17:39 | |
| Enorme Beaucoup d'imagination !! Sa sent une bonne partie ca. | |
| | | el.julian Modérateur CDA
Nombre de messages : 680 Age : 42 Localisation : Vaucluse Armées jouées : CV, O&G, HE Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Le heaume de la discorde Mer 2 Fév 2011 - 21:00 | |
| Alors, en réalité, nous avons jouer ce scénario : https://2img.net/r/ihimizer/img139/6690/lachasse00000.jpg (scénario trouvé sur le warfo) Avec la seule différence qu'il y avait 7 chevaucheurs de squigs à la place des 3 bébés phoques. Nous avons utilisé le système de jeu du scénario bataille royale du gros bouquin de règles (CAD chaque joueurs jouent chaque phases en simultané) Nous avons rajouté quelques régles maisons du type : lorsqu'une unité à capturé un squig elle effectue au début de chaque tour un jet sur un tableau de mauvais coups provoqués par le squig (genre squig en chaleur/ pet de squig/ attaque de squig/RAS/ puissance de la waaagh...) De plus nous avions créé des missions secondaires tirées au hasard avant le partie, elles nous ont servi à nous départager en cas d'égalité... La partie fut si longue que réaliser un rapport de bataille est vraiment très complexe... cependant je peux vous raconter les évènements marquants de la partie... - Il y a eu en tout 8 fiascos durant la bataille, nous nous les sommes partagé entre mes vampires et les sorciers du chaos. L'un d'entre eux avait la marionnette et elle m'a couté mon porteur de la grande bannière qui rendait mes gardes des cryptes et mon GG "régénerable". - Une horde de 40 nains à vaincu au corps à corps une unité de 6 dragons ogres, capturé leur squig avant de subir les méfaits de "squig en chaleur"... ils ont loupé un test de terreur et fuit hors de la table... - J'ai investi le bâtiment central (c'était ma mission secondaire) avec une trentaine de zombies avant de subir une faille de force 11...adieu l'objectif... - le porteur de la GB des nains fraichement sorti de son unité pour capturé un squig à lui aussi subit une faille force 12... - Mon varghulf à tenu un pack de 30 maraudeurs avec mago pendant 3 tours en emportant dans la tombe le sorcier et la moitié de l'unité. - 3 guerriers de khorne ont bloqué ma horde de goules suffisamment longtemps pour m'empêcher d'attrapper un squig sous mon nez toute la partie... - le seigneur nain et ses marteliers ont livré bataille pendant 6 tours contre mon seigneur vampire et mes gardes des cryptes...à la fin mon unité quasi indemne...merci les invoc...mais mon seigneur meurt au dernier tour tué par un porteur de bouclier nain... La mort du gégé fait fondre en poussière la poignée de zombies qui tenaient le squig qui me fait jusqu'alors gagner la partie. - Le nain gagne sa mission secondaire (CAD tuer mon GG) - Le chaos également en investissant les deux zones de déploiement adverse Au final, on finit sur une égalité un squig capturé par chaque camps...tout c'est joué sur le dernier corps à corps... Bravo aux nains qui ont su faire front face à 2 généraux des plus bourrins... Bravo au sorcier de tzeench qui à tout de même réussi à faire passer 3 ou 4 failles dans la partie et qui est l'homme à avoir tué le plus de guerriers du chaos grâce à ces fiascos... J'en oublie certainement beaucoup... en espérant avoir répondu à vos attentes
Dernière édition par el.julian le Jeu 3 Fév 2011 - 18:25, édité 2 fois | |
| | | Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Le heaume de la discorde Jeu 3 Fév 2011 - 16:35 | |
| Excellent, une photo de la table? Les objectifs secondaires me font penser à Risk ^^ | |
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| Sujet: Re: Le heaume de la discorde | |
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| | | | Le heaume de la discorde | |
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